Voyage, voyage...

Répondre
Gertruda-Mici-Pimpi

@Ggogouma :rockon:

J’aime Zagreb car c’est une ville “qui vit”, “qui se relève”, et qui n’a pas une vibe de “ville parfaite”. Il y a des échafaudages partout, (j’ai même trouvé un aimant avec la cathédrale ayant des échafaudages), on ne peut plus accéder à l’église Saint-Marc…
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@tuptup est ce que tu te souviendrais d'un nom pour la rando à Krk (qui mène à une petite crique - une crique à Krk ahah c'est drôle à dire) ?
(Édité)
Modifié en dernier par Meeteetse le 13 juil. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gertruda-Mici-Pimpi

@Meeteetse 

Comment c’est en Istrie? Y a-t-il beaucoup de monde? J’hésitais à aller à un concert à Pula en août mais je pense que ce n’est pas la meilleure des idées… 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gertruda-Mici-Pimpi (ahah tu sais que dans ta présentation tu parlais d'un groupe croate ? Ça a été notre bande son hier :cretin: si tu as d'autres conseils n'hésite pas !!) Ya pas mal de monde - (édité ) à partir de 17-18h donc la vie nocturne est peut être plus calme (ma vie nocturne c'est tenter d'allumer un feu au camping et lire à côté donc je peux pas dire) ?
Modifié en dernier par Meeteetse le 13 juil. 2025, 11:22, modifié 1 fois.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Gertruda-Mici-Pimpi

Kids from the Sky? *_*

Alors d’autres idées:
- Elemental (un peu hip hop avec une voix féminine) (Fun fact: j’ai un vinyl dédicacé d’eux et l’un des membres a signé 2 fois).
- Blu Vinyl (Un peu genre musique de pub irlandais mais en croate)
- Pravila Igre (J’écoute moins, la dame de l’hostel m’avait dit que c’était de la pop « random »)

Ok d’accord pour l’Istra. Je pense que j’essaierai hors saison. Quand je vois des guides de 200 pages seulement sur l’Istrie, et pour la Slavonie y a deux pages max, eh bien…
Fan de ta vie nocturne *_*
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Meeteetse a écrit : 12 juil. 2025, 18:18 @tuptup est ce que tu te souviendrais d'un nom pour la rando à Krk (qui mène à une petite crique - une crique à Krk ahah c'est drôle à dire) ?
(Édité)

Je ne retrouve pas le tracé (et de mémoire il n'y avait pas de marquage en dehors du début), c'était au départ du parking de la plage de Vrbnik (bien faire gaffe pour y aller, rue étroite 😬)

J'ai retrouvé 🤣 https://www.alltrails.com/fr/randonnee/ ... veti-juraj
Heran.

On va faire un périple en train avec mon copain en septembre : chez nous - Vienne - Bratislava - Budapest - Ljubjlana - Bled - Salzburg - chez nous. :caprice:  Vienne et Salzburg je connais déjà mais pas le reste, du coup si vous avez des bonnes adresses, des trucs à pas manquer (ou au contraire à éviter :ninja: ) je suis preneuse.
Ggogouma

@Gertruda-Mici-Pimpi  moi aussi j'aime les villes qui vivent et les trucs un peu imparfait. C'est d'ailleurs pour ça que ma ville préféré (sans aucun rapport avec l'Europe) c'est Séoul : les cables électriques de partout, les petits ruelles, les restaurants de rue avec des sièges et tables en plastiques et plein d'autres. Et merci pour les autres groupes ^^ (j'ai pas encore écouté car je suis dans un mood bossa nova/ brésil/ latino haha)

@Heran. je fais aussi Budapest & Vienne et Brastilava cet été ! Vienne si tu as des reco je suis chaud, j'y reste 6 jours ! (mais surement avec un day trip à Bratislava). 
Ljubjlana c'est vraiment petit :-) il faut vraiment sortir du centre ville pour voir le reste de la ville :)
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. @Ggogouma
A Bratislava manger une soupe à l'ail dans une boule de pain 😍
C'est tout petit, j'avais fait un free walking tour qui était bien à l'époque. Ça permet de voir les points principaux avec quelqu'un qui t'explique.
Il y a un château fort à l'extérieure de la ville pour une petite sortie.
A Budapest les différents bains 😍
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Souad 75

@Gertruda-Mici-Pimpi
Sympa la Croatie si t es allé trois fois ta du beaucoup apprécié
Ma cousine et son amie été allé y'a deux ans de ça a Zagreb Pendant 3 semaines , elles ont tellement aimé elles ont trouvé ça magnifique et les gens très sympas, et j envisage d allé l année prochaine en Croatie
Fidl

Je reviens tout juste de super vacances avec mon compagnon dans... les Monts d'Arrée !
Très bel endroit, plein de chouettes randonnées, de la nature sauvage et vivante, une vie alternative présente...
La cerise sur le gâteau : on n'y crève pas encore de chaud !  :cretin:
Répondre