Voyage, voyage...

Répondre
Avatar du membre
Hippolyte

Update

Bon le ferry en juillet 1100 euro
L'avions 700 e + loc voiture 400 e

Donc nous allons décalé pour l'année prochaine. Et nous y prendre plus à l'avance.
Et puis road trip cest cool pour les parents mais pour un enfant de presque 6 ans (déjà) c'est moins sur.

@didinebdx : merci pour ta reponse.
Évidement je suis preneur de bon plan sur place.
Et bon voyage.
Ca va etre trop beau en cette saison.

Nous ont hésitais entre printemps et été. Mais je ne peux resister à la floraison des fushia. Alors ce sera été.
Avatar du membre
Arya_13

Hello, je pars en Espagne entre grenade et málaga la semaine prochaine :) si vous avez des bons plans sur place :)
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Arya_13
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Arya_13 j'étais a Grenade pour le boulot il y a un mois (et j'ai fait un crochet par Malaga)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bonne visite !
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Bon cette année avec la petite famille on par en Irlande pour un petit road trip en voiture. on est entrain de faire le parcours.

si vous avez des bon plan ou des adresse ou des coin sympas a visité n’hésitez pas :clin:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cobe (et aussi @Hippolyte du coup).
On rentre tout juste de 15 jours de road trip en irlande (2 adultes et un bébé de 19 mois) et dans les grandes lignes on a fait ce trajet : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans les grandes lignes : 
- La librairie de Trinity College est jolie mais malgré mon amour des livres, je trouve que ça vaut pas le prix :ninja:
- Le resto The Pepper Pot à Dublin qui est très chouette pour manger le midi.
(on n'a pas eu le temps de le faire mais le musée de l'immigration de Dublin est parait il très chouette et très interactif)
- Faire une pause à Tollymore Forest Park entre Dublin et Belfast. L'entrée au parc est payante (5£) mais c'est super jolie. Il existe plusieurs parcours de balade de différentes durées mais tous très accessible (c'est du chemin plutôt pas).
- Si c'est dans les choses que vous aimez bien : Le musée W5 (musée des sciences) à Belfast est très très chouette, super interactif et franchement il y a de quoi s'occuper un moment si on aime ça !
- Carrick-a-rede, faut prendre les "places" en avance sur internet maintenant. Sinon il faut galérer sur place avec leur wifi et leur site qui marche pas top (bon du coup comme ça marchait pas du tout pour nous, le gars nous a filé des places gratos car tu vois qu'ils sont vraiment en rodage).
(12£ par adultes (je sais pas pour les enfants car nous elle paie pas encore) pour "traverser" le pont. Sinon c'est 5£ le parking et tu peux te balader sur le bord mais pas traverser)
- Pareil pour la chaussée des géants sur les tarifs (sauf que là les 12£ c'est pour avoir accès à l'expo un audio guide et une navette en bus pour y aller. Nous on a pris juste l'option parking et on a marché et c'était très chouette !).
- Le resto harry's shack à portstewart est vraiment sympa et donne sur la plage avec une magnifique vue.
- LondonDerry est clairement TRES chargé en histoire mais c'est pas franchement fourni en explication sur place. Donc c'est pas mal de booké un tour ou de bien se renseigner en amont sur on veut vraiment profiter / comprendre cette ville. 
- Dans le connemara, c'est vraiment top si vous aimez la nature car il y a plein de balade à faire. On a gravit Diamond Hill et autant les boucles de bases sont super simples (il y a un panneau en bas avec 3 boucles : la jaune qui est vraiment toute petite. La bleu passe devant mais grimpe pas vraiment (3km) et la rouge (qui rajoute 3,7km) qui elle grimpe sévère dans les rochers donc en fonction de l'âge des kids et de leur habilité motrice c'est à savoir. L'abbaye de Kylemore est jolie mais clairement c'est cher pour ce que c'est encore une fois.
- Galway c'est super sympa... Pour les pubs ! Donc avec les enfants compliqués aussi d'en profiter car ils sont vites plus acceptés dans les pubs.
- Les Cliff of Moher c'est CHER.
- Le bunratty castle, soit c'est parce que c'était pas encore la saison, soit c'est parce que ça a mal vieillit mais grosse déception.
- Le BnB The Old Bank à Bruff est vraiment top (et les muffins sont une tuerie !)
- Le ring of Kerry a été notre partie préférée. La ballade du Gap of Dunloe est vraiment incroyable. Si on fait tout le trajet, c'est un sacré bout (ça fait 10km aller d'un point A à un point B donc il faut faire le retour aussi), donc nous avec la contrainte baby on en a fait la moitié (en gros de Kate Kearney's cottage jusqu'au head of the gap et on a fait demi tour) mais c'est déjà vraiment très chouette. C'est de la route tout le temps donc facile d'accès pour tous. Par contre il faut partager la route avec les rares voitures (même si c'est interdit aux voitures une partie de l'année) et avec les calèches (parce que oui c'est une option aussi de le faire en calèche ! C'est env. 60€ il me semble mais on s'est pas penché dessus donc pas sur. Par contre il semblerait qu'il y ai la possibilité de faire l'aller à pied et le retour en calèche mais peut être valider avant de se retrouver à 10km de la voiture ^^).
- La peninsule de Dingle était sympa mais bon.
- Par contre le ring of kerry en lui même est très chouette à faire !
- Cork on a trouvé ça nul par contre on a adoré Cobh juste à côté !

- Toutes les routes panoramiques connues (la Torr Head road, la Sky Road, la Skeillig road, etc.) sont vraiment jolies ! 
Sinon ils sont vraiment cool avec les enfants. On a eu des chaises hautes dans tous les resto, des tables à langer partout aussi. 
La conduite à gauche c'est un coup de main à prendre mais franchement ça vient vite. Par contre ils sont fans des mini routes limités à 80km/h sans visibilité. Si vous prenez des routes à péage, certaines ne sont pas réglables sur place mais uniquement via un site internet avant 20h (il me semble) le lendemain (on les a quasi toutes évités donc on n'a pas testé le système) donc si vous comptez en prendre, penchez vous sur la question.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
No1

Astuce Cliffs of Moher si ça marche encore : à partir d'une certaine heure (18h peut-être ? 19h ? en tout cas en fin de journée), le parking est déserté et ouvert, donc pas besoin de payer (parce qu'il est effectivement très cher), donc pour une fin de journée quand la visibilité n'est pas trop mauvaise c'est parfait ! Pas pour une longue randonnée sur les falaises, mais j'avais eu le temps de faire un bon petit tour quand même.
Idem pour la Chaussée des Géants ! Moins pratique parce que ça perd vraiment de son intérêt quand la lumière décline (c'est un peu dangereux sur les pierres...) mais j'avais eu le temps de faire la descente, et passer du temps sur la Chaussée elle-même bien que j'aurais aimé pouvoir en profiter plus longtemps.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@didinebdx  @No1 

merci beaucoup pour toute ces pistes :top:
Avatar du membre
isoline

Hello :) on part la semaine prochaine en Corse pour 3 semaines ! On sera 10 jours vers Porto Vecchio, 6 jours vers Ajaccio et 10 jours vers Bastia.
On embarque avec notre voiture avec Corsica Ferries de Nice à Porto Vecchio de NUIT et on a pas pris de cabines... quelqu'un a déjà fait ça ? J'espère qu'il ne fera pas trop froid et que ça ne sera pas galère de dormir.... :sweatdrop:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@isoline

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
isoline

Merci @Cobe , on vient de s'enregistrer pour le bateau et il y avait des réductions pour les cabines alors on en a finalement pris une ! Ton message ne me fait pas regretter notre choix :lol:
Avatar du membre
Kurmad

@isoline Plein de gens le font, il faut être très rapide pour chopper un fauteuil à l'intérieur si vous voulez dormir. Ce qui implique de ne pas assister au départ à l'extérieur. C'est pas ultra confort et faut se retenir d'aller aux toilettes le temps que tout le monde soit posé.
Y'a clairement pas assez de place pour tout le monde, donc si vous devez dormir dehors oui il faut des vêtements très chauds et un bon duvet car il fait très froid.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Salut les voyageur.euse.s !
Je pars bientot (dans moins d'un mois) au Chili pour 15j de visites, est ce que parmis vous certain.e.s sont allé.e.s dans ce pays?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Weena88

Ici, je suis en train de préparer un petit road trip en famille en Irlande du Sud (poke @didinebdx , @Hippolyte et @Cobe ), je viens de prendre les billets pour le ferry de Roscoff vers Cork, avantage, notre dernier de compte pas en cabine :classe:
Parce que bon, à 5 avec des enfants de 2 à 8 ans 1/2, je ne me serais pas vu dormir sur les sièges :panicpea:

Je n'ai pas encore totalement terminé mon programme, faudra aussi que je regarde les hôtels :sweatdrop: , mais ça donnerait ça :

programme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le projet, c'est une visite le matin et du road trip l'après-midi pour profiter de la sieste du p'tit dernier.
Il n'y a que les falaises de Moher où je ne sais pas si on en profitera à fond, parce que avec un tout petit de 2 ans et un cadet avec TDAH qui ne respecte pas les consignes, j'aurais trop peur du vide :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Ça donne envie !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: j'ai repéré une auberge de jeunesse qui propose des chambres familiales sur une de nos étapes ... je viens de les contacter et ils ouvriront les réservations début janvier :fear: D'après vous, ça le fait ou c'est tendu :sweatdrop: (j'ai dans l'esprit de booker les hôtels entre novembre et décembre :ninja: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kurmad

Ça le fait @Weena88 ! Appelle-les le 2 janvier :lol:

Sinon tu as un plan B pour dormir dans ce soin avec les enfants ? Ou c'est un endroit touristique saturé et tous les autres hébergements seront complets d'ici début janvier ?
Avatar du membre
Weena88

@Kurmad À priori, on part un tout petit peu tôt dans la saison touristique, puisqu'on partira fin avril quand les périodes recommandées sont de mai à septembre :coiffe: mais, on part pendant les vacances scolaires et nous sommes dans la zone qui partage ses deux semaines ...
Pour l'instant, pas de plan B, mais au pire, on prendra un hôtel plus cher, je ne pense pas quand même que ce soit saturé :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
triste-songe

@Weena88 
Wahou je suis admirative de ton programme.

Sinon les cliffs of moher, c'est pas si bien que ça. Il y a beaucoup trop de monde(donc tendu avec tes petits).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Weena88

@triste-songe c'est en discussion avec le Breton... (On vient de commander deux guides d'Irlande :puppyeyes: ), mais ce n'est clairement pas la partie qui me tente le plus... Mon seul "regret" c'est que si on n'y va pas, on ira jamais puisque, à priori, on ne retournera pas dans cette partie d'Irlande :cretin:
Mais je note que ce n'est pas si impérissable que ça :cretin:

Ma grosse inquiétude pour le programme, c'est le temps de route, j'ai déjà majoré les temps de trajet, mais j'ai souvenir de mon séjour étudiante, où on a mis 4h pour faire les 100km de Belfast à Dublin :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre