Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 du coup tu vas te trimballer la nourriture ? :oo: (désolée pour le smiley, c'est l'effet que ça m'a fait :yawn:). C'est pas plus simple d'acheter sur place ? (Certainement que non :yawn:)
Bonne fin de préparatifs en tout cas ! Vous partez combien de jours déjà ?
Nous c'est dans 18 jours, ça me paraît très très loin :yawn:.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar
:yawn: on part avec le monospace, donc c'est facile d'emporter une caisse au fond de la voiture :coiffe:
On part huit jours, j'étais justement en train de calculer le nombre de paquets de couches nécessaires :cretin: J-10 :cheer:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 des wraps à compléter avec des produits frais ? Des pains à burger (idem) ?
Des nouilles chinoises et des soupes à réhydrater ?

Édit : en rando j'aimebien les babybels car avec leur petite protection ils résistent aux changements de température et à l'écrasement !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Weena88

Je suis grave blasée :facepalm:
Nous sommes arrivés en Irlande ce matin après une traversée mouvementée où il s'est avéré que nos deux aînés avaient le mal de mer :goth:
Enfin, le gros problème, c'est que FeuFollet fait tout le temps la tête et le limaçon, donc on a mis du temps à comprendre que ce n'était pas une comédie :goth: - disons que quand il a commencé à vomir, c'était plus clair -

Enfin bis, mal de mer, on n'en sait rien puisqu'il continue à vomir alors que nous sommes à nouveau à terre :sweatdrop:
Ajoutez à ça que LutinCoquin gémit toutes les 10 secondes parce qu'il " aime pas l'aventure :facepalm:

Bref, on est coincé pour huit jours avec un malade qui fait la loque, un neuroatypique qui se rend compte que ça va être plus compliqué qu'il ne le pensait et un bébé de deux ans mignon, mais pas toujours décidé à aller dans la même direction que la troupe..
J'espère que c'est juste pour aujourd'hui et que ça ira mieux demain :pray:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 :supermad: Vous allez faire des chouettes activités et ils y trouveront chacun quelque chose qui leur plaira! Bon courage quand même, j'espère que vous réussissez à profiter :happy:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups le petit déjeuner a encore été épique - il n'y avait pas de jus de fruits et aucune céréales habituelles :sweatdrop: - mais ensuite, ça a été mieux...
Là, on est en fin d'après midi et on sent qu'il part un peu dans les tours...

Et l'épisode de mal de mer de FeuFollet est terminé

Édit : la blague du soir, j'avais réservé cinq places dans une chambre pour 6 d'une auberge de jeunesse... Ils avaient oublié que nous étions une famille, il y a un autre homme avec nous :sweatdrop:
Le pauvre :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

@Weena88
Le mal de terre existe aussi. Normalement ça passe au bout d'une journée. (l'impression de tanguer sur terre).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Question car : j'organise un voyage pour mon asso dans 2 semaines. C'est ouvert aux membres et aux familles. On part donc avec Ritonelle. Sauf que le voyage est en car (4h le matin / 4h le soir pour rentrer). Elle a 2 ans et hmm comment on voyage avec un bambin en car ?
J'ai tel à la société ce matin qui me dit qu'il n'y a pas de réglementation et qu'elle sera sur un siège normal avec une ceinture basique. Mais euh... Je la transporte sur un siège dos route le reste du temps, c'est pas pour la gloire quoi, je ne suis pas à l'aise à l'idée de la faire voyager comme un enfant/une adulte lambda, ça ne me paraît pas secure du tout... C'est une fausse idée ? Je ne vois pas trop comment placer mon siège auto dans le car en même temps (j'ai un joie ispin360). Bref vous avez déjà voyagé en car avec un.e petit.e ?
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Weena88

@Loucy :hello: nous sommes partis en Pologne en car quand LutinCoquin avait 22 mois ... Enfin, on les a déposé à leur grand parents sur la route...
J'ai pu mettre mon cosy nania be one sans problème sur un siège du car, avec certes juste la ceinture ventrale :fleur: Donc je ne sais pas à quoi ressemble ton siège mais tu peux peut être te faire prêter un cosy
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 alors ça se passe comment ce voyage ?!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le mer. 19 avr. 14:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy j'avais eu le même questionnement donc j'ai pas mal étudié mais dans mon cas je ne savais pas si j'allais avoir un siège avec une ceinture ou pas... Mais dans ton cas, tu peux attacher le siège avec la ceinture non ? Au pire si ça passe pas en dos route tu peux la mettre en face route juste pour cette fois ? Et demander la place à l'avant du bus ou celle au derrière la porte arrière qui sont un bus plus larges ?
Aussi je me posais la question pour les tous petits qui prennent le bus pour aller à l'école (et donc sans siège) et apparemment les bus scolaires (et aussi les bus de voyage) sont fait pour absorber les chocs, donc je dirais que même face route ça reste hyper sécuritaire.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar
Beaucoup mieux, la première journée a été dur pour les enfants.
Après 24h de mal de mer, FeuFollet a retrouvé un peu d'entrain, même si c'est compliqué de lui faire lever la tête pour profiter du paysage. :icon_rolleyes:
LutinCoquin est toujours un peu borderline, mais on arrive à le "contenir". Et DouxMenestrel charme son monde :yawn:

Il n'y a que les repas qui sont un peu compliqué, je béni ma caisse de bouffe, car ils ont du mal à accepter les nouveautés :dunno:
Mais franchement, positif.
Ça me permet aussi de voir que le Breton et moi sommes plus à l'aise quand nous passons quelques jours dans le même hôtel, les arrivées sont souvent stressantes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

On part 2 semaines en Ecosse cet été avec ma sœur et sa famille. J'ai hâte mais en même temps je me demande comme ça va se passer pour les enfants, et pour moi aussi car comme @Weena88 je préfère quand pendant les vacances je reste sur place, et là ce ne sera pas le cas. J'avoue que je stresse un peu par rapport à ça, mais j'ai hâte. 
Maintenant je vais chercher un porte bébé de randonnée pas trop cher pour mon fils car monsieur n'ai pas fan de la marche.... enfin peut-être qu'après 2 semaines il sera OK pour des randonnées :) et de quoi les occuper en voiture, même si on a fait en sorte de ne pas avoir trop de route à chaque fois. 
Avatar du membre
Weena88

@Pouflinette dans le topic des jeux, j'ai fait un récap de ce que j'ai mis dans le sac de voiture des grands, je pourrais faire un bilan de ce qui a marché ou pas :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 super :happy:

Moi j'aime toujours bouger pendant les vacances, par contre je n'aime pas trop planifier comment et quand je bouge à l'avance, ce qui est compliqué dans les destinations très touristiques vu qu'il y a un risque de manque de place.
Modifié en dernier par OrangeStar le sam. 29 avr. 8:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

:fear: notre avant dernière hôtel, qui était présentée comme une auberge cosy ressemble plus à un squat, ce qui ne convient absolument pas à mon caractère très conventionnel, je suis en PLS sur tout, le fonctionnement des portes, la salle de bain, les poêles ( :pray: nous ne sommes pas en hivers) ...
Ça va certainement bien se passer, mais je suis vraiment déçue :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Weena88 @Poussine merci pour vos retours ! @Weena88 malheureusement elle ne rentre plus dans le cosy :cretin:
@Poussine notre siège est juste ISOFIX et assez imposant. J'ai lu 12 000 trucs effectivement et je crois qu'il va falloir que je prenne sur moi et que j'accepte que les tout-petits voyagent bien en bus scolaire. Et va falloir que je trouve comment l'occuper pendant 4hx2 :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine je suis assez surprise de te lire, pour moi les sièges auto sont obligatoires dans les bus de voyage jusqu'à 2 ans pour certaines compagnies.
Enfin dede mon point de vue (basé sur rien du tout de prouvé), c'est juste par commodité qu'on met les tout petits dans des bus non sécurisés.

Enfin je veux bien plus d'infos car ça m'arrangerait beaucoup de prendre le bus avec le Chatouni, mais je n'ai jamais osé car justement pour moi on ne pouvait pas installer les tout petits en sécurité (je le fais juste avec des bus de ville et la poussette).

@Loucy si tu organises tu as peut être le numéro de la compagnie de bus et ils ont peut être eux mêmes un équipement ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Earl oui oui je leur ai tel directement avant mon message sur le forum. C'est eux qui m'ont répondu qu'il n'y avait rien à prévoir car pas de réglementation : elle tient assise, elle a un siège et une ceinture comme les autres.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
OrangeStar

J'ai encore avancé dans non planning!

Parti.
Modifié en dernier par OrangeStar le sam. 29 avr. 8:09, modifié 1 fois.
Répondre