Voyage, voyage...

Répondre
Avatar du membre
Colonel Mustard

Bonjour à tou.te.s,

Veuillez attacher votre ceinture, nous allons bientôt décoller !

Ce topic est fait pour parler de vos voyages, échanger vos bonnes adresses, conseiller (ou non) des destinations...
Même en temps de covid, il est permis de rêver. Et parfois, de s'échapper "pour de vrai" !

Alors, que tu sois un.e baroudeur.euse dans l'âme ou que tu aies juste envie d'avoir tes doigts de pieds en éventail, que tu partes la semaine prochaine ou dans un an, que tu découvres un coin à une heure de chez toi ou à l'autre bout du monde, que ton voyage soit encore au stade de projet ou que tu aies les billets d'avion dans la main : sois le.la bienvenu.e ! :free:
Modifié en dernier par Colonel Mustard le mer. 30 juin 9:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baie d'Or

Bonjour !
J'en profite du coup !
Reconnaissable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Avec la petite famille nous allons en Corse(oui c'est pas tres loin :sweatdrop: mais bon.)

Je voulais savoir si vous avez des activités a conseillé ou des coin a voir :?:

Nous serons a Ile rousse pas loin de Calvi.
Avatar du membre
Heran.

@Cobe Moi aussi je vais en Corse bientôt donc ca m'intéresse. :lunette: On va faire de l'itinérant pendant 15 jours et probablement faire du Nord-Sud sur la côte ouest. :hesite:
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Cobe @Heran. La Corse c'est magnifique :loveeyes: ! Par contre il va faire très chaud et il y a énormément de monde l'été, et des bouchons partout :stare: . Le mieux pour moi c'est la mer le matin ou le soir, les rivières en journée ou les balades en forêt. Ou alors faites des balades à la fraiche en partant très tôt et en finissant avant les heures les plus chaudes. Sauf si vous aimez le soleil qui tape bien sûr! Je suis plutôt du genre à le fuir^^
La plage de l'Ostriconi est magnifique, je vous conseille d'y arriver très tôt pour pouvoir vous garer sans problème.
Les villes sont sympa à visiter, mais assez petites (dans le nord en tout cas), une demi journée suffit. Je connais surtout Bastia, Corte, Calvi et Ile Rousse, mais dans mon souvenir Ajaccio, Porto Vecchio et Bonifacio sont très sympa aussi. Dans le sud il y a les calanques de Piana à voir.
Les petits villages à flanc de montagne avec vue sur la mer sont aussi à voir. Pourquoi pas faire le tour du cap en voiture aussi si il n'y a pas trop de vent.
J'avais fait aussi un parc style accrobranche dans la forêt mais je ne me souviens plus de l'endroit...
Amusez-vous bien!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Chou-Fleur il faut réserver l'Alhambra ! Pour le reste tu peux le faire facilement à l'arrache.
C'est chouette comme coin !!
Tu loues une voiture ? Ou tu relies les villes en transport en commun ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'avais fait des free walking tour, ça permet d'avoir des conseils par des jeunes locaux, c'est toujours sympa !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Aoife

Je commence à songer à un voyage pour cet hiver (histoire d'anticiper le moment où les -30° vont commencer à me sortir par les yeux), mais j'hésite sur la destination.
J'ai très très très envie d'aller me balader du côté de Terre-Neuve mais pour le moment la province est toujours complètement bouclée, on a aucune idée de quand ils vont lever les restrictions, donc ça va très probablement attendre la fin du printemps prochain. Et pour l'hiver, je me dis qu'autant descendre au sud.

Je vais probablement voyager seule (sauf si ma copine a pu me rejoindre ici entre-temps ce qui n'est pas gagné, ou si je trouve un.e ami.e tenté.e par la fuite hivernale), et je ne connais absolument rien sur tout le continent américain. Est ce que vous connaissez les pays safes pour voyager côté Amérique du sud ?
Avatar du membre
Baie d'Or

J'ai voyagé seule au Chili et au Brésil et ça c'est très bien passé. Le Brésil je ne ressortai jute pas seule le soir. C'était il y a 8 ans donc ça a pu évoluer par contre...
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Merci @Chou-Fleur pour les conseils

Sinon je pense que je vais lancer a la maison des objectifs de voyage (les enfants sont assez grands maintenant 3 et 6ans). Je pensais faire une tirelire pour préparer l'argent de poche sur place et aidé a motivé les troupes...bon surtout moi en faite car je suis souvent anxieux a l'idée de voyager (juste l'idée, une fois partie c'est bon)
Donc pour le premier ce sera

Italia due­mila­venti­due

Avec comme étape Rome, Florence, probablement Venise.

N'hésitez pas si vous avez de bon coin a partagé la bas.
Avatar du membre
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tamam Merci, je vais réserver ça dès aujourd'hui alors!
J'ai prévu de tout faire en transports en commun, j'avais regardé rapidement si c'était possible avant de réserver les logements. Je dois y regarder de plus près maintenant, si t'as des conseils je prends!
Comme je pars seule j'aime bien prendre mon temps, pouvoir flâner dans les parcs ou aux terrasses de cafés entre deux visites, c'est pour ça que je n'ai prévu que trois villes. Et je me suis acheté un bel appareil photo, j'ai envie de vadrouiller un peu pour essayer de prendre des photos sympa.
Modifié en dernier par Chou-Fleur le mer. 30 juin 9:58, modifié 1 fois.
Ne pas citer :silenced:
Avatar du membre
Colonel Mustard

Que de beaux projets par ici, ça fait plaisir de vous lire :happy:

On devait faire un road trip en Italie (avec une belle étape en Toscane/à Florence) l'été dernier mais on a annulé à cause du Covid, je ne pourrais donc pas donner de conseils mais ça me donne envie de reprogrammer ça pour bientôt. Pareil pour la Corse (voyage annulé au dernier confinement) !

@Cobe J'avais beaucoup aimé Venise et particulièrement Murano/Burano, je peux essayer de farfouiller dans mes anciennes notes pour retrouver de bonnes adresses.

De notre côté
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je suis vraiment heureuse de ce programme, il me tarde :dowant:

On a beaucoup de voyages (à l'étranger) prévus entre septembre 2021 et août 2022 (ne me prenez pas pour une folle, j'avais une tonne d'avoirs à utiliser + certaines destinations se prévoient longtemps à l'avance...) Si tout se réalise, ce sera juste dingue, mais pour l'instant wait and see, j'essaie de ne pas trop en parler ni de me projeter. Un pas à la fois, on va déjà profiter à fond de notre été !
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Prochain voyage fin aout avec une amie fan d'histoire donc on se fait un road trip des chateaux de la Loire :classe:
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Je pars fin juillet à Berlin, tout conseil est bienvenu !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Ahsoka
Localisation : Marseille

:@Chou-Fleur @Cobe @Heran. Ça sera aussi la Corse pour nous , on a loué à Ajaccio. J’aimerais faire de la plongée si quelqu’un a des adresses je suis preneuse.
Je pense qu’on va faire comme d’habitude : une journée glandouille à la plage et une journée visite en alternance. On a prévu d’aller à Bonifacio et aux calanques de Piana, dans mes souvenirs la route pour y accéder est assez épique :rockon:
Avatar du membre
Mushrooms

@Elliot, à Berlin j’ai fait une visite d’un bunker et j’ai adoré! En plus si il fait chaud, c est pas désagréable d’être au frais...puis j ai mangé le meilleur Kebab (végétarien) de ma vie :gouter: :bave: (kreuzberg). Il y a une queue de ouf, digne d’un black friday mais ça faut le coup!
désolée pour les accents manquants! Clavier non-fr
Avatar du membre
Heran.

@Chou-Fleur Merci pour les conseils, mon bientôt est au final très relatif, je pars mi-septembre donc j'espère échapper au monde et à la chaleur. :ninja:

@Elliot :hello: J'y vis donc je suis là pour toi. :cretin: Suivant ce que tu aimes, combien de temps tu restes je peux te donner des conseils plus personnalisés mais en immanquables :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Heran. a écrit : mer. 30 juin 19:42 @Chou-Fleur Merci pour les conseils, mon bientôt est au final très relatif, je pars mi-septembre donc j'espère échapper au monde et à la chaleur. :ninja:

@Elliot :hello: J'y vis donc je suis là pour toi. :cretin: Suivant ce que tu aimes, combien de temps tu restes je peux te donner des conseils plus personnalisés mais en immanquables :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Wouuuuah merci pourt toutes ces suggestions ! :puppyeyes:

J'y pars six jours, pour prendre bien le temps de visiter tranquillement. Les boîtes m'intéressent pas particulièrement, mais si tu as des adresses de bars pour écouter de la musique live (et si c'est maintenu avec le covid ?) je veux bien !
Mon hébergement sera pas loin du Memorial juif, j'ai l'impression que c'est assez central.
Et pour se déplacer, tu recommandes quel(s) moyen(s) de transport ?

Encore un grand merci !!
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Scaretale
Localisation : Au pays du chocolat
Contact :

On a prévu de partir dans la région d'Algarve en septembre avec mon père, juste une petite semaine histoire de décompresser de cette année. On a prévu de prendre un hôtel les pieds dans l'eau et de ne pas bouger.
Behind this shattered lens I see the world through, colouring my thoughts, distorting my view. If I let you see what's broken inside of me, could you still love me with a splintered mind -- PP par uriellactaea
Avatar du membre
No1

@Baie d'Or
Italie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Heran.

@Elliot Pour les bars avec de la musique y'a rien qui me vient mais je vais demander autour de moi et je te redirais. :happy:
Effectivemment, le mémorial juif est assez central donc pratique pour aller vadrouiller (par contre comme c'est très touristique, j'éviterais de manger dans les restaux là autour, c'est plus cher que la moyenne et pas toujours aussi bon. En t'éloignant un peu en direction de Hackesher Markt ou Prenzlauerberg tu trouveras mieux). Pour se déplacer, le SBahn et Ubahn c'est le plus pratique, si tu restes 6 jours je pense que ca vaut le coup de prendre un ticket à la semaine (AB ou ABC si tu veux pousser jusqu'à Potsdam, ce que je recommande) il sera vite rentabilisé. Les arrêts sont assez proches les uns des autres pour que t'aies pas besoin d'utiliser le bus. D'ailleurs, si t'en as marre de marcher tu peux prendre le U1 ou U3 entre Gleisdreieck et Schlesischer Tor, c'est une ligne aérienne donc t'as une jolie vue sur les bâtiments et le street art dans les quartier que tu traverses, ca fait petit train touristique pour pas cher. :yawn:

Je serais là fin juillet donc si tu veux de la compagnie un soir ou un jour de week end, hésite pas à me MP :happy:
Répondre