Voyager avec des enfants

Répondre
Gaskell

@MamzelleOups, je te réponds pour la question turbulette : on en avait pris une de mi-saison (tog 1,5 je crois) et c'était bien. Il faisait assez chaud à Québec et je crois que je l'avais mis a dormir en body sans gigoteuse du tout, mais on a eu beaucoup plus frais vers Tadoussac et Saguenay. Nous n'avions pas souffert de la chaleur plus que ça en tout cas, et n'avons pas senti le besoin d'une gigoteuse plus légère. Ça va être un super voyage, tu dois être si impatiente !
MamzelleOups

@Gaskell Merci, je me dis qu'une légère mais pas trop sera bien, et qu'on adaptera! Mon frère me dit qu'il a eu chaud dans son appartement l'an dernier (Rimouski), mais ça devrait être plus frais vers Tadoussac (on dormira dans un chalet proche du Saguenay à la ferme 5 étoile) puis près du lac St-Jean !

Je suis frustrée, je viens de passer 2 jours chez mes parents et j'espérais avancer des trucs avec mon frère, mais on a chopé une gastro/indigestion/covid (?) alors j'ai passé ces deux jours au lit. Au moins c'est maintenant, pas pendant le voyage. Maintenant, ma grosse crainte est que la varicelle n'arrive jusqu'à nous, il y en avait plusieurs dans la classe de ma fille.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lau

Coucou,
Cipollina prends l’avion avec ma mère lundi pour aller en Italie. Franchement les dernières fois que j’ai pris l’avion avec eux ils ne m’ont absolument rien demandé. Je pensais lui donner le livret de famille et basta, mais là elle vient de discuter avec une dame qui lui a dit que pour voyager avec son petit fils elle avait dû faire une délégation en allant chez la police…
On essaie de se renseigner avec la compagnie aérienne mais c’est une low-cost pas facile à joindre
Vous avez déjà eu le cas de confier votre enfant ou de voyager avec un enfant pas à vous?
Heran.

@Lau J'ai rien à faire là, mais de mes souvenirs de voyage scolaire, le seul papier dont ta mère aurait besoin serait une autorisation de sortie du territoire : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1359 et une photocopie de la carte d'identité du parent qui l'a signée. Pour un voyage en UE je suis même pas sûre qu'ils s'embêtent à vérifier mais comme ca prend pas trop de temps à faire, mieux vaut pas prendre de risque. :fleur:

Tavalaric

@Lau Oui un mineur qui ne voyage pas avec ses parents a besoin d'une autorisation de sortie du territoire et ce jusqu'à 18 ans (ma BS a dû en faire une pour son fils de 17 ans partant seul à Barcelone avec sa copine).
Je fus un petit gâteau.
Weena88

Fin de nos vacances dans le Lot !
Nous avons passé un bon séjour, les températures étaient chaudes sans être invivable jusqu'à aujourd'hui et comme j'avais regardé la météo, j'avais prévu la visite d'une grotte cette après midi :clin:
Par contre, pfiouuu, les garçons n'ont pas été toujours facile, FeuFollet se barre toujours 10m devant et DouxMenestrel est dans une phase "non, je veux pas" bien relous... (Poké @MamzelleOups c'est carrément plus facile de voyager avec un deuzans qu'un troizanzans corsé :fleur: )

Et autant, si l'année dernière en Irlande, on se couchait tous en même temps où même en janvier au ski, ils étaient plus faciles à coucher que là cet été :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88 J'espyque vous avez pu profiter quand même. Aujourd'hui, Eostig n'a pas fait de sieste (journée à la plage) et ça s'est bien passé, j'imagine que ça ira en voyage aussi !
Ma grande commence à stresser à l'idée de partir. Elle me dit qu'elle est triste d'être loin de la famille. Je pense que c'est l'inconnu qui lui fait peur, car en même temps elle me dit qu'elle a peur d'aller chez les GS. Là on a du monde puis elle part une semaine chez mes beaux-parents, mais là semaine avant le départ on va lui relire un magazine Youpi sur le Québec et des livres sur l'avion, revoir la vidéo "Tu vas prendre l'avion" de Sparadrap... D'ailleurs pour les enfants qui prennent l'avion pour la 1re fois, je vous conseille cette vidéo disponible sur youtube notamment. Elle décrit très succinctement ce que c'est de prendre l'avion, avec des réponses très concrètes. J-17 avant notre voyage :gnih:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Rinjani

Ce topic est une mine d’or ! :puppyeyes:
Nous partons cet été (dans 15 jours!) en Thaïlande, progéniture de 10 mois incluse, et j’ai une question eau. Si je suis assez sereine sur la capacité des grands à ne pas boire l’eau du robinet, je ne suis pas sure que ma fille comprenne qu’il faut fermer le clapet dans la baignoire ou sous la douche. Comment est-ce qu’on fait ?
Autre question eau, comment on lave le biberon ? A l’eau minérale ?
Et j’en profite, j’ai prévu de gérer le jetlag en ne faisant strictement rien, vous confirmez ?
Je me permets de tagger @OrangeStar et @Ringolevio , j’espère que ça vous dérange pas !
Irime

@Rinjani je laverais le biberon à l’eau normale, tu peux la faire bouillir avant si tu es stressée. Pour la douche, à moins que ta petite avale vraiment beaucoup d’eau dans la douche, je ne me stresserais pas, mais tu peux toujours lui faire sa toilette au gant ou au jet de douche (sans lui donner la possibilité d’en boire donc) si tu n’es pas confortable avec ça ou que tu as une grande buveuse d’eau du bain.
Mais je suis comme @OrangeStar, pas trop stressée là-dessus.

