Le Maroc c'est magnifique, mais pareil en été il fait très chaud. Je connais surtout la partie nord, Rabat / Tanger / Tétouan/ Chefchaouen, c'est vraiment beau et pour le coup pas très cher, j'y suis allée en 2020, je voyageais seule, et je ne me souviens pas avoir payé plus de 20 euros la nuit pour des hébergements très corrects. La nourriture est très abordable aussi et vous pouvez vous déplacer en transports en commun avec un peu de patience (en général il suffit d'aller à la gare routière de la ville et d'attendre qu'une voiture/ un bus se remplisse pour la destination souhaitée). Essaouira a l'air très belle aussi et je crois que le climat y est modéré l'été grâce à l'air de la mer.
Enfin globalement dans les destinations que tu cites, je pense qu'il faut garder en tête que pour presque toutes, l'été est la haute saison et donc qu'il y a plus de monde / que les hébergements y sont plus chers. C'est peut être moins vrai pour le Brésil (qui est super grand, vous auriez une idée de quel coin vous voulez visiter ?). Les destinations que tu cites me font aussi penser à Cap Vert (moins touristique que les Baléares mais tout aussi beau de ce que j'en sais), à la Colombie (moins chère je pense que le Brésil et mille trucs à faire) à la Corse (mais plutôt en juin si possible, avant l'afflux estival), à Madère.