Voyage, voyage...

Kurmad

@Asteraceae Ce ne sont carrément pas des conseils non sollicités, je t'avais taggé exprès ! Merci en plus tu m'aides beaucoup :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Actuellement Glasgow ne peut être rallié que depuis Paris et Chambéry au départ de la France. Mais proche de chez nous il y a des vols depuis Jersey, on pourrait se renseigner pour passer une journée ou 2 là-bas (c'est pas ça qui va faire baisser le coût du voyage :cretin: )
Vangarderen

Est-ce que certaines personnes sont allées au Costa Rica ? Je pars début/mi janvier pour un road trip de 15 jours et j'aurais quelques questions si jamais :happy:
Indiana

Je rebondis aussi sur le post de @Vangarderen et je me permet des mentions un peu sauvage :lol:

On prévoit de partir environ 3 semaines avec mon conjoint en janvier/février (s'il a ses congés) et on hésite entre plein de destinations :cretin:

@OrangeStar :hello:

Sinon en autres options, on a globalement une bonne partie de l'Amérique latine et du sud @Ringolevio :hello:

Et enfin 3ème zone de destination, on est bien tenté par l'Asie du sud-est, avec option plutôt Cambodge et Sud-Vietnam en combo (on a visité la moitié nord déjà), même si le passage de frontière me crispe rien que d'y penser , ou alors Laos. Et en nouveau sur la liste, pas vraiment dans cette zone mais bon, le Sri Lanka (une amie y est allée récemment, on va lui en reparler aussi).

Mais bon si jamais vous connaissez/avez visité ces pays là et avez des retours ou des conseils je suis preneuse :fleur:

(Va falloir qu'on se penche vite sur la question des vaccins d'ailleurs...)
OrangeStar

@Indiana
Ringolevio

@Indiana Pour la Colombie je plussoie ma VDD, c'est devenu touristique depuis une dizaine d'années et a priori pas de danger particulier si tu suis les précautions de base. Je ne connais pas bien en revanche, je suis juste allée a Bogotá, qui a quelques quartiers sympa mais de l'avis unanime ça n'est pas la ville la plus intéressante de Colombie.

Le Costa Rica c'est très très nature comme destination, tu ne trouveras pas grand chose niveau histoire/ architecture. Je vis dans un pays voisin qui y ressemble pas mal et j'y vais a Noël. Les retours unanimes que je reçois c'est que c'est beau mais très cher et que la nature y est très préservée mais aussi très contrôlée, quasiment tout est payant (randos, entrées dans les parcs nationaux...). Mais si c'est la nature qui vous tente le pays où je vis (le Panamá) offre quasiment la même faune et flore, mais c'est moins touristique, moins bondé d'occidentaux et un peu moins cher (on est quand même sur des tarifs similaires à la France pour les activités touristiques). Il y a de très beaux circuits à faire, qui peuvent te permettre de profiter de sites naturels incroyables. Très peu de villes en revanche, juste la capitale qui vaut le coup d'être visitée, mais pas la peine d'y passer une semaine. Ça coche pas mal de vos critères donc je me permets de te le mentionner !

L'Equateur j'ai beaucoup aimé, pour le coup il y a des villes avec une histoire et une architecture intéressante (Quito, Cuenca) mais aussi des paysages naturels incroyables (le Cotopaxi par exemple ) et c'est très varié niveau paysages, altitude, climat... Il y a une partie amazonienne, les Andes avec le plateau et les sommets, et la partie pacifique mais a priori ce coin là craint niveau sécurité. Et bien sûr les Galapagos qui ont l'air incroyables mais qui nécessitent un voyage a part entière (et le budget qui va avec).

Sinon en te lisant, spontanément je pense au Guatemala qui coche tous tes critères. Niveau culture et histoire, Antigua est une ville incroyable, vraiment une des plus belles que j'ai visitées au monde. Il y a aussi de très beaux marchés dans le pays, avec un artisanat reconnu. Mais tu peux passer seulement quelques jours en ville et passer le reste de ton séjour plutôt dans la nature, il y a énormément de randos a faire, des volcans dont tu peux faire l'ascension, le très beau lac Atitlán, des cascades d'eau chaudes volcaniques, les piscines naturelles de Semuc Champey... Et bien sûr énormément de sites Maya, qui sont vraiment très beaux, intéressants et émouvants.

Pour les autres options que tu cites, de ce que j'en sais le Belize c'est cher et très americanisé (mais snorkeling génial), et le Nicaragua a l'air sympa, peut être un peu moins de randos a faire qu'au Guatemala ou en Équateur.
Leviosa

@Vangarderen J'y suis allée en 2020, avec un enfant de 2 ans à l'époque. N'hésite pas ici ou en MP si je peux répondre à quelques questions c'est avec plaisir :clin:

Ici on cherche une destination pour les vacances de février, j'ai envie de soleil mais le budget étant ce qu'il est, ça va être compliqué à 4... Mais je garde espoir ! :coiffe:
OrangeStar

Kurmad

@Indiana
Vangarderen

@Leviosa
Merci pour ton retour :happy:
Quelqu'un m'a dit récemment que c'était impossible de laisser les valises dans la voiture car il y avait de très gros risques de vol. Je ne sais pas à quel point c'est réel ou non ce genre d'affirmation. Ou si c'est juste comme dans n'importe quel pays où il faut respecter certaines règles de base comme ne rien laisser d'important à la vue de tous.
Et autre interrogation : il paraît que la conduite de nuit n'est pas conseillée là-bas. Vous en avez fait l'expérience ?
Leviosa

@Vangarderen
Costa Rica
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Hello les voyageuses !
Ici on s'est enfin décidés pour notre voyage de noces (on part juste dans 15 jours  :lunette: ), et ça sera les Canaries ! Des conseils / sites incontournables à nous conseiller ? On atterrira et on repartira de l'aéroport de Ténérife Sud, en décembre donc.

Je préfère la mention à la citation !
Indiana

@Ju' Je ne sais pas si ça rentre dans votre planning et budget, mais si jamais

Après si trop galère depuis Tenerife ou que vous préférez prendre le temps de bien visiter et profiter d'une seule île mon message ne sera pas très utile sorry :coiffe:
Kurmad

@Ju' Pour 2 semaines de randos/visites j'aurais dit 2 iles, mais si vous ajoutez du farniente, je ne sais pas. En même temps je n'ai aucune idée du climat en ce moment.
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kurmad @Indiana
Je préfère la mention à la citation !
Indiana

Merci merci merci pour vos réponses @OrangeStar @Ringolevio et @Kurmad :puppyeyes: :bouquet:
Bon maintenant j'ai grave envie d'y aller et de tout faire :yawn: Non en vrai ça va vraiment se jouer entre la Colombie, l'Equateur et le Guatemala du coup, j'ai montré à mon copain mais ça a pas aidé, je pense que ce qui va nous départager tout ça ça risque d'être le prix des billets d'avion finalement :lol:
OrangeStar

@Indiana c'est une très bonne façon de départager :cretin:.
Indiana

Et bien donc c'est décidé et les billets sont pris, ce sera donc la Colombie :rainbow: Mais j'avoue que je garde bien le Guatemala en tête, même si ça sera pas avant quelques années, ça avait l'air tres très bien aussi j'aurais eu du mal à trancher seule !

Du coup @OrangeStar et @Kurmad Je suis prebeuse de toutes les infos que vous voudriez bien partager avec moi, ici ou en privé :fleur: Itinéraires que vous avez fait, recommandation ou non, bon plan, tips de voyage... @OrangeStar tes contacts pour hôtels et guide dans l'Amazonie m'intéresse vraiment vu que c'est un peu ça qui a aidé à trancher aussi en plus du prix des billets ! On a regardé un peu sur internet, le forum du Routard et tout mais je suis pas convaincue (guide française, ou séjour de 6 jours mais en mode dodo à l'hôtel tous les soirs sauf une nuit et puis sortie organisée tous les jours genre petite randonnée, sanctuaire pour les singes, visite d'une communauté et donc bof je suis très mitigée sur ça, je préférerais un truc plus brut et nature), et aussi ton contact pour la baignade dans le plancton bioluminescent :loveeyes: )
Et d'ailleurs comment vous faisiez l'une et l'autre pour rallier les différents points ? C'est quand même super grand comme pays j'ai l'impression !

Bref un peu tout quoi ! On part pour 3 semaines au total, on va essayer d'organiser un peu tout ça, j'aimerais bien se laisser un peu de place à l'impro mais déjà pas sûre que ça soit le truc de mon mec et puis bon faudrait quand même déterminer les grandes lignes quoi !
OrangeStar

@Indiana je te mp, j'ai plein de choses mais tout sur mon téléphone :happy:, en plus c'est très frais dans ma tête (je ne fais rien en truc organisé à l'avance, je prends toujours sur place !) trop cool en tout cas !!
Ringolevio

@Indiana il y a un groupe FB très actif qui s'appelle "Les français en Colombie" avec plein d'idées d'itinéraires et de conseils, j'ai tout le temps des suggestions FB dessus. Tu peux regarder si tu cherches des idées !
Très chouette projet en tout cas :happy: .

Nous pour les prochains voyages c'est un peu flou. A Noël Costa Rica puis Bocas del Toro avec mon frère donc, mais on ne va pas trop visiter, plutôt passer du temps ensemble.
En février je voulais qu'on voyage mais mes parents vont peut être venir, auquel cas on leur fera visiter le pays (en mode tranquille parce qu'ils veulent se reposer :lunette: ).
En avril on a encore le temps de réfléchir mais je commence à chercher des idées. Les billets pour Cancun sont très abordables, et il y a des parties du Yucatán beaucoup moins touristiques que la côte de Cancun, qu'on éviterait au maximum. Mais ce n'est pas la destination qui me tente le plus, donc à voir. J'irais bien en Colombie justement, mais ça risque d'être relou pour mon mec d'avoir un visa, les billets pour les autres pays sont plus chers donc je sais pas trop. J'adorerais aller à Cuba, il y a des vols directs depuis l'aéroport juste à côté de chez nous, mais il faut que je me renseigne sur le coût et la logistique, si c'est pour être obligé de loger dans des resorts et de faire des visites ultra guidées, ça ne m'intéresse pas.
Et cet été on voudrait aller dans le pays de mon mec depuis la France mais j'ai commencé à regarder le prix des billets et il faut compter 3000 euros avec la compagnie la moins chère, 4000 avec les autres :knockout: . J'avais plutôt 2000 euros en tête donc je pense qu'il va falloir des concessions et choisir le voyage d'avril OU celui de cet été, a voir !
Modifié en dernier par Ringolevio le dim. 08 déc. 18:41, modifié 1 fois.
Kurmad

@Indiana Je t'ai envoyé un mp. J'ai fait très court car je voulais pas te noyer d'info sur des destinations où tu ne vas peut-être pas aller, donc n'hésite pas quand tu auras choisi à revenir poser des questions.

J'ai aussi beaucoup fouillé le Facebook "français en Colombie" et en gros si tu lis les posts pendant 2 mois tu sauras tout car ce sont toujours les mêmes questions posées.
Répondre