:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

Voyage, voyage...

Répondre
Obrigada

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Mel Owin 
Modifié en dernier par Obrigada le 09 août 2023, 11:16, modifié 1 fois.
Obrigada

@Mel Owin En combinant ma mémoire et une carte, je dirai qu'on logeais à Sao Vicente mais sans certitude, sinon à Santana. Pour conduire, ce n'est pas moi qui conduisait mais de manière générale, les portugais conduisent assez "mal" par rapport aux français (disons que c'est plus chacun pour soit) et c'est assez montagneux. Nous avions une voiture riquiqui pas très puissante mais pour du tourisme ça allait. Nous y étions début juin, il faisait un temps estival sauf quelques jours pluvieux (à moins que ce ne soit dans les hauteurs... on a pris un téléphérique et il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait rien, et il faisait froid en haut et on était en tenue légère ^^)
Obrigada

@Mel Owin C'est marrant parce que pour les enfants, je me dis qu'à l'inverse si on part en période scolaire, les grandes seront à l'école et la petite chez la nounou en journée (mais en l'écrivant je réalise que même pendant les vacances, il pourrait y avoir la nounou et le centre, le stress d'être à l'heure à l'école en moins... mais j'aimerais être proche de l'anniversaire de mariage donc ça fait plutôt mai-juin)
Obrigada

@Mel Owin oui après réflexion je me dis aussi que mes parents seraient sûrement plus à l'aise chez eux que chez nous (sans parler de leurs autres responsabilités, de l'éventuelle gêne de les faire dormir chez nous, de la maison qui n'est pas finie, etc) mais du coup ça limite les dates.
MamzelleOups

Bonjour ! Je suis repartie à fond dans la préparation de notre voyage au Québec pour cet été. J'aurais aimé des avis pour choisir entre deux destinations si des belettes connaissent les deux endroits qui nous font hésiter :happy:
Auriez-vous des conseils à me donner s'il-vous-plaît ? Merci beaucoup ! Je poste plutôt côté "Voyager avec des enfants", mais je me dis que certaines belettes qui je fréquentent pas trop l'autre topic sont aussi de bon conseil :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
A Kane

Helloooo! Vous m'aviez donné de bons conseils pour l'Irlande, donc je reviens avec des questions voyage :happy:
J'ai deux semaines de vacances en mars qui viennent de m'être données et auxquelles j'avais oublié avoir droit, et je suis assez tentée par l'Écosse, mais je ne sais pas si c'est un super mois pour le faire. Est-ce que certain.e.s d'entre vous vivent en Écosse/y avez voyagé mi mars? Est-ce qu'il y a moyen de faire des balades chouettes ou est-ce que c'est vraiment pas une saison idéale? 

Je serais aussi non motorisée, parce que j'irais à priori sans mon copain et que conduire à gauche me terrorise (je conduis déjà pas super bien à droite, alors on va éviter de rajouter une couche de challenge  :lol: ) et je me demandais si les choses sont facilement faisables en transports en communs? Il y a l'air d'avoir pas mal de trains entre les grandes villes, mais je me demandais si le reste est facilement accessible? 

Question finale: pour celleux qui ont déjà fait un tour par là-bas, c'était quoi le truc le plus chouette que vous avez vu/fait? 

How do you want to do this?
PtitePlume

Hello, quelqun à visité une ile qui s'appelle Skomer Island ici ?? j'ai très très envie d'aller voir les macareux =)  bon à priori pas avant 2025 parce qu'il faut réserver en Octobre pour Juin ... ça me fait vraiment très envie.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Des recommandations en Corse avec un baby ? Que voir absolument ? Qu'est-ce qui ne vaut pas le coup ? On pensait y aller au printemps mais clairement on est pas doués en organisation de séjours donc c'est la prise de tête depuis des mois avec mon mec, on a pas encore réservé les vols ni posé nos jours car on est perdus :non:

D'ailleurs si vous avez des tips généraux sur l'organisation d'un voyage, les résas, les locs de voiture, les vols, le budget tout ça, n'hésitez pas :yawn: !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Kurmad

@Lemon Tout dépend si tu vise les plages ou la rando.
Au printemps il y a encore de la neige en altitude, le gr20 se fait avec piolet et crampons sur certaines parties. De manière générale il vaut mieux prévoir des randos à la journée à cette période, et rien de fifou avec un bébé.

À voir (avec un bébé) :
- la reserve de Scandola (balades dauphins si c'est la saison) / les calanques de Piana (au coucher du soleil)
- Les villes du sud ou L'Ile Rousse / Calvi
- Pour avoir du plat : côté Borgo (c'est moins joli mais c'est une grosse station balnéaire)

Tips
- pour la réservation de logement, attention aux arnaques, passe sur une grande plate-forme avec avis vérifiés ou par les sites des campings.
- vérifier les temps de route, et ca tourne beaucoup.
- un sac de portage même pour des vacances plage me semble indispensable, car les entre les parkings et les plages c'est rarement praticable en poussette.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar Je note ces conseils précieusement, merci !
@Kurmad Je pense qu'on va plus se la jouer ville/plage, avec de petites balades/randos faciles de quelques heures. Je note pour les endroits à visiter. On va en effet essayer de trouver un sac à dos de portage.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Kurmad

@Lemon Alors en petite rando facile (pour la Corse hein) j'aime bien celle qui va à Girolata. C'est relativement plat dans mes souvenirs. Je ne sais pas s'il y a encore les tortues sous le pont du village, quand j'étais enfant il y en avait toujours plein.

Sinon le lac de Creno est aussi très facile et très joli.
CiseauxSiamois

Hello ! J'ai prévu d'aller passer 5 jours à Bruxelles en mai  :loveeyes: Je me suis fait une petite liste de choses que j'aimerais visiter, mais si des belettes belges passent par là, je suis preneuse de conseils/bon plans logement (quartier, hébergement particulier...) et de vos suggestions de choses à faire/voir/déguster  :fleur: 

Gingerbraid

J'ai découvert que J'irai dormir chez vous a plein d'épisodes sur Youtube :dowant: Ça me donne envie de voyager ! Et pourquoi pas prévoir un petit séjour en solo quelque part cet été... En théorie je n'ai que le mois d'août de libre
A Kane

@CiseauxSiamois  J'y suis allée l'an passé avec mon copain, on avait mangé dans un resto italien super, un peu excentré, mais vraiment vraiment trop bon (j'ai un souvenir ému de leur tiramisu): la Cocina Chatelain (ils ont plusieurs lieux).
On avait aussi fait un brunch vraiment pas mal, il me semble que c'était au Lazy Bear (en tout cas dans mon souvenir il y avait une histoire d'ours dans le nom, et c'est le seul endroit que j'ai retrouvé qui correspond lol). Le gars qui faisait le service était aussi hyper chou, et en discutant avec lui on avait appris que c'était le proprio, il avait ses enfants qui étaient là aussi et il passait leur faire des coucous, ça nous avait donné une bonne vibe. 

MayaL

On commence à se projeter dans les vacances, on est arrêtés sur rien mais on réfléchit beaucoup...
Que recommanderiez-vous comme destination pour partir soit en juin / juillet ou août ?
Nous avons shortlisté pas mal de destination mais sans savoir encore trop...
On voudrait rester dans un budget un peu raisonnable. On regarde toutes ces destinations :
Brésil, Ile Maurice, Ibiza (Baléares au sens large), Croatie, Maroc , Sardaigne, Chypre.

Si jamais vous en avez une à recommander je suis preneuse, je suis un peu à court d'inspiration :)
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@A Kane J'habite en Ecosse  :hello: j'avais pas vu ton message, s'il est pas trop tard tu peux passer en MP pour des questions si tu veux
sinon rapidement:

Edit: @PtitePlume  pour les Macareux l'écosse c'est un bon coin aussi!
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
A Kane

@Asteraceae merci pour toutes ces recommandations! On a décidé d'aller plutôt en Italie pour ces vacances (on avait pas envie d'avoir plus froid qu'à la maison finalement  :yawn: ) mais on pense faire un tour en Écosse un peu plus tard dans l'année donc je prends bien note de tout ce que tu as dit!
Juste__Maya

Bah voilà ! Pas merci @Asteraceae maintenant j'ai envie de repartir en Ecosse.  :drama:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@A Kane hésite pas si vous voulez des recommandations pour un autre moment dans l'année (en été il fait moins frais, mais pas chaud, mais y a des midges qui sont des créatures du diable... )
@Juste__Maya ahah désolée! mais peut etre que ca vaut le coup de revenir pleins de fois! (venir a toutes les saisons par exemple... on a des amis qui ont décidé de faire ca, il leur manque juste le printemps! qui est l'une des plus belles saisons ici)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Weena88

@Asteraceae tu le vends super bien, ici, on hésite entre Ecosse et Pays de Galles pour le printemps 2025 :cretin:
FeuFollet voudrait voir le Loch Ness :icon_rolleyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre