Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
NightSky

@Brunehilde Ah tiens, je ne connaissais pas le tarif family de Ryanair! C'est vraiment intéressant ?
On n'a jamais pris l'avion tous les quatre, juste la voiture pour aller en Italie l'été dernier (et traverser la France pour aller en Bretagne touuuuus les étés depuis la naissance de Pépito...  :angry: ) mais on va tester ça aux vacances d'avril ! On va à Berlin pour un long weekend, notamment pour voir une course de Formule 1 électrique :happy: 
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde @NightSky pour moi, le tarif famille de RayanAir donne aussi un coupe fils à l'embarquement et c'est assez confortable quand on est chargé avec les enfants de pouvoir se poser rapidement :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Brunehilde ça fait longtemps que je n'ai pas voyager avec RayanAir, mais à l'époque, c'est ce qu'il me semblait :fleur:
Sinon, c'est bête, c'est la partie la plus pratique en famille :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Brunehilde @Weena88 de ma petit expérience, même sans forfait famille quand les agent.e.s voient des familles débarquer à l'aéroport iels s'arrangent pour les faire passer plus vite :hesite:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Balsam

@Brunehilde ah oui possible ! Bah sinon tu demandes direct si y a moyen de skipper la queue... au moins pour la sécurité, ça se tente !
.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour à toutes : 

pour "mon" Irlande on sera 5 dont deux enfants (dont un en réhausseur et l'autre en siège enfant). Donc comme nos voitures sont trop petites (je pense que la mienne ça irait tout juste, mais sans prendre beaucoup de bagages), et que ce serait dommage d'y aller à deux voitures si on traverse en bateau on s'oriente vers une location. 

Mais j'ai aucune idée de la taille des voitures : les agences proposent en pas trop cher Opel Mokka ou Fiat 500X, aucune idée de savoir si on rentrerait à 5 dedans. Vous connaissez ces modèles ? 
Avatar du membre
Weena88

@Cathy Gale désolée, je ne m'y connais absolument pas en modèle de voiture ... normalement, sur le site constructeur, tu peux peut-être trouver la compatibilité avec les sièges auto et la capacité du coffre pour comparer avec la tienne  :fleur:

Ici, les deux grands ne seront à priori pas à coté pendant les trajets. J'aimerais leur trouver de "petit" sac bandoulière A4 avec deux ou trois poches de rangement, pourquoi pas une petite poche aditionnelle pour qu'il garde leur espace de vie dans la voiture rangé ... Si vous avez des pistes, pas hors de prix :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:

@Cathy Gale désolée je peux pas t'aider non plus :erf:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

@Cathy Gale j'y connais rien non plus, mais si ça peut t'aider (je crois que les modèles sont similaires et quon peut trouver des comparatifs en ligne) : on avait eu une fois une Fiat 500L et c'était spacieux je pense qu'à 5 ça pourrait être confortable.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Cathy Gale mes parents ont une opel mokka, on rentre bien à 5 c'est confortable et le coffre est large. Attention par contre parce que selon la voiture tu as pas tout le temps 3 vraies places à l'arrière (avec appui tête) une question de législation selon les pays d'après mon père je me souviens plus.. Mais sinon c'est spacieux même avec un siège auto.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Aller, je me lance :-) 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

est-ce que vous auriez des idées de destinations ? des voyages bien vécus ou moins bien (j'espère pas ^^') 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Weena88

@Petite Gnome ce n'est pas moi, mais mes parents ont fait le canada en camping car avec trois enfants de 1 ans et 4 ans :cretin:
Bon, à l'époque, y'avait moins de restriction sur les sièges auto, je ne sais pas comment ça se passe maintenant :hesite: ...
Selon le temps et l'itinérance, vous pouvez tenter Campervan + ferry avec l'Irlande ou la Grèce :fleur: , si vous choisissez l'avion + location, je dirais l'ouest américain :cretin:
Si vous ne dormez pas dans un camping car, je pense que les pensions de famille sont moins cher que les hôtels, pour l'Irlande, on fait presque tout en auberges de jeunesse qui propose des chambres familles à 4 ou 6 places :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ringolevio

