@Margotton Je me permets de DP pour te répondre.
Je ne sais pas où tu seras aux alentours de Brest mais si tu n'as pas peur de faire un peu de route (+/- 1h) tu as la Presqu'île de Crozon qui est magnifique et propose plusieurs visites/activités sympa pour les familles.
Tu trouveras a Argol le
musée vivant des vieux métiers, tenu par des bénévoles qui ont clairement de l'or dans les mains.

Très ludique pour les enfants, et en plus on peut manger de très bonnes crêpes sur place. (M'enfin c'est la base, n'est ce pas

)
Un peu plus loin vers Morgat tu as la
Maison des Minéraux, avec une immense collection de pierres fluorescentes

Succès garanti auprès des petits et des grands. La visite continue aussi à l'extérieur avec le jardin de Monsieur Caillou, et là aussi c'est au top pour les petits. Je dirai pas qu'on y va à chaque fois qu'on passe par la Presqu'île, mais presque.
Si tu vas au bout de la Presqu'île a Camaret tu peux voir l'alignement de menhirs de Lagatjar, la pointe de Penn-Hir, d'anciennes fortifications et puis globalement la ville est très sympa pour se balader.
Et sinon si tu décides d'aller au nord de Brest je te conseille la plage de Meneham parce qu'il y a plein de gros rochers partout qu'on peut escalader. Mon Beau-fils avait adoré crapahuter là dedans, et nous aussi d'ailleurs.
Enfin sur Brest même tu as le classique Oceanopolis qui t'occupe sur la journée et reste une sortie sympa pour les enfants.