Alors après réflexion avec mon chéri, on va peut-être accélérer le changement de voiture pour avoir 3 vraies places à l’arrière et pouvoir mettre un adulte entre les 2 sièges auto. Faut qu’on trouve un modèle qui rentre sur notre stationnement par contre.
SI JAMAIS on concrétise ce changement (on a mis 2 ans à changer de poubelle suite à la pédale cassée de la précédente

), ça nous orienterait vers le ferry. On viendra quand même d’assez loin (Normandie) mais en gros on pourrait tabler sur une très grosse journée de trajet et après ferry.
J’ai commencé à regarder mais je ne trouve pas grand chose en partant de France, j’ai l’impression qu’il n’y en a pas en basse saison. Ce sera peut-être plutôt départ depuis Gênes.
Après dans l’absolu, je serais seule, faire des trajets à rallonge en train ça me plairait carrément. J’adore bouquiner en regardant de temps en temps le paysage défiler. Mais bon, avec les loupiots ça change la donne!
Et oui dans l’idéal, prendre l’avion serait le plus simple. Mais ce sera en dernier recours, si jamais on ne trouve pas de ferry aux dates qu’on souhaite par exemple. Et je sais que ça me pourrira mes 3-4 derniers jours de vacances, en anticipation…
Bon par contre la météo quitte ou double ça m’embête un peu
@Lau … Je ne connais pas du tout l’Italie, je me disais que l’automne ce serait mieux que crever de chaud l’été dans une ambiance super touristique. Mais si c’est pour avoir mauvais temps voire ne pas pouvoir faire le trajet en ferry, ça me fait réfléchir…
Merci pour toutes vos réponses en tout cas

Je viendrai poser ici mes avancées au fil de l’eau !