@Petite Gnome L'été dernier on est partis en Corse + Sardaigne avec notre fils qui avait 10 mois. On avait pris l'avion pour la Corse, puis bus jusqu'à Bonifacio, et ferry pour la Sardaigne (mais c'est parce que j'ai de la famille en Corse, sinon c'est bien plus simple de partir directement en Sardaigne). Là bas, on a loué un van et on a fait une semaine en itinérance en dormant dans des campings la nuit (pour le confort vu qu'on avait un bébé). C'était très sympa et bien adapté à un voyage familial ! La Sardaigne est très belle et tu peux y faire beaucoup d'activités différentes : plage, visite de villages, de grottes, promenades en bateau, à vélo, musées dans les plus grandes villes... Mon fils s'était très bien adapté à la vie en van, mais je pense que c'est encore plus sympa avec des enfants de l'âge des tiens, qui auront plus conscience du côté aventure. Dans la pratique, on roulait 2-3h par jour (une heure le matin et une heure le soir) et la société de location nous avait prêté gratuitement des sièges auto.
Niveau coûts ça revenait à peu près à 100 euros/ jour pour le van, 20 à 30 euros pour le camping, + les frais de nourriture et de visites. En tout je crois qu'on a dépensé 1500 euros dans la semaines (ce qui est bien plus élevé que mon budget vacances habituel, mais c'était les premières de ce type avec le bébé !). La Corse fonctionnerait très bien aussi pour ce genre de voyages, mais j'avais comparé et les vans etaient plus chers !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici nos vacances se sont plus ou moins décidés tout seules car on a été invité à un mariage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On voulait éviter l’avion mais ça a l’air quasi impossible de faire en train uniquement (enfin a trouvé bateau + trainsssss mais même ça a l’air complexe à souhait) car la plupart des trajets proposent trains + bus (16h avec une 2 ans et demi ahah) ou des changements de train aux frontières improbables avec des « uniquement deux trains le week end ».

Donc on sait toujours pas comment ça va s’organiser mais ça va être chouette !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

L'an prochain, ce devrait être Québec, alors cette année on va partir une semaine à une heure de la maison ! J'ai une grosse hésitation entre camping et gîte/mobil-home. Mauvais souvenirs du camping avec Labousig qui avait 13 mois. Là, elle aura 4 ans et Eostig 11 mois. Vous avez des retours d'expérience ? J'ai regardé les locations et c'est tellement cher :knockout: Pas le choix des vacances de mon mari. On a des sous sur le CE de mon mari qui nous paieraient une location, mais j'hésite à les garder pour le Québec. Sa mutuelle propose des trucs aussi, mais les villages vacances c'est pas trop notre truc, on est plutôt camping à la ferme. Et si vous avez des campings ou logements sympa dans les Côtes-d'Armor, je suis preneuse !

@didinebdx Je ne connais pas du tout ce pays mais ça donne envie !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
OrangeStar

@Petite Gnome je vais pas t'aider parce qu'à part quelques destinations (pas mal en fait quand on regarde le globe :shifty:) où les conditions sanitaires ou sécuritaires sont périlleuses avec des petits quand on n'est pas du coin, j'ai l'impression que tout est faisable et cool avec des enfants de deux et quatre ans :happy:. Tu nous diras votre choix ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref en résumé commme @MamzelleOups !
Avatar du membre
Obrigada

@OrangeStar Si si on a eu le Vacaf l'an dernier et je viens d'avoir la notification pour cette année aussi :) Et bon, pareil j'avais bien apprécié l'aide tarifaire mais il faut qu'on réfléchisse à nos critères parce l'an dernier j'avais choisi une "maisonnette" de 30 m2 dans une résidence avec piscine en Normandie. En soit c'était cool mais on est plutôt branché calme et nature que services **** donc on aurait sûrement apprécié plus d'isolement sans piscine et baignade en mer seulement... Là, j'aimerais bien aller en Touraine mais à voir avec mon mari quand même. Donc pas de mer, du coup piscine ça serait bien quand même surtout pour les enfants (moi j'apprécie surtout en cas de canicule). Je bloque un peu sur les mobil-homes vu qu'on y a habité pendant 4 ans mais on se sentirait peut-être moins proches des voisins que dans une résidence... et je voudrais pour 5 / 6 même si E n'aura pas encore tout à fait 2 ans parce que l'an dernier le sommeil c'était quand même galère avec une chambre et un clic clac...
Avatar du membre
OrangeStar

@Obrigada je comprends c'est pas évident de s'y retrouver dans leurs offres en plus !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

:panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par OrangeStar le sam. 18 févr. 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@OrangeStar :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre