Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
Gaskell

Petit retour sur notre semaine à Budapest avec un bébé de 1 an : c'était top !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Gaskell
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Gaskell

@MamzelleOups , il avait un lit à barreaux fourni par l'airbnb, vu comme il se déplace partout, je pense qu'un matelas au sol aurait été compliqué à gérer (et j'aurais eu peur qu'il tombe dans un vrai lit). Cet été on a également tenu à avoir un lit parapluie pour lui dans les logements où on ira, ça va être l'enfer sinon... Après Labousig est plus grande, peut-être qu'un matelas à terre pour elle serait gérable ? Et la petite dans le lit parapluie ?
Avatar du membre
Weena88

Nous sommes rentré de nos vacances en famille en Irlande :free:

Après un début laborieux, que j’ai raconté plus haut, ça s’est très bien passé :puppyeyes:

logement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


voyager avec un bébé de 2 ans
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


voyager avec un enfant neuroatypique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



sacs de voyage enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



activités
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà, je crois que j’ai fais le tour des retours que je voulais donner.

Si, LE gros pépin du voyage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Gaskell @Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit @Weena88 Ça avait l'air super chouette, et tu me convainc de voyager avec une deux ans! Je commence déjà à penser à pas mal de trucs, mais j'ai hâte de m'y mettre vraiment ! Genre pour le sac, ce que tu as mis est chouette, mais pour un voyage en avion il faudra qu'on prenne encore moins, ça va être simple ça encore ! :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Je m’incruste mais ici on a fait plusieurs fois du camping avec la minus (8 mois, 10 mois, 20 mois) et elle dort sur un matelas pneumatique depuis le début. (j’suis une meuf de luxe, j’aime mon confort). Mais je pense que le tapis de sol lui suffirait.
Les 3 fois elle a eu du mal avec le bruit extérieur au début donc les premières nuits elle finit avec nous (qui se transforme en moi depuis qu’on a une tente deux chambres). et après elle dort solo.

Après elle a un matelas au sol à la maison aussi depuis ses 9 mois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@didinebdx et @Nioutsch Merci pour vos retours ! Là les filles auront 4 et quasiment 1 anset la grande est remuante, donc je ne suis pas sûre que les faire dormir parterre toutes les deux soit la meilleure chose à faire. Enfin on a le temps de voir comment elles grandissent d'ici la fin de l'été.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 c'est cool de lire que vous êtes contents de votre voyage et que vous êtes partants pour recommencer sur le même mode !

Nous on est de la team train et bus donc c'est différent mais côté activités pour le voyage je fais simple : un calepin, des feuilles ou un bloc à dessin, une trousse avec crayons de couleur et stylo, il se prend un livre à lire seul et je prends souvent un livre à lui lire en plus, il a son appareil photo, je prends aussi un jeu de cartes pour meubler l'attente, et basta, les trajets c'est fait pour regarder le paysage, bavarder ou dormir :shifty:.

Pour le rythme de voyage, j'essaye de rester deux nuits au même endroit avant de bouger pour ne pas avoir le sentiment de courir.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar
J'avoue que pour les trajets, comme je dis plus haut, on a facile l'habitude de se faire 2500km de sur des temps assez court (Genre cet été, on va dans la Drôme pour un mariage, aller le vendredi, retour le mardi, donc 2000km sur 5 jours), on préfère qu'ils soient occupés plutôt que agités :ninja: Et même comme ça, on n'évite pas toutes les disputes... Et en grand monospace, c'est n'est pas très agréable discuter sur du long trajet.

@MamzelleOups en long courrier en avion, il y a des télé perso :coiffe:
Bon, deux ans, c'est un peu jeune, mais c'est une solution. Et tu peux marcher dans les couloirs de l'avion.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Je pense que la télé sera bien utilisée effectivement, et qu'à 2 ans ce sera exceptionnel mais quand même un peu utile peut-être. Mais même au-delà du trajet, je prévois toujours pas mal de lecture uand je voyage. Par exemple pour 3 semaines au Vietnam j'avais prévu 3 pavés de plus de 500 pages. Là ce ne sera pas possible avec les bagages des filles en plus! Pour moi pas trop grave car je peux piquer une tablette ou prévoir un bouquin et en acheter après sur place, vu que ce sera un pays francophone. Mais si les filles aiment toujours autant lire, il va falloir prévoir la dose sans que ce soit trop lourd! Sinon on va leur lire 36000 fois la même chose! Et je pense que la Merlin sera trop lourde dans les bagages, dommage. Enfin bon, on a le temps de voir venir ! D'abord, il faut qu'on trouve un camping dans le département voisin, c'est moins compliqué à organiser :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

Pfiouuu
Journée sportive
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups j'ai dû rater un message car je n'ai pas suivi où vous souhaitez aller ?
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre ce topic que je vais suivre avec attention :puppyeyes:!
Je ne sais pas encore ce qu'on va faire cet été, mais on a déjà bougé avec Pebble en train et en voiture sans souci. Il a 11 mois actuellement.
@Weena88
J'ai suivi avec intérêt le récit de ton dernier voyage et petite curiosité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Caillou :yawn: exactement, c'est cette auberge dans le Connemara... En même temps, il n'y a pas tant d'hébergement que ça dans le Connemara hors Galway.

Merci pour ma perle, oui, ça a été un coup très dur, les garçons ont eu du mal à comprendre ma réaction mais c'est un des rares bijoux que je porte au quotidien.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

:hello: racontage de vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

Bon désolée je suis un peu hyperactive sur ce topic mais franchement aujourd'hui avec Petit Hulk on a fait un truc de oufffff.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le mar. 02 mai 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar je n'ai pas osé flooder le topic pendant nos vacances, mais ça donne tellement envie ce que tu racontes :puppyeyes:
D'autant que mes parents y ont été en début d'année -avec un parcours beaucoup plus "sénateurs", mais bon, ils ont leurs âges aussi :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 dans le genre destination qui coche beaucoup beaucoup de cases (dont la relative accessibilité en termes de budget surtout, car sinon il y a de magnifiques choses à voir partout bien entendu :lol:) celle-ci est assez ouf je t'avoue :shifty:.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 @Caillou ahah on a dormi aussi au même endroit l’an dernier :classe:

Mais on avait pas dormi dans une chambre dans une mini « cabane » de l’extérieur :nod:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@OrangeStar Tz lire donne trop envie !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Weena88

@didinebdx :yawn: bon, j'en déduis que ce doit quand même être un hébergement typique pour le Connemara.
Ce n'est pas trop inconfortable la cabane ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre