Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voyager avec des enfants
@Zébule
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric Ah ça a l'air trop beau
Et j'avais vu ce musée sur la carte en effet, je me demandais ce que ça valait.
Mais de toute façon bah j'avais oublié un léger détail : le Brexit
Mes enfants n'ont pas de passeport et on est hors délai pour les faire d'ici les vacances
Heureusement que j'ai rien réservé hein, c'est mon mari qui a eu une illumination d'un coup.
Bon donc je garde mon programme pour d'autres vacances et on va s'occuper de leur en faire faire.
Je réfléchis à une autre destination du coup !

Et j'avais vu ce musée sur la carte en effet, je me demandais ce que ça valait.
Mais de toute façon bah j'avais oublié un léger détail : le Brexit

Heureusement que j'ai rien réservé hein, c'est mon mari qui a eu une illumination d'un coup.
Bon donc je garde mon programme pour d'autres vacances et on va s'occuper de leur en faire faire.
Je réfléchis à une autre destination du coup !
@Zébule
Hors passeport, vous avez l'Irlande du sud si vous pouvez vous rapprocher d'un ferry
Sinon, une année, on a fait un week-end à Bruges avec les enfants, c'était super sympa

Hors passeport, vous avez l'Irlande du sud si vous pouvez vous rapprocher d'un ferry

Sinon, une année, on a fait un week-end à Bruges avec les enfants, c'était super sympa

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Zébule Ah oui les passeports
On est partis en Angleterre précisément parce qu'on avait fait faire des passeports en vue d'un mariage, qu'on les a reçus trop tard et que puisqu'on les avait, on voulait s'en servir
Mais du coup ça avait pris trois mois pour les enfants en effet.

Je fus un petit gâteau.
@Weena88 Oui j'y ai pensé mais on voulait si possible que du train ! Et l'Irlande c'est sur ma liste de voyages approfondies à faire avec eux quand ils seront un peu plus endurants
Bruges ça fait longtemps que je veux y aller mais je préférerais au printemps.
D'ailleurs comme suggestion de ce genre avec mon mari on était allés à Gand dans ce coin et c'était magnifique !
@Tavalaric ah oui 3 mois ! Bon bah je vaus m'y mettre vite alors
En plus celui de mon mari est périmé
Là on a discuté avec mon mari pour un autre plan, à la base je pensais à Bruxelles mais finalement je suis arrivée à ... Rouen !
Ça fait longtemps que je veux voir la ville (j'ai traversé une fois le centre ville en 15 minutes pour attraper un train
et j'avais trouvé ça très beau !)
Avantage : les prix de l'hébergement sont pas les mêmes qu'à Londres

Bruges ça fait longtemps que je veux y aller mais je préférerais au printemps.
D'ailleurs comme suggestion de ce genre avec mon mari on était allés à Gand dans ce coin et c'était magnifique !
@Tavalaric ah oui 3 mois ! Bon bah je vaus m'y mettre vite alors

En plus celui de mon mari est périmé

Là on a discuté avec mon mari pour un autre plan, à la base je pensais à Bruxelles mais finalement je suis arrivée à ... Rouen !
Ça fait longtemps que je veux voir la ville (j'ai traversé une fois le centre ville en 15 minutes pour attraper un train

Avantage : les prix de l'hébergement sont pas les mêmes qu'à Londres

@Zébule Oui d'abord c'était super long pour avoir un RDV en mairie, on avait pris systématiquement toutes les mairies de notre département et c'est comme ça qu'on s'était retrouvés dans la ville où travaillait @Loucy (hop, mention sauvage !) et après il y avait eu trois mois de délai dans la fabrication des passeports (sauf le mien, prêt en 15 jours). Apparemment c'est parce que les vérifications pour les mineurs sont beaucoup plus poussées et donc longues.
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric Du coup je me suis motivée pour prendre RV à la mairie de notre commune et en effet les RV sont fin novembre
Mais au moins ce sera fait !
On a donc tablé sur Rouen pour 4 jours, l'idée étant de visiter la vieille ville, un ou deux musées (dont celui des beaux arts), faire une ballade dans les forêts alentours qui sont réputées (dont celle avec un parc animalier gratuit) et si le temps est pas trop pourri de faire une petite balade sur la Seine en bateau.

Mais au moins ce sera fait !
On a donc tablé sur Rouen pour 4 jours, l'idée étant de visiter la vieille ville, un ou deux musées (dont celui des beaux arts), faire une ballade dans les forêts alentours qui sont réputées (dont celle avec un parc animalier gratuit) et si le temps est pas trop pourri de faire une petite balade sur la Seine en bateau.

À partir du mois d'avril, un visa sera nécessaire pour se rendre en Angleterre sur le même principe que les USA ou l'Australie !!
Et ben, finalement, je suis contente d'avoir renoncé à l'écosse en 2025,ça m'aurait stressé d'avoir ce truc qui se rajoute sans bien saisir à partir de quand faire la demande

@Pantoufle je crois que c'est toi qui a prévu un train trip en Écosse l'année prochaine?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 Le danemark c'est top. Il y a Legoland en effet. Il y a aussi Tivoli qui parait il est super. Et puis les smörrebröd.
Le ferry aussi.

Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Cathy Gale
- Bébétincelle
@Zébule
Nous de notre coté on va aux US en février (en Californie) avec mes parents, ma BS et mes deux garçons qui auront 9 et 6 à ce moment là.
Je sais pas trop au niveau siège auto comment m'organiser, j'ai l'impression que si je prends juste un réhausseur pour Numérobis ce sera suffisant (ce qui permettrait de le mettre dans la valise et de pas le louer en payant un bras et deux reins).
Je m'interroge sur la visite des studios warner avec les petits, je pense que Numérobis sera un peu jeune et il faudra de toute façon leur traduire tout. Poussin est plus "cinéphile" donc ça pourrait passer. Au pire je les ai déjà vus moi, je pourrais prendre Numérobis à part s'il gène.
Nous de notre coté on va aux US en février (en Californie) avec mes parents, ma BS et mes deux garçons qui auront 9 et 6 à ce moment là.
Je sais pas trop au niveau siège auto comment m'organiser, j'ai l'impression que si je prends juste un réhausseur pour Numérobis ce sera suffisant (ce qui permettrait de le mettre dans la valise et de pas le louer en payant un bras et deux reins).
Je m'interroge sur la visite des studios warner avec les petits, je pense que Numérobis sera un peu jeune et il faudra de toute façon leur traduire tout. Poussin est plus "cinéphile" donc ça pourrait passer. Au pire je les ai déjà vus moi, je pourrais prendre Numérobis à part s'il gène.
@Cathy Gale je fais le voyage dans l’autre sens mais j’ai un rehausseur mifold pour ma fille depuis ses 4 ans et demi, il est homologué aux US et en Europe et c’est vraiment idéal pour bouger, ça tient dans le sac à main.
- MamzelleOups
@Cathy Gale Pour le Québec cet été on a fait le choix de la location, c'était 60$ par fille pour le séjour mais ça nous paraissait tellement plus simple que de prendre un siège (après elles avaient besoin d'un siège pour moins de 4 ans, même la grande de 5 ans à cause de son gabarit, donc ça prend de la place). Mais on nous a dit qu'on paierait à la fin, et la personne qui a récupéré notre voiture nous a dit que c'était déjà payé, alors on n'a rien déboursé 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@OrangeStar
On est rentré de notre petit séjour à Rouen et c'était vraiment top !!
On logeait tout près du centre piéton, prés du musée des beaux arts donc c'était idéal.
Les gens étaient très gentils, très kids friendly, on a été accueillis chaleureusement dans tous les restos.
On a tout fait a pied et en bus/tram. Ça a très bien fonctionné.
Et niveau activités on ne s'est pas du tout ennuyés :
- visite du centre : très beau et animé, j'aime tellement les maisons à pans de bois !
- visite de la cathédrale : a beaucoup plu à Hiboubou (4,5 ans) moins à Chouchouette (2,5 ans) qui était très impressionnée.
- forêt monumentale : c'est une expo d'oeuvres interactives dans la forêt de Roumare. C'était génial ! 5km quand même, on avait pris la poussette. Les petits ont adoré. C'est accessible en bus depuis le centre donc parfait.
- cité immersive viking : génial ! Je ne savais même pas que ça existait, on a vu un prospectus dans notre logement. J'avoue que j'ignorais carrément l'histoire viking de la Normandie. Ça a énormément plu aux petits.
- visite d'un jardin d'abbaye accessible en bus, avec un labyrinthe. Très agréable.
- historial Jeanne d'Arc : très intéressant, mais moins adapté pour les enfants (trop compliqué).
Bref, franchement je recommande pour des petites vacances !
On logeait tout près du centre piéton, prés du musée des beaux arts donc c'était idéal.
Les gens étaient très gentils, très kids friendly, on a été accueillis chaleureusement dans tous les restos.
On a tout fait a pied et en bus/tram. Ça a très bien fonctionné.
Et niveau activités on ne s'est pas du tout ennuyés :
- visite du centre : très beau et animé, j'aime tellement les maisons à pans de bois !
- visite de la cathédrale : a beaucoup plu à Hiboubou (4,5 ans) moins à Chouchouette (2,5 ans) qui était très impressionnée.
- forêt monumentale : c'est une expo d'oeuvres interactives dans la forêt de Roumare. C'était génial ! 5km quand même, on avait pris la poussette. Les petits ont adoré. C'est accessible en bus depuis le centre donc parfait.
- cité immersive viking : génial ! Je ne savais même pas que ça existait, on a vu un prospectus dans notre logement. J'avoue que j'ignorais carrément l'histoire viking de la Normandie. Ça a énormément plu aux petits.
- visite d'un jardin d'abbaye accessible en bus, avec un labyrinthe. Très agréable.
- historial Jeanne d'Arc : très intéressant, mais moins adapté pour les enfants (trop compliqué).
Bref, franchement je recommande pour des petites vacances !
- MamzelleOups
@Zébule Ça me donne envie ! On y a passé une journée quand Labousig avait 2ans et demi, mais j'étais enceinte et on était avec des copains qui avaient un petit d'un an donc on a moins profité qu'on aurait aimé car on était tous fatigués. On aimerait bien y retourner et rester plus longtemps dans la région.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@OrangeStar En Amérique latine tu peux aussi regarder l'Equateur, je ne connais pas le prix des billets depuis la France mais il y a une partie amazonienne, vers Mindo. On n'y est pas allés mais sinon j'ai été séduite par le pays, ce n'est pas très touristique alors que c'est très varié et très riche a la fois au niveau des paysages et de la culture. Sinon sans l'Amazonie, j'ai beaucoup aimé le Guatemala !
Et je ne sais pas exactement quelles sont les contraintes de visas de ton mec mais pour le mien qui a un passeport africain on privilégie les destinations accessibles avec un visa Schengen, en fait il y en a pas mal en Amérique latine (Panama, Costa Rica, Mexique, Guatemala...) . En février on voulait justement aller en Colombie mais flemme absolue de lui demander un visa
donc à la place on va au Yucatán parce que les billets n'étaient pas chers. J'ai un peu peur que ce soit trop touristique pour nos goûts (enfin les miens, mon mec s'en fout), on va éviter au max Cancun et viser les coins plus excentrés.
Et en décembre on rejoint mon frère (qui habite aussi en Amérique latine) au Costa Rica, on ne va pas énormément bouger pour une fois, mais ce sera mon premier Noël sous les tropiques ET en famille !
Et je ne sais pas exactement quelles sont les contraintes de visas de ton mec mais pour le mien qui a un passeport africain on privilégie les destinations accessibles avec un visa Schengen, en fait il y en a pas mal en Amérique latine (Panama, Costa Rica, Mexique, Guatemala...) . En février on voulait justement aller en Colombie mais flemme absolue de lui demander un visa