Le jet lag tout ce que je fais c’est de laisser ma grande dormir plus tard et se réveiller plus tard en vacances, ça arrange tout le monde et ça fait moins d’heures à ajuster.

On vient de faire la première expérience de jet lag avec le petit frère de 5 mois, qui lui, a un rythme de sommeil et dort dans son lit (sa soeur ne dormait que par demies-heures dans les bras donc c’était beaucoup plus simple), on a mis quelques jours à le remettre dans un rythme correct mais je blâme Air France qui n’avait pas le berceau que j’avais appelé pour réserver 2 mois à l’avance, donc transatlantique de nuit avec un bébé dans les bras.
Rinjani

Merci@OrangeStar et @Irime, moi j’aime beaucoup les conseils qui disent « ça va aller pas de prise de tête » c’est tout ce que je veux entendre :cretin:.
La technique de l’eau bouillante peut être pas mal pour les biberons je n’y avais pas pensé, pour le coup c’est le seul truc qui m’inquiète, moi même à l’étranger je me lave les dents à l’eau minérale alors bon :yawn:.
MamzelleOups

Qu'est-ce que vous prévoyez comme snack dans l'avion ? On prend un vol intérieur à 14h50, puis départ international vers 20h50. Du coup entre les deux, je pense qu'il faudra un goûter voire un premier repas du soir (ça nous occupra, même s'il y a un snack dans le premier vol je crois, et repas vers 22h dans le vol transatlantique m'a dit mon frère), et pas envie de vendre un rein à CDG :coiffe:
Je ne sais pas si ça se tente de la compote, en achetant spécifiquement une compote pour bébé car pas de restrictions sur la nourriture pour bébé (et on a Eostig pour justifier la nourriture bébé, même si en vrai je lui ai commandé un repas enfant car à 23 mois elle mange comme nous) :hesite:
Irime

@MamzelleOups avec un bébé pas besoin que ce soit estampillé bébé, prend ta compote habituelle et mets la dans le même bac que les biberons ou autres trucs de bébé ça passe crème
Je suis passée avec 3L d’eau pour un vol de 4h l’autre jour :yawn:

Sinon en snacks je prends ce que j’ai sous la main : crackers, biscuits, fruits secs… je mets dans des pochettes congélation taille sandwich.

Je suis même rentrée avec de l’eau jusqu’aux 4 ans de ma grande.
MamzelleOups

@Irime Merci ! Elle ne boit plus de biberon et quasiment plus de lait, mais si je fais un sac spécialement pour elle ça le fera alors avec des compotes!
Irime

@MamzelleOups oui avec des tout petits en général ils t’embêtent pas, ils les testent et c’est tout
Ringolevio

@Rinjani Moi j'ai jamais fait attention aux quelques centilitres d'eau avalés sous la douche ou en se lavant les dents et je lavais les biberons à l'eau courante et au savon sans les stériliser. Après théoriquement je pense qu'il doit y avoir des recommandations plus strictes mais on a jamais eu de souci !
Ici été tranquille (enfin selon mes critères :happy: ). On a passé deux jours à Nantes et fait un joli périple en train pour aller de chez mes parents jusque dans le sud voir des amis et de la famille. Ce qui est bien quand tu as l'habitude de voyager c'est que les douze heures de train sponsorisées par la SNCF ont paru faciles :coiffe: . On a découvert la région de Perpignan où a déménagé ma tante que je ne connaissais pas mais qui m'a beaucoup plu, on a passé le weekend à Montpellier avec des copains puis on a fait un crochet à Carcassonne sur le retour parce que je voulais visiter depuis longtemps. J'ai trouvé le site impressionnant mais je n'ai pas tellement aimé l'intérieur de la cité et ses mille boutiques touristiques, ça faisait un peu carton pâte. La semaine prochaine on part quelques jours en amoureux puis Bretagne mi août et ce serait déjà le moment du vol retour !
Ce qui est chouette c'est que le fiston est de plus en plus à l'aise avec mes parents, je pense que plus il grandit plus on va pouvoir leur laisser quelques jours. J'ai troooop hâte de pouvoir l'emmener en rando itinérante aussi !
Margotton

Nous sommes à 2 jours du grand départ à Berlin ! On va faire une halte à mi-chemin dans un hôtel (et le retour sûrement d'une traite). La dernière fois qu'on a dormi à 4 dans la même pièce, c'était folklo. On verra cette fois-ci :lol:

Avez-vous un GPS sans connexion à Internet à me conseiller ?

J'ai trop hâte !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Kurmad

@Margotton Google map avec les cartes téléchargées "hors connexion" fonctionne très bien.
Sinon maps.me pour la rando, avec pareil les cartes téléchargées
Margotton

@Kurmad Merci :top:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question ici (ou quelqu'un d'autre), auquel cas je m'en excuse. Pour les vols en avion, comment gérez-vous les oreilles ? Ma petite ne prend pas de tétine et est trop petite pour les bonbons ou chewing-gum, je me vois mal lui faire comprendre qu'il faut sucer son pouce tout du long... La grande n'a jamais mangé de chewing-gum, je ne sais pas si ça le ferait (elle a 5 ans). Merci !
Répondre