Faut-il obligatoirement caster des acteurices concerné.e.s pour jouer des personnages handi/lgbt+ ?

Répondre

Faut-il obligatoirement caster des acteurices concerné.e.s pour jouer des personnages handi/lgbt+ ?

Oui
1
13%
De préférence, mais pas obligatoirement
3
38%
Non
2
25%
Ne se prononce pas
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

C'est peu dire que la question ne fait pas consensus. Je vais donner mon avis de concerné.

à titre personnel, ça ne me dérangerait pas du tout de voir une oeuvre où le personnage autiste est joué par un valide. à partir du moment où c'est suffisamment bien écrit et bien joué pour qu'il ressemble à s'y méprendre à une véritable personne autiste, moi, ça me va. Après tout, ça fait partie du métier d'acting que de savoir jouer des personnages qui n'ont rien à voir avec ce que nous sommes.

On fait souvent le lien avec la problématique du manque de rôles pour acteurices autistes (qui est bien réelle), mais j'estime que c'est hors-sujet, ça nous ferait une belle jambe qu'on limite les acteurices autistes aux rares personnages autistes ayant un rôle important dans les films/séries mainstream.

Je me doute bien que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, et c'est peut-être mon raisonnement qui fait fausse route, c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre