Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Dranchement ça a été ! Après on a l’habitude de dormir avec elle et avec elle dans notre lit donc je pense que ça aide.
Et c’était sympa de pouvoir être dans ce petit cocon et pouvoir voir l’extérieur.

Mais c’était une expérience en soi :taquin:
Et ça avait l’avantage d’être super bien placé pour les départs en ballade !
Avatar du membre
OrangeStar

Je viens faire de la pub destinée aux parents d'enfants à partir de la primaire qui préparent un voyage avec une certaine portée historique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

On a fini par se lancer pour un voyage long avec mon fils de 2 ans et demi, et ça s'est bien passé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Matouh coucou ! On passe près de chez toi la semaine prochaine il me semble, est-ce que tu aurais des bons plans pour les enfants s’il te plaît ?
Avatar du membre
Albert

Maintenant que les enfants sont plus grands (4 et 6 ans), j'envisage plus aisément de passer des vacances avec eux autrement qu'en les emmenant à la plage ou pour aller dans nos familles.

Fibre écologique oblige, je voulais privilégier le train. Je me suis bâti tout un délire avec un programme de vacances d'une semaine en Lombardie, en train, donc avec des sacs à dos. J'espère qu'on pourra faire ça au printemps prochain, c'est notre prochain créneau disponible en dehors des contraintes qu'on a déjà. Je suis tellement excitée par le projet que j'ai déjà pesé nos affaires pour une semaine de vacances et dessiné une carte des différentes villes avec le temps en train annotés dessus.

'ai un peu peur du rythme de telles journées, car autant 2 adultes peuvent parcourir une ville à pieds, visiter 1 ou 2 musées tous les jours et se poser pour lire pendant les temps morts, autant avec nos 2 garçons on ne pourra pas faire beaucoup de musées, marcher dans une ville les saoule rapidement et en même temps ils ont beaucoup besoin de se défouler, et pour couronner le tout on ne pourra pas emporter de jouets. Il faudra que je recherche des aires de jeux ou des parcs tous les jours dans nos trajets et que je ne sois pas trop ambitieuse sur les plannings. La Lunii et peut être des dessins animés sur les téléphones me semblent aussi inévitables pour pacifier l'aventure.
Avatar du membre
OrangeStar

@Albert peut être que tes garçons te surprendront sur ce voyage (justement ;) !) et que vous pourrez faire beaucoup plus de choses que prévu :happy:. Si j'ai bien compris ils auront alors 5 et 7 ans, ils sont capables de beaucoup à cet âge :happy:.
Sinon pour les jouets c'est une question de place ou de poids ? Perso je voyage toujours léger (en gros un sac à dos de 8kg pour deux) mais je ne fais quand même pas l'impasse sur quelques jeux pour les transports !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Albert Super projet!

À votre avis, pour un départ en août 2024, il faut faire les passeports quand? J'ai pensé appeler en septembre pour peut-être un rdv en décembre, mais à l'âge d'Eostig elle va beaucoup changer entre temps. Et est-ce qu'il faut un passeport valide pour prendre des billets d'avion (Canada) ou on peut prendre les billets avant ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups je dois avouer que vu les délais en ce moment, j'aurais tendance à appeler un an avant :ninja:  (c'est ce que j'ai prévu pour notre projet de Pays de Galles en 2025, appeler début 2024) ... par contre, je ne crois pas qu'il faille avoir le document pour réserver les billets d'avions, juste savoir quelle pièce d’identité tu vas utiliser, mais ça fait longtemps que je n'ai pas réserver un biller avec passeport ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Obrigada

@MamzelleOups Je te conseille de prendre rdv en ligne le plus dès maintenant, le délai pour obtenir un rdv pouvant être de plusieurs mois (généralement 3 à 4), puis délai de traitement de la préfecture, avec retour si problème de photos ou autres... donc mieux vaut anticiper et avoir un passeport moins ressemblant, pour un enfant / bébé cela ne me parait pas gênant (et même adulte les exigences pour la photo sont telles que parfois on ne ressemble pas tellement à la photo dans la vraie vie : pas de lunettes, pas de mèches de cheveux, pas d'accessoires, pas de sourire, etc)
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Chez nous c'est 5/6 mois les délais pour avoir RDV pour un passeport + le temps qu'ils soient fabriqués... ça monte vite ! Donc par précaution fait les dés que possible, ça sera un stress en moins à gérer dans vos préparatifs de voyages. A noter tout de même que les passeports enfants sont valables 5 ans contre 10 ans pour ceux des adultes.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@MamzelleOups Prends RDV dès maintenant, les délais sont très longs, et quadruplent pour les mineurs (parce qu'il y a plus de vérifications) : on vient de récupérer ceux des enfants en mairie et l'agente nous a dit "oh vous savez il y a des enfants pour qui ça prend sept mois"...
Et nous on a mis gris pour les yeux de Maverick parce que bah, il a 5 mois donc on peut pas savoir. Pour Pinochette on lui a fait son passeport à 2 mois on avait mis bleu, résultat ses yeux sont noisette, à la mairie on nous a clairement dit pas grave.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci pour vos réponses ! Pour ma carte d'identité l'an dernier j'avais eu rdv en 2 mois et carte sous 3 semaines, j'ai dû avoir de la chance! Je vais déjà voir quelles sont les mairies qui font dans le coin, et je prendrai rdv en fonction.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Indiana

@MamzelleOups Les cartes d'identité sont des papiers moins sécurisés que les passeports, d'où le fait que ça soit plus rapide je pense.
Pour ce qui est du bébé qui change, je pense pas qu'ils vont t'embêter, c'est assez normal...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Albert

A l'unisson de tout le monde, les délais pour faire des pièces d'identité sont tellement scandaleux que je ne prendrais aucun risque. Je voulais faire des cartes d'identités et/ou des passeports à mes enfants, j'ai commencé à chercher en février, j'ai eu un rendez vous pour mi septembre, sur un jour de semaine, à 40 km de chez moi. Mon mari a posé un CP et mes enfants vont rater l'école. Je ne crois pas qu'on ce soit bien débrouillés, mais j'ai l'impression que c'est une aventure de l'extrême de faire ce document en 2023.

@OrangeStar pour a restriction sur les jouets, c'est à cause du poids du sac à dos, car si on change régulièrement de ville on les aura souvent avec nous toute la journée, et mon mari est du genre extra râleur. Après je pensais quand même prendre la lunii et des tous petits jeux, genre en ce moment ils peuvent faire toutes sortes d'histoire à partir de quelques figurines Pokemon de 1 cm de haut, mais le risque ça devient que c'est tellement petit que ça se perd ou s'oublie.
Avatar du membre
OrangeStar

@Albert je comprends le dilemme du sac à dos, après justement comme tu es consciente du problème, ça peut être intéressant de prendre les heures d'arrivée au lieu d'hébergement (et donc les opportunités d'y déposer le sac) en compte dans ton programme, par exemple viser des hébergements non loin des gares de façon à pouvoir déposer le sac à la réception avant l'heure d'arrivée/après l'heure de départ sans perdre de temps en chemin, chercher si il y a des consignes dans les gares, ou préférer arriver la veille au soir dans un nouveau lieu si tu prévois une visite le matin. C'est quand même super relou de se trimballer les sacs pendant les visites :ninja:

@MamzelleOups Pour le passeport non seulement les délais sont longs mais en plus il faut six mois de validité après la date de retour du séjour envisagé pour pouvoir entrer dans la majorité des pays. Donc oui, s'y prendre un an avant. J'ai fait le passeport de Petit Hulk dès sa naissance (rdv de dépôt de dossier à la sortie de maternité, on a pu décoller quand il avait 5 semaines), la ressemblance avec la photo en grandissant n'a aucune importance, ils ne sont valides que 4 ou 5 ans à cet âge.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups j'en rajoute une couche mais Zours voyage avec son passeport édité quand il avait 3 mois et à 3 ans ça ne cause aucun soucis. On voyage même avec des passeports de deux pays différents (mais je prend toujours livret de famille et/ou acte de naissance au cas où, même s'il porte nos deux noms de famille)
C'est vrai qu'il faut penser à ce truc de validité @OrangeStar, mais pour le pays que MamzelleOups veut visiter le passeport ne doit être valide que pour toute la durée du séjour + 1 jour (un revendeur de billet n'avait d'ailleurs pas voulu enregistrer mon père qui venait rencontrer son premier petit fils pour cette raison de 6 mois de validité de passeport, je me suis battue avec eux et j'ai réussi à enregistrer mon père sur son vol, leur truc était carrément illégal). Par contre il faut obligatoirement une autorisation électronique de voyage qui doit être demandée sur le site du gouvernement et non pas sur un site tiers (tu l'as dans les deux cas mais c'est 10€ sur le site gouvernemental et 80€ sur le site de "service")
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
OrangeStar

@Poussine oui ça ne m'étonne pas que cette destination ne demande pas les six mois mais sait-on jamais, ça peut être le cas d'un pays de transit par exemple, ici je préfère toujours avoir 9 mois de validité pour que mon passeport ne puisse jamais poser problème :shifty:.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

C'est quand même hallucinant ces délais ! Ça avait l'air plus simple quand on était petits et que les enfants étaient sur le passeport des parents :coiffe: J'ai des souvenirs de la photo d'identité de mon petit frère qui avait un an et qui s'est pris un énorme fou-rire pour la photo d'identité, en se voyant dans le photomaton, c'était mignon (mais probablement pas photo-d'identité-compatible, le grand sourire !)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Albert :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Albert

@Camy Merci beaucoup, j'y penserai quand je serai dans la phase active de planification !
Répondre