Voyager avec des enfants

Répondre
Weena88

@Lysae je te confirme, là j'avais trouvé un tarif "raisonnable" avec Volotea, mais c'est sans bagage en soute :goth:
Bien évidemment, impossible de savoir combien me coûterait le surcoût bagages ....
Bref, je vais continuer à surveiller et attendre l'ouverture des billets de train mi-mars...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Lysae J'avais fait un tableau en testant toutes les dates possibles de départ et de retour pour choisir la combinaison la moins chère.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Lysae Ici j'utilise Google flights, il y a possibilité de voir les jours les moins chers autour des dates prévues et il indique si les prix sont actuellement hauts ou pas ( sur des destinations que je prends souvent ça correspondait à mon expérience). On peut aussi souscrire à des alertes si les prix changent. Ensuite comme @OrangeStar je prends direct sur le site du vendeur, je préfère.

Bon sinon pour fêter la fin de mes huit ( :goth: ) ans de thèse, on part
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai vraiment hâte, je ne suis jamais allée en Asie :caprice:
Si jamais vous avec des tips :clin:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ilyane Génial ! Tu peux regarder les blogs de Enjoy Phenix, elle y est en ce moment  :puppyeyes:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Weena88 a écrit : mar. 04 févr. 15:13 @Lysae je te confirme, là j'avais trouvé un tarif "raisonnable" avec Volotea, mais c'est sans bagage en soute :goth:
Bien évidemment, impossible de savoir combien me coûterait le surcoût bagages ....
Bref, je vais continuer à surveiller et attendre l'ouverture des billets de train mi-mars...

Pour Voletea, on peut simuler le prix complet en ajoutant les voyageurs (mettre des noms bidons) et ensuite on peut voir les options de bagages (avec les tarifs) - en privé si possible ;) 
vali0lup

Ça y est, nous avons réservé nos billets pour le Canada et le van :paillettes:
On part 3 semaines avec la citrouille qui aura 21 mois à ce moment là en road trip et dodo dans le van tout le temps.

Je suis à la fois excitée et stressée de vivre ce genre d'aventures avec une petite. J'ai toujours beaucoup respecter son rythme de dodo, j'ai un peu peur de vivre l'enfer là-bas car elle sera fatiguée.

Plus les 9h d'avion avec elle sur nos genoux :cretin: ça va envoyer.

Si des belettes ont déjà réalisé ce type de voyages avec leur mini , je suis preneuse de conseils :happy:
OrangeStar

@vali0lup :top:
On a beaucoup voyagé avec mon fils tout bébé sur des trajets longs dans des conditions spartiates ++ et je me souviens que quand une copine m'avait demandé comme je faisais pour le faire dormir n'importe où n'importe comment je lui avais dit que je recréais son lit ailleurs : le doudou, les peluches, la veilleuse, la petite couverture... mis n'importe où ça fait l'affaire. Et je te conseille de prendre des aliments (biscuits ?) qu'elle connaît et aime parce que c'est toujours réconfortant à l'étranger (je continue à le laisser choisir deux paquets de gâteaux qu'il kiffe par voyage jusqu'à maintenant : toujours sympa le Dinosaurus au milieu de la pampa :cretin:).
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup , si tu veux des conseils sur le van avec les petits, tu peux aller sur le topic voyager avec sa maison sur roues. Pour ce qui est de dormir, j'avoue que pour nous c'était pas trop un problème (au contraire même) puisqu'il faisait/fait la sieste pendant les trajets (mais il s'endort très facilement en voiture) et le soir il adore dormir dans le van (c'est très rigolo pour les petits, et en plus on dort avec lui alors qu'à la maison il est seul dans sa chambre)... Bon par contre j'ai jamais fait 3 semaines, il faudra sûrement intercalé les visites de jours où vous respectez mieux son rythme avec après midi de sieste sans rien faire. Ce que je trouve important dans nos vacances sur roues c'est de trouver des moments pour lui genre plaine de jeu, 2h à jouer au ballon ou courir partout, quelque chose qui ressemble à ce qu'on fait à la maison. Mais en gros, Fagiolino adore autant que nous les vacances en van!
Sighel

Je viens faire un petit saut ici parce qu'on revient tout juste des vacances au ski qui me stressaient tant et c'est bon : aucun de mes enfants n'est tombé du télésiège  :yawn:

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

On part demain c'est trop cool !  :egyptian: :gnih: ​​​​​​​ :rainbow: ​​​​​​​ :free: (bon en fait je peux les mettre tous les smileys)

PennSardin

Des tips pour les bébés qui n'arrivent pas à dormir en voiture et qui pleurent ?

Nioutsch

@PennSardin c'était pareil chez nous et c'est le passage en face route qui a tout changé. On a serré les dents jusqu'à là :coiffe: depuis, il ne dort pas plus mais il regarde le paysage et est beaucoup plus patient.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Korri

On est sur la route des vacances ! :rainbow:

Avec un double objectif personnel remplis : la voiture ne déborde pas d'affaires inutiles et on a mis moins d'une heure trente pour lever les enfants, faire les petits dejs, les derniers sacs et asseoir tout le monde sur les sièges auto. :egyptian:

(Ça peut paraitre superflu, mais moi qui voyage toujours très léger et me prépare en 10min, je vivais mal nos derniers départs a rallonge. :coiffe:
Et je pense qu'on peut encore faire mieux ! :supermad: )
PennSardin

@Nioutsch @Lemon

Merci pour vos retours.
Oui il est encore en cosy. On a acheté le prochain siège il n'y a pas longtemps. C'est vrai qu'on pourrait tester sans attendre d'atteindre la limite de poids !
Euphorbia

@PennSardin on est aussi passé rapidement au siège auto car mon fils était vraiment pas confortable dans le cosy et ça a été radical.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre