Voyager avec des enfants

Répondre
Avatar du membre
Bernie

@MayaL J'avais programmé un voyage à Istanbul avant d'être enceinte de mon fils. Je suis partie à 3 mois de grossesse. C'était un peu fatigant et frustrant de devoir faire davantage attention à l'alimentation mais ça l'a fait. Plus tard, ça aurait pu être compliqué car j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse pour une tension très basse et des malaises récurrents. 

Merci vraiment pour toutes les infos pour Berlin. Je guette les infos concernant le maintien de la ligne de train de nuit.
Quelqu'un avait parlé du camping. C'est ce que j'avais fait quand j'y suis allée il y a quelques années mais j'étais en voiture et c'était donc un peu plus facile. En terme de logistique, je trouve ça un peu compliqué en train de se trimballer le matériel. Où il faudrait investir dans des sacs de rando pour chacun. 
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Oula, pour le camping à Berlin (@Bernie et je crois @Indiana qui L‘avait évoqué) je me demande de quand date l‘info / les expériences et surtout comment c’était pcq j‘ai jeté un oeil vite fait sur maps, et certes il y a des campings, et certes ils sont à peu près atteignables en transports en commun - mais ils sont quand même vraiment plutôt excentrés, et le temps de trajet jusqu’au centre est quand même plutôt long / implique pour certains plusieurs changements et/ou des bus/trains qui ne passent pas très souvent…
Après, comme c‘est berlin, les campings ont des très beaux cadres au bord d‘un lac ou d‘une rivière. Mais du coup la question c‘est quel est le genre de séjour qu‘on veut : si on veut surtout chiller au lac, Se baigner, faire des belles balades en vélo en forêt dans les alentours et éventuellement de temps en temps aller faire des visites dans la ville, alors oui pourquoi pas. Mais si on veut vraiment découvrir la ville, je ne recommande pas le camping.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Kighafarz

@Sighel Si si, Niort a du charme ! Ça oscille entre banal et mignon, voire joli. Le centre ville est piéton depuis une dizaine d'années, c'est très sympa, et la promenade en bord de Sèvre reste un incontournable hyper agréable pour se balader. Le donjon est une rareté et est super bien conservé. A vélo, sans forcer on suit la rivière et on sort très facilement de la ville sans danger en restant sur le halage. Avec un peu d'entraînement on est vite aux portes du marais poitevin et ses villages ultra mignons. Bref, c'est une destination pour faire du tourisme vert avec un côté "sportif du dimanche" ! :yawn:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Bernie

@Jem effectivement, le camping où j’avais été n’était pas hyper proche du centre mais c’était faisable. En gros, 20 bonnes minutes de marche pour aller au métro et 15/20 minutes de métro. Je dis ça de mémoire. C’était il y a presque 7 ans. C’est aussi pour ça que je ne l’envisage pas forcément en première intention avec les enfants car le soir, après une journée à crapahuter, ça peut être raide. En plus, le camping était sous un couloir aérien et il y avait le bruit des avions jusqu’à tard le soir et assez tôt le matin.
Avatar du membre
Lau

@Meeteetse personne n'a cité chez moi, il y a pas mal de trucs sympa à faire avec enfants :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
triste-songe

Pour se marier, sachez que l’Hôtel de ville de Caen est super beau. J'ai adoré Caen.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse ce n'est plus en France, mais il faut que tu amènes Chestut par chez moi, c'est plein d'églises ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

Je viens de recevoir ma moustiquaire imprégnée, sacré machin :oo: !  c'est la première fois que j'achète une moustiquaire, j'ai galéré pour trouver ce que je voulais mais c'est un super matos !
sinon j'ai imperméabilisé les chaussures de rando de toute la famille mais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ringolevio

@OrangeStar Pour la mer tu vas à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ça a l'air cool mais c'est super touristique apparemment, je sais pas si ça te gêne mais je te préviens juste au cas où !
Avatar du membre
OrangeStar

@Ringolevio non :cretin: mais de toutes façons toute la côte est hyper touristique je pense...
Avatar du membre
Ringolevio

@OrangeStar Oui, j'ai l'impression que c'est de plus en plus touristique.
Et problème de riche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Ringolevio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ringolevio

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Ringolevio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline HS Cosmocité
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Blinky

@Meeteetse je suis team @Balsam Clermont-Ferrand !! (je ne pensais pas dire ça un jour, mais en fait cette ville est cool )

