Voyager avec des enfants

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Point avant les vacances de Pâques en Corse (on est loin de vos voyages en sacs à dos à l'autre bout du monde, mais bon pour nous c'est tout comme :yawn:) :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lau

@Lemon vous allez dans votre famille il me semble ? C'est dans quel coin ?
On réfléchit à faire la Corse cet été alors je veux bien un retour sur votre voyage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon dans 3 semaines je rentre en Italie seule avec les enfants, ça sera le premier voyage en avion avec les deux. Les billets étaient déjà très chers du coup je n'ai pas pris de bagage en plus ... je crois que je suis folle ... nous disposons donc de 3 petits bagages cabine 30x40 que je vais devoir porter en plus du petit en porte bb et la grande à tenir par la main  :panicpea:
Je crois que je vais investir dans une mini valise à roulette sur la quelle je pourrai poser un sac à dos. Comme ça j'aurai un sac sur mon dos et le bébé devant.
La grande pourra aussi se tenir à la valise ... J'aurai aussi la poussette jusqu'à l'avion, donc un sac sera accroché dessous au debut. Mais ils ne la rendent jamais à la sortie de l'avion, il faut la chercher au retrait bagages et c'est méga loin !
Avatar du membre
Balsam

J'avais réservé un logement sur Airbnb pour une nuit ce week-end dans une ville pas loin de chez nous. La réservation vient d'être annulée parce qu'on a un enfant de 4 ans et "les coins des meubles sont trop dangereux" :neutral: :confused:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam C'est légal ça :coiffe: ?

@Lau
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Indiana

@Balsam @Lemon
Mais... ???

Ça sent surtout la vieille excuse des proprios qui ont peur que l'enfant dessine sur les murs ou dégrade l'appart ou quoi sans raison franchement...

Bon le seul avantage c'est que normalement Airbnb te file un petit bon d'achat pour te dédommager vu que c'est vraiment dans pas longtemps non ? Ça permet de retrouver un logement même un poil mieux sans payer plus cher (mais ça a peut-être changé depuis...)
Avatar du membre
Balsam

@Indiana oui je pense qu'ils veulent pas héberger d'enfant en effet, tant pis pour eux :drama: (par contre je trouve rien d'autre sur la plateforme, je vais chercher un hôtel je pense). Pas de dédommagement il me semble, ils ont simplement refusé notre réservation
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Indiana

@Balsam Ah oui si c'est un refus il n'y a rien, c'est si c'est accepté puis annulé qu'il y a quelque chose je crois !
J'espère que tu trouveras autre chose :fleur:
Avatar du membre
Hello

@Balsam ils avaient indiqué dans leur annonce que le Airbnb n'était pas adapté aux enfants ?
Je sais qu'ils peuvent cocher une case pour l'indiquer mais si c'est pas le cas, je contacterais Airbnb pour leur dire parce que c'est un peu abusé quand même
Avatar du membre
Sighel

@Balsam Je sais que tu n'es pas dans mon coin mais au cas où, il nous reste une chambre d'hôtes pour ce week-end, ça correspond pile à l'ouverture du gros parc de loisirs d'àcôté, et nous on adore recevoir les familles (surtout quand ce sont des belettes et que les enfants ont presque pile l'âge des nôtres) :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Balsam

@Sighel ça aurait été avec plaisir mais vous êtes trop loin :cretin: mais je note pour une prochaine fois ça peut être une bonne idée !

@Hello non c'était pas du tout indiqué :icon_rolleyes: je vais leur dire de mettre à jour tiens, histoire de glisser que c'est pas ultra correct
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Korri

Coucou les Belettes :hello:

On est en train de planifier nos vacances d'été et a priori on partirait a la découverte de l'Alsace puisque j'ai déjà repéré une dizaine de visites/activités hyper cool a faire en famille. Sauf que je serai enceinte de 5 mois et quelques, le Korrigan aura 15 mois donc une partie des dites activités seront uniquement pour mon gars et Beau-Fils Adoré (ça me va, ils vont s'éclater et je suis contente pour eux :caprice: ).

Question aux Belettes qui habitent la région et/ou la connaissent bien : vous avez des plans pour les tout-petits ? Je sèche un peu sur ce point.

Autre question : des retours à faire sur le parc Rulantica ? Je sais qu'il y a Europa Park a côté mais mon beau-fils préfère les jeux aquatiques donc ça me semble plus approprié.

Traditionnellement on termine nos vacances d'été par quelques jours chez mes beaux-parents en Normandie car ça permet de se reposer sans avoir à se dire qu'on "doit" visiter des trucs. Sauf que là ça nous ferait +8h de route, sans compter les pauses. Avec un petit Korrigan et ma vessie bientôt sous tension, j'ai pas l'impression que ce soit l'idée du siècle. :lunette:
Je m'interroge donc sur la possibilité d'une escale de 2/3 jours, mais je sais pas où. En gros on partirait des alentours de Strasbourg pour arriver pas trop loin du Mont Saint Michel. Vous avez des suggestions ? :fleur:

Bon, c'est pas tout mais je traîne sur mon tél alors qu'on vient de se lancer dans la rénovation totale de notre cuisine. Je vais aider mon gars. :ninja:

Merci d'avance pour vos retours ! :free:
Avatar du membre
Kurmad

@Korri Au milieu de ta route j'avais visité le château de Guedelon. C'est une association qui reconstruit un château-fort avec les techniques d'époque, hyper intéressant à visiter et le coin est joli, il y a des forêts.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Margotton

@Loupiote Je viens seulement de lire ton message. Je suis curieuse de savoir où vous êtes allés finalement, j’habite dans le coin mais sur la côte (une grande ville portuaire). J’aurais bien aimé te conseiller ! :taquin:

Pour nous, les prochaines vacances ne seront pas très exotiques, on va dans la région voisine pendant une semaine fin avril
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On en profitera pour rendre visite à ma famille et faire des excursions au vert… La ville en elle-même ne me tente pas trop (je précise juste qu’on préfère des vacances au calme, rien à voir avec la ville de Brest) mais on va quand même au moins y passer une journée. Comme on fait un échange de maisons, je vais directement demander ce qui est à faire, mais je veux bien aussi vos propres conseils :taquin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Korri

@Kurmad Mais oui le château de Guedelon ! :dowant: Ça fait des années que je vois régulièrement des reportages/articles dessus, a chaque fois je trouve que c'est génial et... Je note pas le nom. :ninja:

Mais c'est en Bourgogne et a priori on ira au moins quelques jours dans la région l'été prochain pour le mariage de mon meilleur ami. Du coup excellente proposition que je nous garde sous le coude, je vais en parler avec mon gars mais je pense qu'on le gardera pour l'année prochaine. :fleur:
Avatar du membre
Korri

@Margotton Je me permets de DP pour te répondre. :fleur:
Je ne sais pas où tu seras aux alentours de Brest mais si tu n'as pas peur de faire un peu de route (+/- 1h) tu as la Presqu'île de Crozon qui est magnifique et propose plusieurs visites/activités sympa pour les familles.

Tu trouveras a Argol le musée vivant des vieux métiers, tenu par des bénévoles qui ont clairement de l'or dans les mains. :coeur: Très ludique pour les enfants, et en plus on peut manger de très bonnes crêpes sur place. (M'enfin c'est la base, n'est ce pas :lol: )

Un peu plus loin vers Morgat tu as la Maison des Minéraux, avec une immense collection de pierres fluorescentes :dowant: Succès garanti auprès des petits et des grands. La visite continue aussi à l'extérieur avec le jardin de Monsieur Caillou, et là aussi c'est au top pour les petits. Je dirai pas qu'on y va à chaque fois qu'on passe par la Presqu'île, mais presque. :cheer:

Si tu vas au bout de la Presqu'île a Camaret tu peux voir l'alignement de menhirs de Lagatjar, la pointe de Penn-Hir, d'anciennes fortifications et puis globalement la ville est très sympa pour se balader.

Et sinon si tu décides d'aller au nord de Brest je te conseille la plage de Meneham parce qu'il y a plein de gros rochers partout qu'on peut escalader. Mon Beau-fils avait adoré crapahuter là dedans, et nous aussi d'ailleurs.

Enfin sur Brest même tu as le classique Oceanopolis qui t'occupe sur la journée et reste une sortie sympa pour les enfants.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton Océanopolis sans hésitation ! Mais attention, créneau d'arrivée à réserver à l'avance. À 50 min, il y a les Monts d'Arrée, la forêt d'Huelgoat par exemple, balades très chouettes dans un chaos rocheux. L'abbaye de Daoulas fait une expo sur les liens France -Japon, souvent de qualité, mais peut-être moins adapté aux tous petits. Les Capucins, en plein Brest, sont sympas aussi, avec de grands espaces intérieur, une barque de Napoléon... Le château de Kerjean est chouette aussi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gaskell

@Margotton , je confirme pour Océanopolis et les Capucins (en plus tu peux y aller en téléphérique !).
Il y a aussi le vallon du Stang-Alar, un grand jardin botanique, si vous voulez vous balader.
Pour prendre le goûter, je recommande la PAM (dans une ancienne imprimerie, c'est vraiment chouette et kids-friendly), juste à côté de la grande librairie Dialogues.
En resto sympa, j'ai testé le brunch du Jardin de Gwenn récemment.
A côté, il y a aussi la fondation Hélène et Édouard Leclerc à Landerneau qui propose de chouettes expos (ils proposent aussi des visites guidées), mais peut-être pas adapté pour les petits.
Je ne sais
Avatar du membre
Margotton

Ohlala @Korri @MamzelleOups @Gaskell merci pour toutes ces idées :rougis: :loveeyes:
Je vais noter tout ça, et je reviendrai d’ici un mois vous raconter ce qu’on a fait !

Pour les expos, ayant tenté un musée samedi dernier avec mes enfants (je préparais ma sortie scolaire de fin d’année), je dirais que c’est encore compliqué notamment avec Jolie Nymphe ! :knockout:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Sylvie

@Korri
J'ai grandi à Strasbourg, mais bon je n'y habite plus donc je connais en tant qu'enfant (il y a 30 ans...) mais pas en tant que parent... Dans quel coin vous serez ? En ville ? À la campagne ? Sud ou Nord ?
Tu aimes quel genre d'activité ?

Quelques idées en vrac mais c'est vrai que 15 mois c'est encore petit pour trouver des activités dédiées... Donc j'ai plutôt mis des activités compatibles avec un petit mais pas spécialement ciblées sur les bébés.
C'est assez décousu, je suis crevée mais je ne voulais pas laisser passer une conversation sur ma région d'origine qui me manque tellement!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref aucune idée spécifique aux bébés mais j'avais quand même envie de participer, si ça peut donner quelques idées !
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Korri je plussoie @Sylvie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Répondre