Voyager avec des enfants

Répondre
Irime

@MamzelleOups je ne connais pas la Merlin donc je ne me rends pas compte mais c’est vrai que j’avais choisi la lunii spécifiquement parce qu’elle est super pratique pour les trajets (la Toni’s est mignonne mais trop contraignante pour moi).

On vient de faire un combo 3h30 d’avion + 5h d’attente + 3h30 de train, on avait la lunii, coloriage, je lui ai acheté un magazine au Relay donc elle on a passé un bon moment à lire et relire les histoires.
MamzelleOups

@Irime J'ai vu la Lunii une seule fois mais il me semble que c'est à peu près la même taille !
Je passe mon temps à regarder la météo, mais je ne sais pas pourquoi, car ce matin ils annonçaient beau tous les jours, et dès midi ils prévoyaient de la pluie tous les jours! C'est pratique pour faire les bagages :yawn: Je prie aussi pour que la petite ne soit pas trop perturbée ni par le fait de dormir sous la tente, ni par les siestes en poussette ou porte-bébé !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
UranusMarie

On part aujourd’hui pour 12h de trajet en voiture.
Pour Moony, 18 mois, on a prévu son ocarina avec son casque (elle adore), une ardoise magique (on leur fait la surprise aujourd’hui mais ça devrait leur plaire), des livres, quelques jouets, et de beaucoup chanter :yawn:.
triste-songe

Destination sympathique avec des enfants, je valide Caen. Sur un week-end, il y a moyen de faire un parc ou deux, des restaurants. Peut être du bateau aussi.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

Merci @Gaskell , ça donne trop envie :cheer: Je viens donc d'ouvrir un dossier word avec plein d'idées, et des mentions "conseils de Gaskell" dans les informations diverses. Un an avant, je pense que je suis laaaarge :yawn: Je pense que nous n'irons pas vers Saguenay car mon frère est au sud de St Laurent, mais ce que vous avez visité donne bien envie! Est-ce que je pourrai te contacter par MP dans l'année pour avoir des conseils précis (hôtels, vols, location de voiture...) stp? Merci! ET surtout, profitez bien :caprice:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Gaskell le Québec n'est pas à l'ordre du jour de mon côté Mais ça donne super envie en te lisant :happy: Profitez bien !! :caprice:
Triple BUSES niveau 14
Weena88

Question logistique : est-ce que vous pensez que c'est un problème de mettre un sac de couchage dans un lit parapluie pour un enfant de deux ans et demi ? :hesite:
DouxMenestrel ne dort pas encore dans un grand lit, donc je ne sais pas si on essaie ça pendant notre séjour dans la Drôme ou si on reste avec le lit parapluie mais il n'a plus de turbulette...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Polythene Pam

@Weena88 je pense qu’à leur âge c’est ok (j’imagine que c’est un sac de couchage junior ?). En fonction de la période et des températures, un simple drap peut convenir aussi je pense.
Ici on a fait la transition grand lit juste avant de partir et dans les deux locations des vacances on l’a fait dormir sur des matelas une personne. Là où on est actuellement, la chambre est petite et on lui a fait un petit mur d’oreillers et elle dort mieux que dans la première location où on avait mis deux matelas une personne, je pense qu’elle aime bien encore être contenue. Mais j’avais prévu les draps pour utiliser le lit parapluie sur place en cas de besoin :happy: pour pouvoir embarquer un max de literie sans être encombrée d’ailleurs j’ai utilisé un sac qu’on peut mettre sous vide et c’est trop pratique :free:
En foufelle  :lunette:
Weena88

@Polythene Pam oui, c'est un sac de couchage bébé :cretin:
Mais c'est vrai que je n'avais pas pris en compte le différentiel de température par rapport à notre douce et humide Bretagne :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

J'anticipe pour l'année prochaine, mon deuxième cousin se marie à son tour ... Au Cap d'Agde :lol: mi juillet...
On va probablement couper nos vacances avec une semaine après le mariage, puis les deux semaines de mon mari début août.
Comme on n'est pas vraiment adepte de la côte méditerranéenne, on pense essayer de regarder une semaine un peu plus dans les terres, au sud de massif central.
Mais quitte à être dans cette zone, j'aimerais bien trouver une grotte avec des peintures rupestres à visiter avec les enfants... Donc voilà, si vous avez des recommandations autour de l'Aveyron, le Lot, le Tarn / Tarn et Garonne, je suis preneuse d'idée pour choisir notre prochaine destination de vacances :cretin: J'ai repéré la grotte de Pech Merle.
Modifié en dernier par Weena88 le 29 août 2023, 16:39, modifié 1 fois.