En villes très très bof vous pouvez tester Nevers et Moulin  :yawn: :yawn:  

Ici je me tâte à chercher un petit truc pour avril. On avait passer une semaine à Bilbao l'année dernière. Mais je n'ai pas envie de prendre l'avion, j'aimerais rester en voiture mais du coup, l'étranger on va oublier sauf si on repart en Espagne  :hesite:
Avatar du membre
Sighel

Hello tout le monde ! Je m'y prends très très en avance mais il est possible qu'on ait un super plan pour aller au ski en février 2025. Tibiscuit aura presque 5 ans et Tipois 2 ans et demi, ce serait l'idéal pour leur faire découvrir la montagne... Mais je me demandais comment ça se passe, niveau accès ? Est-ce qu'il y a des limites d'âge pour prendre le télésiège ou des télécabines par exemple ? Idem pour le matériel et les cours, est-ce que c'est une question d'âge, de taille, de niveau ? Bref, je veux bien des retours d'expérience pour savoir un peu à quoi m'attendre, je connais déjà la station où on ira mais j'imagine que la logistique sera bien différente avec des petits que lorsqu'on y allait juste entre adultes  :hesite:
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Weena88

@Sighel  :hello:
Pour ce qui est de la location de ski, la taille minimal se calcul sur la pointure, il faut que l'enfant chausse du 25. L'école de ski ne prends les enfants que à partir de 3 ans en cours collectif, mais on a appris cette année que nous aurions pu prendre un prof particulier pour DouxMenestrel qui a deux ans et demi (après perso, je trouve que le coût ne vaut pas l'intérêt que ça a pour un enfant de 2 ans :fleur: )
Pour ce qui est des remontées, ça dépends surtout de la hauteur de ta station. Cette année, nous étions aux Deux Alpes, le glacier est à 3 200m, les enfants ne sont pas autorisé à monter avant 4 ans car il y a un risque d'otite :dunno:. D'après internet, c'est déconseillé avant 3 ans à cause de la vitesse d'élévation.

Bref, deux ans et demi, c'est juste l'âge relou car l'enfant est assez grand pour profiter de la neige, mais pas pour la gestion collective, donc il faut qu'un adulte reste avec lui pendant la journée ... :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Elynx

@Sighel : je ne suis jamais allée au ski avec les enfants mais on va tous les étés à la montagne et on prend les remontées mécaniques avec eux. On nous a toujours autorisé. En nous conseillant de bien les couvrir et de les faire téter pour les oreilles.
Perso, touts petits on les mettait en porte bébé ventral.
Modifié en dernier par Elynx le mar. 30 janv. 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sighel comme le dit @Weena88 pour le matériel ça dépend du physique de l'enfant, pour les équipements ça va beaucoup dépendre de la station (selon l'altitude, le danger, la difficulté des télésiège, etc). Je n'ai jamais vu de station avec une limite d'âge pour le télécabine par contre.

Pour les cours, celles que j'ai vu limitaient toutes les cours à 3 ans minimum.

Dans le coin, il y a pas mal de parents qui font soit prendre des cours très tôt à leurs enfants, soit qui préfèrent attendre un peu (j'ai souvent eu le retour que 5 ans c'était bien) et qui initient leurs enfants au ski eux mêmes, par exemple tranquillement sur une piste de ski de fond plate en alternant ski (aidé par les parents)/luge.
Ici notre fille a bientôt 3 ans et on pense plutôt attendre 2025 pour des cours de ski, vu aussi qu'elle est plutôt du côté pas fan de la neige de la force ^^

Pour les tout petits, il y a quand même souvent des activités prévues dans les stations qui rythment la semaine donc ça occupe, mais sinon oui c'est un rythme vraiment très différent d'y aller entre adultes ! Je pense que ça se simplifie quand ils peuvent faire au moins la demi-journée de cours collectifs ou de descente avec les parents.

Après contrairement à @Weena88 j'ai trouvé que avant 2 ans et demi c'était super relou. Par contre depuis ses 2 ans et demi ça devient sympa d'aller à la neige car elle peut faire des bonhommes de neige, des igloo, des petites balades, etc. Avant c'est juste un gros bibendum qui râle car trop engoncé dans sa combi ^^ Mais oui, on fait une croix sur les sessions de snowboard comme avant !
Triple BUSES niveau 14
Répondre