Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Voyager avec des enfants

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sylvie dans ma jeunesse :vieux: j'ai fait Milan-Sicile en voiture (à deux, sans enfants) et c'est TRÈS long, et encore, je sais pas d'où vous partez en France, mais ça rajoute encore pas mal de trajet... Et idem en train, j'ai des collègues qui rentrent chez eux en Sicile et ils considèrent le train (à la place de l'avion) seulement comme dernière option parce que, jusqu'à Naples, tu as le "TGV" mais ensuite c'est des trains régionaux qui sont souvent lents, en retard voire annulés... Après, en avion il y a aussi le risque d'une éruption de l'Etna :sweatdrop:

Mais sinon, la Sicile c'est magnifique :loveeyes: nous on avait adoré les îles Egadi plutôt que les Éoliennes, mais il n'y a pas de volcans là bas.
Ringolevio

@sylvie Je connais pas spécifiquement la Sicile mais il y a deux ans on est allés en Sardaigne, il y a aussi des ferrys depuis le sud de la France. Dans votre cas je crois que je ferais de chez vous jusqu'à Marseille/ Toulon en train, puis ferry (de préférence de nuit avec cabine pour que tout le monde dorme tranquille) et location de voiture en arrivant en Sicile.
Sylvie

@Camy @Lau @Gringo @didinebdx @Ringolevio
Merci pour vos messages! Je reviendrai répondre plus en détail, là je suis au bord de l’endormissement…
Sylvie

Alors après réflexion avec mon chéri, on va peut-être accélérer le changement de voiture pour avoir 3 vraies places à l’arrière et pouvoir mettre un adulte entre les 2 sièges auto. Faut qu’on trouve un modèle qui rentre sur notre stationnement par contre.
SI JAMAIS on concrétise ce changement (on a mis 2 ans à changer de poubelle suite à la pédale cassée de la précédente :lunette:), ça nous orienterait vers le ferry. On viendra quand même d’assez loin (Normandie) mais en gros on pourrait tabler sur une très grosse journée de trajet et après ferry.
J’ai commencé à regarder mais je ne trouve pas grand chose en partant de France, j’ai l’impression qu’il n’y en a pas en basse saison. Ce sera peut-être plutôt départ depuis Gênes.

Après dans l’absolu, je serais seule, faire des trajets à rallonge en train ça me plairait carrément. J’adore bouquiner en regardant de temps en temps le paysage défiler. Mais bon, avec les loupiots ça change la donne!
Et oui dans l’idéal, prendre l’avion serait le plus simple. Mais ce sera en dernier recours, si jamais on ne trouve pas de ferry aux dates qu’on souhaite par exemple. Et je sais que ça me pourrira mes 3-4 derniers jours de vacances, en anticipation…

Bon par contre la météo quitte ou double ça m’embête un peu @Lau … Je ne connais pas du tout l’Italie, je me disais que l’automne ce serait mieux que crever de chaud l’été dans une ambiance super touristique. Mais si c’est pour avoir mauvais temps voire ne pas pouvoir faire le trajet en ferry, ça me fait réfléchir…

Merci pour toutes vos réponses en tout cas :coeur: Je viendrai poser ici mes avancées au fil de l’eau !
Gringo

@Sylvie Sinon il y a les vacances d'Avril, si tu es la dernière période à partir sur l'année où vous feriez ça, ça le fait carrément! Bon pas pour la baignade, mais pour être en T-shirt l'après-midi et devoir mettre de la crème solaire, oui. Faut juste prévoir la doudoune légère pour la nuit ou les hauteurs.
Sighel

Hello tout le monde, j'ai une petite question ! On aimerait partir une semaine début mars, avec Tibiscuit qui aura presque 4 ans et Tipois qui aura 1 an et demi. J'envisageais Barcelone comme destination, est-ce que ça vous semble ok niveau météo à cette période ? Est-ce qu'il y a des trucs sympas à faire avec les enfants, en-dehors de la sacro-sainte Sagrada Familia ? Sinon, si vous avez d'autres idées de destination à max 2h d'avion (et pas trop chères  :cretin: ), je suis preneuse ! Ca fait tellement longtemps qu'on n'est pas partis que je n'arrive pas à me décider, tout me tente...
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Sighel

@OrangeStar Oui on voulait profiter d'y aller à un moment moins touristique, mais c'est vrai que j'ai des doutes sur la météo... J'avais pensé à l'Andalousie sinon, normalement il fait plus chaud, mais je connais déjà la région, j'aimerais bien un peu de dépaysement :happy:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel je ne connais pas la météo en mars. On a été à Barcelone en famille et j'ai trouvé que c'était assez peu baby-friendly comme ville (notamment le fait qu'il y a peu de parcs je trouve et on sent que c'est pour un tourisme de jeunes fêtards). Mais bon c'est souvent comme ça dans les grandes villes.

On a bien aimé aller à la plage (évidemment !) même si en octobre on s'est pas baignés pendant des heures. Ce qui était sympa finalement c'était les balades dans les rues qui sont très animées. Les petits ont bien aimé voir les marchés, les concerts de rue, etc. On n'a pas fait particulièrement de visites car le temps était magnifique donc rester dehors était plus agréable !
Triple BUSES niveau 14
Sighel

@Earl Merci pour le retour !