Et en décembre on rejoint mon frère (qui habite aussi en Amérique latine) au Costa Rica, on ne va pas énormément bouger pour une fois, mais ce sera mon premier Noël sous les tropiques ET en famille !
Coucou!
Je suis preneuse de retours d’expérience sur le service enfants non accompagnés de l’sncf, vous l’avez déjà fait? À quelle âge?
Ça nous arrangerait bien parfois d’envoyer Cipollina chez la grande mère pour les vacances scolaires
. Je vois que le service est à partir de 4 ans. Elle en aura 5 en mai. Mais ça me parait un peu de la science fiction de la faire voyager seule… et en même temps ça serait hyper pratique !
Édit: pour préciser, on a pas de besoin immédiat (peut être pour février, mais ce n’est pas obligatoire) l’idée est plus de nous faire une idée sur à quel âge ça parait envisageable pour un enfant seul.
Ça me parait bien plus simple pour une fratrie. Je me vois bien les envoyer à deux à 4 et 7 ans, mais ma petite toute seule ça me fait plus peur.
Je suis preneuse de retours d’expérience sur le service enfants non accompagnés de l’sncf, vous l’avez déjà fait? À quelle âge?
Ça nous arrangerait bien parfois d’envoyer Cipollina chez la grande mère pour les vacances scolaires
Édit: pour préciser, on a pas de besoin immédiat (peut être pour février, mais ce n’est pas obligatoire) l’idée est plus de nous faire une idée sur à quel âge ça parait envisageable pour un enfant seul.
Ça me parait bien plus simple pour une fratrie. Je me vois bien les envoyer à deux à 4 et 7 ans, mais ma petite toute seule ça me fait plus peur.
Modifié en dernier par Lau le 06 déc. 2024, 22:17, modifié 1 fois.
@Lau
Je l'ai utilisé en 2023 pour envoyer FeuFollet chez sa marraine, donc il avait 9 ans. Ça s'est super bien passé, la SNCF considérait même qu'il aurait pu voyager seul
Par contre, j'ai utilisé le service d'accompagnement d'Air France à partir de 2021, donc mes grands avaient 5 et 6 ans 1/2.
Donc je vous dirai, ça se tente
Édit : je comprends ton dilemme, j'étais contente qu'ils soient en binôme quand je les ai envoyé en 2021

Je l'ai utilisé en 2023 pour envoyer FeuFollet chez sa marraine, donc il avait 9 ans. Ça s'est super bien passé, la SNCF considérait même qu'il aurait pu voyager seul

Par contre, j'ai utilisé le service d'accompagnement d'Air France à partir de 2021, donc mes grands avaient 5 et 6 ans 1/2.
Donc je vous dirai, ça se tente

Édit : je comprends ton dilemme, j'étais contente qu'ils soient en binôme quand je les ai envoyé en 2021

contexte