@Kurmad
Alors je réponds sur mon tel donc je vais peut être oublier des trucs hésites pas a me redemander
1. C'est hyper dog friendly, les hotels, les restaurants les pubs acceptent souvent les chiens, il y a même souvent de la bouffe pour eux. Les magasins non, faut les attacher dehors.
Pour les hôtels je conseil vraiment de réserver a l'avance parce que l'Écosse c'est touristique, même hors saison c'est parfois sur de trouver des hôtels a la dernière minute.
Pour le chien je crois qu'il faut un vaccin à jour et un antiparasitaire moins de 48h avant le départ.
2) j'ai jamais vu de cerf... Mais j'ai pas fait de randos en forêts. Y a des moutons partout ...
3). Non pas de bateaux. Y a possiblement un bateau depuis les pays bas mais c'est très cher ... Si vous venez en avion c'est très complique avec un chien (je ne crois pas que ça soit possible pour de si courts trajets ...) faut prendre le ferry en foot Passenger parce que l'Eurostar n'accepte que les chiens de service (en tout cas quand j'ai regardé la dernière fois c'était le cas). Sinon prendre le tunnel avec votre propre voiture mais ça veut dire rouler jusqu'en Écosse
4)Le camping sauvage c'est ok oui, en tente ou camping car (ou voiture aménagée j'imagine). Y a des parkings qui sont "no overnight parking/camping" mais y a pleins d'endroits où c'est ok. Tu peux typiquement mettre ta voiture sur un parking faire une tandis de quelques heures et camper au milieu de nulle part. En théorie tu peux même camper dans les parcs du centre d'Edimbourg. Il y a aussi un droit de passage partout (même a travers champs, mais la politesse veut qu'on demande permission aux proprio s'ils sont dans le coin).
Attention : il faut un passeport valable et a partir de fin Mars je crois il faudra demander une exemption de visa (comme pour les USA)
Y a pleins de campings (camp sites) partout au vous êtes en tente ou van c'est facile de trouver, surtout sur les îles ou sur la route 500 qui est souvent faite en mode road trip.
Sinon y a aussi des hostels/auberges de jeunesses qui sont souvent pas trop chères avec possibilité de chambres séparées (pas dortoir) certaines sont peut être dog friendly
Hésites pas ici ou en MP si tu veux des précisions etc...
Mai c'est une chouette saison, il peut faire froid mais c'est beau, fleuri, il fait souvent beau et y a pas encore trop de midges (mais y en aura peut être déjà en fonction de quand vous venez)
Les routes ne sont pas larges