Voyager avec des enfants

Répondre
Polythene Pam

@OrangeStar il me semble que ça avait du prendre quinze jours ? J’ai pas le souvenir d’avoir attendu longtemps :hesite: je dirais que ça vaut le coup de tenter comme c’est 100% gratuit (enfin si c’est toujours le cas) et ça servira toujours ! Je suis moins baroudeuse que toi mais rien que pour aller en Angleterre ou en Scandinavie c’est top. La CB a une loooongue date de validité :happy:
En foufelle  :lunette:
Kurmad

Pour celles qui sont en France métropolitain, le top niveau rapidité c'est Ma French Bank de la Banque postale, le compte est créé en 2 min (avec la carte) en bureau de poste. Ca coute 2,90€/mois mais tous paiements et retraits en devises gratuots et illimités (donc beaucoup plus intéressante que BoursoBank qui en permet que 3 opérations gratuites, ce qui n'est pas du tout intéressant en voyage). Et c'est sans engagement. C'est une VISA.

Je l'ai depuis mon expat et je l'ai gardé.
Kurmad

Oui c'est clair ça dépend de plein de paramètres. Je l'ai mise dans la discussion car elle complète bien le benchmark des banques pour l'étranger :taquin:.

Mon copain a une Revolut depuis un voyage à l'étranger, (il en est très content) c'est clair que la gratuité me fait de l'œil. Il faut que je compare sérieusement avec N26, mais bon, changer de banque c'est relou alors je ne fais rien. #problemesderiche
Obrigada

@Bernie Je suis allée à Berlin avec le lycée (donc ça date :vieux: ) et je garde un bon souvenir du Musée chekpoint Charlie.
Jem
Pronoms : elle

Berlin

@Bernie @Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Heran.

@Indiana On m'appelle ? :dowant: En hiver Berlin c'est moche (sauf quand y'a de la neige comme maintenant :jv: ) mais à partir d'avril ca devient très chouette effectivemment, je conseille à fond.

@Bernie Ah bah justement ma cousine est venue l'année dernière avec des enfants de l'âge des tiens et parmi les hits de leur séjours y'avait :
- Tempelhofer Feld pour un pique nique (gratuit)
- East Side Gallery (gratuit)
- Holzmarkt: c'est un lieu alternatif en plein air au bord de l'eau avec des cafés, boulangeries etc (très abordable)
- le karaoké géant à Mauerpark: tous les dimanches vers 15h jusqu'à je sais pas quand (gratuit), y'a un vide grenier à côté, très touristique mais c'est sympa quand même

En bon plans loisirs pour pas cher, en plus de mes conseils sur l'autre post je dirais:
- Gedenkstätte Berline Mauer: y'a une partie en plein air et un petit musée gratuit très intéressant
- Treptower park pour l'immense mémorial russe (gratuit aussi)
- Ethnologische museum avec des collections d'objets du monde entier, des reconstitutions de bateaux et maison d'Océanie. C'est gigantesque, interactif et c'est gratuit pour le moment (je sais pas si ca le restera de facon permanente ?)
- Teufelsberg: plein de graffiti + belle vue sur la ville. J'y suis pas allée depuis longtemps donc je sais pas combien ca coute en ce moment, peut être 5€ ?
- Thai Park du vendredi au dimanche d'avril à Mai a Fehrbelliner Platz : c'est un marché de street food, à la base thailandais mais maintenant y'a un peu de tous les pays d'Asie. Y'a des trucs un peu plus "commercial/pro" mais aussi pas mal de gens comme vous et moi qui vendent des plats de chez eux, c'est super abordable (genre 8€ un plat bien rempli) et y'a une réduc si tu viens avec ta propre boite. Super endroit pour un pique nique :bave:
- RAW lieu alternatif avec des boites de nuits et plein de graffiti. C'est sympa à regarder et le dimanche (peut être le samedi aussi ?) y'a un grand vide grenier que je trouve plus sympa que celui du Mauerpark (pour ta fille ca peut lui plaire)
Sinon juste déambuler dans certains quartiers

Sinon récemment avec mes parents on a fait une visite guidée avec Berlin Unterwelten ,i.e. les souterrains de Berlin, y'en a en francais. C'est dans les 15€/personne mais j'ai trouvé ca sympa.

