Voyage, voyage...

Répondre
Avatar du membre
OrangeStar

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@OrangeStar ça m'est déjà arrivé. Heureusement j'étais avec ma meilleure amie qui parlait la langue du pays, sauf que forcément nous avons été séparées car pas la même nationalité. On nous appelait carrément en haut parleur mais je ne comprenais même pas. 
Heureusement elle a réussi à me retrouver, et nous sommes montées les dernières dans l'avion :) 
Avatar du membre
A Kane

À la suite de la moitié d'entre vous, je me prépare à aller en Irlande cet été! 

J'ai lu tous vos posts avec attention pour pouvoir préparer mon itinéraire, et j'ai eu l'impression que la plupart d'entre vous ont loué une voiture sur place. Est-ce que quelqu'un a fait sans et pourrait me dire si c'est trop galère? Je ne me suis pas du tout habituée à la conduite à gauche et ça ne serait pas chouette de laisser reposer toute la conduite sur mon copain, donc on pensait faire en transports en commun, mais je ne sais pas si c'est très réaliste? Sachant que si il y a un endroit où l'autre qu'il faut absolument voir qui est accessible seulement en voiture, on peut toujours faire une location ponctuelle. 

Deuxième question: quelles ont été vos plus belles randos/plus beaux paysages? On aime beaucoup beaucoup marcher et ça fait toujours partie de nos meilleurs souvenirs de voyage :) 
Pour l'instant je lorgne sur un itinéraire en 2 ou 3 jours près de Dingle, mais il y a l'air d'avoir des trucs magnifiques aussi dans le County Donegal (pas du tout à côté donc haha), et dans un autre style dans le Connemara. Est-ce que vous avez visité ces coins par hasard? 

Question finale, question météo: pour celleux qui y ont fait un tour en été, quel a été le ratio de pluie/beau temps approximativement? Je sais qu'il va falloir qu'on s'attende à ce que ce soit humide, mais j'aimerais me préparer un peu psychologiquement, parce que pour l'instant j'ai beaucoup d'espoir qu'il fasse grand beau  :yawn:
 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@A Kane
Si tu aimes le train, je crois que les villes sont assez bien desservies, tu peux compter environ 3h de TGV pour traverser le pays.
Autour de Dublin, c'est bien desservi aussi, tu peux compter sur les bus pour t'emmener dans les coins "touristiques" et donc les zones de randonnées (exemple, aucun problème pour me rendre à Howth en transport en commun).

Je suis d'accord avec toi, conduire là-bas, ça me terrifie. En tant que gauchère, j'ai souffert ma déconstruction pour devenir une conductrice "droitière", je ne veux pas tout détruire pour rouler à gauche. Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde gaucher, mais ça a été dur pour moi.
Avatar du membre
Weena88

@A Kane niveau grandes villes, j'ai cru comprendre que l'Irlande était assez bien desservie.
On a croisé plusieurs groupes de jeunes qui le faisait en car, globalement, je dirais qu'il ne faut pas être pressé, et que ça veut dire que tu n'as pas vraiment de choix d'escale, genre t'arrêter regarder le paysage ... Sinon, tu as aussi une offre assez large de tour opérator, genre depuis Killarney pour le Ring of Kerry - donc je suppose avec des étapes aux panoramas - et le Gap of Dunloe est accessible à pied pour de bons marcheurs -pas avec des enfants quoi-
Coté Connemara, nous avons logé à Letterfrack dans une auberge atypique -mais où plusieurs personnes du forum sont passées aussi :yawn: - qui est accessible en car depuis Galway et qui est au pied des randonnées :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

@Soulsight  je n'ai même pas l'excuse d'être gauchère, juste une personne qui a une terrible vision dans l'espace et est une conductrice moyenne dans le meilleur des cas :coiffe:   Mais du coup le combo rouler du mauvais côté + petites routes + voiture inconnue me fait pas trop rêver :/

@Weena88  je regardais justement Letterfrack tout à l'heure parce que c'est pas loin d'une abbaye qui a l'air chouette aussi! Je vais peut-être devoir continuer la tradition du forum et y faire une nuit aussi  :yawn:

