Un peu de douceur ... échange de colis de Noël en préparation ici :smileyrenne:

Voyager avec des enfants

Répondre
Balsam

@Weena88 comme quoi, il y en a pour tous les goûts ! Je suis sûre que j'aurais bien aimé atterrir à Limoges :cretin:
Limoges ça me fait penser une fois
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Sighel

Vous me faites rêver  :yawn: Dans la liste des villes méga moches de mon secteur, je rajoute Cholet et Niort, je crois que personne n'a jamais pu leur trouver le moindre charme ! Sinon je serais curieuse d'aller visiter Limoges et Poitiers, justement pour voir si leur horrible réputation est méritée  :hesite:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Tavalaric

Alors moi Limoges j'y vais souvent vu que j'ai ma belle-famille là-bas et pendant des années à chaque fois que j'y allais il pleuvait c'était désespérant. Maintenant il y a deux trois trucs sympas à faire mais sinon c'est surtout une ville de gens âgés...

@Balsam Je dois dire qu'on se félicite régulièrement de ne pas y habiter finalement :clin:

@Meeteetse Est-ce que ça va la perturber si je dis que
? :coiffe:
Sinon moi quand je vois des belettes je prévois un gâteau, voilà voilà.
Je fus un petit gâteau.
Tavalaric

MamzelleOups a écrit : 23 janv. 2024, 09:33 D'ailleurs, ça aurait sa place dans le topic des rails
Le lapsus est super bien placé vu la célébrité de la gare de Limoges ! :yawn:

Enfin vu que je m'y suis mariée je suis obligée de signaler quand même que l'hôtel de ville est très classe.
Je fus un petit gâteau.
Balsam

J'ai l'impression d'être outsider avec Limoges :yawn: j'avais bien aimé le musée de l'Eveché avec son jardin, les maisons à colombages, les ponts sur la Vienne... j'avais vu la Cité de la céramique et j'avais trouvé ça assez intéressant :lunette: bon après pour y vivre toute l'année, je sais pas en effet ! J'ai l'impression qu'il faut manger de la viande de toutes façons :lunette:
@Loucy j'avais fait semblant et pris quelques bouchées, j'étais trop mal à l'aise. Et après j'avais été malade toute la nuit :gonk: sûrement le poids de la culpabilité sur mon petit foie innocent :tears: autant te dire que le lendemain matin j'étais pas fraiche pour le taf
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

@Balsam Moi aussi j'aime bien! J'aime bien la cathédrale et une église dont j'ai oublié le nom, les cours intérieures...
Ceci dit, @Tavalaric, ma voisine de belle-famille, moi non plus je n'aimerais pas y habiter, mais ça ne me dérange pas d'y aller régulièrement en vacances.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Moi j'avais bien aimé Poitiers ! Je pense que c'est parce qu'on peut faire DU PEDALO FLAMAND ROSE là bas :gnih:

Après j'ai tendance à me moquer de certains lieux (genre la Nièvre, la Corrèze, l'Yonne...) Et après j'y vais en vacances et je suis obligée de reconnaître que c'était trop bien. Poke @Zébule (mais il manque un morceau de ton message ?)
D'où ma fascination pour Chaumont et la Haute-Marne. Si ça se trouve c'est un truc de fou mais les Hauts-Marnais (?) gardent jalousement le secret !
Triple BUSES niveau 14
MayaL

Est-ce complètement stupide de programmer un gros et beau voyage cet été alors qu'on est en plein essais bébé?  :gonk:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MayaL je dirai que ça dépend du prix des billets et des possibilités de les annuler...
Mais en vrai, des essais bébé ça peut prendre plusieurs années, alors c'est normal de vouloir vivre pendant cette période !

@OrangeStar Ça a l'air chouette comme programme :gnih:

@Meeteetse tu m'as donné envie de faire pareil que toi. J'ai un peu plus de contraintes géographiques que toi donc je regarde plutôt dans mon coin... Mais du coup j'ai une question de mère indigne
Triple BUSES niveau 14
Jem
Pronoms : elle

Oula, pour le camping à Berlin (@Bernie et je crois @Indiana qui L‘avait évoqué) je me demande de quand date l‘info / les expériences et surtout comment c’était pcq j‘ai jeté un oeil vite fait sur maps, et certes il y a des campings, et certes ils sont à peu près atteignables en transports en commun - mais ils sont quand même vraiment plutôt excentrés, et le temps de trajet jusqu’au centre est quand même plutôt long / implique pour certains plusieurs changements et/ou des bus/trains qui ne passent pas très souvent…
Après, comme c‘est berlin, les campings ont des très beaux cadres au bord d‘un lac ou d‘une rivière. Mais du coup la question c‘est quel est le genre de séjour qu‘on veut : si on veut surtout chiller au lac, Se baigner, faire des belles balades en vélo en forêt dans les alentours et éventuellement de temps en temps aller faire des visites dans la ville, alors oui pourquoi pas. Mais si on veut vraiment découvrir la ville, je ne recommande pas le camping.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Kighafarz

@Sighel Si si, Niort a du charme ! Ça oscille entre banal et mignon, voire joli. Le centre ville est piéton depuis une dizaine d'années, c'est très sympa, et la promenade en bord de Sèvre reste un incontournable hyper agréable pour se balader. Le donjon est une rareté et est super bien conservé. A vélo, sans forcer on suit la rivière et on sort très facilement de la ville sans danger en restant sur le halage. Avec un peu d'entraînement on est vite aux portes du marais poitevin et ses villages ultra mignons. Bref, c'est une destination pour faire du tourisme vert avec un côté "sportif du dimanche" ! :yawn:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Lau

@Meeteetse personne n'a cité chez moi, il y a pas mal de trucs sympa à faire avec enfants :
triste-songe

Pour se marier, sachez que l’Hôtel de ville de Caen est super beau. J'ai adoré Caen.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse ce n'est plus en France, mais il faut que tu amènes Chestut par chez moi, c'est plein d'églises ! 
Ringolevio

@OrangeStar Pour la mer tu vas à

Ça a l'air cool mais c'est super touristique apparemment, je sais pas si ça te gêne mais je te préviens juste au cas où !
Ringolevio

@OrangeStar Oui, j'ai l'impression que c'est de plus en plus touristique.
Et problème de riche
Ringolevio

@OrangeStar
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline HS Cosmocité
Triple BUSES niveau 14
Blinky

@Meeteetse je suis team @Balsam Clermont-Ferrand !! (je ne pensais pas dire ça un jour, mais en fait cette ville est cool )

En villes très très bof vous pouvez tester Nevers et Moulin  :yawn: :yawn:  

Ici je me tâte à chercher un petit truc pour avril. On avait passer une semaine à Bilbao l'année dernière. Mais je n'ai pas envie de prendre l'avion, j'aimerais rester en voiture mais du coup, l'étranger on va oublier sauf si on repart en Espagne  :hesite:
Sighel

Hello tout le monde ! Je m'y prends très très en avance mais il est possible qu'on ait un super plan pour aller au ski en février 2025. Tibiscuit aura presque 5 ans et Tipois 2 ans et demi, ce serait l'idéal pour leur faire découvrir la montagne... Mais je me demandais comment ça se passe, niveau accès ? Est-ce qu'il y a des limites d'âge pour prendre le télésiège ou des télécabines par exemple ? Idem pour le matériel et les cours, est-ce que c'est une question d'âge, de taille, de niveau ? Bref, je veux bien des retours d'expérience pour savoir un peu à quoi m'attendre, je connais déjà la station où on ira mais j'imagine que la logistique sera bien différente avec des petits que lorsqu'on y allait juste entre adultes  :hesite:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Répondre