@Gringo essaye de choper la place fenêtre, à cet âge la ils aiment bien être début sur tes genoux appuyés contre la vitre à regarder dehors. Je n'ai jamais testé mais je me suis toujours dite que ça pouvait être bien des jouets qui se ventouse sur les fenêtres d'ailleurs et/ou des gommettes repositionables à coller dessous (voir du scotch de peintre ou post-it ...)
@Magda les miens sont de avril et mai donc ils étaient un peu plus grands mais je suis partie les deux fois à plus de 900 km en aout (trajet coupé en deux). On avait rapidement fait des week ends à la campagne en Airbnb aussi vers les 3 semaines. Bref à ta place j'irai. Apres c'est sur que ça dépend du bébé ... ça on ne peut pas prévoir !
Voyager avec des enfants
@Indiana @Lau @Weena88 @kaliémis @Pouflinette @Obrigada @Ringolevio @Lenas Vraiment super merci pour vos réponses rassurantes (je me suis dit qu'on était des flippés j'ai bien relativisé), j'ai réservé la première semaine hier soir ! Dans cette zone de la France la chaleur ne me fait pas trop peur, on choisit précisément ces zones car on n'aime pas trop les grosses chaleurs...
Je trouve que les campings avec piscine coûtent un bras et que les commentaires ne sont pas fous, donc pour la 2ème je vais certainement prendre un airbnb et on fera balades + piscines du secteur.
Sauf si vous avez une super recommandation de camping dans le grand est !
Je trouve que les campings avec piscine coûtent un bras et que les commentaires ne sont pas fous, donc pour la 2ème je vais certainement prendre un airbnb et on fera balades + piscines du secteur.
Sauf si vous avez une super recommandation de camping dans le grand est !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Pouflinette
@Magda nous on va dans les campings cap fun (d'ailleurs mes enfants ont cru que c'étaient un pays mdr). C'est clair que c'est pas vraiment donné mais les deux que nous avons fait étaient vraiment top. C'est vraiment fait et penser pour les enfants. Par contre je ne sais pas si y en a dans le grand est ce n'est pas une région que nous avons fait.
@Pouflinette C'est un peu mon rêve et il y en a 2 pas excessifs dans notre secteur (au-delà de 1000 la semaine vraiment je peux pas psychologiquement) mais il y a de trop mauvais avis google donc j'ai renoncé
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- Pouflinette
@Magda c'est vraiment pas de chance car tous ceux que j'ai regardés, et je te promets que comme nous avons dû mal à prendre une décision j'en ai regardé un paquet, les avis étaient bon.
Bon courage pour trouver vos vacances ! Pour moi c'est une vrai plaie ! Ce n'est pas du tout ce que je préfère.
Bon courage pour trouver vos vacances ! Pour moi c'est une vrai plaie ! Ce n'est pas du tout ce que je préfère.
@Pouflinette Beaucoup d'avis de gens qui ont fait d'autres capfun et déconseillent ceux-là Et pas forcément la foi de repartir dans un autre coin mais tu viens peut-être de me faire douter
J'ai utilisé plusieurs fois des VVF et franchement c'était cool.
Je suis pas du tout fan des gros campings avec animations et tout .. du coup le village vacances ça ressemblait à un cauchemar pour moi et on est allés dans le forez, en avril, c'était calme, il y avait un centre aéré pour les enfants qui ont adoré avec un projet théâtre à la fin
.. on en a fait 3 autres en tout, donc on n'est pas des fanatiques non plus mais selon ce que tu recherches, ça peut être pas mal ! Tu as souvent un piscine, des activités dans un club pour les enfants et des logements variables selon les VVF.
Je suis pas du tout fan des gros campings avec animations et tout .. du coup le village vacances ça ressemblait à un cauchemar pour moi et on est allés dans le forez, en avril, c'était calme, il y avait un centre aéré pour les enfants qui ont adoré avec un projet théâtre à la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@kaliémis pour la voiture, il y a des parkings "longue durée" (dans le sens tu peux laisser la voiture quelques jours) juste à l'extérieur de Venise, soit avant le pont qui relie à la ville, soit sur l'île artificielle de Tronchetto (dans mon souvenir, on avait payé 20-25€/24h où la voiture était au parking à Tronchetto)
How do you want to do this?
@A Kane merci ! C'est cool
J'ai réservé ayeeeeee ! Pour 4 nuits à Venise même et on va garer la voiture à l'extérieur, quitte à prendre le train ou un bus ! J'avais commandé un appartement un peu petit mais pas cher mais en me trompant de dates. Finalement j'ai opté pour un plus cher mais plus grand et légèrement mieux situé, et aux bonnes dates. Il est annulable, j'espère que mon conjoint aura bien sa semaine
Édit : Je suis trop trop contente. Le logement a l'air vraiment chouette, finalement un peu plus cher que prévu mais au non rapport qualité prix (200 euros par nuit) et avec deux ados l'espace sera pas mal appréciable. Je pense qu'en tout, on en aura pour 3000 euros, 3500 en rajoutant deux nuits de pause sur la route et les repas des deux jours de plus. Je suis trop trop contente (et vraiment pas habituée à dépenser autant, et autant pour des vacances). Plus qu'à vérifier que tout le monde ait des papiers en règle à cette date ! Les enfants c'est ok mais j'ai un léger doute pour mon conjoint. Mais bon là 4 mois on a encore le temps de faire une CNI si besoin. (Notre précédente excursion européenne avait été marquée d'une tristesse sans nom, j'espère que rien ne viendra empêcher ou assombrir ces vacances qui me font tellement chaud au cœur).
J'ai réservé ayeeeeee ! Pour 4 nuits à Venise même et on va garer la voiture à l'extérieur, quitte à prendre le train ou un bus ! J'avais commandé un appartement un peu petit mais pas cher mais en me trompant de dates. Finalement j'ai opté pour un plus cher mais plus grand et légèrement mieux situé, et aux bonnes dates. Il est annulable, j'espère que mon conjoint aura bien sa semaine
Édit : Je suis trop trop contente. Le logement a l'air vraiment chouette, finalement un peu plus cher que prévu mais au non rapport qualité prix (200 euros par nuit) et avec deux ados l'espace sera pas mal appréciable. Je pense qu'en tout, on en aura pour 3000 euros, 3500 en rajoutant deux nuits de pause sur la route et les repas des deux jours de plus. Je suis trop trop contente (et vraiment pas habituée à dépenser autant, et autant pour des vacances). Plus qu'à vérifier que tout le monde ait des papiers en règle à cette date ! Les enfants c'est ok mais j'ai un léger doute pour mon conjoint. Mais bon là 4 mois on a encore le temps de faire une CNI si besoin. (Notre précédente excursion européenne avait été marquée d'une tristesse sans nom, j'espère que rien ne viendra empêcher ou assombrir ces vacances qui me font tellement chaud au cœur).
Les trucs chelous d'internet : j'ai repéré un hôtel à coté du ferry pour passer au Danemark. Bon, c'est une réplique d'un hôtel soviétique des années 60, il ne respire pas la joie de vivre . Mais quand je cherche une chambre pour 5/6, booking, me dit que la chambre existe, mais je ne peux la réserver que pour quatre . par contre, la même chambre sur hotel.com, même prix, vraiment tout identique, pas de soucis pour 5 personnes
Ben, je suis passée par hotel.com, hein
Et donc, ça y est, j'ai booké toutes les nuits de notre séjour . Certaines avec petits déjeuner, d'autres sans, ils sont chers sur place ... c'est toujours 13€/pers . Mais d'après le guide, ce sont des repas complets et les danois déjeunent sur le pouce ...
Il me reste donc la traversée du ferry et je serais opérationnelle pour mon voucher
Ben, je suis passée par hotel.com, hein
Et donc, ça y est, j'ai booké toutes les nuits de notre séjour . Certaines avec petits déjeuner, d'autres sans, ils sont chers sur place ... c'est toujours 13€/pers . Mais d'après le guide, ce sont des repas complets et les danois déjeunent sur le pouce ...
Il me reste donc la traversée du ferry et je serais opérationnelle pour mon voucher
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 J'ai seulement passé deux jours au Danemark pendant un voyage scolaire il y a longtemps et je ne me rappelle plus du tout du petit déjeuner, mais je crois que c'est similaire à la Suède voisine ou pour le coup j'avais passé deux semaines : effectivement gros petit déjeuner salé (avec pain, oeufs, fromage, jambon etc, un peu comme les petits dej allemands) et petits sandwichs a midi. Par contre en Suède ils dinaient très tôt, vers 17h. Je pense que dans les villes touristiques comme Copenhague, vous trouverez des options avec des horaires plus internationales .
@Ringolevio sur le guide, les restaurants sont annoncés ouvert de 18h à 20h30, donc en gros faut aller manger à 19h pétante.
Mais en même temps, si on fait un déjeuner sur le pouce, on aura faim tôt . Et les enfants vont être contents, à priori, le francese hot dog est un mets fréquent le midi.
Mais en même temps, si on fait un déjeuner sur le pouce, on aura faim tôt . Et les enfants vont être contents, à priori, le francese hot dog est un mets fréquent le midi.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
DP: pour l'Irlande, j'avais fait un cahier de jeux de voyage aux grands ... qui, de mon point de vue, à fait un flop total (j'avais pensé les pages de jeux par thèmes des visites de la journée, ils n'en ont fait que la moitié et dans le désordre ).
Sauf que, v'là t'y pas, que FeuFollet me demande si j'ai encore le temps de leur en refaire un avec le programme pour le Danemark
Donc, de ce que je comprends, si les jeux leurs ont plus, ce qu'ils ont préférés, c'est finalement d'avoir un visuel du programme jour par jour. Mais bon, leur faire juste 10p de programme détaillé, je trouve ça dommage ... donc je me demande s'il existe des carnets de voyage pour enfant à remplir
Sauf que, v'là t'y pas, que FeuFollet me demande si j'ai encore le temps de leur en refaire un avec le programme pour le Danemark
Donc, de ce que je comprends, si les jeux leurs ont plus, ce qu'ils ont préférés, c'est finalement d'avoir un visuel du programme jour par jour. Mais bon, leur faire juste 10p de programme détaillé, je trouve ça dommage ... donc je me demande s'il existe des carnets de voyage pour enfant à remplir
- MamzelleOups
@Weena88 J'ai téléchargé un carnet de voyage à imprimer, tu as des infos générales à compléter (carte, monnaie, drapeau...) puis chaque jour un résumé de ce que tu as fait, mangé, aimé et une partie à illustrer. On ne l'a pas fait entièrement sur place mais on le complète en regardant des photos. Sinon il me semble qu'il y a maintenant des Mini mondes adaptés aux plus grands, il y a peut-être pour l'âge de tes fils.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
@Weena88 est-ce que tu as vu l'experimentatium à Copenhague ? Je n'ai pas fait de tourisme à Copenhague depuis bien trop longtemps, mais on a passé une journée à l'experimentarium avec des copains, il y en avait pour tous les âges, enfants comme adultes. La petite sirène ne vaut pas du tout le déplacement, à la limite on peut la voir depuis les tours de bateau proposés.
Je confirme les dîners tôt comme @Ringolevio, chez nous on mange à 18h pétante et le déjeuner c'est à 12h pile ! Et oui la semaine sainte est très chère, c'est l'unique semaine de vacances de Pâques pour tout le pays + un week-end de 5 jours avec les jours fériés, tout est réservé très tôt et très cher :/
Je confirme les dîners tôt comme @Ringolevio, chez nous on mange à 18h pétante et le déjeuner c'est à 12h pile ! Et oui la semaine sainte est très chère, c'est l'unique semaine de vacances de Pâques pour tout le pays + un week-end de 5 jours avec les jours fériés, tout est réservé très tôt et très cher :/
@MamzelleOups je crois que j'ai trouvé celui que tu as imprimé, je vais m'en servir de base pour faire le mien
@Ostepops oui, je l'ai repéré mais il est légèrement "excentré" par rapport à la zone où je pense nous promener... Il y a aussi le musée de l'illusion qui me tente bien
@Ostepops oui, je l'ai repéré mais il est légèrement "excentré" par rapport à la zone où je pense nous promener... Il y a aussi le musée de l'illusion qui me tente bien
- MamzelleOups
@Weena88 Top! Bon par contre j'ai l'impression qu'il n'existe pas de Minimonde sur le Danemark.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette
Les discussions sur les voyages en Italie du nord me font trop rêver, il y a 1 ou 2 ans j'étais en plein délire sur un trip en train et sac à dos avec les enfants. J'avais même regardé les durées de chaque liaison entre les villes, dessiné les étapes sur un plan, regardé les hôtels et air bnb et pesé les tshirts et slips de rechanges pour les sacs. A l'époque on était 2 adultes, maintenant je suis toute seule avec des enfants de 6 et 8 ans particulièrement empotés, mais ça me fait encore super fantasmer. Heureusement que cette ligne de train a été coupée, ça m'empêche de faire des bêtises .
Sinon j'étais sur ce sujet juste pour partager mon angoisse, parce qu'on a prévu un weekend à Disney avec mes parents, et mon père est déjà relou, à râler à moitié et faire du mauvais esprit. Franchement j'en suis à me demander pourquoi il a dit oui quand j'ai proposé avant de réserver, et lui doit se dire la même chose. Comme je suis pas du tout psychorigide, j'ai fait des relevés de temps d'attraction pour mettre au point un parcours optimum. J'ai prévu un temps de pose dans la chambre d'hôtel et je vais racheter des sous vêtements thermiques, parce qu'avec la caillante de ce weekend, je ne m'imagine pas du tout passer du temps dehors dans quelques weekends. J'en ai fait des cauchemars improbables, où on passait la journée à faire la queue pour une attraction et tout le monde faisait la tête (oui, je sais que c'est le concept type de la destination).
Sinon j'étais sur ce sujet juste pour partager mon angoisse, parce qu'on a prévu un weekend à Disney avec mes parents, et mon père est déjà relou, à râler à moitié et faire du mauvais esprit. Franchement j'en suis à me demander pourquoi il a dit oui quand j'ai proposé avant de réserver, et lui doit se dire la même chose. Comme je suis pas du tout psychorigide, j'ai fait des relevés de temps d'attraction pour mettre au point un parcours optimum. J'ai prévu un temps de pose dans la chambre d'hôtel et je vais racheter des sous vêtements thermiques, parce qu'avec la caillante de ce weekend, je ne m'imagine pas du tout passer du temps dehors dans quelques weekends. J'en ai fait des cauchemars improbables, où on passait la journée à faire la queue pour une attraction et tout le monde faisait la tête (oui, je sais que c'est le concept type de la destination).
Milles ans après mais @Gringo nous on a fait plusieurs fois 4/5 heures de train entre ses 12 et ses 15 mois (elle marche depuis ses 13), et ce qui a bien fonctionné :
- les livres les livres les livres
- camper au wagon bar et se promener
- jouer avec la lumière du siège
- la laisser s’asseoir par terre avec des jouets (team ça fait l’immunité)
- avoir le cosy avec nous pour ses siestes, vraiment trop pratique
J’avais aussi failli craquer pour des joueurs qui se ventousent aux fenêtres mais finalement on a fait sans.
- les livres les livres les livres
- camper au wagon bar et se promener
- jouer avec la lumière du siège
- la laisser s’asseoir par terre avec des jouets (team ça fait l’immunité)
- avoir le cosy avec nous pour ses siestes, vraiment trop pratique
J’avais aussi failli craquer pour des joueurs qui se ventousent aux fenêtres mais finalement on a fait sans.