Voyager avec des enfants

Répondre
MamzelleOups

@Cathy Gale Pour le Québec cet été on a fait le choix de la location, c'était 60$ par fille pour le séjour mais ça nous paraissait tellement plus simple que de prendre un siège (après elles avaient besoin d'un siège pour moins de 4 ans, même la grande de 5 ans à cause de son gabarit, donc ça prend de la place). Mais on nous a dit qu'on paierait à la fin, et la personne qui a récupéré notre voiture nous a dit que c'était déjà payé, alors on n'a rien déboursé :ninja:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
OrangeStar

Allez, je commence mes recherches pour partir loin en 2025, ça nous fera le plus grand bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Au passage
Euphorbia

@OrangeStar
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
OrangeStar

@Euphorbia
Kurmad

@OrangeStar
Euphorbia

@OrangeStar

Euphorbia

@OrangeStar

Zébule

On est rentré de notre petit séjour à Rouen et c'était vraiment top !!
On logeait tout près du centre piéton, prés du musée des beaux arts donc c'était idéal.
Les gens étaient très gentils, très kids friendly, on a été accueillis chaleureusement dans tous les restos.
On a tout fait a pied et en bus/tram. Ça a très bien fonctionné.
Et niveau activités on ne s'est pas du tout ennuyés :
- visite du centre : très beau et animé, j'aime tellement les maisons à pans de bois !
- visite de la cathédrale : a beaucoup plu à Hiboubou (4,5 ans) moins à Chouchouette (2,5 ans) qui était très impressionnée.
- forêt monumentale : c'est une expo d'oeuvres interactives dans la forêt de Roumare. C'était génial ! 5km quand même, on avait pris la poussette. Les petits ont adoré. C'est accessible en bus depuis le centre donc parfait.
- cité immersive viking : génial ! Je ne savais même pas que ça existait, on a vu un prospectus dans notre logement. J'avoue que j'ignorais carrément l'histoire viking de la Normandie. Ça a énormément plu aux petits.
- visite d'un jardin d'abbaye accessible en bus, avec un labyrinthe. Très agréable.
- historial Jeanne d'Arc : très intéressant, mais moins adapté pour les enfants (trop compliqué).

Bref, franchement je recommande pour des petites vacances !
MamzelleOups

@Zébule Ça me donne envie ! On y a passé une journée quand Labousig avait 2ans et demi, mais j'étais enceinte et on était avec des copains qui avaient un petit d'un an donc on a moins profité qu'on aurait aimé car on était tous fatigués. On aimerait bien y retourner et rester plus longtemps dans la région.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ringolevio

@OrangeStar En Amérique latine tu peux aussi regarder l'Equateur, je ne connais pas le prix des billets depuis la France mais il y a une partie amazonienne, vers Mindo. On n'y est pas allés mais sinon j'ai été séduite par le pays, ce n'est pas très touristique alors que c'est très varié et très riche a la fois au niveau des paysages et de la culture. Sinon sans l'Amazonie, j'ai beaucoup aimé le Guatemala !
Et je ne sais pas exactement quelles sont les contraintes de visas de ton mec mais pour le mien qui a un passeport africain on privilégie les destinations accessibles avec un visa Schengen, en fait il y en a pas mal en Amérique latine (Panama, Costa Rica, Mexique, Guatemala...) . En février on voulait justement aller en Colombie mais flemme absolue de lui demander un visa :coiffe: donc à la place on va au Yucatán parce que les billets n'étaient pas chers. J'ai un peu peur que ce soit trop touristique pour nos goûts (enfin les miens, mon mec s'en fout), on va éviter au max Cancun et viser les coins plus excentrés.
Et en décembre on rejoint mon frère (qui habite aussi en Amérique latine) au Costa Rica, on ne va pas énormément bouger pour une fois, mais ce sera mon premier Noël sous les tropiques ET en famille !
Répondre