Voyager avec des enfants

Répondre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote et @Eliza Mais est ce que vu la localisation c'est un musée du beurre salé ? :domokun:

@Meeteetse j'ai vu que tu avais exclu Nantes, mais au cas où c'est quand même une super destination avec un enfant j'ai l'impression et il y a pleins de choses à voir donc peut être que ça vaut le coup de la garder dans un coin de tête selon la durée de ton déplacement là-bas (Les Machines de l'île avec un pitchoune ça doit être magique !).

Sinon j'adore Bordeaux :puppyeyes: Je ne sais pas si c'est aussi beau pour les Parisiennes parce que bon, Paris, la beauté architecturale, tout ça tout ça, mais il y a pleins de belles églises, de petites ruelles, de ponts... J'avais particulièrement aimé la cathédrale St André et les miroirs d'eau le long de la Gironde.

En octobre je suis allée à Tours avec Le Chatouni ! On est surtout restés en extérieur, mais le centre de la ville est superbe, avec la possibilité de faire des excursions dans les châteaux de la Loire des environs et de visiter l'aquarium.

(Je me rends compte que je visite assez peu de choses dans les villes, j'aime surtout me balader dans les rues :loveeyes: )

Quand je ne serai plus le nez dans les travaux et que je pourrais accueillir des belettes, je prêcherai pour ma paroisse ! Petits musées et glissades dans la neige (puis raclette) au programme !
Triple BUSES niveau 14
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour le coup, Bordeaux je te conseillerais d'attendre l'été parce que les miroirs d'eau avec les petits c'est génial ! Cet été Fagiolino a passé une soirée à jouer là et en est ressorti trempé à devoir le changer de la tête à la couche :lol: et il était loin d'être le seul enfant ! Il y avait aussi un groupe d'enfants de 5-6ans avec un ballon qui s'amusaient comme des fous :happy:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl Bordeaux >>> Paris et puis c’est tout :yawn:
@Meeteetse Si tu vas à Bordeaux j’ai un plan baby sitting du coup :yawn:

Sinon pour les conversations du moment, j’ai adoré Berlin. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois à différents âges avec le lycée, puis en famille puis parce que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
J’aime toujours autant le musée du mémorial du mur (qui est gratuit) que je trouve sympa pour vraiment montrer ce que c’était.
Et je rejoins l’avis du check point charlie totalement sur côté.
J’suis devenue influenceuse kebab la bas avec ma photo google avis qui a fait 300k vue :yawn:

Et pour les envies d’ailleurs, ça fait des années que j’ai envie d’aller à Copenhague donc je sais pas si je vais pas me faire quelques jours la bas avec la minus.
(ou alors avec des potes mais ma pote avec qui je faisais ça vient d’avoir un bébé donc…)

Et pour l’été, à priori on part sur l’Autriche mais j’attends de savoir si j’ai le droit de poser des congés ou pas donc ça reste en suspens en attendant !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@didinebdx et @Eliza clash beurre salé VS beurre doux (c'est lui le vrai beurre normal :twisted: ) et un clash Bordeaux VS Paris, on est bien parties :yawn:

@didinebdx J'ai tellement aimé Copenhague ! On y était en décembre sous la neige c'était siiiiiiii joli ! J'aimerais bien emmener le Chatouni là bas un jour. Mais ça fait une grosse balade en train...

@Meeteetse il y a pas mal de navettes pour aller en stations, mais elles sont souvent bookées très vite et je ne sais pas trop si elles mettent à disposition un siège auto :hesite: Sinon hors grosse station c'est facile de rejoindre le Vercors, Belledonne ou la Chartreuse en transport en commun, pour arriver dans des villages où tu pourras faire de la luge, randonner en raquette, etc mais l'enneigement est forcément plus aléatoire !
Non mais t'attend que j'ai une chambre d'amis et picétou hein :coiffe: Tu as ton permis ?
Triple BUSES niveau 14
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl :yawn:

@Meeteetse Je crois le double de ce qu’on a fait :yawn:
Mais en partant sur la semaine, je pense que ça se fait si on fait le voyage sur deux jours :hesite:

