Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Voyager avec des enfants

Répondre
Gaskell

@MamzelleOups , ici on ne fait rien de spécial, on lui propose de boire quand on amorce la descente, mais il ne s'est jamais plaint des oreilles jusqu'à présent. Après c'est surtout pendant le décollage et l'atterrissage qu'on peut avoir cette sensation d'oreilles bouchées, ça ne dure pas trop longtemps normalement. Je vous souhaite de bonnes vacances, ça va être super !
Kighafarz

@MamzelleOups si elles savent faire sur commande tu peux leur dire de bâiller, ça marche bien pour déboucher les oreilles.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Irime

@MamzelleOups jamais eu de souci avec les oreilles ici, j’ai toujours une sucette pour la grande au cas où, sinon boire, avaler sa salive, bailler ou boucher le nez et souffler bouche fermée pour appuyer sur les tympans.
MamzelleOups

Merci pour vos conseils, c'est quelque chose qui me stresse toujours un peu car j'ai eu une maladie qui a entraîné une greffe de tympans petite, du coup j'ai du mal avec tout ce qui touche aux oreilles. Je me souviens de copines qui s'étaient gentiment moquée de moi quand je mâchais du chewing-gum imaginaire pendant un vol :coiffe: .
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Kurmad

@MamzelleOups La sensation désagréable dans les oreilles au décollage et à l'atterrissage est similaire à celle des TGV dans les tunnels (par exemple ceux de la ligne Bretagne-Paris à l'approche de Montparnasse).
Si tes petites ont déjà pris ce train, est-ce-que tu te souviens si elles avaient eu mal à cet endroit ?
MamzelleOups

@Kurmad Je ne sais plus pour le train. J'ai souvenir d'avoir eu mal en montant en montagne moi. Bon je pense qu'on va voir le premier vol et on avisera après.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups j'ai aussi les oreilles sensibles (otites avec tympans percés étant petite) et ça me fait mal en train, voiture, avion... Je pense que pour les gens sans problème d'oreilles la pression ne fait pas mal mais est seulement un peu désagréable (sensation d'oreilles bouchées), sauf peut-être quand ils sont enrhumés. Comme dit plus haut, moi je leurs proposerais de l'eau au décollage/à l'atterrissage histoire qu'elles déglutissent.
Shinryuu

@MamzelleOups En plus de ce qu'on dit les autres, si jamais elle hurle de douleur à l'atterrissage (c'était mon cas, mais je pense que c'est rare), pour la fois suivante, tu peux lui donner un doliprane deux heures avant. Dans mon cas, c'est très efficace. :happy:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
MamzelleOups

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas comment on va faire pour tout finir de ranger avant le départ :non: Les bagages sont presque prêts, les filles vont choisir quelques jouets, on doit rajouter 2-3 choses et ce ce sera bon. On prête la maison à des copains, comme ça notre chat ne sera pas seul.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai souvent posé la question ici pour savoir comment dormaient vos petits en voyage. Finalement, on aura un lit parapluie partout, ça permettra de ne pas perturber la petite plus que ça.
Tontétatilotétatou

@MamzelleOups En plus des astuces déjà mentionnées : Une de mes sœurs est très sensible des oreilles. La première fois qu'elle a pris l'avion, vers 7-8 ans, elle a eu très mal à la descente. L'hôtesse lui avait donné des gobelets en plastique avec une serviette imbibée à placer sur chaque oreille. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais au cas où... Bon voyage!
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups oh moi aussi j'ai eu une greffe de tympan petite

Faire bailler c'est une bonne idée si elles y arrivent.

Pour rester un peu dans le thème on part quelques jours à la montagne. Je me dis que c'est peut être une bonne idée de faire un ou deux arrêts tétée pendant la montée pour Gem qui a 4 mois...
Il va falloir faire hyper gaffe au soleil aussi mais j'ai hâte! Bon ça va être un peu plus compliqué que quand on avait juste Pebble parce que là on en a chacun un à porter et même si on peut mettre quelques trucs dans le porte bébé de rando c'est pas comme un vrai sac. Mais je peux porter un petit sac si j'ai Gem dans le porte bébé ventral.
Je pense qu'on va surtout faire des petites randos surtout le matin mais l'an dernier on s'était fait une belle grosse journée avec Pebble en porte bébé où il avait aussi fait ses siestes!
MamzelleOups

@Caillou

On part demain :dowant: J'espère que je n'ai rien oublié ! Moi qui aime bien planifier à l'avance, je suis stressée car j'ai réservé un taxi mais je crois que ça a bugué car je n'ai eu aucune confirmation, je les ai contacté ensuite via leur site internet et sur Messenger, et ils ne me répondent paaas! J'imagine que si c'est annulé, je pourrai trouver un taxi en sortant de l'aéroport, mais on va atterrir tard le soir, il sera le milieu de la nuit pour nos organismes et on a 30 min de taxi, alors ce serait bien de savoir si on est attendu pour vite remettre les filles au lit.
MamzelleOups

@Poussine
Irime

Toujours dans le thème, j’ai passé une après-midi avec les services client d’Air France et de Delta, j’ai pu avoir des places où on peut mettre un berceau SAUF si une personne prioritaire se pointe, et quand même pas de berceau garanti, avec Ait France les jeunes parents ont le privilège de stresser jusqu’à la montée dans l’avion. J’attendais mieux d’eux. Et j’appréhende énormément ce trajet vu que j’ai un peu plus de 9h, 2h d’escale et encore 2h de vol, sans compter les aéroports, le tout seule avec les deux enfants. J’espère au moins que d’ici là bébé saura s’asseoir de façon stable vu que c’est un gigoteur et qu’il dort difficilement dans les bras.

J’avais appelé en mai et on m’avait assuré que le berceau était réservé pour l’aller et le retour, qu’avec Air France c’était réservé d’office quand on voyageait avec un nouveau-né. Résultat pas de berceau à l’aller (et pas de places ensemble, on était à 20 rangées d’écart avec mon mari), et pas non plus pour le retour où on m’apprend qu’on peut demander un berceau mais que ce n’est jamais garanti et qu’on ne peut pas savoir avant d’être dans l’avion.
Ringolevio

@Irime Dans ces cas là moi je le rappelle bien à l'agent d'accueil au moment de l'enregistrement, je lui demande de vérifier les places et de regarder s'il en reste avec berceau. Ce n'est pas systématique effectivement (en fait si des personnes payent pour ces places elles sont prioritaires, et comme il y a un peu de plus de place pour les jambes certains le font), mais dans la majorité de mes vols j'en ai eu. Sinon l'autre solution c'est de payer directement la place (ce sont celles à l'avant des rangées), de mémoire ça coûte dans les 50 euros. Perso je ne l'ai jamais fait.
Autre option : demander au moment de l'enregistrement s'il y a des places vides dans l'avion et si oui, si tu peux être à côté d'une place vide. J'en ai eu très souvent, moi je préférais ça au berceau où mon fils qui était grand et lourd a vite arrêté de rentrer. Mais globalement l'astuce c'est de demander au moment de l'enregistrement en étant bien poli et en faisant de grands sourires (les seules fois où ça n'a pas fonctionné c'est parce que l'avion était complet), en amont au téléphone je ne suis pas sûre que ça soit très utile. Et dans l'avion c'est déjà un peu tard parce que ça oblige les agents à demander aux passagers de changer de place et ils n'aiment pas trop ça.
Weena88

Nous envisagions d'aller en Ecosse l'année prochaine, mais en discutant du prix des passeports (et surtout de leur validité de 5 ans seulement pour les enfants...), j'hésite...
Car j'ai aussi le projet d'aller passer un gros weekend à Londres en 2029 et surtout NY en 2030 :ninja:
Bref, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre après 2025 pour aller en Écosse et viser plutôt l'Europe du Nord pour le printemps prochain :coiffe:

Des conseils sur la zone autour de Hambourg et le Danemark ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Irime

@Ringolevio ah oui bien sûr, on a aussi expliqué ça au moment de l’enregistrement hein, mais à la base j’appelle bien avant pour réserver les places+le berceau et j’ai jamais eu de souci avec les autres compagnies (j’ai fait des transatlantiques avec un bébé avec Aer Lingus, British et American), une fois que c’est réservé, c’est réservé, et quand tu as besoin d’un berceau normalement ils ne surchargent pas pour les places. Après, s’ils m’avaient dit que je pouvais avoir le berceau à condition de payer les places, je l’aurais fait, c’est pas tant ça le problème. Le mec du service client m’a juste confirmé que le berceau était réservé alors que pas du tout.
Les places devant sont toujours réservées, en tous cas sur NY-Paris, c’est pas la peine d’espérer les avoir à l’enregistrement.
Rinjani

@Weena88 est-ce que tu as en tête que les enfants ne paient pas le même prix que nous pour les passeports ? C’est 17 euros de mémoire. Mais je conçois que ça reste non négligeable même si c’est pas 100 balles comme les adultes.

Ça y est, on part en Thaïlande ce soir :knockout: . Je suis super contente mais j’appréhende quand même un peu :yawn:.
Nous avec Emirates on a pu réserver un berceau gratuitement. On vient de passer une semaine à la montagne, ma fille a décidé de corser un peu le game puisqu’elle a eu une conjonctivite carabinée avec 40 de fièvre et que là, elle est un peu prise :goth:. Et comme je suis une mère dévouée, j’ai une conjonctivite aux deux yeux maintenant :yawn:.
Comme on a un vol de nuit à l’aller j’espère qu’elle va réussir à dormir, mais bon on a une escale à mi chemin de toute façon.
J’espère qu’avec mon mari on va réussir a pas se stresser parce que pour moi c’est le pire. Je suis plutôt team relax mais lui n’est jamais allé en Asie, qui plus est avec ses 4 enfants :cretin:.
A dans 18 jours j’espère.
Weena88

@Rinjani oui, mais j'avais notion que c'était plus que 17€ (effectivement, j'avais vu 42€ mais pour les 14-17, ce qui n'est pas notre cas)
Mais, à ma grande surprise, le Breton a embrayé super vite sur le Danemark :yawn: il y a un Legoland :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Albert

Je suis super contente, on a passé 5 jours dans la caaaapitale et les enfants ont été super gentils, ils ont hyper bien marché, on a fait un musée, ils ont attendus relativement calmement au restaurant, de super bonne humeur. On a même fait les boutiques pour acheter le cartable de l'Agnelet à la fin d'une journée de l'enfer où on a beaucoup pris les transports, marché, même moi je n'en pouvais plus. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont passé un cap, et je me projette beaucoup plus facilement sur des vacances citadines à l'avenir, alors que jusque là on faisait de la plage ou de la montagne en mode prise de racine.

Répondre