Voyager avec des enfants

Répondre
Korri

@Ilyane et @Sighel merci pour vos réponses ! :top:

J'ai avancé mes recherches/préparatifs et présenté le projet a mon mec : il est super emballé ! :dowant:
Dans les gros points positifs, le pays a vraiment l'air ultra kid-friendly, en voyageant avec un 3 ans et des brouettes et un presque 2 ans (d'ici cet été) ça me semble une destination idéale.
Par contre qu'est-ce que les logements sont chers :goth: Je pensais y partir 3 semaines a l'aise, on va devoir se poser et budgétiser tout ça pour voir si c'est possible.
Dans l'idéal je souhaiterai faire une première partie de vacances urbaine avec les grosses villes et les musées, et une deuxième partie plus détente avec les parcs naturels &Cie.
De toute façon on a déjà convenu avec mon gars qu'on pouvait pas tout faire en une fois. J'ai donc mis des trucs de côté pour un deuxième round d'ici quelques années quand les petits auront au moins 6-7 ans (et Efteling, qui a tout déclenché, risque fort de passer a la trappe pour cet été).

Ilyane je veux bien tous tes bons plans pour La Haye ! :fleur: Je rêve de visiter la cour internationale de justice, et je suis prete a faire l'impasse sur une autre ville pour y aller.
J'ai déjà repéré Madurodam et le kinderboekenmuseum. Si par hasard tu y as fait un tour je prends ton avis avec plaisir.

Et question très pratique, vu que tu es sur place (on peut passer en MP si tu préfères). A quel point c'est facile ou non de prendre les vélos dans le train ? On partira avec 'a voiture, mais je me demande si ça vaut pas le coup d'embarquer nos vélos en plus et faire nos sorties avec dès que c'est possible (avec un savant calcul prix de l'essence et du parking VS prix du train pour les petits trajets).
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri Ah oui les logements c'est  :goth:

La Haye
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je crois que c'est tout  :hesite: n'hésite pas si tu as d'autres questions! 

Pour les vélos dans le train, ça dépend je dirais. Il n'y a le droit de les prendre qu'en heures creuses et le week-end et il faut plier une éventuelle remorque. Et payer un billet (7,95€ par vélo). Les trains Sprinter sont sans marches mais les Intercités ont deux trois marches donc moins pratiques, mais ceux à deux étages ont des grandes portes donc ça passe encore je dirais. Il faut aller dans les portes qui ont un vélo dessiné dessus (2 par train de longueur normale je dirais). Par contre en vrai je pense que tu n'as pas forcément besoin de prendre le train, il y a des pistes cyclables partout donc il y aura sûrement plein d'excursions possibles près de là où vous serez.

Korri

Merci beaucoup @Ilyane pour ce retour hyper détaillé ! :fleur: (et vraiment dsl de te répondre avec du retard).
J'ai pris un guide du pays a la médiathèque en plus, ça commence à prendre forme. On doit toujours se poser faire un point budget mais a priori on va bien partie là bas et je ne suis que joie. :caprice:
OrangeStar

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Blynn

On a décidé de réitérer notre périple en Ardèche l'été prochain en espérant que ça se passe mieux que l'année dernière. Pour vous expliquer, on était partis 4 jours avec notre fils quand il avait 10 mois et on avait passé des vacances... catastrophiques pas terribles :lunette: Ça nous avait rendu tristes car on part vraiment très peu en vacances et on se faisait une joie de partir avec lui.
Donc après cet épisode on s'était dit "on laisse tomber les voyages, en tout cas pas avant qu'il soit autonome" car la poussette à trimballer dans les petites ruelles et l'organisation / les affaires avec un bébé qui ne marche pas encore c'était juste infernal à gérer pour nous. Donc cette année on ose rêver que la prochaine fois, à presque 3 ans, ça sera plus facile. J'espère qu'on n'est pas trop naïfs :lol: On ne fera pas des trucs de fou, nous notre style c'est promenades, visites et bonnes bouffes, donc a priori ça devrait le faire avec lui. J'aimerais bien retourner dans le même gîte , il y avait une cuisine à dispo et un jardin avec piscine. Cette fois je vais essayer de cibler des endroits pour lui faire plaisir aussi, genre avec des animaux ou des jeux. Voilà, je réfléchis...
Maman de Titi (octobre 2023) 
Ringolevio

@Blynn Il marche bien ? A 3 ans si on ne vise pas trop ambitieux c'est possible de passer des vacances sympa en général ! S'il n'aime pas trop marcher, un porte bébé éventuellement, ça peut bien dépanner. Nous on n'a jamais eu de poussette et c'est vrai que ça nous a aidé en voyage quand mon fils était petit j'ai l'impression, il marchait ou on le portait, et ça nous permettait d'aller partout. Une activité qui vous fait plaisir a vous et une plus calibrée pour le petit, ça peut être un bon compromis !

Ici pas de gros voyage pour l'instant vu que je suis enceinte de 7 mois. J'ai littéralement fait le tour de France cet été avec mon fils, là on n'a pas énormément de latitude pour bouger vu que je bosse encore et que je serai bientôt limitée quant à ma zone de déplacement. On est actuellement en vacances, on est partis a 2h de chez nous, j'étais bien crevée ces dernières semaines donc je n'avais pas envie de viser une destination trop ambitieuse. A Noël on ne pourra pas bouger vu que je suis censée accoucher :lunette:, et ensuite on a une période de vacances en février et une en avril, a voir ce qu'on peut faire avec un petit bébé. Ça ne m'angoisse pas du tout de voyager avec un nourrisson, je trouve ça plutôt plus facile qu'à 1-2 ans, donc j'aimerais bien qu'on fasse un dernier beau voyage a 4 en avril dans un pays voisin, vu qu'a l'été 2026 on rentre définitivement en France. Mais je ne sais pas si nos finances nous le permettront, à voir d'ici là !
Blynn

@Ringolevio Oui il marche bien et adore ça, il est même demandeur. Cet été on a fait le plus grand zoo de la région, il a marché non stop sans se fatiguer alors qu'on était tous cuits. On le portait uniquement pour voir les animaux de près.
Pour l'Ardèche on n'était pas prépares, le porte-bébé nous aurait bien aidé à ce moment-là. C'est pour ça, l'été prochain je pense que ça sera 10 fois plus simple et plus sympa, surtout qu'au-delà de la marche, il comprend tout ce qu'on lui dit maintenant.
Bon courage pour ta fin de grossesse :fleur:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Répondre