Voyage, voyage...

Répondre
Weena88

:yawn: je suis en train de préparer notre séjour au Danemark, je viens de recevoir un vieux guide ...
Festivités en avril : l'anniversaire de la reine Margrethe II le 16 avril, pile le jour où nous arrivons à Copenhague :yawn: Elle aura 85 ans !
Bon, elle a abdiqué en 2024 en faveur de son fils aîné donc je ne sais pas si les Danois fêtent toujours son anniversaire, mais la coïncidence est rigolote
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Loupiote

Hello !
On aimerait partir une semaine en Écosse avec mon mari en mai… sans les enfants !
L’idée serait d’aller jusqu’à Glasgow en train et d’y louer un van pour partir explorer les Highlands et faire des randonnées à la journée.
Il me semble que plusieurs belettes sont déjà parties dans ce coin là (voir y habitent, non ?) du coup, si vous avez des recommandations, je suis preneuse ! On aime bien randonner et on a déjà fait plusieurs rando en itinérance en portant la tente et tout le barda, mais là, ma forme physique me fait dire que bof quoi. D’où le van. Par contre ce sera notre première fois en van donc si vous avez des tips spécial débutant, ça m’intéresse aussi :cretin:
Dans l’idée, on a envie de voir des beaux paysages sauvages, de prendre du temps tout les deux loin du monde, voir de beaux écossais en kilts (ça je pense que ça branche moins mon mari :icon_rolleyes: )… Je n’ai pas l’impression que les spécialités culinaires du coin soient incroyables mais je suis prête à me laisser surprendre ! :taquin:
Merci d’avance :happy:

Édit : bon en fait, je vois qu’en remontant d’à peine deux pages, il y a pleins de conseils du coup je vais déjà lire ça… :cretin: Mais n’hésitez pas si vous voulez en ajouter !
Heran.

J'ai un séjour pro en Angleterre en Mars, et je suis un peu perdue sur les histoires d'assurance maladie. Vous savez si la carte d'assurance maladie européenne fonctionne là bas aussi ? Si je comprends bien le site du gouvernement anglais j'ai l'impression que oui mais la secrétaire du boulot me soutient que je dois souscrire à une assurance voyage supplémentaire.  :dunno:

Aussi, si quelqu'un.e est déjà allé.e à Bath ou Exeter et a des recommendations de visite ou endroits où manger, je suis preneuse.  :caprice:
Tavalaric

@Heran. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Tavalaric 

@Fauvette à lunettes 
Polythene Pam

@Heran. Quelle chance :puppyeyes: Certains pays exigent que les voyageurs entrants prennent une assurance voyage pour obtenir un visa (j'ai eu le cas en Russie) mais pas au UK.

Edit : j'adorerais aller à Bath ne serait-ce que pour voir les décors dans la ville où sont tournés 99% des drames en costume :loveeyes:
En foufelle  :lunette:
Indiana

@Loupiote
Je pense faire partie des gens qui ont répondu que l'Ecosse plus haut mais si c'est pas le cas dis moi, et si tu as des questions n'hésite pas ! Je suis allée jeter un œil à mes notes de téléphone où j'avais brièvement noté ce qu'on avait fait pour voir les randos, mais en fait je te mets une capture d'écran direct et si tu as des questions sur un des points n'hésite pas, j'essaierai de te répondre au mieux (et de demander à mes covoyageuses si j'ai des trous :yawn: )

Sinon moi je reviens tout juste de 3 semaines en Colombie :loveeyes:
Je pense qu'il faut encore que je redescende un peu dessus pour le recul, nos ressentis, par rapport à nos attentes et tout (on en parle déjà pas mal avec mon copain) mais globalement c'était vraiment trop bien, j'ai beaucoup aimé (quasi tout) et je serais bien restée plus longtemps dans le coin !
Merci encore @OrangeStar @Kurmad @Ringolevio pour vos avis et conseils ! :bouquet:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Loupiote

Merci @Indiana ! Je reviendrai sans doute te poser quelques questions, je n’ai pas encore regardé pour le programme en détail.
On a réservé l’Eurostar, le train de nuit (rien que le nom du train caledonian sleeper me fait voyager) et le van ! Ça rend ce voyage beaucoup plus concret, j’ai hâte ! Ça va nous faire du bien une semaine tous les deux sans les enfants :egyptian:
En tout on aura six jour pleins sur place, on ne sait pas encore si on remonte jusqu’à l’île de Skye, ça paraît un peu court :hesite:
Indiana

