@Obrigada je te réponds avec ma très modeste expérience !
Ici on a fait que deux jours de vélo cet été avec une petite de 18 mois. On avait monté la tente aux heures chaudes pour lui faire faire la sieste et ça a été peine perdue : ça l'a tellement fait rigoler qu'elle sautait de partout.
Par contre elle a fait la sieste dans son siège bébé le soir et elle a dormi le soir sans souci dans la tente. Je pense que si elle s'était habituée à la tente elle aurait pu dormir dedans pour la sieste. En tout cas ça permet quand même des temps calmes.
Pour les siestes dans le siège bébé ce n'est pas l'idéal mais ici elle fait des siestes assez courtes (1h max) dedans donc si la tête ballotte un peu je ne sais pas si c'est très choquant ? Peut être voir pour caler ?
Pour les couches, est ce que c'est envisageable de vous les envoyer en point relai avant de partir ? Ou peut être trop cher ? Ou acheter des petits paquets quitte à payer plus ?
Ici je suis en plein comparatif de billets d'avion pour cet été. Mon mari part en mission a l'étranger et on ne se voit pas trop être séparés plusieurs semaines (enfin le séparer lui et notre fille). Du coup j'ai l'idée de le rejoindre. Mais ça veut dire faire un trajet en avion long seule. Il faudra compter environ 10h de trajet en avion avec une petite de 2 ans et demi. La durée ne me fait pas trop peur, mais les prix varient énormément si je fais une escale... en pleine nuit. Par exemple si je pars le soir, je fais une escale d'1h30 vers 1h du matin et je repars. Ça sent la loi de avec une enfant en bas âge mais en même temps, ça nous economiserait 1000 balles (fois deux !) Donc c'est tentant.
Celles qui connaissent les longs trajets en avion, vous avez déjà testé ?