Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Je m'incruste pour recommander le Natural history Museum à Kensington, il est vraiment génial que ce soit pour les enfants ou les adultes  :loveeyes: (et entrée gratuite comme pour tous les musées publics en Grande-Bretagne). Dans mes souvenirs l'Aquarium de Londres (Sea Life, près du London Eye je crois) est chouette aussi, après il reste les jolis parcs de la ville (St-James's park pour voir des oiseaux (je ne sais plus s'il y a toujours les pélicans mais c'était assez impressionnant la dernière fois que je les ai vus), Hyde park, Regent's park (où se situe aussi le London Zoo),  Heampstead Heath un peu plus excentré si vous êtes dans le coin...). Et le musée de la Marine à Greenwich, pas forcément à destination des enfants mais il est agréable à visiter, sobre et avec des objets qui peuvent les intéresser :clin:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
NightSky

@Tavalaric je conseille aussi le National History Museum qui est top! Vous pouvez ptet faire la partie Égypte du British Museum (ou il y a la pierre de Rosette (derrière 150 touristes.... :cretin: )) mais les étages ça risque de les saouler. Les parcs sont toujours extra en effet. Essayez de passer sur le Tower Bridge, et si vous avez les sous, pourquoi pas la Tower of London mais je sais pas si y'a des visites bien faites pour les enfants. Sinon se promener le long de la Tamise c'est cool, et vous pouvez passer devant le Globe Theatre, et pourquoi pas le visiter si vous les sentez avec les enfants. Après, je suis jamais allée à Londres avec les enfants, mais je pense que ces trucs là ça peut le faire. :happy:
Biscuiterie ambulante
Tavalaric

@NightSky Ah mince il me semblait pourtant avoir vu passer des vacances en GB avec les enfants sur IG. C'était peut-être pas Londres alors  :hesite: Ensuite on file dans les Cotswolds prendre un bain de campagne, et j'espère pouvoir aller jusqu'à Bath sur les traces de Jane Austen.
On avait fait le musée d'histoire naturelle lors de notre dernière visite et j'en garde un souvenir mitigé, parce que c'était bondé et que j'ai distinctement entendu des Français s'étonner très fort de ces gens qui viennent avec une poussette (ben, on a une enfant de 18 mois qui ne marche pas toute la journée, excuse-nous de pas pouvoir la porter et donc de lui prendre un moyen de transport hein...)
Je note toutes les recommandations en tous cas, merci @Fauvette à lunettes aussi !
Je fus un petit gâteau.
NightSky

@Tavalaric C'était Berlin :cretin: Et Londres l'année dernière mais juste avec M. Sky :cretin:
Biscuiterie ambulante
MamzelleOups

@Gaskell Je serais preneuse de ton bilan de vacances pour l'an prochain ! @Poussine Bon courage ! Je me suis posée un temps la question d'annuler le voyage pour l'année prochaine car les incendies ont l'air récurents, mais bon on ne peut pas partir suffisamment longtemps à un autre moment de l'année, et on tient vraiment à aller voir mon frère... Mais bon, ça avait aussi brûlé chez nous, dans une moindre mesure certe mais quand même :tears:

Je viens de capter que le camping réservé cet été est tout près de la mer, voilà qui va faire plaisir à Labousig! (Je m'étais mis dans tête que c'était en plein dans les terres)l, alors que la mer est à 12 min).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Irime

On est (à peu près) fin prêtes, début du périple annuel demain. Je suis contente, j’ai été particulièrement efficace sur la valise cette année, et elle a été très raisonnable aussi. Elle a accepté de bonne grâce de choisir deux Barbies au lieu de ses deux grandes poupées par exemple, alors qu’elle joue énormément avec ces poupées en ce moment, et qu’elles vont lui manquer comme on part deux mois. J’avais proposé de les mettre dans la valise au lieu du sac où elles ne rentraient pas toutes les deux, et elle a décidé qu’il valait mieux les laisser. Elle a aussi décidé de ne pas prendre la grosse peluche préférée du moment (pareil, je l’aurais prise parce qu’elle dort souvent avec en ce moment) parce qu’il y a déjà des peluches chez ses grands-parents. Je suis fière qu’elle soit capable de comprendre ce genre de contraintes.
MamzelleOups

Coucou ! Est-ce que des belettes bretonnes ou en vacances par là ont déjà testé le Parc du son ? J'hésite à y aller, je me dis que c'est typiquement le genre d'activité qui peut convenir à une famille avec un bébé curieux et une 4 ans, mais j'ai lu plusieurs personnes qui trouvaient le billet adulte un peu cher pour ça. @Nymphetameen @Weena88 peut-être que vous y êtes allées ?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@MamzelleOups inconnu au bataillon :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

OMG tellement improbable :gnih:
Mon mari s'est fait piquer son vélo électrique à la gare de notre village ce week end. Le vélo était pourtant dans un casier sécurisé avec plusieurs cadenas, mais vu les traces les personnes sont passées avec une petite disqueuse et les U n'ont pas résisté.

