Voyager avec des enfants

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam :hello:

Toulouse c'est trop cool :classe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Quelques idées en vrac:
Se balader dans le centre ville, les bords de la Garonne, en particulier la Prairie des Filtres (genre de jardin bien vert avec quand même des jeux pour enfants et des bars pour voire un verre). Aller à la Cité de l'Espace (à 2ans c'est peut être petit, mais la grande va se régaler). Il y a la Halle des Machines avec le Minotaure à voir (j'y suis pas encore allée mais tout le monde en dit du bien).
Ensuite, une balade sur le Canal du Midi (à pied ou en vélo) pour voir les péniches et un brin de nature.

Pas trop loin, il y a la Cité de Carcassonne, le gros hit de l'été dernier pour Fagiolino. Il y a Albi aussi, avec une magnifique et imposante cathédrale (poke Chestnut @Meeteetse ). Pour ce qui est de la mer et de la montagne, je laisse d'autres répondre même si j'y allais souvent étant gamine j'ai pas de noms en tête là...
Weena88

@Gringo je te réponds ici, c'est gentil pour le camping, mais j'ai réservé un gîte à la ferme dans la pampa entre Cahors et Rocamadour :happy: avec un jardin clos :dowant: (oui, c'est un pré requis avec mes enfants, ça me rassure de savoir qu'ils ne peuvent pas quitter le jardin)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

aaaaaaaaaaaaaah 

Weena88

@Cathy Gale :free: mais c'est trop bien, pourquoi leur âge t'inquiète ? Manque d'habitude ?
Perso, à 6/9 ans, je faisais 11h d'avion deux fois par an :ninja:

Si on va au Brésil, ce sera 11h de vol avec un 3 ans 1/2, 8 ans 1/2 et 10 ans :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 je pense que le grand sera facile à divertir, le petit je sais pas.

J'avais pensé à l'Alsace perso pour le printemps 2025, c'est pas la même organisation 😀

Et déjà tu as toute mon admiration 😀
Weena88

@Cathy Gale les longs courriers, il y a souvent des télés, parfois avec des jeux, donc ça occupe bien les enfants :cretin:

Weena88

@Nymphetameen :puppyeyes:
On va passer 4 jours dans le Lot, du lundi au jeudi, j'ai déjà prévu une journée à Cahors, un journée avec le petit train de Martel (il est bien ?) et Rocamadour (là, j'ai pas mal de questions, est-ce que le Rocher des aigles / la Forêt des singes valent le coup ? ), une journée autour de la Grotte de Pech Merle :puppyeyes: et la promenade des pierres levées, et la dernière journée, je ne sais pas, peut-être du canoë, je ne sais pas si c'est possible dès 3 ans, ni à quel point on va se baigner un peu tous les jours au fil de l'eau :coiffe:

Loupiote

Coucou les belettes ! Y a-t-il des normandes qui auraient des recommandations de choses à faire début mars avec une grande ( :cretin: ) de 3,5 ans et un petit de 7 mois ? On sera à 
en fin de semaine et on aimerait passer quelques jours juste tous les quatre avant pas trop loin de là. Mais le temps me parait incertain et je ne sais pas trop ce qu'on peut prévoir avec des petits à cette période... Du coup je ne sais pas où nous réserver un logement (sur la côte, dans les terres, dans une ville, à la campagne ?) :hesite:
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Nymphetameen

@Weena88
Lot
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Weena88

@Nymphetameen 

Nymphetameen

@Weena88 Ha ben tu avais fait un bon repérage :cretin:  oui moi je trouve Cougnac plus intimiste et plus intéressante que Pech Merle! Quand j'étais enfant il y avait un guide incroyable, je ne sais pas s'il est encore là!

Weena88

@Nymphetameen  :yawn:

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 je te recommande tout pareil que @Nymphetameen et maintenant j'ai hyper envie de partir en vacances :lol: 
J'espère qu'il fera beau en avril, j'aimerais bien qu'on descende par là...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Camy merci beaucoup pour les conseils ! Oui ils viennent de ma ville, ils sont déjà prévenus que ça ressemble pas mal au niveau de l'ambiance et du climat :clin:
Ne pas citer, merci !
Nymphetameen

@Weena88 Mais toutes les activités qu'on a cité sont autour de Gramat! :yawn:  Cougnac est plus proche que Pech Merle!

Weena88

@Nymphetameen justement, notre gîte est plus au sud car je n'ai rien trouvé qui me convienne plus proche de Gramat :cretin:

Nymphetameen

Ah je n'avais pas compris! :yawn:

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 juste pour le canoë, c'est déconseillé de partir à moins de 2 adultes pour deux enfant, comme ça en cas de problème il y a toujours un adulte qui reste avec l'enfant en difficulté et un adulte qui reste avec l'autre enfant :fleur:

Après il ne s'agit que d'un conseil évidemment :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Weena88

@Earl mon mari a fait du kayak enfant en club, donc je pense qu'il sera à même de décider s'il se sent de le faire ou pas, mais dans tous les cas, ce sera soit un pour deux, soit deux pour trois, mais jamais deux pour deux :coiffe:

OrangeStar

:hello: des news ici
Répondre