Voyager avec des enfants

Leviosa

@OrangeStar Moi j'ai aimé les Keys, mais on y a passé en effet qu' une journée : la route vaut le coup d'oeil, on a visité la maison d'Ernest Hemingway :loveeyes: je suis monté au phare, on a effectivement mangé une très bonne Key lime pie au gouter dans une pâtisserie qui payait pas de mine pourtant.. et sur le retour on s'est trouvé un petit resto un peu par hasard j'ai adoré lambiance (impossible de le retrouver sur Google :gonk:)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar j'ai passé 3 semaines en Jamaïque il y a quelques années. Pour différentes raisons j'ai été un peu déçue (j'ai trouvé que les activités étaient très chères et je n'imaginais pas que c'était aussi concerné par le tourisme de masse), mais alors impossible de dire qu'il n'y a pas grand chose à y faire !
Entre les plages de malade, les randos dans la jungle, la très belle mise en avant de l'héritage culturel, la bouffe, les concerts, les gens dans l'ensemble très sympa... En 3 semaines on n'avait pas du tout l'impression d'avoir fait tout ce qu'on avait envie de faire.

Et puis bon, comment s'ennuyer quand il y a...LA PLAGE ? :classe:
Triple BUSES niveau 14
Weeefly

* sors de son sous-marin *
On part ce week-end pour Amsterdam tous les 3  :puppyeyes: mais ils ont prévu pas mal de pluie  :crying:
J'ai vu que le NEMO (musée des sciences) est pas mal mais je me demandais si vous aviez d'autre idées pour occuper un bébé de 1 an ½  :lunette: ?
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Irime

@OrangeStar Puerto Rico ca reste touristique hein, mais j’ai pas eu ce ressenti usine, San Juan est une ville mignonne comme tout, les plages sont très loin d’être blindées (on y était en décembre), dans l’ensemble c’est très paisible, j’aimerais y retourner pour faire le tour de l’île, aller à Vieques, dans les terres et sur la côte Caraïbes.
Irime

@Leviosa si on avait été entre adultes on aurait fait la route jusqu’à Key West mais là avec une petite de 5 ans, on avait prévu de séjourner a Key Largo et de faire la route de là, parce que l’AR Miami-Key West dans la journée ou sur 2 jours c’est trop de transport pour un enfant. Cette île était selon Google adaptée pour les familles, et ben… c’est une zone industrielle. Une fois sur place, soit tu restes dans les 20m2 de “plage” de ton hôtel (pas de balade possible tout est sectionné, pour aller au restau tu traverses une highway sans passage piéton évidemment, la plage c’est 2cm de sable sur une côte bétonnée…) soit tu prends ta bagnole et tu te barres ailleurs.
OrangeStar

@Tavalaric @Earl @Irime je note, je note :lunette:
Attention, je ne doute pas qu'il y ait de supers trucs à faire partout hein, après c'est le rapport budget/intéret qui joue, (genre bon, la plage, c'est cool mais ça ne se suffit pas en soi) !

Editééé
Modifié en dernier par OrangeStar le jeu. 16 nov. 16:24, modifié 1 fois.
Tavalaric

@OrangeStar 
Complet HS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
OrangeStar

@Tavalaric
Objectivement un pays extraordinaire :drama:
Ringolevio

@OrangeStar La Jamaïque c'est sur notre liste donc j'ai commencé à me renseigner. Ça a l'air très beau et intéressant si tu sors des sentiers battus et évite les coins à hôtel all inclusive. Par contre ça a aussi l'air très cher, de l'ordre de 100 à 200 euros de dépenses par personne et par jour hors billets d'avion, sans viser du grand luxe. Mon mec est un fan inconditionnel de Bob Marley donc il serait fou si on y allait mais on va d'abord essayer de faire des économies !
Et sinon trop cool pour la Colombie, c'est marrant parce qu'on va peut être y aller en février aussi ! Vous visez quel coin ?

@Lemon J'ai pris beaucoup de vols long courrier seule avec mon fils quand il était petit mais toujours sans poussette (on en a jamais eu) donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Globalement, prévoir de la patience, des snacks et quelques jouets et ça roule ! Sinon nous on a fait un road trip en Corse et Sardaigne quand il avait 10 mois, on est partis en avion mais on est rentrés en ferry + train jusqu'à la côte Atlantique. Pour le ferry c'était de nuit et on avait réservé une cabine, ça s'était très bien passé. Pour le train c'était un Intercités Marseille Bordeaux + 2 heures de correspondance qui est finalement tombé en panne donc on a attendu 3 heures en pleine cambrousse, on avait fini par dormir à Bordeaux pour continuer le voyage le lendemain. Mis à part cette péripétie c'était long mais faisable ! On avait passé deux jours à Marseille entre le ferry et le train, c'était l'occasion de découvrir la ville qu'on ne connaissait pas.
OrangeStar

@Ringolevio :
Ringolevio

@OrangeStar
OrangeStar

@Ringolevio
Kighafarz

@OrangeStar je passe une tête.
Pour les guides de voyage, depuis quelque temps on achète les guides "Évasion" à la médiathèque, ma cheffe qui voyage beaucoup les adore. Mais je ne saurais pas te dire s'il en existe sur le pays que tu vises...
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
OrangeStar

@Kighafarz décidément, au top les participantes de ce forum :drama:, merci ! J'ai été à la fnac et je suis tombée sur cette collection qui avait d'ailleurs le coup de cœur du magasin, mais celui de ma destination était de 2018, trop vieux !
Je suis une grande fan des lonely planet en vo mais ils ont été rachetés récemment et sont maintenant tout pourris. J'en ai comparé une dizaine pour ma prochaine destination (en les ouvrant tous à la page d'une même ville pour voir combien d'adresses étaient proposées) et au final j'ai pris le routard, hyper désagréable à lire mais le plus complet pour ce pays.
Sinon les Bradt sont pas mal pour les backpackers mais pareil, dernier trop daté pour ce pays.
Ringolevio

@OrangeStar
Ringolevio

@OrangeStar
OrangeStar

@Ringolevio
Ringolevio

@OrangeStar Noooon, j'avais écrit tout un message qui s'est effacé, je recommence.

OrangeStar

@Ringolevio super merci à vous deux :bouquet: !
Kurmad

@OrangeStar
Répondre