ECM Meilleur Pâtissier !

Répondre
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

La finale, épreuve 1

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

J'ai regardé hier la demi-finale (comment ça je suis en retard ?), et je trouve que le niveau n'est pas top pour aucun des candidats à ce stade de la compétition.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je me suis fait spoiler le résultat de la finale et je suis désagréablement surprise, la personne qui a gagné n'est pas la meilleure jusqu'à présent, même si elle y met beaucoup de bonne volonté et qu'elle a un niveau certain. J'attends de voir la finale pour en avoir le coeur net.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop pareil que toi @Portnawak sur la demi finale :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai vu la fin :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Cette année je n'ai pas été vraiment transportée par l'émission, peut être que 10 saisons c'était mon max :yawn:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Portnawak

J'ai vu la finale et je reste sur mon idée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il y a beaucoup de réactions négatives sur la finale sur les réseaux sociaux en tout cas, et pas mal de monde demande que Mercotte ne revienne pas l'année prochaine, mais est-ce que ça serait LMP sans elle ?

@Clémenti!ne il y a des saisons que j'ai raté :siffle2: donc je ne suis pas saturée par les 10 ans, mais je n'ai pas été bluffée par les gateaux cette année.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Oui ce n'était pas forcément une surprise la victoire de Maud. 

En plus je me dis que, même si clairement elle est douée et elle a un mental d'acier pour son âge, son souhait actuel semble être de continuer ses études. Peut-être qu'un "titre" de meilleur pâtissier aurait davantage aidé Aya qui est en réconversion... (Alexandre du coup on sait pas trop, j'ai quand même l'impression qu'il n'a pas trop été mis en avant dans le montage de l'émission).
Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure l'émission pousse à la reconversion, ce serait intéressant d'avoir une petite stat là dessus. 

Toujours est-il que ce n'est pas la première fois sur ce genre de concours que j'ai l'impression que la fin est courue d'avance. 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

J’avoue que j’ai été un peu “déçue” du résultat.
Ok Maude fait des trucs chouettes et à in confiance de ouf et je trouve ça super.
Autant alexandre a progressé d’émission en émission, l’outsider qu’on ne voyait pas venir, il a fait zéro erreur pendant toute cette dernière émission et pas de récompense.
Je trouve ça dommage.

Par contre Aya me sortait par les yeux :ninja:
Avatar du membre
Portnawak

Hey les Belettes, plus personne ne regarde le meilleur patissier ?

Cette année la nouveauté c'est le concours parallèle pour sauver un des éliminés : en gros à la fin de chaque émission, l'éliminé de la semaine affronte celui qui a gagné le match des éliminés la semaine précédente. Visiblement à un moment l'éliminé restant reviendra dans le concours principal. Mouais, c'est juste pour avoir une émission supplémentaire pour meubler la grille non ?

Cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Portnawak :hello: je regarde en replay en plusieurs fois ! (et je suis sûre que @didinebdx aussi :cretin: )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Portnawak

@Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello  :hello:
Je regarde aussi !
cuisine secrète
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


épisode de cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Balsam

@Portnawak pour le coup je suis bon public pour l'épreuve de Mercotte, les gâteaux sont de pire en pire et meme quand l'épreuve est réussie je trouve ça grotesque... j'adore qu'elle soit aussi désagréable et cassante alors que clairement en 2h elle ferait pas mieux :yawn: bref toute cette mauvaise foi égaie ma soirée ! Par contre ca fait pas mal de gâchis je pense :fear: je veux bien que la prod mange les gâteaux mais quand y a 12 trucs moches, pouf-pouf et pas cuits euuuh
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

J'avais pas du tout capté que la nouvelle saison avait commencée ! merci @Portnawak d'avoir réactivé le topic :)
J'ai loupé les deux premiers épisodes du coup, mais je viens de regarder le dernier replay
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai même pas suivi la cuisine secrète... Ralalalalala.... 

Oui je pense que Manon se démarque bien, avec Adelina et Alicia aussi. Et je trouve aussi que les premiers éliminés sont "logiques". 


 
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello

La cuisine secrète c'est HORRIBLE, y'a plus d'une heure d'émission dont les 3/4 sont faits de rediffusion (dont une partie du jour même quand même), j'enregistre et j'avance les 3/4 de l'émission...

Sinon comme @Balsam  j'aime les voir rater des trucs  :ninja:
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est presque un DP mais je suis d'accord. Je trouve que les épreuves techniques ça devient n'importequoi.

Il fut un temps où c'était des gateaux qu'on pouvait imaginer manger (et même refaire dans nos rèves les plus fous 
comme la feuille d'automne : 
Image

Mais maintenant c'est juste des exercices de style casse/figures juste histoire de bien les mettre dans les ennuis. 

Alors c'est moins intéressant je trouve. 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Je suis tellement pas ce qui passe à la télé que si on me dit pas que LMP reprends, je zappe. Mais du coup j'ai plein de replay à voir :o
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

épisode de cette semaine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Juste__Maya

On m'avait pas dit non plus que LMP avait repris mais j'en suis ! 
En plus pour une fois je n'ai pas d'activités extra-professionnelle le mercredi soir donc je vais pouvoir regarder en direct.  :popcorn:
Enfin en direct.. Les deux premières épreuves seulement avant de m'endormir sur mon canapé !  :siffle2:
J'ai pas regardé les épreuves précédentes donc je ne sais pas trop ce qu'on fait les candidats auparavant mais pour l'instant pas de chouchou pas de némésis.
Emission 3
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gallifrey

Je suis en train de regarder en replay l'épreuve technique de cette semaine 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@didinebdx tu parles de replays au pluriel, du coup ça m'intéresse pcq pour ma part, je n'ai accès qu'au replay de l'épisode actuel - donc je ne peux pas regarder les épisodes d'encore avant. Toi si?
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Répondre