Voyager avec des enfants
- Gringo
@MamzelleOups Et louer un minibus pour y caser tout le monde et faire le voyage par la route? Surtout si vous évitez de voyager le samedi, ça devrait éviter les bouchons.
- MamzelleOups
@Weena88 @Gringo J'avais écrit un long message qui ne s'est pas envoyé
J'ai la phobie de la conduite dans certaines situations (long trajet, route inconnue, potentiel gel, autoroute, là on coche plein de critères
Mes parents ne souhaitent pas conduire non plus ce coup-ci. Mais je n'avais pas pensé au mini-bus, ça peut peut-être le faire. Après, le train est aussi rapide pour faire
On a prévu un voyage du lundi au vendredi pour éviter le WE.
Je vais regarder de nouveau ça aujourd'hui et réfléchir. Je n'arrête pas de cogiter sur ça et la meilleure solution pour me rendre au Québec, limite si je ne rêve pas de ça

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je vais regarder de nouveau ça aujourd'hui et réfléchir. Je n'arrête pas de cogiter sur ça et la meilleure solution pour me rendre au Québec, limite si je ne rêve pas de ça

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@MamzelleOups je compatis, j'ai aussi ce type de phobie, je suis très contente que mon mari, au contraire, adore conduire 

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@OrangeStar j'ai oublié le nom de la compagnie aussi, mais c'est une compagnie portugaise, il y a une escale à Lisbonne (ou Porto, j'ai oublié aussi
)

Biscuiterie ambulante
- MamzelleOups
@Weena88 Mon mari aussi préfère conduire, mais là de toutes façons il ne sera pas là. Le trajet dure 12h sans les pauses, le train aura l'avantage d'être plus reposant pour les conducteurs et les filles pourront bouger plus. Je vais regarder un peu mieux et essayer de me décider ce soir. Édit : j'ai décidé de prendre une carte avantage et de mettre Eostig sur les genoux (elle aura 18 mois et on sera 3 à 5 adultes pour se relayer, ça devrait le faire!). Du coup c'est un peu moins cher que prévu, ce sera parfait !
Autre question aux belettes qui s'y connaissent bien en avion! À votre avis, combien de temps on doit prévoir pour une correspondance à Charles de Gaulle, bagads à récupérer et changement de terminal (sur le site de CDG, c'est écrit 55 min rien que pour changer de terminal) + enregistrement ? J'ai commencé à regarder les possibilités qui s'offrent à nous pour cet été. Je vais bientôt appeler le CE/agence de voyage du boulot de mon mari (Wiismile si vous connaissez), pour demander un devis et des conseils, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas concurrentiels pour tout (hôtels plus chers que sur Booking par exemple. Je vais le noter ici pour réfléchir. On ne souhaite pas passer par Paris hors aéroport , ni y dormir en plein JO. Il semble qu'on ait le choix entre :
C'est dur de se décider ! Je trouvais ça plus simple sans enfants, tu peux plus facilement gérer les temps d'attente ou le rush éventuel (souvenir d'un retard pour arriver au Vietnam, on avait loupé la correspondance !).
Autre question aux belettes qui s'y connaissent bien en avion! À votre avis, combien de temps on doit prévoir pour une correspondance à Charles de Gaulle, bagads à récupérer et changement de terminal (sur le site de CDG, c'est écrit 55 min rien que pour changer de terminal) + enregistrement ? J'ai commencé à regarder les possibilités qui s'offrent à nous pour cet été. Je vais bientôt appeler le CE/agence de voyage du boulot de mon mari (Wiismile si vous connaissez), pour demander un devis et des conseils, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas concurrentiels pour tout (hôtels plus chers que sur Booking par exemple. Je vais le noter ici pour réfléchir. On ne souhaite pas passer par Paris hors aéroport , ni y dormir en plein JO. Il semble qu'on ait le choix entre :
trajets avion
C'est dur de se décider ! Je trouvais ça plus simple sans enfants, tu peux plus facilement gérer les temps d'attente ou le rush éventuel (souvenir d'un retard pour arriver au Vietnam, on avait loupé la correspondance !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- MamzelleOups
@OrangeStar Merci pour ta réponse, effectivement ça me paraît court arriver à l'aéroport pour repartir 3h après. Le départ est à 4h, c'est quand même moins pire que 2h, ouf! Reste à voir si on préfère le 3 vols avec chacun son siège ou 2 vols avec 3 sièges pour 4
J'ai pensé aussi au train qui nous permettrait de prendre le vol du soir, mais c'est bête car j'ai du mal à acjeter un billet d'avion sans avoir tout de suite le moyen de rejoindre l'avion en question. J'ai peur que les horaires soient compliqués (les billets ne sont pas encore en vente, mais en regardant ce qui se fait ces mois-ci, ça fait 8h de train avec 2 changements, ça allonge beaucoup le voyage) et que du coup on soit obligés d'acheter un billet d'avion supplémentaire hors de prix car plus tard dans l'année.

J'ai pensé aussi au train qui nous permettrait de prendre le vol du soir, mais c'est bête car j'ai du mal à acjeter un billet d'avion sans avoir tout de suite le moyen de rejoindre l'avion en question. J'ai peur que les horaires soient compliqués (les billets ne sont pas encore en vente, mais en regardant ce qui se fait ces mois-ci, ça fait 8h de train avec 2 changements, ça allonge beaucoup le voyage) et que du coup on soit obligés d'acheter un billet d'avion supplémentaire hors de prix car plus tard dans l'année.

@MamzelleOups pareil j'aurais dit au moins 4h entre les deux vols
et l'option train depuis chez vous jusqu'à Paris puis taxi pour l'aéroport ? Je me rends pas compte avec les JO si c'est envisageable ou pas.
Edit : je viens de voir ton dernier message

Edit : je viens de voir ton dernier message
Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
@Poussin
@Balsam C'est vrai que le chez-nous-Paris est plus simple que le cheznous-aéroport en train. Mais on est tous les deux très mal à l'aise à Paris, alors si on peut éviter surtout pendant les JO...
Je trouve les variations de billets tellement déstabilisantes, je n'aime pas cette manière de fonctionner ! J'ai regardé par curiosité hier, l'un des billets avait pris 1000€
. J'ai capté après qu'on était dimanche soir. Je me souviens m'être levée à 4h du mat un jeudi pour prendre des billets en 2014, je ne sais pas si ça fonctionne encore comme ça mais pas le courage cette fois! Et c'était plus cher via Air Transat que par Air France, même avec 4 sièges partout! Sinon, pourquoi pas un billet avec Air Canada à 10 000€ l'aller?
.
@Balsam C'est vrai que le chez-nous-Paris est plus simple que le cheznous-aéroport en train. Mais on est tous les deux très mal à l'aise à Paris, alors si on peut éviter surtout pendant les JO...
Je trouve les variations de billets tellement déstabilisantes, je n'aime pas cette manière de fonctionner ! J'ai regardé par curiosité hier, l'un des billets avait pris 1000€

- Gringo
@MamzelleOups Il y a un train direct Nantes/Rennes- Lille qui passe par CDG, ils ne correspondent pas à vos horaires?
- MamzelleOups
@OrangeStar J'avoue que j'ai vidé via CCleaner mais que je n'avais pas forcément pensé à la navigation privée
Je vais faire ça maintenant ! Et oui j'avais prévu de les prendre le matin, mais merci pour le conseil !
@Gringo je vais regarder ça départ de Lille alors ! Mais nous on est déjà à plus de 2 h de Rennes, donc ça limite un peu (ou alors il faut qu'on dorme sur place, c'est jouable aussi !)
Naïve que je suis, j'ai regardé les hôtels de Charles de Gaulle
Et bah c'est pas super rentable 

@Gringo je vais regarder ça départ de Lille alors ! Mais nous on est déjà à plus de 2 h de Rennes, donc ça limite un peu (ou alors il faut qu'on dorme sur place, c'est jouable aussi !)
Naïve que je suis, j'ai regardé les hôtels de Charles de Gaulle

- Gringo
@MamzelleOups Partir de Lille je ne pense pas l'aéroport est tout petit, mais c'est la ligne de train qui fait Rennes ou Nantes, puis les deux trains se rassemblent au Mans et ensuite Massy TGV, Marne la Vallée, Charles de Gaulle (et ensuite la nouvelle station en picardie dont je ne sais plus le nom et Lille).
Ca vous éviterai de devoir prendre le métro puis le RER à Paris en arrivant direct à CDG.
Ca vous éviterai de devoir prendre le métro puis le RER à Paris en arrivant direct à CDG.
- MamzelleOups
@Gringo Ah oui je pense que c'est cette ligne que j'ai regardé, mais ça faisait 5 à 8h de trajet pour un tarif assez élevé comparé à l'avion dans le coût global du vol. Je ne sais pas s'ils proposent plus de trajet en été. Il est fort probable qu'on soit obligés de voyager avec notre siège auto en plus, je ne sais pas si c'est faisable en train. Tellement de choses à vérifier !
@OrangeStar Je me sens bien bête maintenant ! On n'a pas de VPN pour le coup. Je m'étais aussi dit que je pourrais les prendre le jour J sur l'ordi de mon mari, mais je ne sais pas si ça change quelque chose. Toi qui fais ça tous les ans, chapeau !
@OrangeStar Je me sens bien bête maintenant ! On n'a pas de VPN pour le coup. Je m'étais aussi dit que je pourrais les prendre le jour J sur l'ordi de mon mari, mais je ne sais pas si ça change quelque chose. Toi qui fais ça tous les ans, chapeau !

- MamzelleOups
@OrangeStar J'ai tellement du mal avec cette manière de faire d'un point de vue éthique, même si je sais bien que c'est comme ça que ça fonctionne...

- Lemon
- Bébétincelle
Je prends note de vos astuces pour l'achat des vols, ont est en plein dedans en ce moment... Finalement on est pas allés chez la belle-famille à Noël et on se penche sur la question, mais les tarifs sont hyper variables, peu de vols directs. Bref un vrai casse-tête (on se dit que c'était quand même vachement plus simple avant qu'ils déménagent, juste à prendre la voiture, certes avec 9h de trajets mais au moins pas autant de galère, là ça se mérite d'aller les voir)!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
@Weena88 trouver des billets pas trop chers pour NY c’est pas un problème tant que tu évites l’été et Noël (ma mère vient pour les vacances de février, elle a eu un AR à 300€)
Le vrai défi c’est de trouver un logement à un prix pas trop délirant
@NightSky d’ailleurs si vous voulez économiser un peu sur le logement, regardez côté New Jersey (Jersey City/Hoboken) plutôt que Brooklyn, on a un très bon accès à Manhattan et les prix ont énormément monté mais sont encore moins élevés qu’à Brooklyn ou dans le Queens.
Le vrai défi c’est de trouver un logement à un prix pas trop délirant
@NightSky d’ailleurs si vous voulez économiser un peu sur le logement, regardez côté New Jersey (Jersey City/Hoboken) plutôt que Brooklyn, on a un très bon accès à Manhattan et les prix ont énormément monté mais sont encore moins élevés qu’à Brooklyn ou dans le Queens.
@MamzelleOups Pour ce qui est du fait que ta fille n'ait pas de siège attribué, pour moi ça ne me paraît pas trop grave. Je n'ai jamais pris de siège spécifique pour mon fils jusqu'à ses deux ans, pourtant c'est un grand gabarit. Mais payer 500 euros de billets pour lui, non merci, là il a commencé à payer et ça change le budget :gaah:. Dans les faits ça n'a jamais posé trop de problème, à chaque fois je demandais en arrivant à l'enregistrement si l'avion était plein et s'il ne l'était pas, si je pouvais avoir une place à côté d'une place vide pour mon fils. Je crois qu'il n'y a qu'une seule fois où l'avion était plein ! Et dans tous les cas avec un bambin de moins de deux ans, y a de grandes chances à ce qu'il finisse par faire la sieste affalé sur vous deux ou qu'il coure dans les couloirs de l'avion, pas la peine de payer un billet adulte selon moi !
- MamzelleOups
@Ringolevio Merci pour ton conseil! Je vais tester un trajet en train sur les genoux pour voir, mais on sera 5 adultes donc on va pouvoir se relayer ! (Et il faut que je prenne les billets avant). Mon mari a de très grandes jambes, et il est déjà assez inconfortable en avion, donc j'ai peur que ce soit compliqué pour lui. Effectivement, si on choisit de ne pas prendre de siège, on demandera s'il y a un siège vide, mais j'ai un peu peur de baser ce choix sur un "peut-être" (on voyagera en pleine saison touristique
). Avec ma fille sur les genoux, j'ai peur qu'elle puisse moins bien s'occuper, et que moi aussi du coup (quoique, grande expérience de la lecture avec un bébé collant, et de toute façon je doute de pouvoir regarder un film avec les filles, genoux ou pas genoux !). Il faut qu'on se pose pour en parler, pour décider ce qui va l'emporter entre le financier et le confort. C'est vrai qu'un billet enfant économisé, c'est l'équivalent d'une demi-location de voiture ou d'une semaine d'hôtel, ça fait réfléchir !
J'ai l'impression de ne penser qu'à ça en ce moment, vivement qu'on prenne nos AVE et que je débloque mon appli bancaire pour pouvoir prendre les billets et passer à autre chose

J'ai l'impression de ne penser qu'à ça en ce moment, vivement qu'on prenne nos AVE et que je débloque mon appli bancaire pour pouvoir prendre les billets et passer à autre chose

@OrangeStar oui, comme c’est une ligne très fréquentée avec énormément de vols tous les jours c’est pas compliqué de trouver fr vols pas cher (sauf quand on est soumis aux vacances été/Noël effectivement, là c’est compliqué de trouver a moins de 700-800 € au mieux)
J’ai commencé à lui prendre son propre siège un peu avant deux ans, mais pour 8h en tant qu’adulte seule c’était pas possible de la garder sur les genoux tout le temps. A deux adultes c’est bien plus facile.
J’ai commencé à lui prendre son propre siège un peu avant deux ans, mais pour 8h en tant qu’adulte seule c’était pas possible de la garder sur les genoux tout le temps. A deux adultes c’est bien plus facile.
- MamzelleOups
Je reviens avec mes questions siège pour bambin @Ringolevio. J'ai une question peut-être bête, mais comment ça se passe pour le repas sans siège ? Il faut acheter en plus? C'est pas trop casse-gueule de poser 2 plateaux?
(Question de personne capable de mettre son plateau par terre toute seule, alors avec ma fille sur les genoux....
)

- MamzelleOups
@Gaskell Effectivement je penche aussi pour la 1re option, je ne vois pas comment être à l'heure pour les vols du matin sans dormir sur place!
@Birdie C'est vachement nourrissant dis donc, un repas de barres chocolatées
C'est abusé, surtout que les plateaux sont payants sur cette compagnie, non?
@Birdie C'est vachement nourrissant dis donc, un repas de barres chocolatées