Voyager avec des enfants

Répondre
Weena88

@Gaskell on voyage avec notre propre véhicule :yawn: (c'est ça d'avoir le ferry et 3 enfants).
Je note pour les hôtels, mais je suis du genre à réserver 9 mois avant et là tu vois, je ne peux rien réserver pour le Danemark au printemps prochain, car les réservations ouvriront en janvier :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pouflinette

@Weena88 je confirme ce qu'a dit @Gaskell on avait réservé à pâques pour août l'année dernière et c'était compliqué. Bon on était 8 aussi ça n'aide pas.
Rinjani

Petit passage après notre périple en Thaïlande ! C’était trop trop bien, même avec des enfants :cretin:. J’en menais pas large en partant, je me demandais si on était pas fou, si on allait pas en chier grave… et en fait c’était génial, je me suis retrouvée et j’ai retrouvé celle que j’étais, même si voyager à 6 c’est pas comme voyager toute seule :yawn:.
Il a fallu faire quelques concessions sur l’hygiène et la sécurité, mais je suis tellement détente dans ce genre de contexte que je me suis très bien habituée à faire du touktouk avec ma fille en porte-bébé et à la laisser traîner sur le sol crade :shifty:.
Je voulais faire un retour sur les points qui me questionnaient avant de partir au cas où ça puisse aider (bébé de 11 mois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, je ne sais pas quand on repartira comme ça mais ce voyage m’a remplie de bonheur, d’énergie et de force pour des mois. Oui on a eu des moments pénibles, des trajets très (très longs) (parti dimanche matin, arrivée lundi soir 22h à la maison :lol:), mais ça le vaut milles fois.
Rinjani

Je viens DP histoire de ne pas faire de la pub mensongère sur le jetlag
MamzelleOups

@Rinjani
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Rinjani

@MamzelleOups
C’est marrant parce que venant de l’autre côté, vous auriez pu avoir le problème inverse des endormissements hyper tôt ! Pour le coup j’ai l’impression que c’est la partie qu’on contrôle pas, parfois ça passe tout seul parfois pas.
Peut-être que justement après 2 jours d’école elles seront recalées car quand tu te lèves 3 heures plus tôt t’as bien besoin de dormir, ça devrait vous aider :fleur:.
Manon135

Je viens à mon tour faire un petit retour de nos vacances de quasi 3 semaines en Islande, en itinérant, avec une crevette de 3.5 ans.
Zébule

@Manon135 J'avais raté ta mention en août, désolée ! Merci pour le compte-rendu  :top:

Je prépare un voyage à Londres pour la Toussaint  :puppyeyes: Avec donc un grand 4,5 ans et une petite de 2,5 ans.
Alors je m'y prends pas méga à l'avance mais j'ai pas l'impression que ça impacte trop les tarifs, j'ai en vue un hôtel dans le centre qui serait vraiment pas trop cher (moins de 600€ pour nous 4 pour 4 nuits) et noté très correct !
J'aimerais qu'on y aille du lundi au vendredi (4 nuits), et je voudrais ne pas rester tous les jours à Londres mais faire une excursion dans un endroit plus calme sur une journée. J'avais pensé à Oxford (on est déjà allé à Cambridge avec mon mari) mais je ne sais pas si ça intéresserait tant que ça les enfants  :hesite:
J'ai pensé à Stonehenge sinon mais idem  :hesite: C'est intéressant mais pas franchement impressionnant quand on ne sait pas ce que ça représente.
Bref, si vous avez une idée, ça m'intéresse beaucoup ! Un petit village bucolique accessible en train ou en bus serait bien aussi ! J'aimerais profiter un peu de la campagne anglaise (au mois de novembre, oui :lunette: )...

Mon idée de programme, je suis preneuse de suggestions !
Tavalaric

@Zébule 
Je fus un petit gâteau.
Zébule

@Tavalaric Ah ça a l'air trop beau :loveeyes:
Et j'avais vu ce musée sur la carte en effet, je me demandais ce que ça valait.

Mais de toute façon bah j'avais oublié un léger détail : le Brexit :goth: Mes enfants n'ont pas de passeport et on est hors délai pour les faire d'ici les vacances :lol:
Heureusement que j'ai rien réservé hein, c'est mon mari qui a eu une illumination d'un coup.
Bon donc je garde mon programme pour d'autres vacances et on va s'occuper de leur en faire faire.

Je réfléchis à une autre destination du coup !
Weena88

@Zébule :calin:
Hors passeport, vous avez l'Irlande du sud si vous pouvez vous rapprocher d'un ferry :fleur:
Sinon, une année, on a fait un week-end à Bruges avec les enfants, c'était super sympa :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Tavalaric

@Zébule Ah oui les passeports  :coiffe: On est partis en Angleterre précisément parce qu'on avait fait faire des passeports en vue d'un mariage, qu'on les a reçus trop tard et que puisqu'on les avait, on voulait s'en servir  :shifty: Mais du coup ça avait pris trois mois pour les enfants en effet.
Je fus un petit gâteau.
Zébule

@Weena88 Oui j'y ai pensé mais on voulait si possible que du train ! Et l'Irlande c'est sur ma liste de voyages approfondies à faire avec eux quand ils seront un peu plus endurants :loveeyes:
Bruges ça fait longtemps que je veux y aller mais je préférerais au printemps.
D'ailleurs comme suggestion de ce genre avec mon mari on était allés à Gand dans ce coin et c'était magnifique !

@Tavalaric ah oui 3 mois ! Bon bah je vaus m'y mettre vite alors :cretin:
En plus celui de mon mari est périmé :coiffe:

Là on a discuté avec mon mari pour un autre plan, à la base je pensais à Bruxelles mais finalement je suis arrivée à ... Rouen !
Ça fait longtemps que je veux voir la ville (j'ai traversé une fois le centre ville en 15 minutes pour attraper un train :lol: et j'avais trouvé ça très beau !)
Avantage : les prix de l'hébergement sont pas les mêmes qu'à Londres :cretin:
Tavalaric

@Zébule Oui d'abord c'était super long pour avoir un RDV en mairie, on avait pris systématiquement toutes les mairies de notre département et c'est comme ça qu'on s'était retrouvés dans la ville où travaillait @Loucy (hop, mention sauvage !) et après il y avait eu trois mois de délai dans la fabrication des passeports (sauf le mien, prêt en 15 jours). Apparemment c'est parce que les vérifications pour les mineurs sont beaucoup plus poussées et donc longues.
Je fus un petit gâteau.
Zébule

@Tavalaric Du coup je me suis motivée pour prendre RV à la mairie de notre commune et en effet les RV sont fin novembre  :lunette: 
Mais au moins ce sera fait !

On a donc tablé sur Rouen pour 4 jours, l'idée étant de visiter la vieille ville, un ou deux musées (dont celui des beaux arts), faire une ballade dans les forêts alentours qui sont réputées (dont celle avec un parc animalier gratuit) et si le temps est pas trop pourri de faire une petite balade sur la Seine en bateau.
Weena88

:panicpea: Pour les gens qui, comme moi, envisageait un séjour en Angleterre à partir de 2025 :
À partir du mois d'avril, un visa sera nécessaire pour se rendre en Angleterre sur le même principe que les USA ou l'Australie !!
Et ben, finalement, je suis contente d'avoir renoncé à l'écosse en 2025,ça m'aurait stressé d'avoir ce truc qui se rajoute sans bien saisir à partir de quand faire la demande :goth:
@Pantoufle je crois que c'est toi qui a prévu un train trip en Écosse l'année prochaine?

triste-songe

@Weena88 Le danemark c'est top. Il y a Legoland en effet. Il y a aussi Tivoli qui parait il est super. Et puis les smörrebröd. :bave: Le ferry aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 oui normalement ! Effectivement j'ai vu passer ça, si c'est sur le même modèle que les US ça ne devrait pas être trop compliqué, mais bon ça rajoute une dépense par contre.
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule 

Nous de notre coté on va aux US en février (en Californie) avec mes parents, ma BS et mes deux garçons qui auront 9 et 6 à ce moment là. 
Je sais pas trop au niveau siège auto comment m'organiser, j'ai l'impression que si je prends juste un réhausseur pour Numérobis ce sera suffisant (ce qui permettrait de le mettre dans la valise et de pas le louer en payant un bras et deux reins). 

Je m'interroge sur la visite des studios warner avec les petits, je pense que Numérobis sera un peu jeune et il faudra de toute façon leur traduire tout. Poussin est plus "cinéphile" donc ça pourrait passer. Au pire je les ai déjà vus moi, je pourrais prendre Numérobis à part s'il gène. 

Irime

@Cathy Gale je fais le voyage dans l’autre sens mais j’ai un rehausseur mifold pour ma fille depuis ses 4 ans et demi, il est homologué aux US et en Europe et c’est vraiment idéal pour bouger, ça tient dans le sac à main.
Répondre