Voyager avec des enfants

Avatar du membre
triste-songe

Retour de la team train
Cette année on a avancé de deux jours notre voyage à cause des grèves en changeant les billets de train la veille.
Sinon le voyage s'est globalement bien passé. 1h00 d'attente pour la correspondance (dans la même gare).
Le petit était un peu fatigué sur la fin du trajet, et plus compliqué à gérer (mais rien d'insurmontable).
Mon compagnon a du mal à déléguer et on s'est un peu disputer alors que je lui avait proposer de prendre le relais à maintes reprises.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Obrigada je te réponds avec ma très modeste expérience !

Ici on a fait que deux jours de vélo cet été avec une petite de 18 mois. On avait monté la tente aux heures chaudes pour lui faire faire la sieste et ça a été peine perdue : ça l'a tellement fait rigoler qu'elle sautait de partout.
Par contre elle a fait la sieste dans son siège bébé le soir et elle a dormi le soir sans souci dans la tente. Je pense que si elle s'était habituée à la tente elle aurait pu dormir dedans pour la sieste. En tout cas ça permet quand même des temps calmes.

Pour les siestes dans le siège bébé ce n'est pas l'idéal mais ici elle fait des siestes assez courtes (1h max) dedans donc si la tête ballotte un peu je ne sais pas si c'est très choquant ? Peut être voir pour caler ?

Pour les couches, est ce que c'est envisageable de vous les envoyer en point relai avant de partir ? Ou peut être trop cher ? Ou acheter des petits paquets quitte à payer plus ?



Ici je suis en plein comparatif de billets d'avion pour cet été. Mon mari part en mission a l'étranger et on ne se voit pas trop être séparés plusieurs semaines (enfin le séparer lui et notre fille). Du coup j'ai l'idée de le rejoindre. Mais ça veut dire faire un trajet en avion long seule. Il faudra compter environ 10h de trajet en avion avec une petite de 2 ans et demi. La durée ne me fait pas trop peur, mais les prix varient énormément si je fais une escale... en pleine nuit. Par exemple si je pars le soir, je fais une escale d'1h30 vers 1h du matin et je repars. Ça sent la loi de avec une enfant en bas âge mais en même temps, ça nous economiserait 1000 balles (fois deux !) Donc c'est tentant.

Celles qui connaissent les longs trajets en avion, vous avez déjà testé ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl je fais quasi systématiquement 2 escales à chaque fois que je rentre en France (pour un trajet-escales comprises- qui dure entre 20 et 30 h) et je te dirais que c'est déjà tellement un joyeux bordel que ça ne change plus grand chose à ce compte là :cretin:
Y'a déjà un décalage horaire à subir (peur être pas dans ton cas), une nuit qui sera courte et forcément entrecoupée car tu sera obligée d'attacher ta petite et de la remettre assise à chaque turbulence et au moment de l'atterrissage et du decolage (à moins de prendre ton siège auto, mais tous ne sont pas acceptés et franchement j'imagine pas l'encombrement que ça représente).
Donc ce n'est que mon humble avis mais avec l'économie que tu fais moi je prendrais avec escale, en prévoyant un porte bébé pour l'attente nocturne !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine merci !!! :worthy:

Ici il y aura un peu de décalage horaire oui, mais entre 3 et 4h je crois.
Pour le siège auto ça sera dans mes questions suivantes, mais si on l'emmène ce sera en soute !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Irime

@Earl je fais en général une escale de 2h au milieu de la nuit à l’aller. Quand elle avait 2,5 ans ça a été magique, elle s’est endormie au-dessus de l’Atlantique, elle s’est réveillée à Paris :yawn:
C’était un peu sport de la caler endormie dans le porte-bébé, puis de la réinstaller sur son siège dans l’avion suivant, mais elle ne s’est pas réveillée.

Les autres années, elle s’est réveillée et était un peu grognon mais rien d’ingérable.

Les directs sont beaucoup plus chers donc le confort que ça m’apporte ne vaut pas la différence de prix.
Avatar du membre
Lau

La route du retour des vacances est longue… N ne dort quasiment plus en voiture !
Du coup je m’interroge sur l’intérêt d’acheter une table d’activité genre ça : https://www.cdiscount.com/le-sport/sports-aquatiques-sports-de-plage/zq11958-enfant-snack-jouer-plateau-de-voyage-orga/f-12117-ywe8310722494721.html?idOffre=2357394951&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m552853619_pYWE8310722494721-2357394951_l9056018_tpla-293946777986_&gbraid=0AAAAABIIGv9CaeOU4UhhgTjyP67qLcW15&gclid=CjwKCAiA-8SdBhBGEiwAWdgtcOS0QFdMFXyI1Gph2MHd3yYWTtIQxjKH7TIVALp3P4zMKLUw-QP_kRoCfuoQAvD_BwE
Retour d’expérience?
Cota de trucs qui finissent quand même par terre obligeant la pauvre mère à se contorsionner pour les récupérer ?
A partir de quelle âge ? Un modèle en particulier ?
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Lau on en a un pour Sunny, elle n'est pas spécialement fan et arrive à jouer sans. Je pense que ça dépend des enfants...
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Je sors de mon sous-marin  :ninja:
On prévoit de partir cette année 2 ou 3 semaines avec PetitCoeur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Elle aura donc 11 mois, ce sera nos premières vacances avec elle (on a voyagé en road trip en septembre avec elle mais elle avait 3 mois et on allait de famille en famille donc pas mal de relai) ! Je prends tout conseils pour un voyage à cet âge et également si vous avez des recommandations en Suisse (ville, ballade, etc.), car on a envie de tout faire mais avec un petit bout, ce sera différent de nos vacances à 2  :happy:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weeefly
c'est mon pays ! ça dépend de ce que vous voulez faire mais l'avantage c'est que la suisse c'est beau presque partout :cretin:
Par contre c'est hors de prix, nous on y part pas souvent en vacances parce que c'est moins cher pour nous de juste changer de pays :facepalm:
N'hésite pas si tu as des questions.
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Charockie En effet, j'ai commencé à regarder ce qu'on aimerait voir les trajets possible et tout à l'air trop beau c'est entre  :dowant: et  :gonk: car on pourra pas tout voir ! Déjà petite question, entre Zermatt et Grimentz, y en a une mieux qu'une autre ? Et si t'as des noms de villes moins touristiques mais tout aussi mignonne, je suis preneuse, les prix seront (peut-être) moins élevés... On part plus sur des paysages et petits villages mignons plutot que grandes villes ! Merci beaucoup !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Tavalaric

Notre challenge de début d'année : on est invités à deux mariages ( :gnih: ) au printemps 2023.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Ostepops

Ostepops a écrit : jeu. 01 déc. 22:34 Comment vous faites dormir un enfant de 3 ans à l'hôtel ? En lit parapluie, lit classique ou est-ce qu'il y a d'autres options que je ne connais pas ? A la maison elle dort dans un lit au sol et elle bouge +++, je la vois pas trop dormir en lit adulte...sinon on a un matelas qui se roule qu'on peut emporter, mais il faut avoir la place dans la chambre pour caser son matelas + un lit parapluie pour bébé.
Ah et comment vous faites les recherches sur les plateformes type booking ? J'ai l'impression que même en mettant les âges des enfants, se sont des chambres avec des lits pour 4 adultes qui apparaissent

Au final on part sur des airbnbs, c'est quasi le même prix que des hôtels mais avoir au moins 2 pièces nous sera bien utile avec 2 enfants qui n'ont pas les même heures de coucher ! Et ça nous laisse la possibilité de prendre une pizza à emporter pour le dîner si on a la flemme de sortir. Pour faire dormir les enfants (5 mois et 3,5 ans), on aura la nacelle de la poussette, une tente Deryan (merci à la belette qui en parlait, j'en ai trouvé une d'occas pas chère !), et peut être un petit matelas qu'on peut rouler, je suis pas totalement sûre (la tente est un peu juste pour l'aînée).

Maintenant à voir comment se passe la route avec un bébé qui n'aime pas la voiture :sweatdrop: on va faire 3 jours de route avec 400+km/jour, ça nous laisse la possibilité de faire pas mal de pauses, mais si elle hurle à chaque fois qu'on repart, ça va être usant....
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

@Weeefly Je suis suisse aussi :-) 
je suis une grande fan de la ville de Berne (les ours, la descente de l'Aar en bateau gonflable (plutot sans enfant, du coup) la piscine gratuite du marzili et coté bars, il y a de quoi faire ^^, la piscine du West Side) (est-ce qu'on voit encore mon coeur saigner d'avoir quitter cette ville ?  :lol:
et pas du tout dans le même genre, le creu du Van ^^ 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Petite Gnome Merci beaucoup, je note  :happy:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Charockie
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weeefly

Désolée du délai de réponse mais j'ai pensé à toi parce que je me disais que la région de la gruyère c'était vraiment joli et pittoresque, c'est dans la région francophone. Le highlight étant le village de gruyère mais c'est plutôt touristique. Dans la même région tu peux visiter la chocolaterie cailler à broc (parcours didactique puis dégustations) et tu as aussi la zone du village de Charmey juste après qui est trop jolie.

Pour ta question je dirais grimentz, zermatt c'est plus célèbre mais c'est hyper touristique et chic, tu auras moins l'ambiance petit village.
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

@Charockie Merci, dès le nom je suis convaincu  :yawn: On a décidé de s'en occuper cette semaine paske je commence à flipper niveau prix de logement  :gonk:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
OrangeStar

Par un miracle improbable on va apparemment pouvoir partir en février avec mon schtroumpf de 8 ans :supermad:. J'ai pris un vol avec deux escales mais bon, à son âge il peut tout faire :lol:. Il faut que je me penche sur l'hôtel au moins pour l'arrivée, que je jette un coup d'œil aux trucs à faire vite fait, regarde les visas et retire de la thune aussi... bref. C'est dans 3 semaines, y a le temps et en même temps je bosse donc pas trop :yawn:.

@Weena88 je te réponds ici du coup.
Moi j'adore rêver à des voyages tout ça. Mais en vrai je suis incapable de prendre un billet plus de 2 mois en avance et souvent c'est moins. En fait il n'y a que pour les vacances d'été que je fais l'effort de m'y coller deux mois avant car je vise les mêmes destinations que le reste des français, qui sont des courts couriers très safe ou du train donc peu de risque d'annulation, et ça grimpe trop vite. Mais sinon franchement, j'arrive pas à savoir six mois avant si j'aurai envie de voir le Macchu Pichu en février (si mais apparemment ils ont bloqué l'accès à cause de grèves la semaine dernière :yawn: donc heureusement que j'ai pas pris :yawn:), je ne serai pas malade, je n'aurai pas un souci qui nécessitera de rester en France, ou la situation géopolitique me permettra d'aller au Brésil (avec les suites des élections j'arrivais pas à me décider, au final les conditions sécuritaires dans les grandes villes ont eu raison de ma motivation). Bref je n'arrive pas à faire un achat trop en avance...
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :hesite: pour les imprévus, il y a toujours les assurances annulation... Après, peut être qu'à deux, on aurait pu le faire avec le Breton, mais à 5, c'est tellement galère les hôtels :panicpea:
Je l'ai fait aussi pour des vols intérieurs pour aller chez mes parents sur un coup de tête :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

@Weena88 le logement c'est encore autre chose mais je comprends en effet qu'à 5 ce soit très galère en dernier moment !!

Pour les assurances franchement pfiouuuu
Entre les pseudo assurances des revendeurs et compagnies d'aviation qui prennent en charge un cas sur mille des raisons d'annulation, et les tarifs des compagnies genre "tarif flex" où tu payes ton billet 100 balles + cher pour pouvoir modifier pas comme tu veux pas quand tu veux avec souvent un reste à ta charge, perso je préfère vraiment attendre pour minimiser les risques :shifty: (là j'ai un tarif où je perds 150€ par billet si je modifie, mais je sais que si à 3 semaines du départ je modifie c'est que ce sera pour une raison très importante alors que six mois avant j'ai vraiment peu de visibilité)
Avatar du membre
OrangeStar

@Brunehilde tu nous feras un retour sur votre voyage d'avril ? :happy:.

Je sais pas trop quoi faire pour cet été ici.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre