Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
NightSky

@Cathy Gale Nous on envisage la Louisiane à l'été 2025, avec un 9 ans et une 7 ans (+ ma nièce de 8 ans et mon neveu de 12 ans) :cretin: Ça me fait moins peur qu'avec des bébés / bambins ! :happy:
Biscuiterie ambulante
Avatar du membre
Indiana

@Cathy Gale J'y suis allée quand j'étais petite avec mes parents 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 oui évidemment il s'agit d'un conseil, qui dépend des choix de chacun :fleur: Entre ton mari qui a de l'expérience et les conseils des loueurs, je ne doute pas que vous trouverez la meilleure solution pour vous !

Après je pense que 2 adultes pour 3 enfants ça doit être ok (Quand DM sera plus grand) : il y aura toujours un adulte avec les enfants si l'autre a un souci, et si un enfant est en difficulté, il y a un adulte qui peut rester avec les deux autres pendant que l'autre adulte gère l'enfant en difficulté.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Elynx

@OrangeStar : ça doit être tellement génial ! Je suis tombée sur une story d'un influenceur :yawn: qui est en vacances au Brésil et j'étais scotchée sur ses vidéos de l'Amazonie, la faune, les paysages...ça donne trop envie !

Question sûrement bête mais j'ai vu un article concernant l'eau en avion qui serait stockée dans des cuves rarement lavées et donc potentiellement contaminée. Je ne me souviens plus, ils ne distribuent pas du tout de bouteille d'eau en avion (long-courrier) ? Parce que s'il faut éviter l'eau au verre, avec les enfants qui ne boivent que ça ou presque, va falloir acheter des bouteilles après la douane et dans mes souvenirs ils se sont plaisir sur les prix.
Avatar du membre
OrangeStar

@Elynx en effet c'est superbe :shifty:. Je crois qu'au Brésil le tourisme en forêt est archi développé, du genre 20 bateaux autour d'un pauvre singe :ninja:, ce qui n'empêche que ce soit très beau probablement :happy:.

Pour l'eau ça me parait bizarre, on ne m'a jamais servi autre chose que de l'eau en bouteille sur un vol, les cuves c'est l'eau des toilettes qui est non potable non ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elynx en avion on m'a toujours servie de l'eau en bouteille quelque soit la compagnie aérienne, certaines donnent des petites bouteilles, certaines remplissent des verres. Tu peux aussi amener ta gourde vide pour passer la douane et la remplir dans les fontaines prévues pour dans la zone de sécurité !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Elynx

@OrangeStar : pour le coup, ça avait l'air vraiment pas ultra touristique, c'était dans un lodge au milieu des arbres, ils faisaient des sorties seuls avec leur guide pour pêcher des piranhas, passer une nuit dans un hamac dans la forêt etc.
Et @Poussine : merci pour vos réponses ! C'était un article disant de ne pas se faire servir de l'eau en avion ni même du thé ou café à cause de l'eau pas renouvelée assez fréquemment dans les réservoirs. Bon du coup c'est ok pas besoin de se poser la question :).
Avatar du membre
Kurmad

@Elynx L'eau des thés et cafés est tellement bouillante que tu n'as aucun risque sanitaire (mais brulure de la langue oui) ! Et effectivement pour l'eau à boire c'est en bouteille, et franchement ne t'en prive pas car voler ça donne super soif.
Avatar du membre
Elynx

Merci pour les précisions @Kurmad :happy:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin Pour une étape ça dépend du coin, le mieux c'est de comparer les tarifs des Airbnb et Hôtel (avec Booking c'est pratique), en prenant bien l'arrivée autonome pour les Airbnb histoire de ne pas être embêtés par les horaires d'arrivée. L'idéal c'est d'avoir le parking au pieds du logement pour ne pas galèrer avec les bagages, l'hôtel est donc idéal pour ça. Et tu as le petit déj sur place, c'est aussi un avantage... Après ça dépend si c'est vraiment une halte juste pour la nuit ou si vous voulez en profiter pour visiter un peu le coin, dans ce cas le Airbnb est plus sympa en général.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Lau

@Mel Owin cool !
je ne connais pas du tout le coin, mais pour l'escale nous avons déjà fait airbnb et hotel.
Je dirais que ça dépend de à quelle heure vous pensez arriver sur place, si vous aurez le temps / l'énergie de faire des courses et preparer à manger et mettre un coup de rangement le matin avant de partir.
L'hotel avec petit déjeuner et restau sur place est plus confort puisque ça évite de gérer la bouffe / vaisselle. Pour nous c'est un peu compliqué par contre puisque mes enfants ont l'habitude de manger et se coucher hyper tôt donc le restau le soir c'est long pour eux. Et dormir à 4 dans une chambre me stressait, mais finalement ça s'est bien passé. Bref, ça depend un peu de tes enfants !
L'essentiel à mes yeux c'est un extérieur pour qu'ils se défoulent un peu après la voiture.
Avatar du membre
Balsam

@Mel Owin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
OrangeStar

@Mel Owin bof St Nazaire...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Tiens nous pour Pâques on a fait un virage à 180 après s'être arraché les cheveux sur le site de réservation des trains de nuit, on a abandonné Vienne et finalement on a élu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Le petit mail qui fait plaisir avant le weekend : nos vols pour la Corse au printemps sont annulés... Ils arrêtent ce vol, plus aucunes dates et même pas de possibilité de partir de province avec escale. Je suis dégoûtée, on va devoir aller à Paris (5h de route), sachant que le vol est à 13h ça va être short pour y être à l'heure en partant dans la nuit... Et partir le soir ça nous rajoute en plus la nuit d'hôtel et la galère de trajet la nuit. Bien relou cette histoire ! On a encore une fois failli tout annuler, le voyage maudit quoi, trouver ce vol avait déjà été tellement galère, là financièrement ça nous rajoute beaucoup de frais. J'ai fait une demande à Easy Jet mais j'y crois pas trop, on rentre pas dans les clous pour une indemnisation (vu que le vol est annulé plus de 2 semaines avant le départ).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Kurmad

@Mel Owin A St Nazaire tu peux quand même visiter un vrai sous marin à quai, et ca peut être trop la classe selon l'age de tes enfants.
Avatar du membre
Ringolevio

Je n'ai pas eu le temps de passer depuis un moment mais je viens faire un rapide compte rendu de notre voyage en Équateur ! Je sais bien que ça n'est pas forcément une destination touristique très attendue avec des enfants, surtout quand on habite en Europe, mais bon on sait jamais, des fois que ça inspirerait du monde :coiffe: .
C'est un petit pays mais très varié au niveau des paysages et des activités possibles, avec quatre régions principales : le plateau andin, l'Amazonie, la côte Pacifique, et les îles Galapagos qui ont l'air formidables mais qui sont tout de même à plus de mille kilomètres des côtes. J'aurais rêvé y aller, mais ça coûte très cher et on n'avait pas le budget.
Pour ce voyage on s'est concentrés sur le plateau andin, je voulais éviter les trop longs déplacements. On a dormi à 4 endroits (4x3 nuits), les trois premiers étaient à 2/3 heures de route chacun et c'était nickel. On s'est exclusivement déplacés en bus locaux. Le dernier était à 350 km et j'avais lu 5/6 heures de route sur internet, en fait ça a pris plus de 8h sur des petites routes de montagnes pas toujours en bon état et extrêmement sinueuses, le tout avec des Marvel à la télé avec le son à fond, c'était, euh, compliqué :lunette: . On a pris un vol interne pour retourner de la dernière ville (Cuenca) à la première (Quito) et je me suis remerciée de cette décision parce que je n'aurais pas voulu refaire le trajet dans le sens inverse.
En dehors de cette question c'était un très beau voyage et on a fait des activités très variées : visite de villes (Quito et Cuenca principalement), parcs naturels, volcans, cascades, lacs de montagne.... On a fait beaucoup de randonnée et on est montés plusieurs fois à 4000, et une fois à 5000. C'est là que je me suis dit que mon fils avait quand même une enfance assez unique :lunette: le gars a 2 ans, il a déjà visité une dizaine de pays, est allé sur trois continents, est monté à 5000m... Bref. Il a bien supporté l'altitude, en revanche on a quand même eu froid par moments et il faut une bonne condition physique pour randonner à cette altitude en portant un enfant. Heureusement mon mec a été royal et doublait tout le monde en rando pendant que je hoquetais tel un phoque en fin de vie 500m derrière lui (je m'adapte visiblement moins bien à l'altitude). Même si notre fils est très bon marcheur pour son âge, je pense que ça doit quand même être plus facile et adapté avec des enfants un peu plus grands (à partir de 5-6 ans je dirais). Mais dans l'ensemble on en a pris plein les yeux, fait beaucoup de nouvelles expériences, c'était un superbe voyage ! On est revenus claqués et un peu malades par contre, la reprise est rude :coiffe: .
Niveau parcours on a visité :
- Quito : belle capitale plutôt tranquille, très étendue mais les quartiers centraux se visitent facilement. De très beaux points de vue quand on monte sur les hauteurs de la ville (de notre hôtel on en avait une superbe), beaucoup de parcs et de jeux pour enfants (gros critère de succès ici :happy: ), très beau centre historique. On a aussi pris le téléphérique qui nous a emmenés à 4000m, où on a pu faire une belle rando.
- Latacunga, sur le plateau andin. Ville mignonne mais petite et sans intérêt majeur, par contre très beaux sites naturels à proximité. On a visité le lac de Quilotoa, vraiment très beau mais pour y accéder il faut descendre sur un chemin très raide, puis REMONTER ce chemin très raide. 400m de dénivelé sur moins de deux kilomètres à 4000m d'altitude, je suis sportive mais j'ai pourtant cru perdre mes poumons :lunette: . On a aussi pris une journée pour faire le début de l'ascension du volcan Cotopaxi, on est montés à 5200m jusqu'aux premiers glaciers, c'était très impressionnant. Par contre le temps était très nuageux donc on n'a jamais vu le sommet... Jusqu'à passer devant en avion une semaine plus tard :lunette: .
- Banos, ville très touristique mais dans un site naturel exceptionnel, niché entre de hautes montagnes verdoyantes, c'est vraiment grandiose. On a visité une gigantesque cascade dans un site magnifique, on a profité des thermes d'eau chaude de la ville... Perso c'était mon moment préféré du voyage.
- Cuenca, réputée la plus ville d'Equateur. C'est effectivement très beau, mais c'était donc loin de la ville précédente (cf le voyage en bus) et je crois que finalement j'aurais préféré finir sur une note plus nature. Mais dans l'absolu ça vaut la visite, je suis pas du tout branchée imagerie religieuse mais la cathédrale est magnifique et l'architecture du centre vraiment intéressante.
On n'a pas eu le temps d'aller dans la partie amazonienne, que j'avais volontairement laissé de côté parce qu'on a prévu d'aller en Guyane et / ou en Colombie dans les deux prochaines années donc je pense qu'on aura l'occasion de visiter. Mais cette partie là avait l'air ultra intéressante aussi !
Niveau comment gérer avec un enfant de deux ans, euh, il a suivi :lunette: . Il s'adapte vite et n'est pas trop pénible en voyage. On a quand même eu quelques crises dantesques à des moments où il était fatigué de se faire trimbaler partout. Globalement on essayait de prévoir au moins un moment par jour où il pouvait se reposer (sieste à l'hôtel si le planning s'y prêtait, sinon sieste dans les transports ou le porte bébé), et un petit temps avec une activité sympa pour lui, genre l'emmener au parc de jeux du quartier. En toute honnêteté il était content de rentrer :happy: mais il était quand même plutôt enthousiaste pendant le voyage !
Avatar du membre
OrangeStar

@Ringolevio chouette compte-rendu de voyage :top:
Pour l'Amazonie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mais pour l'année prochaine je vise l'Asie du sud-est :rockon:. Ou un retour au pays des pyramides. En tout cas un lieu de plongée :happy:.
Avatar du membre
Ringolevio

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Ringolevio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre