Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
Irime

Même souci ici, passeport de choupette expirant en octobre, et c'était possible de faire son passeport à temps mais c'était juste et donc pas garanti. Du coup j'ai fait faire son premier passeport français, parce que rdv dans la semaine et seulement 4 semaines pour le faire (sinon c'était rdv 1 mois plus tard et 6 à 10 semaines pour l'avoir) - sans compter que j'ai payé 27$ au lieu de 135$, ce qui m'arrangeait un peu :cretin:
Bon, il faut toujours le refaire en octobre, mais au moins je suis tranquille pour l'été.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Vous pensez que les JO vont beaucoup affecter les transports l'an prochain ? Il faut qu'on prenne en compte les vacances de mon mari (globalement les 3 dernières semaines complètes d'août, mais il peut prendre des jours en plus), sachant qu'il faut qu'on rentre quelques jours avant les deux ans d'Eostig pour les billets moins chers (on va dire le 26/08 pour avoir deux jours de marge). Les JO finissent le 11 et les jeux paralympiques commencent le 28 :lol: Je ne sais pas si passer par ailleurs que Paris est possible, mais j'ai peur que ça nous coûte un bras pour notre destination. Et à votre avis, il faut compter combien de jours pour le Québec avec des enfants de 2 et 5 ans (en comptant depuis le départ de la maison, donc probablement train ou avion pour quitter la région)? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Indiana

@MamzelleOups Je ne peux pas trop répondre à ta question pour les transports de Paris et les JO, ni pour Québec.
En revanche, pour ce qui est de l'aéroport "principal", si tu cherches depuis l'aéroport le plus proche de chez toi, ce ne sera pas forcément Paris, il y a moyen qu'on te propose un trajet avec correspondance à Londres, Francfort ou Amsterdam qui sont aussi de très gros aéroports européens (après il faut voir si les liaisons vers le Canada existent). Je pense qu'il te faudra tester plusieurs recherches, peut-être avec l'option "dates flexibles" si possible pour essayer de trouver le meilleur plan :clin:
Avatar du membre
Compote

@MamzelleOups si je comprends bien ta question, tu voudrais savoir combien de jours sont nécessaires pour visiter le Québec avec 2 enfants ? Alors je répondrais qu'une vie n'y suffirait pas :yawn:
Les distances sont très, très longues et euh en fait avant de dérouler mon pavé je vais attendre que tu confirmes que c'est bien là-dessus que porte ta question :lol:
Avatar du membre
OrangeStar

@MamzelleOups oui les JO vont énormément impacter les transports l'été 2024 et pas que sur Paris mais tout au départ/arrivée de France, c'est sûr !
Bien sûr il est possible d'éviter Paris, mais à mon avis ça aura de toutes façons des répercussions sur les autres aéroports européens aussi...
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote Si mon frère y reste vraiment longtemps, on aura bien l'occasion d'y retourner ! :clin: Bon et puis pour cette fois, on va se concentrer sur son côté du St Laurent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, avec peut-être un tour à Montréal et/ou Québec, la région de Rimouski et peut-être un tour en Gaspésie. On verra aussi avec lui s'il veut qu'on bouge ensemble.

@Indiana Pas bête les autres aéroports. Mon mari a un super CE externalisé, qui est avant tout une agence de voyage. Je les mettrai peut-être sur l'affaire quitte à faire la recherche en doublon de mon côté aussi.

@OrangeStar J'en viens à me demander s'il ne vaut mieux pas reporter, mais je n'ai pas envie que les JO me gâchent mon été. :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups regarde avec la compagnie Air Transat, c'est du lowcost mais il me semble qu'ils font des directs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, ce qui pourrait être plus simple dans ton cas.
Avec le décalage horaire, et au moins une journée de voyage aller et une journée retour je dirais que 10 jours c'est un minimum, surtout si vous voulez visiter plusieurs endroits. Par exemple Montréal-Rimouski c'est un bon 6h de route.
Pour te donner une idée on avait fait le tour de la Gaspesie en 9 jours (mais juste avec l'Ado, Zours n'étais pas encore né) et on habite à 12h de route de Rimouski... Donc comme le dit @Compote il faut vraiment prendre en compte que les distances sont énormes, et qu'il n'y a pas (ou très peu de train)!
Cet été on va peut être aller sur la côte Nord en mode road trip, un premier long voyage avec notre caravane portée, j'ai si hâte
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Poussine Merci pour les infos! Je crois que mon frère a pris cette compagnie, il trouvait que les places étaient un peu petites, alors c'est mon grand mari qui choisira :coiffe: Je pense qu'on louera une voiture, il faut que je me renseigne un peu mieux. On envisageait de partir plus ou moins 3 semaines. On veut faire assez simple car Eostig n'aura que 2 ans, c'est sûr que ce ne sera pas du tout le même voyage que si on était qu'à deux! J'ai hâte de me prendre un guide pour potasser tout ça!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Bernie

@Poussine @MamzelleOups j’ai été à Montréal avec Air Transat depuis Paris. Je n’ai pas le souvenir de places plus petite mais il faut avoir en tête qu’il n’y a pas beaucoup à manger (il manquait même des plateaux par rapport au nombre de passager), il faut prévoir ses propres écouteurs sinon on doit acheter et idem pour les couvertures et en 7h de vol avec la clim à fond, j’ai eu très froid.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups je ne connais pas votre budget mais je pense que quand tu vas voir la différence de prix entre Air Canada et AirTransat, ça va fortement pencher dans la balance :taquin:. Je n'ai pas souvenir non plus d'une différence d'espace entre les deux, par contrz comme le dit @Bernie tout est payant. Mais j'avoue que le confort d'un sans escale avec des enfants en bas âge, moi c'est ce que je privilégierais en permanence si je n'habitais pas si loin de Montréal.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Bernie @Poussine Je vais essayer de garder les infos en tête, merci ! On va casser notre PEL pour le voyage, mais le but est quand même qu'il nous reste des sous après :cretin: Je n'ai pas encore tout budgétisé, je pensais faire ça en début d'année prochaine. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour le Vietnam sans enfants pour notre voyage de noces, pas le même budget!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

De toutes façons les repas c'est devenu catastrophique de manière générale sur les compagnies aériennes, maintenant c'est normal de ne rien avoir à manger ou à regarder sur un moyen courrier intercontinental même sur une compagnie nationale :knockout:, alors dès qu'on a une ou deux correspondances il faut se prévoir son sandwich sinon il y a moyen de passer 12h sans manger...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Mon projet de vacances à vélo pour cet été avance :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gaskell

@MamzelleOups , nous partons visiter le Québec 15 jours en août avec notre fils de 16 mois. On va aller à Québec, Saguenay et Tadoussac notamment, et on loue une voiture sur place (quand on quitte Québec). On part avec Air Transat (nos voisins nous ont recommandé cette compagnie, ils vont régulièrement au Québec voir leur fils). Je ne sais pas si c'est dans ce coin que vous envisagez de voyager, mais si ça t'intéresse je peux te donner notre programme et te faire un retour dessus quand on rentrera, n'hésite pas :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Gaskell Je ne connais pas les deux lieux que tu cites après Québec (je ne me suis pas encore penchée sur le trajet, j'attends d'abord d'avoir planifié les vacances de cette année !), mais je veux bien s'il-te-plaît !

Camping à la ferme réservé pour une semaine en août, on a hâte ! J'espère qu'il fera beau. On a une tente avec un auvent devant mais bon, la pluie ça peut vite tout gâcher quand même avec des petits
Labousig a hâte de dormir sous la tente!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

Logistique vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

En parlant de passeport, est-ce qu'il faut aussi que les enfants aient une carte d'identité ou ça peut attendre?
Mon mari m'a offert un guide du Québec pour mon anniversaire, je commence à potasser ça! Il faudrait peut-être aussi que je regarde ce qu'on va faire cet été d'abord!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Gaskell si je peux me permettre, nous étions au Québec en aout 2019 (uniquement en couple, sans enfant)
j'avais super envie de découvrir la ville de Saguenay (qui sonne a l'oreille un peu comme Taguenet, mot que feu mon papa utilisait souvent, bref... envie basée sur rien) et je sais pas si on a pas trouvé la jolie partie de la ville, mais j'en garde un souvenir d'un grand croisement routier avec des maisons autours des routes principales. Et rien d'autre.... 
(le québec est très différent de l'europe, j'ai trouvé. par ici le moindre hameau compte toujours quelques batiments historiques, au moins une église... La bas pas forcément). 
Bref. Je vous souhaite un magnifique voyage <3 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Si tu fais faire des passeports tu peux faire gratuitement les cartes d'identité dans le même rendez vous :clin:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
OrangeStar

@MamzelleOups tu n'es pas obligée d'avoir deux pièces d'identité dans la vie mais perso je préfère, ça permet de faciliter les démarches en cas de perte ou de vol d'une des deux, en particulier à l'étranger, et en plus la CNI est facile à faire !
Répondre