:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Voyage, voyage...

Répondre
Weena88

D'ailleurs, question organisation ... pour les gens qui regardent les prix en avance, mais ça fait deux fois que ça me fait le coup ... la première fois suite à un soucis de CB, je n'ai pas pu prendre mes billets de bateau tout de suite, j'ai dû attendre trois jours et pouf +30€, là pareil, je regarde un AirBnB problème de plafond, je remonte mon plafond, j'y retourne ce matin, +20€ :cyclope:
Je veux bien que le prix change de jour en jour, mais je trouve ça un poil abusé :annoyed:

Tient, ça me rappel que j'avais vu un article qui donnait les meilleurs jours pour prendre ses billets de trains et d'avion, les tarifs changeant en fonction du moment de la semaine :knockout: (par exemple, même en s'y prenant à l'avance, il vaut mieux éviter de prendre ses billets de train su vendredi au dimanche car les tarifs sont plus élevés ... le même trains sera probablement un peu moins cher le mardi suivant :goth: ), faut que je le retrouve, je me demande si c'est pareil pour AirBnb :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kurmad

@Weena88 Je n'ai jamais remarqué ça pour AirBnB (pourtant cet été j'ai fait ma même requête 15 000 fois). C'est peut-être nouveau.
Ni pour le train en France mais ça faisait depuis le covid que je n'en avais pas pris et peut être que la SNCF a changé ses pratiques (avant le prix ne faisait que monter en fonction du remplissage du train seulement quelque soit les requêtes effectuées).
Weena88

Ça y est :puppyeyes: , on a fixé le programme avec le Breton.

programme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai déjà réservés les deux premiers hôtels (une nuit à coté de Bantry et deux nuits à Killarney :puppyeyes: l'hotel s'appel le Black sheep :dowant: ) et j'ai pris contact avec une auberge à Doolin :supermad: Le Breton a un collègue de choral qui a une amie dans le Connemara, il va nous mettre en contact avec elle, si elle a des adresses pour un logement familiale sympa et si il y a possibilité de faire une balade à cheval avec un petit de 2 ans :free: .
Il me reste un logement à Cobh à trouver, mais internet ne me propose que des SPA 4* :panicpea: , ça sent la station balnéaire chic que Cork :yawn: Nous, on veut juste voir le musée du Titanic avant de reprendre le ferry le lendemain :cyclope: ... edit : j'ai trouvé une pension de famille un peu plus au nord à Midleton :supermad:
Dire qu'on part dans 5 mois :panicpea: :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

Ça y est, j'ai quasiment booker tous nos hôtels, donc je me penche un peu sur le budget restant :fear:
La plupart des auberges familiale que nous avons choisi sont dotées d'une cuisine commune, donc on se dit que l'on va cuisiner le soir pour ne pas exploser le budget en repas extérieur ... donc maintenant, je me demande comment m'organiser pour ne pas manger des pâtes tous les soirs :yawn:
Des idées de repas faciles et rapides à cuisiner, avec des enfants. @Ostepops je me permet de te poker, si tu as des conseils de trucs à acheter dans les super marchers irlandais :cretin: :fleur:

Balsam

@Weena88 en repas relativement rapides, sans four, compatibles enfants et qui changent des pâtes je pense à :
- haricots rouges + tomate + riz
- soupe lentilles + lait de coco + sauce tomate + épices si t'en as sous le coude
- salades composées selon ce que vous trouvez : féculent rapide type semoule, légumes crus (tomate, concombre, avocat...), trucs en boîte (maïs, petits pois, haricots...). A agrémenter avec du fromage, des olives, tomates séchées, verdure, du jambon, du thon...
- omelettes (avec les restes de la veille ça passe bien !)
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Balsam :top:
Bon, j'ai un enfant qui refuse catégoriquement de manger du blanc d'œuf, y compris en omelette, mais je garde l'idée riz + chili et soupe. Salade, on part tôt au printemps, il fera trop froid pour cette option :coiffe:

Sinon :non: je galère avec la fin de notre voyage...
J'ai repéré deux auberges de jeunesses potentielles dans le Connemara, ça à l'air moins cosy que Killarney, mais ça devrait faire le job :ninja:
Par contre, après le B&B qui a un problème de booking où je ne peux pas réserver la suite famille pour une seule nuit :goth: (reste du covid? :hesite: ), le deuxième vient de me retoquer ma réservation :crying: ... Bref, j'ai envoyé deux autres bouteilles à la mer, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très famille nombreuse du côté de Cork et qu'ils considèrent que c'est trop tôt pour réserver :hesite: c'est dans cinq mois :panicpea:

