Hello,
Je me pose beaucoup de questions pour notre voyage cet été.
La citrouille aura 20 mois et on part 3 semaines au canada faire un road trip.
On est dégoûtés, on avait loué un camping car chez un particulier qui nous prêtait siège auto il y a 4 mois, il a annulé il y a deux semaines.
On en avait trouvé un autre qui n'avait pas de siège auto mais un lit bébé, pareil il a annulé.
On se retrouve avec très peu de choix dans des prix corrects près de Montréal. On a fait une demande pour le dernier qui reste disponible. A priori, pas de siège auto, ni de lit bébé.
J'ai vu sur internet qu'il existait un siège auto pliable, je pense qu'on va l'acheter et espérer que ça passe dans l'avion.
Mais pour le lit je ne sais pas comment faire... Il y a deux lits doubles, et la citrouille dort encore dans un lit à barreau.
Ça vous est déjà arrivé ? Comment je peux faire pour le lit ?
Voyager avec des enfants
@vali0lup on a fait l'Irlande avec DouxMenestrel qui avait 24 mois (donc un poil plus vieux) en dormant dans des auberges de jeunesse.
C'était souvent compliqué pour les lits parapluies donc le plus simple, c'était de le faire dormir avec moi côté mur. Sinon, au milieu du lit double avec des coussins pour faire barrière
C'était souvent compliqué pour les lits parapluies donc le plus simple, c'était de le faire dormir avec moi côté mur. Sinon, au milieu du lit double avec des coussins pour faire barrière

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@vali0lup Au Québec nous avons trouvé un lit parapluie (ils appellent souvent ça un parc) sur Facebook market. Mon frère qui vit là -bas est le chercher. Sinon repérer une ressourcerie proche du lieu de récupération ? Sinon un petit matelas par terre ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Weena88 J'ai toujours peur avec les oreillers que ma fille roule dessous et s'étouffe. Tu les mettais sous le matelas ou les laissais juste comme ça ?
@MamzelleOups Ah c'est pas bête l'idée du lit d'occasion, au pire on le redonnera à une ressourcerie en partant
@MamzelleOups Ah c'est pas bête l'idée du lit d'occasion, au pire on le redonnera à une ressourcerie en partant
- Lemon
- Bébétincelle
@vali0lup Vous pouvez acheter sur place une petite barrière de lit pour mettre sur le lit 1 place (et la donner en partant). Sinon j'ai vu passer l'astuce de glisser un traversin (ou frite de piscine) sous le drap housse pour faire une barrière mais bon c'est peut-être pour les enfants plus grands... Pour le siège auto ça ne pose pas de soucis je pense, au pire il ira en soute.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted