@OrangeStar La Jamaïque c'est sur notre liste donc j'ai commencé à me renseigner. Ça a l'air très beau et intéressant si tu sors des sentiers battus et évite les coins à hôtel all inclusive. Par contre ça a aussi l'air très cher, de l'ordre de 100 à 200 euros de dépenses par personne et par jour hors billets d'avion, sans viser du grand luxe. Mon mec est un fan inconditionnel de Bob Marley donc il serait fou si on y allait mais on va d'abord essayer de faire des économies !
Et sinon trop cool pour la Colombie, c'est marrant parce qu'on va peut être y aller en février aussi ! Vous visez quel coin ?
@Lemon J'ai pris beaucoup de vols long courrier seule avec mon fils quand il était petit mais toujours sans poussette (on en a jamais eu) donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Globalement, prévoir de la patience, des snacks et quelques jouets et ça roule ! Sinon nous on a fait un road trip en Corse et Sardaigne quand il avait 10 mois, on est partis en avion mais on est rentrés en ferry + train jusqu'à la côte Atlantique. Pour le ferry c'était de nuit et on avait réservé une cabine, ça s'était très bien passé. Pour le train c'était un Intercités Marseille Bordeaux + 2 heures de correspondance qui est finalement tombé en panne donc on a attendu 3 heures en pleine cambrousse, on avait fini par dormir à Bordeaux pour continuer le voyage le lendemain. Mis à part cette péripétie c'était long mais faisable ! On avait passé deux jours à Marseille entre le ferry et le train, c'était l'occasion de découvrir la ville qu'on ne connaissait pas.