@Loupiote Effectivement en six jours ça me paraît un peu court peut-être. Nous on avait pris 12 ou 13 jours sur place je crois, dont 9-10 jours en van (le reste à Edimbourg), il me manque les 2 ou 3 derniers jours dans mes notes je crois :clin:
Trop chouette pour le fait d'y aller en train d'ailleurs, ça aurait été trop cool ! (Mais pas le temps, et surtout pas le budget pour mes copines)
Moi j'ai toujours l'idée du (gros) week-end à Berlin en train de nuit d'ailleurs, ça s'est toujours pas fait parce qu'on bloque pas officiellement de week-end pour ça et donc ensuite on est pris de partout :knockout: Pour ce printemps d'ailleurs c'est mort pour cette raison, faut vraiment qu'on se bloque une date en septembre/début octobre je pense !
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Loupiote j'habite en Écosse si tu veux des tips
Si vous êtes des randonneur.euse.s faut télécharger l'appli walk highlands c'est pleins de supers randos avec des cartes et des indications top (nous on randonnée avec ça même sur les sentiers balisés on utilise walk highlands quand meme (on a fait Le cobbler (une de nos préférée) le Ben Lomond (bof), le Glenn Nevis, le Goatfell sur Arran, le Ben More sur Mull...)
J'ai pas tout suivit (je suis sur mon téléphone) mais 6 jours pour aller sur Skye si vous randonnez ça me paraît un peu short...
Mes MPs sont ouverts

@Heran. la carte assurance maladie européene fonctionne ici en effet, pas besoin de prendre une assurance en plus !
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Oriane-

Je peux profiter de ce topic pour vous demander vos idées de destinations week-end bien cool ? Ou ici on parle de vrais voyages ?  :fleur:
J'ai envie d'un endroit "nature", pas forcément d'une grande ville. Admirez cette précision dans ma demande  :yawn:

Indiana

Pour moi ça compte !
Tu cherches dans un rayon/temps de trajet particulier ? Pur rando, plutôt balades tranquilles, vieilles pierres et/où joli village ? Avec des bonnes spécialités gastronomiques ?
Oriane-

@Indiana merci pour ta réponse  :bouquet: J'aurais adoré bouger de France, mais j'ai peur que ça revienne vraiment trop cher pour un weekend. 
Et pour te répondre, je dirais balades tranquilles, si possibilité de se baigner c'est formidable, village/jolie ville ce serait trop chouette, et des bonnes choses à manger aussi oui  :langue:
Je crois que j'aimerais aller vers le sud plutôt, j'ai envie de chaleur. 
Compote

@Oriane- tu es véhiculée, ou faut-il que ce soit un lieu facilement accessible en transports ?
Oriane-

@Compote je suis véhiculée mais je préférerais ne pas prendre ma voiture  :happy:
Compote

@Oriane- moi j'ai toujours envie de proposer la Drôme (Crest ou Die accessibles en train) car c'est très joli, on peut se balader et se baigner dans, eh bien, la Drôme, mais ça dépend d'où tu viens, si tu habites à Dunkerque par exemple ça fait un peu loin.
Sylvie

Pour rester dans le thème weekend, on va sûrement aller vers Huelgoat / les Monts d'Arrée en avril avec mon conjoint, sans les enfants. Du coup, est-ce que certaines d'entre vous qui connaissent (@Weena88 je crois que tu es pas trop loin, mais pas sûre...) pourraient me dire si malgré les incendies de 2022 le coin est toujours sympa pour des balades dans les landes ?
Et si vous avez des conseils pour un circuit de rando, un hôtel, un resto, ou autre, ça m'intéresse ! :coiffe:

Edit : et c'est vrai que la Drôme c'est trop beau ! J'aimerais trop y retourner mais c'est loin :crying:
Weena88

@Sylvie je poke aussi @MamzelleOups , mais pour moi, même si le paysage a un peu changé, il reste peu de stigmate des incendies de 2022, donc y'a moyen de trouver des balades sympas.
Ils ont créé un nouveau sentier d'interprétation autour du Mont Saint Michel de Brasparts, j'aimerais beaucoup le faire (mais il pleut depuis deux ans chez nous).
Niveau resto, notre préféré a fermé depuis le covid :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Sylvie Je suis là aussi ! Pour moi c'est toujours aussi beau. Au Huelgoat on ne voit pas les traces de l'incendie, et sur les landes ça a bien repoussé aussi.
J'aime beaucoup la crêperie L'auberge de la crêpe à la Feuillli. Sinon tu as la Crêperie des myrtilles au Huelgoat. La rando autour de l'abbaye du Relecq à Plounéour-Menez a l'air très chouette (pas encore fait parce qu'il faut qu'on se cale du temps sans enfants) mais on y voit l'abbaye, les landes...). À Commana il y a le circuit des Korrigans dans les tourbières qui est chouette, beaucoup plus rapide. Sinon se perdre au Huelgoat

Si vous venez pour l'Assemption il y aura un festival de violon gratuit à Plounéour-Menez, avec bal folk et concerts. Si j'ai d'autres idées je reviendrai sur le topic.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre