Voyager avec des enfants

Avatar du membre
Irime

@Poussine si tu peux prendre le bus de nuit puis un hôtel en attendant l’avion je ferais ça. Comme ça la journée vous êtes tranquille, tu peux trouver un parc à proximité pour qu’il se défoule, revenir faire une sieste si besoin…
C’est peut-être parce que j’ai pas l’habitude du bus (j’ai fait un seul voyage en bus, de 5h, mais elle avait 7-8 mois donc plus gérable qu’un 3 ans) mais ça me semble moins facile que l’avion ou le train.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Irime merci pour ta réponse ! oui je pense que c'est ce qu'on va faire finalement, j'ai pas mal d'amis dans la grande ville, dont au moins deux qui me laisseraient leur appart sans soucis même si elles ne sont pas la. Je vais voir pour prendre mon siège auto dans le bus et ainsi demander à mes amis que l'une ou l'autre fasse le taxi pour moi (avec bagages + poussette + enfant, je me vois mal galérer en transport en commun et vu la conduite de certains taxi, il est hors de question pour moi de monter sans siège auto)
Est-ce que tu avais un siège auto quand ta fille avant 8 mois ? C'est vraiment le point qui me turlupine le plus je crois :sad:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Irime

@Poussine oui, j'avais un siège auto, il me semble qu'il n'y avait pas de ceintures, mais c'était un siège dos route, et il était parfaitement calé sur le dossier du siège de devant, donc ça bougeait pas, j'étais pas trop inquiète (et puis bon, c'était un bus sur une autoroute américaine relativement plate, donc peu de risques de base).
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour bonjour ! 

Je viens ici parce que j'ai vu une pub pour un autotour en Irlande (traversée + autotour + bnb) et c'est une destination que j'aimerais bien aller voir (merci l'émission de voyages sur le Connemara et le Kerry). 

J'envisage d'y aller avec Poussin seulement (qui aura 7 ans) et de laisser Numérobis (qui en aura 4), parce que j'aimerais bien faire des trucs un peu tard (aller à un concert - le pub j'ai peur qu'il n'ai pas le droit...) 

Je conduis depuis pas si longtemps (bientôt 5 ans), mais la conduite à l'anglaise me fait pas trop trop peur (surtout si j'évite les grosses agglomérations). 

Mais à priori le seul "créneau" pour y aller (entre traversée et planning de des vacances entre parents et grands-parents) ce serait la dernière semaine d'octobre (pendant les vacances de la Toussaint).

J'ai peur qu'on ait froid + qu'il pleuve et que du coup ça soit un peu un flop... (et que la traversée soit un peu mouvementée...)

Est-ce que vous connaissez ce pays ? Vous pensez que c'est jouable quand même ? 



 
Avatar du membre
Weena88

@Cathy Gale  :cretin: je suis justement en train de nous organiser un petit road trip de l'ouest de l'Irlande du sud (Cork, Kerry et Connemara, un vrai cliché français) en famille pour le printemps prochain.
Alors pour les pub, je crois que même Poussin ne pourra pas y aller, je ne sais plus où j'ai lu que les enfants n'étaient pas admis dans les pub le soir ... donc si j'ai bien compris, on peut y manger en famille le midi ou en fin d'après-midi (ne pas oublier que les anglais mangent à 18h :lunette: , heureusement qu'il y a une heure de décalage, ça nous fera du 19h heure française), mais pas aller boire un verre et écouter de la musique avec eux plus tard ...
Pour la météo, j'avoue, c'est chaud ... nous on y va déjà tôt dans la saison, toute fin avril, les sites conseils toujours plutôt à partir de mai, mais bon, on est en Bretagne, on a l'habitude :cretin: . Je n'y serais effectivement pas aller à l'automne, même si globalement, l'Irlande bénéficie d'une météo assez homogène, il pleut un peu tous les jours et il fait toujours entre 5 et 15°C :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cathy Gale Pour y avoir été en juin avec ma fille de (à l'époque 18 mois), les pubs sont interdits aux mineurs. Et même en journée, quand il y a d'autres offres de restauration, ça peut faire grincer des dents. Mais c'est légalement interdit à partir de 21h (il me semble) soit le début des concerts. C'était pour lutter contre l'alcoolisme il me semble avoir lu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

rah mince. On trouvera peut-être moyen de se faire des concerts ailleurs que dans des pubs... 

Du coup je me demande si je ne vais pas "juste" louer un truc plutôt que de faire un autotour, le pays m'a l'air pas si grand, on pourrait pas mal "naviguer" depuis notre point de départ et se poser un peu si besoin. 
(Mine de rien, les vacances d'octobre on est parfois un peu claqués...)
Avatar du membre
Ostepops

@Cathy Gale l'Irlande en octobre c'est humide mais pas trop froid, avec des vêtements (pas de parapluie,trop de vent !) adaptés ça se fait encore je pense (mais j'y ai vécu 2 ans, j'ai eu le temps de m'imuniser). L'avantage du décalage horaire c'est qu'il ne fait pas nuit trop tôt, mais si tu peux partir avant l'heure d'hiver ça sera plus agréable.
Pour les distances, attention aux petites routes sinueuses, étroites, entourées de murs de pierre et sujettes aux traversées de moutons, les durées sont souvent un peu plus longues que prévus par Googlemaps ! Mais effectivement ça reste un petit pays surtout si vous restez en République d'Irlande.
Avatar du membre
Weena88

Ostepops a écrit : dim. 20 nov. 10:58 @Cathy Gale
Pour les distances, attention aux petites routes sinueuses, étroites, entourées de murs de pierre et sujettes aux traversées de moutons, les durées sont souvent un peu plus longues que prévus par Googlemaps ! Mais effectivement ça reste un petit pays surtout si vous restez en République d'Irlande.
:yawn: c'est tellement ça... Souvenir émue de notre trajet Belfast - Dublin, 200km où on a mis 4h :coiffe: Maintenant, je prévois 50km de moyenne, max :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ostepops @Weena88 : ah oui ! Je pense que ça change la donne sur l'autotour. 

De toute façon, à priori on partirait finalement vers une location (sans doute vers Galway) et avec mes parents + Numérobis aussi (ça peut être trop chouette). 

L'avantage de la loc c'est qu'on pourra plus faire comme on veut, et notamment si on se rends compte que les trajets sont compliqués, on pourra se faire des vacances plus cool. Le crédo --> ne pas se mettre la pression. 

L'avantage de l'Irlande c'est que c'est aussi pas très loin, donc on pourra y retourner pour voir ce qu'il y a à voir en plusieurs fois. 
 
Avatar du membre
Weena88

Cathy Gale a écrit : lun. 21 nov. 12:27 L'avantage de l'Irlande c'est que c'est aussi pas très loin, donc on pourra y retourner pour voir ce qu'il y a à voir en plusieurs fois. 
On se dit la même chose :cretin:
Bon, nous on a choisi un programme itinérant, j'espère que ça va bien se passer avec les enfants :coiffe:
 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bon et bien il semblerait bien que
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On envisageait au départ d'aller le voir à l'été 2025 pour que Eostig soit un peu plus grande (3 et 6 ans). Mais finalement on se dit que 2024 ça permettrait de partir quand elle aura 23 mois et économiser sur le billet d'avion. On se dit aussi que ça permettra de la porter plus facilement. Vous pensez qu'il vaut mieux partir à 2 et 5 ans ou 3 et 6? Sachant qu'on pourra payer une bonne partie du billet d'avion avec le CE de mon mari
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.

@Poussine Tu es bien dans ce pays non?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups oui, je bien la bas, hésite pas si tu as des questions !
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Indiana

@MamzelleOups
J'ai pas d'enfants donc je pourrais pas t'aider pour ce qui est de gérer un petit en voyage, mais pour l'aspect souvenirs, de ma propre expérience

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups ce qui est dommage, c'est que je pourrais te répondre plus précisément sur voyager avec un petit de deux ans... Dans 5 mois :panicpea:

Mais c'est une des questions que l'on se pose... On prévoit de ne pas s'encombrer avec la poussette, mais à priori, il aura encore des couches, donc il faudra anticiper ça, je ne sais pas non plus si il y aura encore besoin de la chaise haute au restaurant, ni quel sera son autonomie de marche :fear:
On a prévu de prendre nos deux porte-bébé pour pouvoir se relayer au besoin :happy: (et on a plutôt un programme de petites étapes avec de la voiture, pas de longue visite de ville à pied)

@Indiana c'est mon drame le manque de souvenirs avant 5 ans :crying: mais bon, les grands aussi ont le droit de voir d'autres horizons. Et ça me rassure de me dire que si on va à la Réunion quand il aura 5 ans et demi, il en gardera des bribes :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 malgré tout, même si il ne se souvient pas du voyage (même si peut-être que ça le marquera d'une maniere ou d'une autre ?), il reste aussi les souvenirs que l'on fabrique (photos, récits...) et le fait de se dire que même petit on nous a trimballé avec le reste de la famille c'est chouette je trouve :jv:
Après pour l'âge des souvenirs, ça dépend vraiment des gens je pense, mon mec a limite 0 souvenirs avant 10 ans (j'exagère, mais il a des bribes à partir de 8 ans quoi). Alors que moi jai des bribes vers 2,5-3 ans, et à partir d'environ 4ans et demi ce sont des souvenirs normaux :dunno:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam pour l'âge des souvenirs, avec une étude très étayé de ma fratrie et celle de mon mari, je me demande dans quel mesure la continuité n'aide pas : la fratrie de mon mari a toujours vécu au même endroit, maintenu un lien avec leur école maternelle qui a permis de réactiver régulièrement des souvenirs... Alors que moi, qui est beaucoup déménagé, j'ai effectivement peu de souvenirs avant 8 ans, ce sont surtout des flashs :dunno:
:puppyeyes: j'espère aussi que les photos avec ses frères et les récits l'aideront à garder des bribes de ce voyage :jv:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 chez nous c'est le contraire :clin: mon copain a toujours vécu au même endroit alors que j'ai pas mal déménagé jusqu'à 4,5 ans et ça m'aide à me repérer justement ! Mais globalement il a une mauvaise mémoire (ou alors j'ai une bonne mémoire, selon le point de vue !)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Pour les âges, je me dis que si son boulot dure 3 ans comme prévu au moins on y sera allés, et s'il reste bien plus longtemps on pourra toujours y retourner plus tard.

@Weena88 si on part en été 2024 et n prendra les billets dans un an environ je pense, du coup il sera toujours temps d'avoir ton retour de voyage avec un 2 ans!

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


De mon côté j'ai quelques flashs souvenirs de les vacances à 2 ans, mais j'avoue ne pas savoir si ce sont de vrais souvenirs. Dans tous les cas, on prendra plein de photos et on fera sûrement un carnet de voyage.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@Balsam :yawn: comme quoi
Alors c'est vrai que j'arrive à dater les flashs en fonction des déménagements mais ce ne sont pas des souvenirs construits :cretin:
Je me demande dans quelle catégorie de mémoire seront mes fils, même si pour l'instant, ils ont plutôt une sacrée mémoires :oo: Genre, FeuFollet se souvient de l'accident qu'on a eu quand il avait 2 ans et demi :panicpea:

@MamzelleOups :supermad: je ferai un retour sur voyager avec deux enfants et un toddler
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre