Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voyager avec des enfants
Je suis super contente, on a passé 5 jours dans la caaaapitale et les enfants ont été super gentils, ils ont hyper bien marché, on a fait un musée, ils ont attendus relativement calmement au restaurant, de super bonne humeur. On a même fait les boutiques pour acheter le cartable de l'Agnelet à la fin d'une journée de l'enfer où on a beaucoup pris les transports, marché, même moi je n'en pouvais plus. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont passé un cap, et je me projette beaucoup plus facilement sur des vacances citadines à l'avenir, alors que jusque là on faisait de la plage ou de la montagne en mode prise de racine.
@Weena88 On est allé au Danemark avec mon mari il y a euh 6 ans je crois et tout est très kids friendly.
On est allé à Copenhague et ensuite on a fait le tour de l'île. C'était vraiment pas tourisme de masse ! Très tranquille, très agréable. On avait fini sur une petite île (île de Mons connue pour ses falaises), il faisait pas beau du tout mais c'était hyper dépaysant, apaisant, calme et beau. Les gens sont très très sympas.
Tout est cher par contre
Mais on a super bien mangé partout.
En parlant de nord, mon BP a dit "bon alors quand on va en Islande ?" Il m'a piquée là, j'y pensais pas du tout mais maintenant j'ai envie d'organiser tout de suite
On est allé à Copenhague et ensuite on a fait le tour de l'île. C'était vraiment pas tourisme de masse ! Très tranquille, très agréable. On avait fini sur une petite île (île de Mons connue pour ses falaises), il faisait pas beau du tout mais c'était hyper dépaysant, apaisant, calme et beau. Les gens sont très très sympas.
Tout est cher par contre
Mais on a super bien mangé partout.
En parlant de nord, mon BP a dit "bon alors quand on va en Islande ?" Il m'a piquée là, j'y pensais pas du tout mais maintenant j'ai envie d'organiser tout de suite
@Zébule on s'oriente sur deux jours de route pour rallier Copenhague via le ferry de Puttgarden en Allemagne. Puis rayonner deux/trois jours autour de Copenhague, l'île n'ayant pas l'air très grande, puis Billund et deux jours au Legoland , une journée à Hambourg et on repart par Strasbourg pour passer voir de la famille.
J'ai vu que la vie y était un peu plus chère , sauf l'essence, mais niveau culture, le tarif enfant est souvent gratuit et le tarif famille très avantageux
C'est niveau hôtel qu'il va falloir bien jouer...
J'ai vu que la vie y était un peu plus chère , sauf l'essence, mais niveau culture, le tarif enfant est souvent gratuit et le tarif famille très avantageux
C'est niveau hôtel qu'il va falloir bien jouer...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 On a justement évoqué le Danemark comme éventuelle destination de vacances l’année prochaine (ou 2026 pour que le trajet en voiture soit plus simple avec Jolie Nymphe). Ma collègue y est allée en juillet. Comme elle, on fait les échanges de maisons et ça réduit considérablement le coût du voyage. Ce n’est pas envisageable pour vous ?
Concernant les passeports, je trouve que 17€ est une somme raisonnable ! Je les ai fait faire à mes enfants cette année pour pouvoir aller en Angleterre facilement (on a la chance de pouvoir y aller à pied, le ferry est à 10 minutes de marche).
Petit retour de nos vacances à Berlin
Vivement les prochaines vacances !
@MamzelleOups J’espere que vos vacances se passent bien
Concernant les passeports, je trouve que 17€ est une somme raisonnable ! Je les ai fait faire à mes enfants cette année pour pouvoir aller en Angleterre facilement (on a la chance de pouvoir y aller à pied, le ferry est à 10 minutes de marche).
Petit retour de nos vacances à Berlin
Vivement les prochaines vacances !
@MamzelleOups J’espere que vos vacances se passent bien
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
@Margotton on a prévu de changer de localisation à plusieurs reprises donc l'échange de Maison, ça me paraît compliqué...
Et c'est un truc que le Breton n'arrive pas à envisager , il est trop anxieux des dégradations potentiels, que les gens n'arrivent pas à se servir des équipements de la maison
Et c'est un truc que le Breton n'arrive pas à envisager , il est trop anxieux des dégradations potentiels, que les gens n'arrivent pas à se servir des équipements de la maison
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 je n'ai (toujours) pas été à Legoland, mais à Billund il y a aussi Legohouse que j'ai adoré ! C'est plus chill que Legoland à priori, plein d'activités et animations bien trouvées autour des Lego, et le resto est chouette et pas trop cher (mais il faut réserver un peu en avance). C'est en intérieur aussi, si jamais la météo est pas top...
A billund il y a aussi Lalandia (genre aquaboulevard) et le wow Park (parc d'attractions dans les arbres), qui sont sur ma liste quand les filles seront un peu plus grandes
Et si jamais tu fais un stop entre Copenhague et Billund, au hasard vers Odense, je connais bien la ville
A billund il y a aussi Lalandia (genre aquaboulevard) et le wow Park (parc d'attractions dans les arbres), qui sont sur ma liste quand les filles seront un peu plus grandes
Et si jamais tu fais un stop entre Copenhague et Billund, au hasard vers Odense, je connais bien la ville
@Ostepops j'ai bien prévu un stop à Odense, mais petit, on partirait de Copenhague, matinée sur le fjord de Roskilde, puis passage à Odense avant de rejoindre Billund.
Et clairement, le Legoland, c'est un rêve de gosse de mon conjoint donc c'est vraiment le parc d'attraction qui l'intéresse
Et clairement, le Legoland, c'est un rêve de gosse de mon conjoint donc c'est vraiment le parc d'attraction qui l'intéresse
- MamzelleOups
Coucou! Me revoilà après 3 semaines de voyage, c'était super chouette! Le voyage en avion s'est bien passé, les filles ont été cool. Je reviendrai peut-être faire un point plus détaillé un autre jour, mais on a fait plein de choses, vu plein d'animaux, visité plein de musées, mangé des tas de frites, profité de la nature magnifique. Le pays est très adapté pour un voyage avec des enfants en bas âge et les filles ont beaucoup grandi.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@MamzelleOups, ah je suis contente que ce voyage vous ait autant plu qu'à nous !
@Gaskell on voyage avec notre propre véhicule (c'est ça d'avoir le ferry et 3 enfants).
Je note pour les hôtels, mais je suis du genre à réserver 9 mois avant et là tu vois, je ne peux rien réserver pour le Danemark au printemps prochain, car les réservations ouvriront en janvier
Je note pour les hôtels, mais je suis du genre à réserver 9 mois avant et là tu vois, je ne peux rien réserver pour le Danemark au printemps prochain, car les réservations ouvriront en janvier
- Pouflinette
@Weena88 je confirme ce qu'a dit @Gaskell on avait réservé à pâques pour août l'année dernière et c'était compliqué. Bon on était 8 aussi ça n'aide pas.
Petit passage après notre périple en Thaïlande ! C’était trop trop bien, même avec des enfants . J’en menais pas large en partant, je me demandais si on était pas fou, si on allait pas en chier grave… et en fait c’était génial, je me suis retrouvée et j’ai retrouvé celle que j’étais, même si voyager à 6 c’est pas comme voyager toute seule .
Il a fallu faire quelques concessions sur l’hygiène et la sécurité, mais je suis tellement détente dans ce genre de contexte que je me suis très bien habituée à faire du touktouk avec ma fille en porte-bébé et à la laisser traîner sur le sol crade .
Je voulais faire un retour sur les points qui me questionnaient avant de partir au cas où ça puisse aider (bébé de 11 mois)
Bref, je ne sais pas quand on repartira comme ça mais ce voyage m’a remplie de bonheur, d’énergie et de force pour des mois. Oui on a eu des moments pénibles, des trajets très (très longs) (parti dimanche matin, arrivée lundi soir 22h à la maison ), mais ça le vaut milles fois.
Il a fallu faire quelques concessions sur l’hygiène et la sécurité, mais je suis tellement détente dans ce genre de contexte que je me suis très bien habituée à faire du touktouk avec ma fille en porte-bébé et à la laisser traîner sur le sol crade .
Je voulais faire un retour sur les points qui me questionnaient avant de partir au cas où ça puisse aider (bébé de 11 mois)
Bref, je ne sais pas quand on repartira comme ça mais ce voyage m’a remplie de bonheur, d’énergie et de force pour des mois. Oui on a eu des moments pénibles, des trajets très (très longs) (parti dimanche matin, arrivée lundi soir 22h à la maison ), mais ça le vaut milles fois.
Je viens DP histoire de ne pas faire de la pub mensongère sur le jetlag
- MamzelleOups
@Rinjani
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@MamzelleOups
C’est marrant parce que venant de l’autre côté, vous auriez pu avoir le problème inverse des endormissements hyper tôt ! Pour le coup j’ai l’impression que c’est la partie qu’on contrôle pas, parfois ça passe tout seul parfois pas.
Peut-être que justement après 2 jours d’école elles seront recalées car quand tu te lèves 3 heures plus tôt t’as bien besoin de dormir, ça devrait vous aider .
C’est marrant parce que venant de l’autre côté, vous auriez pu avoir le problème inverse des endormissements hyper tôt ! Pour le coup j’ai l’impression que c’est la partie qu’on contrôle pas, parfois ça passe tout seul parfois pas.
Peut-être que justement après 2 jours d’école elles seront recalées car quand tu te lèves 3 heures plus tôt t’as bien besoin de dormir, ça devrait vous aider .
Je viens à mon tour faire un petit retour de nos vacances de quasi 3 semaines en Islande, en itinérant, avec une crevette de 3.5 ans.