Voyage, voyage...

Répondre
Avatar du membre
Baie d'Or

@No1
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Colonel Mustard

Si tu as de bonne adresse je suis preneur :top:

@No1

Je me permets de noté tes conseils :happy:
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour ! On va avoir quelques jours sans enfants et on pense en profiter pour aller au Luxembourg. On hésitait avec une ville de Belgique (genre Bruges) mais c'est encore plus compliqué pour les correspondances et puis ça a l'air plus compliqué pour le covid aussi... On va se débrouiller pour avoir 3 jours pleins sur place (4 si on a de la chance mais pas sûr). J'ai regardé un peu le site visitluxembourg mais je le trouve pas clair du tout.

Du coup je me permets de faire appel à vos connaissances :lunette: et de poker notamment @Brunehilde qui a l'air de connaître (j'espère que ça t'embête pas trop :ninja: ) .

C'est quoi les monuments, musées ou lieux à voir absolument ? On peut se déplacer facilement en transport en commun (on y va en train) ? Je pense faire par exemple 2 jours en ville, 1 journée excursion vers un lieu plus nature ou un château (apparemment il y a plein de châteaux :puppyeyes: ), ça vous semble une bonne répartition pour en profiter ? Des super bons plans à ne pas manquer ?

Merci pour vos idées !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde merciiii :puppyeyes: c'est un programme tout prêt ton message ! Du coup je pense presque échanger pour une journée en ville avec le circuit que tu décris, une journée à Vianden et une dans la vallée des 7 châteaux :hesite:
Quand tu dis que les transports sont gratuits c'est pour la ville, pas tout le duché quand même ? (le genre d'informations qui devrait être facilement trouvable sur le site de l'office de tourisme mais non, la mode c'est un site avec de belles images mais aucune info pratique :facepalm: )
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Brunehilde oui mais quand tu ne connais pas encore les villes et régions...

Merci pour tout c'est parfait!
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Chou-Fleur Je n'ai pas lu tout le sujet mais si tu veux des bonnes adresses locales
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
n'hésites pas à m'envoyer un MP, j'y ai vécu :happy: J'ai un fichier pdf que j'avais écrit avec les bars / restos à faire pour des amis qui y étaient allés en vacances, je peux te le transférer !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
BettyBooks

@Baie d'Or : Pour Florence, je rajoute que si tu veux monter dans le Duomo, il faut réserver à l'avance aussi. Je me suis faite avoir quand j'y suis allée mais ça me ferait une excuse pour y retourner :siffle2:
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Baie d'Or si tu n'es pas déjà partie, je peux te donner des conseils sur les villes italiennes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre j'ai pas le temps maintenant (et je suis sur mon téléphone, c'est pas pratique) donc j'essaie de le faire demain!
Avatar du membre
Baie d'Or

@Camy je ne pars que mi-août ! Donc je veux bien oui 😊
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

@Camy Je pars à Milan dans trois semaines pendant six jours (pour voir Milan et sûrement le lac de Côme voire un deuxième si le timing le permet), tout conseil est bienvenu si tu veux bien me donner quelques tips :puppyeyes:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Compote

Je lance une bouteille à la mer : est-ce que quelqu'un.e connaîtrait un coin sympa et accessible en train, dans l'ouest de la Belgique ou le quart Nord-Est de la France, où on peut s'occuper 2/3 jours sans voiture, de préférence avec un accès à la nature facile à pied ou en bus ?
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Baie d'Or @Elliot je ne vous ai pas oublié, j'ai juste eu un problème de forum qu' @April a réussi à résoudre avec brio :free:

Attention, pavé sur Milan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ringolevio

@PetitPaton Je crois que @Cobe y va avec un jeune enfant du coup il y a des trucs qui sont peut-être moins adaptés, genre l’ascension du Monte Cinto :cretin: .

Du coup Cobe, même si perso je ne suis pas méga fan de l'Ile Rousse, c'est un bon point pour tourner dans la région.
Avec un enfant, ça peut être sympa de prendre le train pour aller à Calvi, ça évite les difficultés pour se garer en plus. Les plages de Calvi à Ile Rousse sont globalement très belles ce qui peut déjà pas mal vous occuper ! Après tout dépend de si vous êtes véhiculés ou pas, la plupart des visites dans la liste d'au-dessus nécessitent une voiture. En activités familiales, je dirais que la visite de Calvi, un tour en bateau dans la réserve de Scandola, la visite des calanques de Piana, une journée près de gorges ou d'une rivière pour se baigner et se rafraîchir (en allant un peu plus dans les terres) sont top. Pour les enfants, je crois qu'il y a un accrobranche à Calvi. Le parc de Saleccia a l'air sympa aussi mais je ne l'ai pas visité. N'hésite pas si tu as des questions !
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote je ne sais pas si ça peut convenir mais @Brunehilde m'a proposé un super programme au Luxembourg quelques messages plus haut ! Il me semble que ça répond à pas mal de tes critères.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Colonel Mustard

Départ samedi pour nous, après une semaine de repos complet qui m'a fait un bien fou :joy:  On a changé nos plans à la dernière minute (une habitude chez nous...) On devait initialement partir en Vendée après les Côtes d'Armor, finalement on va séjourner sur la côte d'émeraude à la place  :puppyeyes: J'ai trop hâte, j'avais tellement envie de découvrir cette partie de la Bretagne, et ensuite on enchaînera sur le Mont Saint Michel !
Donc au final ça fera Côtes d'Armor / Côte d’Émeraude / Mont Saint Michel / Châteaux de la Loire / Alpes / Copenhague. Je suis super contente :cupidon:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Colonel Mustard Je ne sais pas où vous allez dans les Côtes d'Armor ni ce que vous aimez , mais on a adoré ce qu'on y a vu (tellement qu'on l'a fait 2 fois, mais bon c'est pas loin pour nous!) : Jardin du château de la Roche-Jagu / île de Bréhat / abbaye de Beauport (Paimpol). Votre programme complet donne envie =)
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Colonel Mustard

@MamzelleOups 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et j'ai notamment adoré les endroits que tu cites :happy: Il y a aussi la prequ'île de Renote, le phare de Ploumanac'h, le sentier des douaniers et la pointe de Brihit qui sont à ne pas manquer !
Modifié en dernier par Colonel Mustard le ven. 19 nov. 9:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Colonel Mustard Effectivement tu connais bien! J'ai hâte d'y retourner, mais pour nous cet été c'est Haute-Loire chez de la famille, et peu de visites prévues avec notre petite de 2 ans. Il me tarde de découvrir des endroits nouveaux! Je rêve de retourner en Asie (j'ai passé 3 semaines/1 mois au Cambodge (2012), au Népal (2014) et au Vietnam (2018), mais avec des enfants ça me tente moyen avant plusieurs années!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Ringolevio
@PetitPaton

Merci pour vos conseils même si je les lit que maintenant que nous sommes rentrés

Avec la petite famille on a les plage d'Algajola (une petite plage mit a l'ombre sous des arcades :puppyeyes:) la meilleure des vacances.

On a visité
Calvi
Bastia
Sant antonino
Pigna (ou on avait un magnifique coucher de soleil dans un restaurant en terrasse)
Lama (un sacré parcours a faire dans la montagne)
Le village abandonné d'occi
La réserve naturelle de scandola
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

@Camy  Mille mercis pour tes recommandations sur Milan, on a quasiment tout fait de ce que tu as conseillé ! (quelle glace exceptionnelle chez Chocolat  :cupidon: ). On a également visité la Basilique Saint Ambroise, sur le chemin vers les canaux.
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Répondre