Dans la série "trop cher pour ce que c'est", la palme revient toujours au musée du mur à Checkpoint Charlie, mais aussi le Berliner Dom j'ai trouvé ca super cher pour une église/cathédrale. Fernsehturm c'est pas donné non plus mais j'y suis jamais allée, peut être que c'est super cool dedans :yawn: J'ajoute tous les restau de Mitte (vers Potsdamer Platz, Brandenburger Tor jusqu'à Alexanderplatz), trop d'attrape touristes. Si vous voulez des reco plus particulières suivant vos goûts, j'ai une liste longue comme le bras. :ninja:

Pour le logement, j'ai pas de bon plan particulier mais le système U-Bahn/S-Bahn est vraiment bien, facile à comprendre et pas trop cher (à 3 vous pouvez prendre une carte de groupe je crois :hesite: ), donc c'est pas la peine de payer un hotel ou un Airbnb hyper cher dans le "centre", vous trouverez moins cher en dehors du Ring (le gros cercle de Sbahn qui entoure le """centre""" de Berlin) et tant que vous êtes proches d'une station de U/S Bahn ca sera facile de voyager partout. :happy: Je suis sur le FB des francais à Berlin et y'a souvent des gens qui sous-louent leur appart, donc si ca marche pas avec @Jem, ca vaut peut être le coup de vérifier là dessus.
MamzelleOups

Ça y est, j'ai pris nos billets :cheer: Il était temps, ça m'obsédait comme pas possible ! Et finalement, j'ai pris tout chez Air France uniquement à Québec.
. Je suis contente car l'eyqcale est moins longue que prévue! Maintenant, l'organisation sur place sera beaucoup plus plaisante à préparer que le choix des billets. J'ai hââââte! :rainbow:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Bernie  comme plusieurs de mes VDD je garde de super souvenir de notre séjour à Berlin, il y a quelques années :vieux:

Dans les hits qu'on a fait qui peuvent plaire à des ados, le LegoLand Discovery center (même si c'est assez cher, quand on aime les Lego, c'est chouette) et je découvre avec regret que la grande maquette de Berlin en train miniature Loxx Miniature World dans le Shopping Mall Alexa est fermé :tears:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Elynx

Ici, pour nous, premier grand voyage à 4 ! (Notre premier voyage a été notre lune de miel) à l'île Maurice :caprice: :panicpea:
Je sais pas dans quel bazar on s'embarque.
J'ai peur de l'avion en plus :yawn:
MamzelleOups

@Elynx J'ai un peu peur de l'avion aussi (enfin je suis excitée comme une gosse à l'idée de voler quand même !), en cas de turbulences je deviens toute pâle, je me sens mal et j'ai tendance à broyer la main de mon chéri.... Mais je ne pourrai pas faire ça avec mes filles, dont la grande qui est impressionnable et risque de flipper encore plus du coup ! Je ne sais pas trop comment gérer ça.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Elynx

@OrangeStar : oui c'est la période des cyclones mais on tente le coup quand même... Il vient d'y en avoir un donc on espère que ça sera le seul de l'année.

@MamzelleOups : moi c'est le décollage que je déteste, et quand l'avion fait des virages en se penchant :panicpea: . On a déjà pris un avion à 3 (quand j'étais enceinte de mon dernier) pour un "petit" trajet et mon aîné est aussi peureux que moi :yawn: :erf: et j'ai beaucoup de mal à cacher mon stress.
Après c'est un long trajet mais du coup dans un gros avion (A380) donc on ressent moins les sensations au décollage et tout. Il y aura les écrans pour les occuper :ninja: et j'ai fait le plein de livres de jeux.
MamzelleOups

@Elynx Dans le gros avion ça devrait aller pour nous aussi, mais on prend également un avion plus petit pour aller à Paris. J'ai un peu peur pour leurs oreilles également.
Étonnamment, le pire vol que j'ai fait, je n'ai même pas eu peur alors que je n'étais même pas à côté de mon mari (on avait raté une correspondance interne au Vietnam donc placés sur un autre vol quasi complet) car j'étais trop HS suite au voyage. On a eu plein de turbulences et l'atterrissage était hyper brusque, dans un petit avion donc on sentait bien le tout. Et bah je me suis... endormie :coiffe:Mais bon, je vais éviter de faire des nuits blanches avant le vol rien que pour être fatiguée ! :yawn: Profitez bien en tous cas!
Ringolevio

@Meeteetse Si elle aime les fusées, vous pouvez peut être viser Toulouse ? C'est une belle ville, très dynamique, sympa avec des petits parce qu'il y a des parcs et que les bords du fleuve sont aménagés en partie, et tu peux l'emmener à la cité de l'Espace ! Je l'ai faite sans enfant mais je pense que ça peut plaire aux petits, il y a pas mal d'animations prévues pour eux en tout cas !
Compote

Pardon je n'ai rien à apporter de constructif ce soir mais juste, il existe un MUSÉE DU BEURRE ??? :eek: :dowant:
Elynx

Du coup j'ai remonté un peu le topic et ça a l'air chouette l'Amazonie !

@OrangeStar : en général, c'est plutôt la Réunion qui est touchée et sur l'île Maurice de grosses averses par moments (mais il fait toujours chaud, l'eau peut atteindre 30 degrés !). Bon là c'est pas de bol, ils ont eu un sacré cyclone, mais on croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas deux fois la même année.

@MamzelleOups : pour leurs oreilles, je ne sais pas trop, M. n'a plus de tétine (enfin il ne veut pas les jeter lol) et J. ne mâche pas de chewing-gum. Maintenant que j'y pense, M. pleure parfois quand on part en vacances à la montagne, dans la descente  :neutral: .
Ah oui la chance de s'endormir dans l'avion, moi j'y arrive pas du tout même en étant hyper crevée ! Trop dans l'hypervigilance. Quand je commence à m'assoupir je me réveille d'un coup en sursaut. Et j'arrive HS… Merci ! Profitez bien aussi !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote et @Eliza Mais est ce que vu la localisation c'est un musée du beurre salé ? :domokun:

@Meeteetse j'ai vu que tu avais exclu Nantes, mais au cas où c'est quand même une super destination avec un enfant j'ai l'impression et il y a pleins de choses à voir donc peut être que ça vaut le coup de la garder dans un coin de tête selon la durée de ton déplacement là-bas (Les Machines de l'île avec un pitchoune ça doit être magique !).

Sinon j'adore Bordeaux :puppyeyes: Je ne sais pas si c'est aussi beau pour les Parisiennes parce que bon, Paris, la beauté architecturale, tout ça tout ça, mais il y a pleins de belles églises, de petites ruelles, de ponts... J'avais particulièrement aimé la cathédrale St André et les miroirs d'eau le long de la Gironde.

En octobre je suis allée à Tours avec Le Chatouni ! On est surtout restés en extérieur, mais le centre de la ville est superbe, avec la possibilité de faire des excursions dans les châteaux de la Loire des environs et de visiter l'aquarium.

(Je me rends compte que je visite assez peu de choses dans les villes, j'aime surtout me balader dans les rues :loveeyes: )

Quand je ne serai plus le nez dans les travaux et que je pourrais accueillir des belettes, je prêcherai pour ma paroisse ! Petits musées et glissades dans la neige (puis raclette) au programme !
Triple BUSES niveau 14
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour le coup, Bordeaux je te conseillerais d'attendre l'été parce que les miroirs d'eau avec les petits c'est génial ! Cet été Fagiolino a passé une soirée à jouer là et en est ressorti trempé à devoir le changer de la tête à la couche :lol: et il était loin d'être le seul enfant ! Il y avait aussi un groupe d'enfants de 5-6ans avec un ballon qui s'amusaient comme des fous :happy:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Bordeaux >>> Paris et puis c’est tout :yawn:
@Meeteetse Si tu vas à Bordeaux j’ai un plan baby sitting du coup :yawn:

Sinon pour les conversations du moment, j’ai adoré Berlin. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois à différents âges avec le lycée, puis en famille puis parce que
.
J’aime toujours autant le musée du mémorial du mur (qui est gratuit) que je trouve sympa pour vraiment montrer ce que c’était.
Et je rejoins l’avis du check point charlie totalement sur côté.
J’suis devenue influenceuse kebab la bas avec ma photo google avis qui a fait 300k vue :yawn:

Et pour les envies d’ailleurs, ça fait des années que j’ai envie d’aller à Copenhague donc je sais pas si je vais pas me faire quelques jours la bas avec la minus.
(ou alors avec des potes mais ma pote avec qui je faisais ça vient d’avoir un bébé donc…)

Et pour l’été, à priori on part sur l’Autriche mais j’attends de savoir si j’ai le droit de poser des congés ou pas donc ça reste en suspens en attendant !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx et @Eliza clash beurre salé VS beurre doux (c'est lui le vrai beurre normal :twisted: ) et un clash Bordeaux VS Paris, on est bien parties :yawn:

@didinebdx J'ai tellement aimé Copenhague ! On y était en décembre sous la neige c'était siiiiiiii joli ! J'aimerais bien emmener le Chatouni là bas un jour. Mais ça fait une grosse balade en train...

@Meeteetse il y a pas mal de navettes pour aller en stations, mais elles sont souvent bookées très vite et je ne sais pas trop si elles mettent à disposition un siège auto :hesite: Sinon hors grosse station c'est facile de rejoindre le Vercors, Belledonne ou la Chartreuse en transport en commun, pour arriver dans des villages où tu pourras faire de la luge, randonner en raquette, etc mais l'enneigement est forcément plus aléatoire !
Non mais t'attend que j'ai une chambre d'amis et picétou hein :coiffe: Tu as ton permis ?
Triple BUSES niveau 14
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl :yawn:

@Meeteetse Je crois le double de ce qu’on a fait :yawn:
Mais en partant sur la semaine, je pense que ça se fait si on fait le voyage sur deux jours :hesite:

Et sinon, on largue les enfants et moi je t’accompagne à Helsinki :yawn:
(C’est dans ma liste aussi !)
Répondre