@Petite Gnome L'été dernier on est partis en Corse + Sardaigne avec notre fils qui avait 10 mois. On avait pris l'avion pour la Corse, puis bus jusqu'à Bonifacio, et ferry pour la Sardaigne (mais c'est parce que j'ai de la famille en Corse, sinon c'est bien plus simple de partir directement en Sardaigne). Là bas, on a loué un van et on a fait une semaine en itinérance en dormant dans des campings la nuit (pour le confort vu qu'on avait un bébé). C'était très sympa et bien adapté à un voyage familial ! La Sardaigne est très belle et tu peux y faire beaucoup d'activités différentes : plage, visite de villages, de grottes, promenades en bateau, à vélo, musées dans les plus grandes villes... Mon fils s'était très bien adapté à la vie en van, mais je pense que c'est encore plus sympa avec des enfants de l'âge des tiens, qui auront plus conscience du côté aventure. Dans la pratique, on roulait 2-3h par jour (une heure le matin et une heure le soir) et la société de location nous avait prêté gratuitement des sièges auto.
Niveau coûts ça revenait à peu près à 100 euros/ jour pour le van, 20 à 30 euros pour le camping, + les frais de nourriture et de visites. En tout je crois qu'on a dépensé 1500 euros dans la semaines (ce qui est bien plus élevé que mon budget vacances habituel, mais c'était les premières de ce type avec le bébé !). La Corse fonctionnerait très bien aussi pour ce genre de voyages, mais j'avais comparé et les vans etaient plus chers !