Weena88

:crying: je suis toujours en galère sur nos trois dernières nuits en Irlande :sweatdrop:
Pas de nouvelle du collègue de mon mari qui a une amie dans le Connemara et l'auberge de jeunesse que j'ai repéré "au milieu" de la zone ne répond pas au téléphone ... je ne sais même pas si il est toujours ouvert, il y a des articles de changement de propriétaire sur internet et quand j'appel, le téléphone indique bien le bon lieu, mais ça ne sonne pas :cyclope:
Et je me suis fais refoulé de toutes les guesthouse de midleton :dunno: Ils m'ont très gentiment renvoyé vers d'autres hôtels de Cork, mais bon, 250€ la nuit pour notre dernière nuit, ça me fait un peu mal au fesse alors que j'ai tout trouvé à des prix beaucoup plus raisonnable :ninja:

Donc je n'arrive pas à savoir si c'est juste trop tôt, faut que je respire un bon coup, début janvier, ce sera bon (mais seulement trois mois avant :fear: , j'ai peur de gréver le budget en n'ayant moins de choix :crying: ) ou si il faut que je continue à harceler les gens :coiffe:

Weena88

@Indiana
Et ben, figure toi que j'ai regardé sur Airbnb, notre premier logement est un Airbnb, mais finalement, en Irlande, c'est plus cher que les auberges de jeunesse/ guest housse :dunno:
Et du côté de Midleton, je n'en ai trouvé qu'un, une caravane, certes très jolie, mais on a peur que ce soit frisquet... Même si j'ai retrouvé des photos d'avril 2018 où mes enfants sont en slip dans le jardin :cretin:

Weena88

Départ dans un peu plus de 48h :panicpea:
J'ai imprimé notre programme, les réservations d'hôtel et le bateau :supermad: J'oscille entre :rainbow:  ça va être trop bien et :fear: qu'est-ce qui m'est passé par la tête :yawn:
Les bagages à main des enfants sont fait, j'ai deux livres pour moi, la caisse de chaussures de marche, celle de nourriture, je fais les valises demain, je pense que je suis pas mal.

Soulsight

@Weena88
Profite bien du voyage que je n'ai pas fait. Tu fais le mien en négatif !
J'ai bien envie, un jour, d'y retourner pour faire "le même" que toi.
Weena88

@Soulsight j'avoue, nous avions été surpris par le temps pour faire Belfast - Dublin, la première fois que j'y suis allée :yawn:
On aimerait bien y retourner, refaire l'Irlande du Nord et la chaussée des Géants, faire la partie sud de l'Irlande et Dublin, bref, tellement de possibilité :puppyeyes:
Mais finalement, à 5, ça fait quand même un sacré budget :sweatdrop: , et il y a aussi d'autres destinations où nous aimerions emmener nos enfants :knockout:
Et dans 10 ans, mon aîné est majeur :panicpea: (heureusement, j'ai continué à voyager avec mes parents jusqu'à 22/23 ans :coiffe: )

Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@OrangeStar 
Je préfère la mention à la citation !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Triple BUSES niveau 14
Pouflinette

@OrangeStar ça m'est déjà arrivé. Heureusement j'étais avec ma meilleure amie qui parlait la langue du pays, sauf que forcément nous avons été séparées car pas la même nationalité. On nous appelait carrément en haut parleur mais je ne comprenais même pas. 
Heureusement elle a réussi à me retrouver, et nous sommes montées les dernières dans l'avion :) 
A Kane

À la suite de la moitié d'entre vous, je me prépare à aller en Irlande cet été! 

J'ai lu tous vos posts avec attention pour pouvoir préparer mon itinéraire, et j'ai eu l'impression que la plupart d'entre vous ont loué une voiture sur place. Est-ce que quelqu'un a fait sans et pourrait me dire si c'est trop galère? Je ne me suis pas du tout habituée à la conduite à gauche et ça ne serait pas chouette de laisser reposer toute la conduite sur mon copain, donc on pensait faire en transports en commun, mais je ne sais pas si c'est très réaliste? Sachant que si il y a un endroit où l'autre qu'il faut absolument voir qui est accessible seulement en voiture, on peut toujours faire une location ponctuelle. 

Deuxième question: quelles ont été vos plus belles randos/plus beaux paysages? On aime beaucoup beaucoup marcher et ça fait toujours partie de nos meilleurs souvenirs de voyage :) 
Pour l'instant je lorgne sur un itinéraire en 2 ou 3 jours près de Dingle, mais il y a l'air d'avoir des trucs magnifiques aussi dans le County Donegal (pas du tout à côté donc haha), et dans un autre style dans le Connemara. Est-ce que vous avez visité ces coins par hasard? 

Question finale, question météo: pour celleux qui y ont fait un tour en été, quel a été le ratio de pluie/beau temps approximativement? Je sais qu'il va falloir qu'on s'attende à ce que ce soit humide, mais j'aimerais me préparer un peu psychologiquement, parce que pour l'instant j'ai beaucoup d'espoir qu'il fasse grand beau  :yawn:

How do you want to do this?
Soulsight

@A Kane
Si tu aimes le train, je crois que les villes sont assez bien desservies, tu peux compter environ 3h de TGV pour traverser le pays.
Autour de Dublin, c'est bien desservi aussi, tu peux compter sur les bus pour t'emmener dans les coins "touristiques" et donc les zones de randonnées (exemple, aucun problème pour me rendre à Howth en transport en commun).

Je suis d'accord avec toi, conduire là-bas, ça me terrifie. En tant que gauchère, j'ai souffert ma déconstruction pour devenir une conductrice "droitière", je ne veux pas tout détruire pour rouler à gauche. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde gaucher, mais ça a été dur pour moi.
Weena88

@A Kane niveau grandes villes, j'ai cru comprendre que l'Irlande était assez bien desservie.
On a croisé plusieurs groupes de jeunes qui le faisait en car, globalement, je dirais qu'il ne faut pas être pressé, et que ça veut dire que tu n'as pas vraiment de choix d'escale, genre t'arrêter regarder le paysage ... Sinon, tu as aussi une offre assez large de tour opérator, genre depuis Killarney pour le Ring of Kerry - donc je suppose avec des étapes aux panoramas - et le Gap of Dunloe est accessible à pied pour de bons marcheurs -pas avec des enfants quoi-
Coté Connemara, nous avons logé à Letterfrack dans une auberge atypique -mais où plusieurs personnes du forum sont passées aussi :yawn: - qui est accessible en car depuis Galway et qui est au pied des randonnées :top:

A Kane

@Soulsight  je n'ai même pas l'excuse d'être gauchère, juste une personne qui a une terrible vision dans l'espace et est une conductrice moyenne dans le meilleur des cas :coiffe:   Mais du coup le combo rouler du mauvais côté + petites routes + voiture inconnue me fait pas trop rêver :/

@Weena88  je regardais justement Letterfrack tout à l'heure parce que c'est pas loin d'une abbaye qui a l'air chouette aussi! Je vais peut-être devoir continuer la tradition du forum et y faire une nuit aussi  :yawn:

Bon vous me rassurez sur les transports! On a deux semaines, donc on peut se permettre de ne pas être "optimisés" niveau trajets, et si on doit louer une voiture quand on arrive dans un coin reculé, c'est toujours mieux de faire conduire mon copain pendant un ou deux jours que pendant tout le séjour. 
A Kane

Bon mon copain a dit que ça ne le dérangeait pas du tout de conduire tout le long, donc finalement on a loué une voiture! 
Et on a décidé de se concentrer sur le nord ouest du pays + Dublin où notre ferry arrive/part, parce qu'il y a vraiment l'air d'y avoir des paysages magnifiques et que ça nous donne la possibilité d'explorer plus tranquille. On va probablement faire 3 nuits à Dublin, et ensuite bouger pour Galway, qu'on utilisera soit comme base pour le Connemara et les Aran Islands, soit on prendra éventuellement une ou deux nuits dans un endroit plus paumé de la région aussi, et ensuite on ira visiter le County Donegal, qui a l'air incroyable aussi. 

Et je suis super contente, parce que j'ai pensé à vite vérifier si il n'y avait pas des offres dont je pouvais bénéficier vu que je bosse dans la NHS, et en effet on a pu avoir -10% sur la location de la voiture et -15% sur le logement à Dublin! Du coup c'est des sous en plus qu'on va pouvoir utiliser pour, au hasard, faire une balade à cheval dans le Connemara (d'ailleurs poke @Weena88  tu en avais fait une au final? Ça valait la peine? Est-ce qu'il faut un niveau minimum pour que ça soit intéressant? J'en ai déjà fait un toouuut petit peu dans le passé, genre un stage quand j'étais ado et ensuite des balades sur le cheval de ma meilleure amie + un unique cours pendant lequel cette nouille a décidé de coopérer aussi peu que possible et partir au galop de manière impromptue pour voir si il pouvait me laisser derrière  :yawn:  Et mon copain n'en a jamais fait)
Weena88

@A Kane oui, j'en ai fait une juste moi avec mes deux grands pendant que le Breton gardait notre plus jeune.
Perso, j'ai kiffé le faire avec mes enfants et voir le sourire sur leur visage :jv: ... mais c'était chiant :yawn: . Comme mes enfants n'ont aucun niveau en équitation, ça a été de la balade en longe tout du long ... moi, j'ai eu le droit de faire des pauses pour les rattraper au trot un peu plus tard, mais je sais que le matin même, ils avaient eu un groupe de cavaliers expérimentés et je pense que c'est plus sympa comme ça.
J'avais fait une balade à cheval dans l'ouest américain, moi et ma fratrie ados, mes parents cavaliers, ça avait été beaucoup plus fun, avec galop dans la stepp et cie :happy:.Ou même les plaines mongoles avec le Breton absolument pas cavalier et on a fait une balade bien plus sympa.

Donc voilà, c'est sympa pour les enfants, pour des adultes inexpérimentés, je ne sais pas comment ça se passe, mais ça ne vaut pas forcément les tarifs pratiqués. :fleur:

Répondre