@Eliza Alors ça, c'est bien une destination à laquelle je n'aurais jamais pensé :yawn: je ne suis pas contre, mais en mars, il risque de faire froid et sombre non ?
Weena88

:gonk: hier, on a croisé des patients de mon conjoint qui rentraient de trois semaines à la Réunion ... et ils m'ont totalement déprimé ...
Ils se sont plein que les gens n'avaient pas envie de travailler donc on se savait jamais si on pourrait faire une activité (ça encore, je m'en fiche un peu), mais surtout à priori, l'île est devenu un gigantesque embouteillage :panicpea:  ... ils ont parlé de 2h pour faire les 50km de la "rocade de la falaise"
J'avoue que ça me fait un peu peur sur comment je vais retrouver l'île quand on y retournera :tears:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Sighel

Merci @Eliza et @Aquajouli pour les précisions ! On n'est franchement pas décidés, comme je disais on part très rarement en vacances donc c'est toujours un casse-tête de choisir la destination, la durée du séjour, etc. Pour vous dire, on a successivement évoqué le zoo de Beauval, Barcelone, les Canaries, le Costa Rica... Comme en plus, on a le cerveau cramé par l'organisation des fêtes de fin d'année, c'est compliqué de se fixer. On verra ça en début d'année (et au pire, on squattera mes parents qui partent au Vietnam, ou mes BP en Guadeloupe...)
Weena88

@Indiana  :hugs:
Ben, ils étaient chez des amis à eux, à la Montagne, mais effectivement, j'ai été surprise par leur programme d'activité : spéléologie, hélicoptère, plage ...
Je ne sais absolument pas encore où on va loger :yawn:  C'est tellement compliqué entre là où j'ai vécu (Bellepierre de Saint-Denis) et les bons coté de l'île ... Je ne sais même pas ce qu'on fera, j'ai envie de retourner en bas de la rivière (pas du tout touristique :yawn: ), le quartier où on vivait, la balade de la roche-écrite, le volcan ... J'aimerais aller dans Mafate, mais on n'a pas trop l'entraînement ... Cilaos, la maison de la vanille, l'usine de cannes à sucre, ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@Gaskell :fleur:
J'ai vécu 5 à la Réunion dans mon enfance donc je connais assez bien la théorie de l'île :happy: , mais je sais qu'elle va avoir beaucoup changé en 25 ans :crying:
Enfin, ça me rassure, ils ont dû mal tomber et avoir des attentes pas forcément raccord.

Notre voyage est envisagé pour fin 2027/début 2028 pour que DouxMenestrel soit assez grand pour en profiter :puppyeyes:

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 J'envie tellement votre organisation de voyages prévus à l'avance ! Nous on sait pas encore à qu'elle date poser nos congés d'avril, on a rien organisé alors qu'on va devoir prendre l'avion...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon déformation familiale, je tiens ça de mes parents :cretin:
J'ai déjà listé nos potentiels de voyage jusqu'au 18 ans de mon aîné :ninja:

Tavalaric

Ca y est je suis hypée par Copenhague, ça me tente bien pour Pâques (autant aller dans des endroits kids friendly tant qu'on a des mini kids !). En plus il me semble que c'est toi @Ostepops qui disait qu'on pouvait faire le trajet en train de nuit ? (ou alors c'est @Ilyane et je me trompe de pays nordique  :knockout: ) Parce que ça c'est carrément la méga cerise sur le gâteau pour les enfants, big up aux vacances de cet été en Angleterre où le plus grand moment c'était le tunnel sous la Manche.
Je fus un petit gâteau.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tavalaric Je suis trop trop partante pour un retour si jamais vous y allez car j’ai trop envie d’y aller depuis 2-3 ans.
Et c’est encore plus chouette si on peut le faire en train :caprice:
Ostepops

@Tavalaric le direct Paris - Copenhague est en projet mais pas encore actif si je ne dis pas de betise ! Pour l'instant le train de nuit ne fait que Offenburg (Strasbourg mais côté Allemand) - Hambourg malheureusement, il faut donc 3 trains au total. On l'a fait 2 fois, la 2eme fois notre train a été annulé au dernier moment et le trajet alternatif vraiment dur, donc on a ensuite fait le trajet en trains classiques avec une étape à l'hôtel, c'était pas forcément plus cher.
On l'avait fait avec 1 enfant de 2 ans très calme, mais là avec la petite sœur de 1 an qui remue beaucoup, on va prendre l'avion pour quelques années je pense !
Kurmad

@Sighel Vu que tu évoques le zoo de Beauval, je peux te conseiller aussi le Pal en Auvergne, c'est un super parc :
- zoo avec des animaux très bien traités
- parc d'attractions familiales et sensations
- lodges dans les enclos savane ou hippopotames, pour y dormir
Le tout pour un tarif franchement compétitif par rapport aux parcs plus connus (adulte : 32€ en date libre, zoo + attractions comprises).

Et autour, c'est l'Auvergne donc il y a plein d'activités nature à faire.
Tavalaric

@Ostepops Oui c'était ce qu'il me semblait après une rapide recherche sur Internet mais je voulais être sûre de ne pas rater d'info !
On va mûrir tout ça et décider en 2024  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Répondre