Voyage, voyage...

Répondre
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 je n'osais pas le dire mais comme tu en parles, je trouve que vous avez prévu beaucoup de trajets surtout avec les enfants.
Tu veux vraiment aller jusqu'au Connemara ?

Perso j'ai fait tout le tour en 3 semaines toute seule, j'étais pas mécontente d'avoir fait majoritairement des petites étapes.
Et il y a pas mal de petites routes....

Mais franchement c'est une super destination !!
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Weena88

@Tamam la route sert aussi à caler les trois heures de sieste du petit dernier :sweatdrop:
Et oui, j'ai vraiment envie d'aller dans le Connemara :happy: Mais avec les guides, je pense que le Breton modifiera le programme, il a de meilleur estimation de temps de route que moi
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
No1

@Weena88 Un beau programme ! De très jolies petites villes et de magnifiques paysages en perspective !

Moi j'avais adoré les Cliffs of Moher, j'aime beaucoup les paysages de falaises en général et celles-ci sont impressionnantes ! C'était en été et s'il y a plus de monde que dans d'autres parties de l'Irlande, j'avais trouvé ça gérable. Au printemps je suppose que la foule est tolérable.
Je me permets de m'auto-citer pour le bon plan Cliffs :
Astuce Cliffs of Moher si ça marche encore : à partir d'une certaine heure (18h peut-être ? 19h ? en tout cas en fin de journée), le parking est déserté et ouvert, donc pas besoin de payer (parce qu'il est effectivement très cher), donc pour une fin de journée quand la visibilité n'est pas trop mauvaise c'est parfait ! Pas pour une longue randonnée sur les falaises, mais j'avais eu le temps de faire un bon petit tour quand même.
Pour les horaires je pense que ça s'adapte aux horaires d'ouverture moins tardives du printemps. Et il n'y a vraiment plus un chat !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Le ring of kerry c’est hyper short en une demi journee.
Nous on avait mis la journée avec la ptite.
(on l’a fait dans l’autre sens mais pour te donner une idée : on était à Killorgin à 10h, on a mangé à Waterville et on était à Bantry à 17h. Sachant qu’on a fait que des petites pauses en dehors de la pause du midi)
Par contre on avait fait la ballade a pied dans le Gap of Dunloe (que la moitié de la “”vraie”” balade) et franchement c’était vraiment très chouette!
Avatar du membre
Weena88

@didinebdx Le Ring of kerry est en discussion car le Breton aimerait bien aussi aller se promener dans le Killarney National Park justement :happy:
Au pire, on se prévoira deux jours dans le Ring of Kerry et deux jours dans le Connemara, quitte à zapper Rock of Cashel qui pourra largement être intégré dans un autre programme plus tard :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

D'ailleurs, question organisation ... pour les gens qui regardent les prix en avance, mais ça fait deux fois que ça me fait le coup ... la première fois suite à un soucis de CB, je n'ai pas pu prendre mes billets de bateau tout de suite, j'ai dû attendre trois jours et pouf +30€, là pareil, je regarde un AirBnB problème de plafond, je remonte mon plafond, j'y retourne ce matin, +20€ :cyclope:
Je veux bien que le prix change de jour en jour, mais je trouve ça un poil abusé :annoyed:

Tient, ça me rappel que j'avais vu un article qui donnait les meilleurs jours pour prendre ses billets de trains et d'avion, les tarifs changeant en fonction du moment de la semaine :knockout: (par exemple, même en s'y prenant à l'avance, il vaut mieux éviter de prendre ses billets de train su vendredi au dimanche car les tarifs sont plus élevés ... le même trains sera probablement un peu moins cher le mardi suivant :goth: ), faut que je le retrouve, je me demande si c'est pareil pour AirBnb :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

@Weena88 Je n'ai jamais remarqué ça pour AirBnB (pourtant cet été j'ai fait ma même requête 15 000 fois). C'est peut-être nouveau.
Ni pour le train en France mais ça faisait depuis le covid que je n'en avais pas pris et peut être que la SNCF a changé ses pratiques (avant le prix ne faisait que monter en fonction du remplissage du train seulement quelque soit les requêtes effectuées).
Avatar du membre
Weena88

Ça y est :puppyeyes: , on a fixé le programme avec le Breton.

programme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai déjà réservés les deux premiers hôtels (une nuit à coté de Bantry et deux nuits à Killarney :puppyeyes: l'hotel s'appel le Black sheep :dowant: ) et j'ai pris contact avec une auberge à Doolin :supermad: Le Breton a un collègue de choral qui a une amie dans le Connemara, il va nous mettre en contact avec elle, si elle a des adresses pour un logement familiale sympa et si il y a possibilité de faire une balade à cheval avec un petit de 2 ans :free: .
Il me reste un logement à Cobh à trouver, mais internet ne me propose que des SPA 4* :panicpea: , ça sent la station balnéaire chic que Cork :yawn: Nous, on veut juste voir le musée du Titanic avant de reprendre le ferry le lendemain :cyclope: ... edit : j'ai trouvé une pension de famille un peu plus au nord à Midleton :supermad:
Dire qu'on part dans 5 mois :panicpea: :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Ça y est, j'ai quasiment booker tous nos hôtels, donc je me penche un peu sur le budget restant :fear:
La plupart des auberges familiale que nous avons choisi sont dotées d'une cuisine commune, donc on se dit que l'on va cuisiner le soir pour ne pas exploser le budget en repas extérieur ... donc maintenant, je me demande comment m'organiser pour ne pas manger des pâtes tous les soirs :yawn:
Des idées de repas faciles et rapides à cuisiner, avec des enfants. @Ostepops je me permet de te poker, si tu as des conseils de trucs à acheter dans les super marchers irlandais :cretin: :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 en repas relativement rapides, sans four, compatibles enfants et qui changent des pâtes je pense à :
- haricots rouges + tomate + riz
- soupe lentilles + lait de coco + sauce tomate + épices si t'en as sous le coude
- salades composées selon ce que vous trouvez : féculent rapide type semoule, légumes crus (tomate, concombre, avocat...), trucs en boîte (maïs, petits pois, haricots...). A agrémenter avec du fromage, des olives, tomates séchées, verdure, du jambon, du thon...
- omelettes (avec les restes de la veille ça passe bien !)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam :top:
Bon, j'ai un enfant qui refuse catégoriquement de manger du blanc d'œuf, y compris en omelette, mais je garde l'idée riz + chili et soupe. Salade, on part tôt au printemps, il fera trop froid pour cette option :coiffe:

Sinon :non: je galère avec la fin de notre voyage...
J'ai repéré deux auberges de jeunesses potentielles dans le Connemara, ça à l'air moins cosy que Killarney, mais ça devrait faire le job :ninja:
Par contre, après le B&B qui a un problème de booking où je ne peux pas réserver la suite famille pour une seule nuit :goth: (reste du covid? :hesite: ), le deuxième vient de me retoquer ma réservation :crying: ... Bref, j'ai envoyé deux autres bouteilles à la mer, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très famille nombreuse du côté de Cork et qu'ils considèrent que c'est trop tôt pour réserver :hesite: c'est dans cinq mois :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

:crying: je suis toujours en galère sur nos trois dernières nuits en Irlande :sweatdrop:
Pas de nouvelle du collègue de mon mari qui a une amie dans le Connemara et l'auberge de jeunesse que j'ai repéré "au milieu" de la zone ne répond pas au téléphone ... je ne sais même pas si il est toujours ouvert, il y a des articles de changement de propriétaire sur internet et quand j'appel, le téléphone indique bien le bon lieu, mais ça ne sonne pas :cyclope:
Et je me suis fais refoulé de toutes les guesthouse de midleton :dunno: Ils m'ont très gentiment renvoyé vers d'autres hôtels de Cork, mais bon, 250€ la nuit pour notre dernière nuit, ça me fait un peu mal au fesse alors que j'ai tout trouvé à des prix beaucoup plus raisonnable :ninja:

Donc je n'arrive pas à savoir si c'est juste trop tôt, faut que je respire un bon coup, début janvier, ce sera bon (mais seulement trois mois avant :fear: , j'ai peur de gréver le budget en n'ayant moins de choix :crying: ) ou si il faut que je continue à harceler les gens :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Je débarque comme un cheveu sur la soupe @Weena88 mais je te vois beaucoup parler d'hôtels etc depuis le début, tu n'as pas du tout jeté un œil sur Airbnb ? Il y a peut-être des choses abordables, et moins pénibles d'un point de vue "orga enfants" (tu vois direct le nombre de lits/chambre, le canapé fait souvent canapé-lit pour par exemple ton mari et toi , ça fait souvent moins cher à la personne que si 4 vraies places de lit (après je comprends que bous vouliez un peu de confort pour vos vacances !) et c'est assez souvent possible de demander un lit parapluie (soit directement indiqué dans l'annonce, soit à demander au propriétaire par message ?)
Après peut-être que tu es contre ce site, ce que je peux comprendre pour plein de raison ! Mais c'est vrai que moi j'ai toujours trouvé les hôtels super chers, surtout quand il faut rajouter le prix des repas au restaurants !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Indiana
Et ben, figure toi que j'ai regardé sur Airbnb, notre premier logement est un Airbnb, mais finalement, en Irlande, c'est plus cher que les auberges de jeunesse/ guest housse :dunno:
Et du côté de Midleton, je n'en ai trouvé qu'un, une caravane, certes très jolie, mais on a peur que ce soit frisquet... Même si j'ai retrouvé des photos d'avril 2018 où mes enfants sont en slip dans le jardin :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Départ dans un peu plus de 48h :panicpea:
J'ai imprimé notre programme, les réservations d'hôtel et le bateau :supermad: J'oscille entre :rainbow:  ça va être trop bien et :fear: qu'est-ce qui m'est passé par la tête :yawn:
Les bagages à main des enfants sont fait, j'ai deux livres pour moi, la caisse de chaussures de marche, celle de nourriture, je fais les valises demain, je pense que je suis pas mal.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Weena88
Profite bien du voyage que je n'ai pas fait. Tu fais le mien en négatif !
J'ai bien envie, un jour, d'y retourner pour faire "le même" que toi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Soulsight j'avoue, nous avions été surpris par le temps pour faire Belfast - Dublin, la première fois que j'y suis allée :yawn:
On aimerait bien y retourner, refaire l'Irlande du Nord et la chaussée des Géants, faire la partie sud de l'Irlande et Dublin, bref, tellement de possibilité :puppyeyes:
Mais finalement, à 5, ça fait quand même un sacré budget :sweatdrop: , et il y a aussi d'autres destinations où nous aimerions emmener nos enfants :knockout:
Et dans 10 ans, mon aîné est majeur :panicpea: (heureusement, j'ai continué à voyager avec mes parents jusqu'à 22/23 ans :coiffe: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
OrangeStar

:hello: 
J'ai besoin d'un endroit où venir vider mon stress donc ce sera là :yawn:
Parti.
Modifié en dernier par OrangeStar le lun. 01 mai 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Répondre