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Il y a la grotte de Pech Merle dans le Lot, avec de très belle peintures rupestres dont un magnifique cheval dont la tête suit le relief découpé de la paroi  :coeur:
Sinon celle de Foissac dans l'Aveyron (tw squelettes humains quand même :bouquet: ) !
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
MamzelleOups

Ça y est, les rdv sont pris pour les passeports, on va pouvoir se mettre sérieusement à la préparation de notre voyage :puppyeyes:

Est-ce que vous savez si on peut prendre à la fois des billets d'avion avec et sans bagage en soute? Sur le site des compagnies, j'ai l'impression qu'on doit choisir l'un ou l'autre, mais on souhaiterait prendre les billets adulte avec bagages et les billets enfants sans. Sinon on ira en agence de voyage pour voir ça.
MamzelleOups

@OrangeStar Merci pour les conseils !
Irime

@MamzelleOups je n’ai jamais eu de souci à prendre des bagages seulement pour moi et pas pour ma fille, et j’ai toujours eu la possibilité de choisir une place pour les deux, mais je prends toujours les mêmes compagnies depuis que je voyage avec elle : British, Aer Lingus et Transavia, et j’ai aussi déjà pris American Airlines et United sans souci.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Sur Airfrance, c’était pas possible de prendre des types de billets différents en ligne mais par téléphone oui ! c’est peut être pareil pour d’autres.
Si jamais, je donne l’info :)
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar j'ai fait comme ça cet été pour Ryanair, ça revenait carrément moins cher plutôt que de prendre le tarif avec bagages pour nous 2! Donc il faut vraiment faire mille tests avec la compagnie qui nous intéresse pour voir ce qui est le mieux !
MamzelleOups

Merci pour vos avis! Je vais tester plusieurs options. Sinon je mettrai le CE de mon mari sur le coup, ils peuvent faire ça. Mais je ne sais plus s'il faut attendre d'avoir les passeports pour prendre le billet, ou si le numéro de pré-demande suffit.
En 2014, je me souviens m'être levée à 3h du matin une nuit pour prendre des billets moins cher, ça fonctionne toujours comme ça, des prix qui évoluent énormément par heure/jour/mois? Parce que là clairement, j'ai pas la fois de me lever la nuit :yawn:
Irime

@OrangeStar curieux, quand j’ai lu ton message précédent j’avais directement pensé à Air France :cretin:
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai une question d'ignorante en ferry boat :D

On est sensé arriver 1 h avant pour embarquer sur le ferry vers l'Irlande. Est-ce que plus on arrive tôt mieux c'est ? 
Ou est-ce que ça ne sert pas à grand chose ? 
Weena88

@Cathy Gale je dirais entre les deux, mais pas la peine d'arriver trop tôt :yawn:
En gros : plus tu arrives tôt, plus tu es devant dans la queue avant l'ouverture de l’accès au poste de contrôle/bateau, ensuite, après le poste de contrôle les véhicules sont, de toutes façon, réparti sur différentes files en fonction d'un savant calcul sur le poids de chaque type, la hauteur, l'emplacement de tes cabines, etc. et là, tu doit attendre plus ou moins longtemps pour qu'on te laisse avancer vers ton pont.
Le numéro de ton pont va déterminer aussi le moment où on te demande de retourner à ton véhicule à l'arriver, mais au final, tu n'as aucun contrôle sur cette donnée.

Bref, je dirais, n'arrive pas trop tôt avec des enfants, parce que de toutes façon, vous allez devoir attendre un moment :fleur: 
Modifié en dernier par Weena88 le 10 oct. 2023, 16:19, modifié 1 fois.

Répondre