Et sinon, on largue les enfants et moi je t’accompagne à Helsinki :yawn:
(C’est dans ma liste aussi !)
Balsam

@Meeteetse Sinon beaucoup moins loin de chez toi, y'a Orléans. J'avais repéré :
- le parc floral (avec notamment une serre aux papillons)
- les musées: art contemporain (Frac) avec peut-être des expos sympa, ou bien le musée des Beaux Arts (avec des activités aussi), le musée d'archéologie... Au muséum il me semble qu'il y a régulièrement des activités pour les enfants (par exemple ça)
- il y a aussi la base de loisirs Charlemagne, avec baignade (bon peut-être pas en février :lunette: ), jeux etc...
- le Parc Louis Pasteur, avec notamment des marionnettes, un mini train à vapeur et un manège (passion train et manège ici, tmtc)
- le domaine du Ciran (conservatoire de la faune sauvage), mais fermé l'hiver je crois. Mais les forêts c'est pas ce qui manque, mais il faut être véhiculé je pense.
- A voir la programmation du théatre aussi, en février par exemple y'a du cirque et de la danse ! Sinon ce théatre là il y a une programmation enfants aussi.

Sinon en ville il y a plein de salons de thé pour prendre un bon goûter, et je suis sûre que l'ambiance cathédrale et Jeanne d'Arc plairait à Chestnut :lunette:
Ne pas citer, merci !
Obrigada

Ça donne trop envie de vadrouiller à travers la France ces idées ! :puppyeyes:
Sighel

@Meeteetse Je valide Nantes que j'ai toujours trouvée très chouette, c'est mon projet d'aller y passer une journée avec Tibiscuit et Tipois cet été pour faire les Machines de l'Ile et une partie du voyage à Nantes  :happy: Et de mémoire, c'est aussi une ville où il y a beaucoup d'animations et de spectacles, j'ai de très bons souvenirs de pièces de théâtre là-bas !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Balsam

@Sighel à Nantes je recommande chaudement un resto prévu pour les enfants: le P'tit qu'a fait. Il a un menu simple bio et fait-maison (avec 2 entrées, 2 plats et 2 dessert, un sirop ou un café), les proportions sont adaptées selon l'âge (adulte, enfant, bébé), il y a aussi possibilité d'y faire le goûter ou un brunch le week-end. L'intérieur est (petit) et sympa et surtout y'a pleiiin de jeux donc tu manges tranquille pendant que les gosses jouent 3m plus loin :puppyeyes:
Modifié en dernier par Balsam le lun. 22 janv. 11:38, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Meeteetse Avec la mer tu as Brest aussi. Pas la plus belle ville mais c'est intéressant. Architecture d'après-guerre, Océanopolis qui est un énorme aquarium super sympa avec les enfants (la dernière fois, Labousig avait 2 ans et demi et ma nièce 5 ans, elle avaient bien aimé), les Capucins qui sont un joli complexe dans une ancienne manufacture, plages, port de commerce... On y a fait un WE en amoureux cet été, en souvenir de nos années étudiantes, et c'était assez chouette de la visiter comme touristes.

Ajout : j'ai bien aimé la cité de mer à Cherbourg aussi!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Sighel

@Balsam Merci beaucoup pour la reco ! J'ai vraiment envie de bouger à la journée cet été, on ne prend pas de vacances parce qu'on a nos chambres d'hôtes à gérer, mais je me dis que c'est pas une raison pour rester cloîtrés chez nous... du coup, je note toutes les suggestions avec une grande attention :cretin:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse quand tu vas à Orléans ou Chartres tu me dis :hello: :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Ritonelle peut te faire la visite de "la graaaaande église de Chartres" et surtout "manger une crêpe !" :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups on peut décemment recommander Brest comme destination touristique ?
Je suis pourtant pas difficile (je vis dans une ville où les années 70 sont en force :sweatdrop: ), mais alors Brest qu'est ce que c'est laid :fear: (pardon les Brestoises).
Par contre j'avais caressé un dauphin sauvage là bas ! C'était si fouuuuuuu ! (Surtout que tout le monde etait un peu genre "ah oui c'est MachinLeDauphin" genre cetait comme un gros pigeon quoi, pas de quoi noter qu'il y a un dauphin).

Par contre les environs étaient super chouettes, j'avais une semaine de vélo par là et c'était siiiiiiii mims !
Triple BUSES niveau 14
Balsam

@Meeteetse
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Earl Ça dépend des gens, je sais que ma belle-famille trouve la ville sympa, ils adorent l'architecture de l'église St Louis par exemple. Perso je trouve ça assez laid (enfin niveau architecture, Cherbourg ressemble un peu à Brest aussi), mais ça a son charme et il y a quand même à voir entre Océanopolis, le château/musée de la marine, les Capucins et le port. Et en prenant les transports en commun on peut vite accéder à des endroits plus jolis autour. Après ça a peut-être plus sa place dans un programme plus long de vacances à la mer avec un ou deux jours à Brest!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse et @MamzelleOups pardon ! Mais je crois que les environs sont tellement beaux et chouettes à découvrir que j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi aller à Brest (mais je te rejoins @MamzelleOups c'est sympa de prévoir d'y passer une journée quand on passe plusieurs jours à voir d'autres choses dans les environs !).

Mais c'est pareil quand quelqu'un me dit qu'il veut visiter Grenoble je vous rassure ! A chaque fois je me dis "Mais la ville est tellement quelconque alors que les environs sont tellement fous... pourquoi pourquoi POURQUOI !" (et invariablement c'est "olalala on a visité mais c'est quand même pas très beau hein". No shit Sherlock :coiffe: ).
Triple BUSES niveau 14
Tavalaric

@Meeteetse Je plussoie @Loucy a d'excellentes recommandations sur Chartres.
(et sinon y a moi aussi dans le coin, sauf si je te fais trop peur avec ma farandole personnelle de gremlins tous à moi  :yawn: )
Je fus un petit gâteau.
Balsam

@Eliza moi aussi j'adoooore la mer l'hiver :puppyeyes:

@Meeteetse Clermont-Ferrand : sa cathédrale toute noire en pierre de volvic saura séduire les châtaignes les plus dark (les flèches ressemblent à des fusées ?) ! Le fromage bien sûr, une balade sur un des nombreux puys, le musée Michelin :lunette:, le musée immersif de l'ASM :lunette: -bis, le Mille Formes (petit musée pour initier les -6 ans), un super salon de thé (c'est ma passion) avec notamment des chocolats chauds je dis ça je dis rien ...
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Je note les idées de city trip pour plus tard (j'ai hâââte)

@Meeteetse Si jamais un jour vous venez à

fais moi signe :hello: !
Je cache pas que comme dit @Earl la ville est pas la plus jolie comparées à d'autres... Enfin surtout si on tombe un jour ou on voit pas les montagnes, là c'est la grosse déprime :yawn:., mais le cadre est ouf. Mais y'a toujours des petits trucs rigolos à faire, les distances sont courtes (j'aime pas trop le vélo donc je vis à pied, mais à vélo c'est doublement le cas et facile de louer un vélo avec équipement enfant pour trois fois rien) les circuits street art sont chouettes, toujours des jolies petites balades dans les environs accessibles en transport en commun (pour la neige effectivement en periode de bon enneigement col de porte ou Vercors en transport en commun, sinon les navettes grosses station dans mon souvenir -- j'ai pas fait ça depuis longtemps -- hors vacances scolaire ca se faisait bien mais en vacances je sais pas)
Sinon j'ai une pote qui quand elle vient trouve ça magnifique parce que architecture brutaliste tout ça (parait que notre hotel de ville est superbe :lunette: je suis sceptique) mais je suis pas trop receptive :lol: .
Tiens d'ailleurs il y a une nouvelle cité de l'espace accessible en tram mais j'y ai jamais été encore (j'attends que Kumquat soit un chouï plus grande)

Pour l'instant j'ai une enfant passionnée de cailloux qui vit sa meilleure vie dans les salles géol du musée d'histoire naturelle :lunette:
Répondre