Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
Kighafarz

@OrangeStar je vois pas le problème de se baigner dans une eau à 17°... #mauvaisefoideBretonne :yawn:

Et sinon dans le golfe du Morbihan, selon les coins tu peux monter à 21 ou 22° !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
OrangeStar

@Kighafarz 22, incroyable :yawn:.

Non mais blague mise à part je comprends tout à fait qu'on apprécie être au bord de l'eau sans pour autant se baigner, et d'ailleurs quasi toutes mes copines partent en Bretagne et je crois qu'aucune ne se baigne :shifty: comme ton conjoint @Pouflinette. Pour moi par contre c'est mort, j'aime la chaleur :cretin:.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Fauvette à lunettes @Weena88 @OrangeStar non mais il n'aime pas aller sur la plage non plus. M'enfin il fait un peu d'effort depuis qu'on a les enfants, mais avant à deux nous n'allions même pas sur la plage.... Je me rappelle d'une fois il m'a dit va sur la plage je t'attends dans la voiture....

Après moi me baigner dans l'eau froide ne me dérange pas, j'ai passé tous mes été en Vendée l'eau n'est pas beaucoup plus chaude qu'en Bretagne 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@OrangeStar ça peut être surprenant la Bretagne, je me souviens encore des 40° alors que j'étais enceinte en 2022, en regardant les Monts d'Arree brûler :tears: ! Sinon pour ta question de l'autre fois, le Périgord ça paraît pas mal! J'avais bien aimé la Corrèze aussi, mais je ne sais pas s'il y a de quoi se baigner.

Je pensais avoir bouclé les réservations d'hôtels pour cet été, mais ça a bugué pour la dernière nuit, c'est à refaire. Il faut que je me replonge dans la liste des endroits à visiter, surtout pour voir ce qu'il faut réserver à l'avance. J'ai hâte, même si j'appréhende un peu aussi !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Je t'invoque ici :hello:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar je plussoie les Pyrénées Orientale où alors le Pyrénées Atlantique si tu es plus océan !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
PennSardin

@Lemon merci !

Du coup je remet mon message ici, ce sera plus approprié.



Petite question vacances avec un bébé

On va partir 2 jours en mai à la mer pas très loin de chez nous.
Et pour cette été on hesite entre la pointe du Cotentin et le marais poitevin. Est-ce que l'un des 2 vous paraît plus adapté avec un bébé de 8 mois ?

Avez-vous des tips /conseils pour des vacances quu se passent bien ?
Avatar du membre
OrangeStar

@Poussine yes je suis partie sur quelque chose vers les Pyrénées :happy:. Bon comme d'hab j'hallucine des tarifs des hébergements par contre...
Avatar du membre
Lau

@PennSardin ça va bien se passer ! mais prépare toi psychologiquement à ne pas vivre des vacances comme on pouvait les connaitre avant, ça peut sembler évident mais la première fois ça m'avait fait un petite déception quand même puisque je n'y avais pas réfléchi avant.
Je ne connais pas les deux régions que tu cites, je ne peux pas t'aider la dessus.
Pour les tips, ça dépend beaucoup de votre bébé et de vos habitudes.
Nous avons toujours essayé de nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour le sommeil, donc une chambre séparé à minima pour avoir un espace à nous pour profiter des soirées et encore mieux deux chambres si vous n'êtes pas des adeptes du co-dodo.
Dans les trucs pratiques à avoir : un baby phone avec une bonne portée, une poussette compacte et un moyen de portage, un tapis à langer nomade, une petite piscine pliable peut servir pour la plage / le jardin / comme baignoire si il y en a pas, une moustiquaire pour le lit parapluie et la poussette éventuellement. Personnellement je ne suis pas fan des tentes anti UV, mes enfants ne restent jamais dedans, on a essayé avec la grande et finalement on est passés au parasol tout simple.
Avatar du membre
Kighafarz

@PennSardin je ne connais pas la pointe du Cotentin, mais je peux te parler du Marais Poitevin.
La manière idéale pour le découvrir c'est à vélo, mais avec un bébé de 8 mois ce n'est peut être pas évident ; heureusement ça se fait aussi très bien à pied ! Par contre dans ce cas le mieux c'est d'avoir une voiture pour rallier les différents coins à visiter.
Il y a les petits villages mignons dans lesquels tu peux te promener et même faire un tour en barque ; je ne sais plus à partir de quel âge c'est possible, Chaton avait 14 mois et un gilet de sauvetage à sa taille quand on l'a fait. Magné, Coulon, Arçais c'est joli, à La Garette il n'y a qu'une rue mais elle est vraiment très pittoresque. Dans mes souvenirs, au Vanneau-Irleau il y a une réserve d'oiseaux sympa. On peut aussi visiter des asineries dans les alentours.
Si tu es véhiculée, pousse jusqu'à Niort pour visiter le centre-ville piéton, le Donjon est assez unique car il y en a 2 pour le prix d'un, et les halles juste à côté valent le coup d'œil, surtout le jeudi quand il y a le grand marché. Se promener en bord de Sèvre est très agréable surtout s'il fait chaud, et il y a la nouvelle zone de Port Boinot qui est sympa, une ancienne usine de peau de chamois qui a été reconvertie en espace d'expositions et d'activités de détente. Et tous les jeudis soirs il y a les Jeudis Niortais, ce sont des concerts gratuits en plein air (mais pas facile avec un bébé...).
N'hésite pas si tu as des questions !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Ringolevio

@OrangeStar Je connais assez bien les Pyrénées si tu as besoin de conseils. Il y a plein de trucs cool à faire pour ton fils ! Vous souhaitez aller dans quel coin ? Si les hébergements sont trop chers et que ça ne vous dérange pas, il y a des campings sympa aussi, j'ai traversé une partie des Pyrénées à pied (GR10) et j'ai plutôt un bon souvenir des campings croisés !
Avatar du membre
Margotton

Il semblerait qu’on parte à Berlin cet été pour 11 jours :dowant: Je n’avais aucune attente particulière, on attendait une proposition intéressante en terme de dates de congés et surtout de logement accueillant pour de jeunes enfants. Une famille de Berlinois nous a contactés la semaine dernière, et ça y est, c’est officiel, on échange nos maisons !

La dernière fois que je suis allée à Berlin, c’était il y a 15 ans, en été aussi. Autant dire que je ne suis plus du tout la même personne et que ce ne seront pas du tout les mêmes vacances :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je viendrai glaner des infos après mes vacances en Bretagne ! Pour rester dans la discussion température de l’eau, moi j’aime bien la fraîcheur de la Manche, l’eau n’est pas trop salée (en tout cas, je tolère)… :ninja: J’ai un problème de muqueuses et par exemple je n’ai pas toléré mes dernières baignades en Méditerranée et dans l’Atlantique. Ça me « brûle » les muqueuses…
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout du 12-18 mois fille/garçon et du 3-4-5 ans garçon en mai 2024 !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Margotton J'ai refusé de faire un voyage scolaire à Berlin petite, qu'est-ce que je regrette ! Je ne suis jamais allée en Allemagne. Ça va être chouette pour vous!

Question bagages. Pour cet été, nous partons donc à 4 au Québec, avec nos filles de 5 et quasiment 2 ans. Nous avons le droit de prendre 3 bagages en soute, et un bagage plus petit pour Eostig qui aura un billet bébé. Au tout début, je pensais prendre seulement 2 sacs à dos. Mais plus j'y pense, plus je me dis qu'un 3e sac serait bien (on aura une voiture de location, et je pense qu'on va ramener pas mal de choses, il faut qu'on fasse un stock de CD qu'on ne trouve pas en France par exemple :gnih: ). Après un trajet en train avec les filles et ems parents, je me demande si les valises ne sont pas mieux, d'autant plus que nous auront un petit sac à dos en cabine, plus probablement le porte-bébé. Du coup j'imagine 1ou 2 sac à dos et une valise, ou le contraire. Et que pensez-vous des valises enfants ? J'ai vu qu'il y en avait plein sur Leboncoin. Avec quoi voyagez-vous ? Merci pour vos conseils !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups qu'est-ce que tu appelles valises enfants ? Genre les trunky?
Ici, on en a deux, mais je n'ai jamais osé les faire voyager en soute :ninja: (ni même en train) ...
Pour l'Irlande, comme on était en voiture, on avait une valise "cabine" (celle taille moyenne) pour le Breton et moi, une pour FeuFollet et LutinCoquin, et une trunky pour DouxMenestrel (plus du bazar :yawn: )
Si on voyageait en avion, il nous faudrait une valise "cabine" chacun ou deux plus grandes valises en duo :fleur: ... D'ailleurs vu votre configuration c'est ce que je vous recommande, deux valises tractée chacune par un adulte + un petit sac à dos par personne :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups L'avantve d'une valise c'est que tu peux poser ton sac cabine dessus et la manœuvrer d'une main (et ainsi garder l'autre dispo pour l'enfant :coiffe: ). Les valises enfants ça à l'air pratique à mettre en soute (c'est en plastique bien épais), et ça fait un petit siège à trainer avec la plus petite dessus pour les couloirs de l'aéroport.


Ici départ imminent, je suis dans l'organisation des bagages jusqu'au cou, mais mon mec est hyper aidant, ça change et ça fait plaisir :top:
J'ai encore rien mis dans la valise (on pars sur une valise long séjour, j'ai pris la plus grande taille possible, j'espère que ça tiendra :danse: ).
Par contre la météo est pas ouf avec de la pluie et de la fraîcheur, je suis dégoûtée... Dire que la semaine dernière c'était l'été !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lemon @Weena88 Oui j'imaginais des valises comme ça, mais je ne connaissais pas le nom.
Avec vos conseils et les souvenirs du voyage en train de cet hiver où ma fille a passé les transferts sur la valise de ma soeur, je pense qu'on va partir sur une valise au moins, si ce n'est 2! Je pense faire 1 valise, un gros sac, une petite valise, chacun son petit sac à dos (on a l'habitude de porter des deux côtés après des années de camps scouts) et sling ou porte-bébé pour Eostig.
D'ailleurs, jai oublié de raconter nos péripéties ici, mais on a fait Bretagne-Savoie pour l'anniversaire de ma grand-mère, 3h de retard le matin à cause d'une tempête, 4 trains différents (dont 3 sans place attitrée car on a été basculés sur d'autres trains, sinon c'est pas drôle), 1h de retard à cause d'une autre tempête, une bagarre avec KO sous nos yeux alors qu'on attendait le 3e train dans un couloir glacial... C'était épique ! C'était pour les 80 ans de ma mamie, sinon j'aurais abandonné au bout de 2h30 dans la gare de départ, mais le train a pu démarrer juste quand j'allais craquer (et on a failli le louper d'ailleurs, car on n'a pas bien entendu que c'est lui qui partait). J'espère qu'on aura plus de chance avec notre avion cet été :sweatdrop:

Sur ce, il va falloir que je cherche des valises. Je crois que celles de mes parents sont trop vieilles et pas super costauds, mais il y en a plein d'occasion sur internet.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups Pour la valise on est parti sur une Desley payée un demi rein sur Vente Privée... On espère que la qualité sera là, avant on avait une Ikea mais les roues se sont vite cassées.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Lemon Mes parents ont offert une super valise à mon frère qui habite à l'étranger. Il l'a cassé lors de son dernier voyage, au bout d'un an seulement :sweatdrop: Du coup je vais éviter d'en prendre une trop chère, surtout qu'on est habitués à voyager avec des sacs à dos Décathlon souples.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Kurmad

@Lemon J'avais eu une Delsay pour mes 18 ans. 14 ans plus tard, elle a voyagé dans 7 pays, fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, pris l'avion le bateau la voiture la moto et même cumulé plusieurs kilomètres sur ses roulettes : elle est comme neuve, même pas une couture décousue, aucun fil qui depasse, aucune fermeture qui coince, les roulettes sont à peine rayées.
J'en suis 100% satisfaite.
Avatar du membre
OrangeStar

@MamzelleOups Moi je suis team sac-à-dos de rando + mini sac en bandoulière.
Petit Hulk a un sac à dos kipling (l'équivalent en taille du east pack des collégiens) + une valise à roulettes cabine normale, parce que c'est plus facile pour lui à gérer, et surtout ça lui permet de faire sa valise lui-même sans déborder du format autorisé.
On prend tout en cabine avec nous.
Les mini valises format enfant je trouve ça gadget car quand même encombrant pour ce que c'est :shifty:.
Répondre