On a passé du temps à faire des affiches et à les placarder dans le secteur sans y croire... Et un mec a appelé mon mari pour dire qu'il avait retrouvé son vélo dans un buisson :knockout: Le vélo est en parfait état :oo:

Ce qui veut dire que 1/ on n'a pas perdu plein d'argent et un vélo que mon mari adore 2/ on va quand même pouvoir partir à vélo dans 15 jours et tracter en alternance Le Chatouni :puppyeyes:

Franchement vu la valeur du vélo le mec est VRAIMENT sympa :joy:

Tw autre racontage de vie - karma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon en attendant on regarde pour investir dans un système de balise GPS pour tracer le vélo en cas de vol !
Triple BUSES niveau 14
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@GaskellIl parait que les spinners à ventouser sur la fenêtre de l'avion c'est top, sinon des petites figurines/voitures et surtout prends que des choses nouvelles pour capter son attention !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Gaskell je rebondis sur @OrangeStar j'ai appris récemment qu'il ne fallait pas donner de pop corne avant 4/5 ans :crying:
(Une histoire de déglutition immature et de nourriture qui gonfle dans les poumons :sweatdrop: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@OrangeStar le même pop corn sucré de cinéma ? Si c'est le cas, ça me rassure bien parce que j'étais frustrée de ne pas pouvoir en proposer à DouxMenestrel quand on regarde un film en famille...
Après, c'est dans le cas d'une fausse route, l'article recommandé de se méfier car on a l'impression que la gène est passé alors que pas du tout :sweatdrop: Ils cassaient aussi les raisins secs dedans et pareil, DouxMenestrel en a mangé plusieurs fois sans soucis :coiffe:

Weena88

@Poussine le plus fou, c'est que l'article qui recommande de ne pas donner de pop corn avant 5 ans est américain :coiffe:
@Hello j'avoue que je suis mitigée sur le sujet, DouxMenestrel a deux ans et trois mois, je n'arrive pas à me rendre compte du niveau de dangerosité réel plus on avance en âge :sweatdrop:

Weena88

@Hello :calin: je dois avouer que avec ce qui nous est arrivé, l'étouffement est aussi ma hantise... Mais je pensais qu'une fois toutes les dents présentes, c'était bon :coiffe: (poke @Poussine et Naître et Grandir)

Par contre, question néophyte, quelle est la différence entre le pop corn et le puff corn ? :yawn:

MamzelleOups

@Gaskell Je pense aussi aux comptines en langue des signes chantées doucement, ça peut l'occuper sans faire trop de bruit (je fais souvent ça dans les salles d'attente). Je veux bien avoir un retour de ton voyage, nous ce sera avec des petites de 5 ans et 23 mois, donc un peu plus grandes mais c'est toujours intéressant de voir ce qui est adapté avec un tout petit (logement, transport ...). Vous prévoyez quel circuit ?
Pour ses 4 ans, ma fille a choisi un sac Trixie dinosaure. Outre qu'il est mignon et rigolo :puppyeyes:, je me suis dit que ce serait parfait pour le voyage de l'an prochain ! Mais avant ça, départ en camping dans moins de 10 jours, j'ai hâte !
MamzelleOups

@Gaskell Super, merci!
Irime

@MamzelleOups @Gaskell je fais le trajet transatlantique tous les ans avec ma fille.
On a pas voyagé à ses 15 mois précisément mais à 10-11 mois et 1,5 ans.
Je prends toujours une sélection de snacks

A 11 mois, 2-3 petits livres, une peluche, un sachet d’objets comme une cuiller, une brosse à dents…) et beaucoup de patience, elle a passé des heures à marcher dans les allées.
Une poche avec tout ce dont tu as besoin pour 2 changes, que tu peux emmener facilement dans les toilettes de l’avion donc vêtements, couches, lingettes, crème, tapis de change…)
Un change de t-shirt pour toi, au cas où.

À 1,5 ans 2-3 petits livres, une peluche, un set d’autocollants repositionnables sur un paysage, un cahier de peinture à l’eau.

Cette année, à 5 ans : la lunii, un magazine, quelques playmobil, un cahier de coloriage avec une petite trousse de crayons.
MamzelleOups

@Irime J'hésitais à prendre la Merlin mais j'ai peur que ce soit lourd et dur à charger. Mais en même temps ça l'occuperait pendant les trajets.
Nymphetameen

@MamzelleOups Celui de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
? On y est allés en juin avec l'association bilingue de l'école et on a adoré, franchement c'est super! L'animateur (visite en breton ou français, nous on l'a faite en breton) est très intéressant et pédagogue, hyper adapté aux enfants (on avait Loupiote en porte bébé et elle a kiffé la balade). Tu comptes facile 1h30 de visite par contre.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

Merci @Nymphetameen , c'est bien ça ! Tu me confortes dans le programme de visite alors :top: Bon par contre bébé avec 39° de fièvre aujourd'hui, mais on n'a qu'à dire qu'il reste du temps pour qu'elle guérisse et qu'il fera moins froid la semaine prochaine :worthy:
Répondre