Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Échange de maisons

Répondre
UranusMarie

Bonjour,

Voici un sujet sur l’échange de maisons ! Pour ceux / celles qui ont déjà testé, ceux / celles qui hésitent, et pourquoi pas pour échanger entre Belettes !
UranusMarie

De notre côté, on y réfléchit depuis un moment.
Avant, mon mari était totalement contre, mais l'idée fait son chemin. L'idéal serait d'échanger avec quelqu'un qu'on connaît un peu !

Notre maison :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai quelques questions pour les personnes qui ont déjà fait.
Est-ce que vous avez des sites "sûrs" ? Que faites-vous de vos affaires personnelles / de valeur ? Vous condamnez une pièce ?
Balsam

@UranusMarie
Ne pas citer, merci !
Nahasia

Je déterre ce sujet, c’est aussi une façon de partir en vacances qui m’intéresse en ce moment, notamment avec un enfant.

Si jamais des belettes sont intéressées !

Margotton

Tiens je n’avais pas vu ce topic…

Nous nous sommes lancés dans l’échange de maisons l’année dernière et nous avons pu déjà le faire 4 fois (+ 5 fois cet été !).

Nous habitons dans une grande ville de bord de mer en Normandie dans un appartement qui a tout ce qu’il faut pour un bébé et un ou deux enfants. D’ailleurs, nous avons prévu de garder le matériel de puériculture de base pour plus tard, on se dit que ça pourra servir à accueillir des bébés…

Pour le moment, on est ouverts à toutes les propositions mais on veut éviter le sud de la France car c’est trop loin (et je ne supporte pas la chaleur). Bref, si ça vous dit…

Pour les vacances d’automne (deuxième semaine), on voudrait aller à Paris pour aller voir le bébé de nos amis qui sera né d’ici là. Ce ne sont pas les propositions qui manquent avec les Parisiens (avec les Bretons, ce sont les propositions qu’on reçoit le plus !), mais si jamais une Belette est intéressée… Grosse préférence pour l’Est Parisien car c’est là-bas qu’on a nos habitudes/souvenirs et le plus de connaissances.

On peut échanger nos poussettes aussi, si ça permet de voyager encore plus léger !

Je précise qu’on passe par Home Exchange !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Pimprenelle

Petit message sur ce topic car nous allons bientôt emménager dans notre maison et je voudrais faire des échanges de maison justement.

Léona B.
Pronoms : Elle/she

C'est génial ce topic :rainbow:
Nous avons une petite maison dans une ville moyenne mais pleine de charme dans l’ouest de la France (poker @Nahasia :happy: ) et ce genre de projet m’a toujours tentée (mais mon mec a encore très peur). Après, on est locataires, ce ne se fait peut être pas :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Margotton

Je traîne, je traîne et je retombe sur ce topic !

Nous n’avons finalement pas fait notre échange aux dernières vacances d’automne (et trop dommage car on avait trouvé la famille parfaite en terme de localisation
et en terme d’âge des enfants), à cause de ma santé complètement défaillante.

Nous avons une petite fenêtre de tir entre mes rdv hospitaliers au mois d’août et les congés de mon compagnon (12 jours, c’est mieux que rien) et nous avons renouvelé notre abonnement HomeExchange. J’ai mis à jour notre annonce et modifié les photos des pièces qui avaient changé depuis 2 ans. Pour l’instant, ce sont des gens qui habitent l’Est de la France qui nous ajoutent en favoris, et j’avoue que ça me tente bien.

On cherche un échange dans la moitié nord de la France. De préférence une famille avec des enfants en bas âge (enfants qui auront 6,5 et 3 ans cet été pour nous). Tant qu’on peut partir, on est contents. Nous n’avons pas eu de vacances depuis août dernier, ça va nous faire du bien…

Sinon si tout va bien pour moi, à partir de la Toussaint, plus de rdv médicaux aussi fréquents donc on sera plus flexibles :gnih:

Mes MP sont ouverts si vous voulez notre profil HomeExchange !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Répondre