Bon vous me rassurez sur les transports! On a deux semaines, donc on peut se permettre de ne pas être "optimisés" niveau trajets, et si on doit louer une voiture quand on arrive dans un coin reculé, c'est toujours mieux de faire conduire mon copain pendant un ou deux jours que pendant tout le séjour. 
How do you want to do this?
Avatar du membre
A Kane

Bon mon copain a dit que ça ne le dérangeait pas du tout de conduire tout le long, donc finalement on a loué une voiture! 
Et on a décidé de se concentrer sur le nord ouest du pays + Dublin où notre ferry arrive/part, parce qu'il y a vraiment l'air d'y avoir des paysages magnifiques et que ça nous donne la possibilité d'explorer plus tranquille. On va probablement faire 3 nuits à Dublin, et ensuite bouger pour Galway, qu'on utilisera soit comme base pour le Connemara et les Aran Islands, soit on prendra éventuellement une ou deux nuits dans un endroit plus paumé de la région aussi, et ensuite on ira visiter le County Donegal, qui a l'air incroyable aussi. 

Et je suis super contente, parce que j'ai pensé à vite vérifier si il n'y avait pas des offres dont je pouvais bénéficier vu que je bosse dans la NHS, et en effet on a pu avoir -10% sur la location de la voiture et -15% sur le logement à Dublin! Du coup c'est des sous en plus qu'on va pouvoir utiliser pour, au hasard, faire une balade à cheval dans le Connemara (d'ailleurs poke @Weena88  tu en avais fait une au final? Ça valait la peine? Est-ce qu'il faut un niveau minimum pour que ça soit intéressant? J'en ai déjà fait un toouuut petit peu dans le passé, genre un stage quand j'étais ado et ensuite des balades sur le cheval de ma meilleure amie + un unique cours pendant lequel cette nouille a décidé de coopérer aussi peu que possible et partir au galop de manière impromptue pour voir si il pouvait me laisser derrière  :yawn:  Et mon copain n'en a jamais fait)
How do you want to do this?
Avatar du membre
Weena88

@A Kane oui, j'en ai fait une juste moi avec mes deux grands pendant que le Breton gardait notre plus jeune.
Perso, j'ai kiffé le faire avec mes enfants et voir le sourire sur leur visage :jv: ... mais c'était chiant :yawn: . Comme mes enfants n'ont aucun niveau en équitation, ça a été de la balade en longe tout du long ... moi, j'ai eu le droit de faire des pauses pour les rattraper au trot un peu plus tard, mais je sais que le matin même, ils avaient eu un groupe de cavaliers expérimentés et je pense que c'est plus sympa comme ça.
J'avais fait une balade à cheval dans l'ouest américain, moi et ma fratrie ados, mes parents cavaliers, ça avait été beaucoup plus fun, avec galop dans la stepp et cie :happy:.Ou même les plaines mongoles avec le Breton absolument pas cavalier et on a fait une balade bien plus sympa.

Donc voilà, c'est sympa pour les enfants, pour des adultes inexpérimentés, je ne sais pas comment ça se passe, mais ça ne vaut pas forcément les tarifs pratiqués. :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane franchement conduire en Irlande ça va ! J'ai fait tout le tour en 2018 seule sans souci.
J'y avais passé 3 semaines en juin/juillet et je n'avais eu qu'un seul jour de pluie, le 1e jour à Dublin, mais c'était une année exceptionnelle, ils n'avaient pas vu ça depuis 1976, c'était la sécheresse 😅

Le Donegal c'est très chouette !
Les falaises de Sleave League notamment !
Au cas où, j'avais dormi à Dungloe au Inisean b&b et il était bien, tu avais vraiment l'impression d'être à la maison. Et à côté il y avait une taverne où j'avais bien mangé 😅
Le Grianan d'Aileagh et le château de Glenveagh m'ont marqué aussi.

Et si vous passez par Sligo en montant, la montée et le point de vue de Queen Maeve's Grave est pas mal aussi.
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Verdandi

Bonjour  :caprice:

On planifie notre voyage de noces, pour mars/avril 2024 et on ira.... au JAPON  :gnih:

On a déjà regardé pour les billets d'avion, on va sûrement les prendre ce week-end, on s'en sortirai pour 3400€ à deux A-R.
On a fait un devis pour l'hébergement + activités sur l'appli Evaneos, qui nous estime à 3000-3500€ par personne pour 13 jours, hors vol hors faux frais. Ca me semble juste énorme, non ? 250-270€ chacun par jour   :non:

J'ai proposé à mon mari de faire nous même notre propre voyage, anticiper les hotels etc, mais il a très peur de la barrière de la langue et était rassuré de partir en voyage semi-organisé avec une personne à contacter si besoin une fois sur place. 

Est-ce que vous êtes déjà allés au Japon ? 
Si vous avez une idée du budget ?  (On partirai du 24 mars, arrivée à Tokyo le 25 mars vers 19h. Et retour le 06 avril, départ de Tokyo vers 9h)
La barrière de la langue est un gros frein ? 
Le wifi se trouve facilement ? (Ou comment avoir l'appli de traduction H24 avec nous sans avoir des frais énooormes de téléphonie/internet ?)
Vous connaissez une agence de voyage qui serait bien ?
Ou quelqu'un sur place ? 
Vivez-vous au Japon ?  :lunette:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Le Japon  :paillettes:
J'y suis allée en 2016 et c'etait vraiment une expérience inoubliable !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Myushy78

@Verdandi
Je suis allée au Japon en décembre 2019 avec une amie ne maîtrisant pas un mot d'anglais ou de japonais :lol: Et globalement quand les gens ne te comprennent pas ils sortent Google trad sur leur téléphone (après, connaître qqs mots en japonais, genre non, oui, merci, bonjour, ça leur fait vraiment plaisir de ouf et ça aide pas mal. Parce que soyons honnête, entre l'anglais avec l'accent français et celui avec l'accent japonais c'est galère de se comprendre ^^")
Pour le wifi, y a le pocket wifi qui est pas mal (ça se récupére et se rends à l'aéroport, par contre il faut faire gaffe la batterie s'use en 3-4h d'utilisation continue mais c'est pratique) sinon y a pas mal de wifi publics
Niveau budget on en a eu pour environ 2000€ chacune vol compris pour 15jours, mais on est parties à la période la moins chère pour les billets, on a fait airbnb, auberges de jeunesse, hotel capsule et bus de nuit + bcp de repas de konbini pour pas trop dépenser et ce n'était pas un voyage organisé. Faire attention aux transports, le prix monte très vite (mais le JRPass peut être intéressant si vous prévoyez de beaucoup bouger)

J'espère que ça pourra t'aider un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Edit : Ah, le temps que j'écrive qqn a déjà donné les mêmes conseils que moi XD
Avatar du membre
Euphorbia

@Verdandi on a fait le Japon en voyage de PACS en 2020, juste avant le confinement c'était génial :puppyeyes:

Comme les autres, je conseille le pocket wifi et le jrpass qu'on a vite rentabilisé. J'ai pas trouvé que la barrière de la langue était gênante, on a toujours réussi à se faire comprendre même dans les coins un peu moins touristique (beaucoup de restos avec des photos des plats par exemple), les gens sont aussi très patients et on envie d'aider.
on a beaucoup plus galéré en Thaïlande par exemple.

J'ai pleiiiins d'adresses si tu veux ! des trucs à faire et d'autres à oublier :lunette:

Niveau budget on s'est fait plaisir sur certains trucs, on a été un peu roots sur d'autres.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Eliza @Camy @Myushy78 @Euphorbia Ohlala merci ! Je reviens vers vous quand on en sera un peu plus dans la préparation :dowant:
On va déjà prendre les billets ce week-end, on va plutôt partir que en mars, on économise 300€ sur les billets d'avion et a priori on devrait aussi économiser les hôtels puisqu'on sera encore en basse saison (avril serait la saison haute)
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi
Le Japon c'est génial !! :dowant:
J'y suis allée seule en 2016. J'avais juste réservé le JR pass et des auberges de jeunesse (via hostelworld) + 1 nuit dans un temple.
Franchement pas de problème de barrière de langue, même sans Google trad ! J'avais même pas pris de pocket wifi, il y en a à plein d'endroit.
1700€ le billet d'avion ça me paraît dingue !! Mais le COVID a du passer par là... Perso j'étais passée par Dubaï via Emirates (en A380 !!!).
Et après sur place, si je me souviens bien, j'en ai eu pour environ 2500€ pour 2 semaines et demi en me faisant plaisir.
Je compte y retourner bientôt tellement j'ai aimé :caprice:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
A Kane

@Verdandi  je suis allée au Japon avec une partie de ma famille tout début 2015 et c'était vraiment hyper chouette! On avait aussi pris le JR Pass qui a été rentabilisé très très vite (je crois quasiment dès le premier trajet vers le sud de l'île de Kyushu) et qu'on a même pu utiliser pour quelques bus et ferrys dans mon souvenir, donc ultra pratique. Dans mon souvenir on avait réussi à trouver suffisamment de wifi gratuit pour ne rien devoir faire de spécial niveau internet. 

On avait dormi dans un mix d'apparts, ryokans, hôtels et auberges de jeunesse en fonction d'où on était basés, mais on était 4 donc ça rendait certains trucs (typiquement les apparts ou dortoir de 4 personnes) plus intéressants. Si vous avez le budget pour vous faire plaisir à un moment et prendre un ryokan un peu chouette avec un onsen et le repas ou le petit dej, on a fait ça une nuit et c'était vraiment trop trop chouette! Et il y a eu plusieurs lieux qui étaient des hôtels, mais avaient quand même un onsen (et même une fois juste une journée onsen dans la région de Aso #onsenaddicts), et franchement, ça a été notre grand kiff du voyage, à la fois parce que c'est trop chouette d'être assis dans l'eau dehors dans le noir alors qu'il fait froid (on y était en janvier)/de courir à poil dans la forêt dans le froid d'un bassin à l'autre, mais aussi parce que c'était des lieux où on a fait des rencontres hyper marrantes, parce qu'on avait direct les petites mamies qui débarquaient pour essayer de nous parler et nous demander d'où on venait, ce qu'on allait faire, etc. On savait en gros dire "bonjour, je m'appelle X" "on était à Y avant" et "c'est beau/c'est super" et on a fait un tabac auprès de la population locale de mamies lol. 

Mon frère parlait un peu de japonais par contre, donc ça a bien facilité les interactions au quotidien. 
Et on avait préparé l'itinéraire avec un ami de la famille japonais + mon frère qui y avait été 4 fois + un de ses meilleurs amis là-bas qui vit à Yokohama, donc on a pas exactement fait le trajet typique il me semble  :hesite:

Et niveau thunes, c'est vrai que c'est pas cheap, mais mon père n'aurait pas eu les moyens de payer le voyage pour 4 si ça avait été 270€/personne/jour sachant qu'on y est resté 3 semaines, ça ferait >1000€/jour!! Ok, on y était y a presque 8 ans, mais même à moitié mon cher, ça aurait été hors de prix pour nous. Certes le coût du logement pour 4 revient moins cher que pour deux, mais clairement on a dépensé beaucoup moins, alors qu'on a fait plein d'activités et un ryokan vraiment chouette une fois. En terme de bouffe, on a alterné entre les konbini (petit-dej et snacks), les mini restos de ramen, les chaînes de resto japonaises, et les vrais restos mais pas trop chers, et tout était super à sa manière, et dans mon souvenir pas trop trop cher. 

Mais alors je ne peux que conseiller d'y aller parce que c'était incroyable et que même juste d'y repenser je suis re-enthousiasmée haha. 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Verdandi

On vient d'acheter les billets d'avion :dowant:
Je pense que fin d'été on commencera à réserver les hôtels etc :dowant:

D'ici là vous risquez de recevoir des MP :yawn:
Avatar du membre
OrangeStar

J'ai une nouvelle obsession voyage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Kurmad merci pour les infos :fleur:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre