Voyage, voyage...

Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Weena88 J'ai jamais fait le Pays de Galles (mais il parait que c'est tres beau) mais l'écosse c'est mieux (pas d'argument ici juste mon avis perso biaisé  :lunette: ).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
A Kane

@Weena88  d'ici là je pourrais te faire un retour sur le Pays de Galle, je vais y faire un tour avec deux copines (dont une qui vient de là bas) fin avril début mai. J'ai hyper hâte parce que ça a l'air magnifique, mais c'est vrai que ça a l'air moins varié que l'Écosse, dans le sens où ça a l'air plus nature et paysages, là où l'Écosse a aussi tout un côté culturel qui a l'air super chouette (après je dis aussi ça parce que vivant aux UK, le côté pub food et maisons en briques ne me dépayse pas des masses, mais en soit c'est sympa aussi haha)
How do you want to do this?
Avatar du membre
PtitePlume

@Asteraceae merci beaucoup =)  l'écosse me fait très envie aussi, mais par curiosités j'ai été voir les midges sur google ^^
Je me tâte encore pour Skomer, parce que je n'arrive à visualiser un trajet. Je vis dans une région où je peux aller en bateau jusqu'au Royaume uni, ou en Eurostar en passant par Paris, ensuite trajet de 5 h depuis Londres jusqu'à la ville la plus proche de Skomer. Je pense qu'il y a plus court, je vais chercher encore ^^
Avatar du membre
Fidl

Des infos sur la Suède ? :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Obrigada

@Fidl Je pense qu'il ne faut pas vous sentir trop limité par le fait d'y aller sans véhicule, en partant de la capitale il y a sûrement des trains ou car pour accéder à des zones plus rurale. (Je n'ai pas d'expérience de ce pays mais j'avais passé une dizaine de jours en Suède dans ma jeunesse, sans voiture également, nous avions pu nous déplacer pas mal quand même).
Avatar du membre
Balsam

@Fidl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mar. 05 mars 10:38, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Fidl
Pour avoir fait Stockholm (et uniquement cette ville), 7 jours c'est un peu trop pour la visiter. 4 jours c'est un bon compromis et part dans la région autour pour faire le reste (qu'on n'a pas pu faire parce que mes co-voyageurs n'avait pas le budget... La frustration n'est toujours pas passée :yawn: ).
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Asteraceae Quand j'étais ado, on avait fait un road-trip d'un mois en famille en Ecosse, au mois d'août... J'ai relu mon carnet de voyage y'a pas longtemps, j'avais trouvé le voyage sympa mais alors on sent que j'étais ultra soûlée des midges et de la pluie non stop (on faisait principalement du camping "sauvage" avec arrêt dans camping classiques tous les quelques jours pour se laver, faire des machines, etc.)  :lol:  Du coup à chaque fois qu'on me demande mon avis sur l'Ecosse, je dis que c'est super beau mais surtout de ne pas y aller en été  :cretin:
J'aimerais bien faire un city-trip à Edinbourg avec mon chéri, qui lui ne connaît pas du tout, et que je n'avais visitée qu'une journée à pied (sous la pluie donc, je me rappelle encore de ma cape de pluie et de mes chaussures de rando trempées  :lunette: ) !

Ici je suis en pleine réflexion pour le long week-end de l'Ascension, on aura 5 jours, on aimerait bien partir, soit en France pas trop loin, ou alors à l'étranger si on trouve des vols pas trop chers. Y'a tellement de possibilités et on a tellement envie de plein de trucs que c'est super dur de se décider  :knockout:
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Ringolevio

@MayaL C'est une liste très éclectique :cretin: . Vous êtes sensibles à la chaleur ou pas ? Parce que pour toutes les destinations méditerranéennes que tu cites, il fait très chaud en été. J'ai été en Sardaigne il y a deux ans, on avait loué un van aménagé, c'était sympa. J'ai trouvé ça moins beau que la Corse que je connais bien mais ça reste plaisant, il y a de beaux paysages, c'est assez varié, pas mal de campings agréables. C'est relativement cher pour les hébergements en été, pour la nourriture ça va (15-20% de moins que la France je dirais). Il y a un train qui dessert une partie de l'île ainsi que des bus, mais si vous voulez visiter des coins un peu sauvages il vaut mieux être véhiculé.
Le Maroc c'est magnifique, mais pareil en été il fait très chaud. Je connais surtout la partie nord, Rabat / Tanger / Tétouan/ Chefchaouen, c'est vraiment beau et pour le coup pas très cher, j'y suis allée en 2020, je voyageais seule, et je ne me souviens pas avoir payé plus de 20 euros la nuit pour des hébergements très corrects. La nourriture est très abordable aussi et vous pouvez vous déplacer en transports en commun avec un peu de patience (en général il suffit d'aller à la gare routière de la ville et d'attendre qu'une voiture/ un bus se remplisse pour la destination souhaitée). Essaouira a l'air très belle aussi et je crois que le climat y est modéré l'été grâce à l'air de la mer.
Enfin globalement dans les destinations que tu cites, je pense qu'il faut garder en tête que pour presque toutes, l'été est la haute saison et donc qu'il y a plus de monde / que les hébergements y sont plus chers. C'est peut être moins vrai pour le Brésil (qui est super grand, vous auriez une idée de quel coin vous voulez visiter ?). Les destinations que tu cites me font aussi penser à Cap Vert (moins touristique que les Baléares mais tout aussi beau de ce que j'en sais), à la Colombie (moins chère je pense que le Brésil et mille trucs à faire) à la Corse (mais plutôt en juin si possible, avant l'afflux estival), à Madère. :hesite: . Vous cherchez plutôt du beau temps et des paysages maritimes ?
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ringolevio :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fidl

@Obrigada @Balsam @Soulsight Merci pour vos retours pour la Suède :fleur:
On a un peu épluché le routard, tenu compte de vos avis, de nos envies, etc... Mon compagnon a aussi mobilisé des potes suédois d'un forum (on aime bien les forums :yawn: ). D'après eux, c'est très facile de partir de Stockholm à la journée pour aller dans des coins nature (mer, forêt), donc ça nous va super ! Je ne suis pas du tout "séjour trek et rando", mais je ne voulais pas faire "que" de la ville.
Il semble qu'on se dirige vers un séjour de quelques jours à Stockholm, puis quelques jours à Uppsala. J'ai très hâte  :puppyeyes: (dans 5 mois et demi, y a le temps :lol: )
Avatar du membre
Léti

:hello:
Je ne sais pas trop où poster ma question, vous me direz si je ne suis pas au bon endroit.

Pour mon travail, je vais devoir voyager à Montréal (j'habite en France). Et...je suis à la limite d'être phobique de l'avion. Déjà, cela commence mal. En plus, j'ai tendance à avoir peur de l'inconnu, même si je sais que le Québec, ce n'est que du semi-inconnu, finalement.. Forcément, ça vous fait peut-être bizarre de lire ça sur un topic voyage...J'ai pourtant voyagé autrefois, mais c'était il y a longtemps et bref, peu importe.

Mais du coup, je me demande si l'un.e ou l'autre d'entre vous qui y est allé ou qui y habite pourrait m'aider, déjà en me faisant la louange du pays comme quoi ça vaut tellement la peine d'y aller :taquin: , ou en me disant que voir, etc...?
Dans l'absolu, je suis quelqu'un qui aime la culture/les musées, mais aussi beaucoup les balades en forêt, par exemple. Partons du principe que je serai seule et non véhiculée. Franchement, si je vais au Canada, cela me ferait mal de ne pas profiter de la nature, mais comment y aller ? Dans l'idéal, vous aurez compris que je souhaiterais limiter au maximum les transports, surtout en avion :sweatdrop:
Je pense disposer d'environ une semaine sur place hors travail.
Ce sont certainement des réponses que je pourrais trouver dans un bon guide, et d'ailleurs, ma question ici ne m'empêchera pas d'aller voir, mais le fait que ça vienne d'une belette me rassurera peut-être :coiffe:
(et de toute façon, il faut que je règle ce truc de l'avion quoi qu'il en soit)
Merci d'avance à vous :)
Avatar du membre
Balsam

@Léti tu peux aller faire un tour sur le topic des expat, je crois que y a des belettes dans ce coin :clin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Léti

Merci de ton conseil, @Balsam :) Je vais regarder là-bas, alors.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Léti Je ne vais pas à Montréal, mais je vais passer 3 semaines au Québec cet été. J'ai quand même pas mal potassé le guide et Montréal a l'air très chouette :happy: Beaucoup de musées qui ont l'air géniaux et plein de parcs pour se promener. Pour décider où aller, j'ai regardé pas mal de blogs de voyage, ça peut peut-être t'aider à appréhender la ville et moins avoir l'impression d'être en terre inconnue. Tu y vas à quelle période ? Pour l'avion, peut-être essayer de l'hypnose ? Je comprends, sans être phobique, je commence à faire des cauchemars sur l'avion.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tavalaric

@Léti Alors clairement moi si j'avais l'occasion je sauterais les yeux fermés parce que je suis nostalgique de mon année là-bas, même si de Montréal je sauterais directement dans un bus/train pour Québec parce que c'est là que j'étais et que c'est une ville beaucoup trop chouette entre les musées, le vieux Québec, les chutes Montmorency, les plaines d'Abraham, l'île d'Orléans... Et le Mont Saint-Anne mais c'est un peu plus loin. Enfin voilà moi ça me manque  :clin:
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Léti

Merci de vos réponses !
@MamzelleOups : en effet, les blogs de voyage, bonne idée aussi ! Je ne sais pas encore à quelle période ce sera...ça aurait pu être fin mai, ce serait une super saison, mais je ne pense pas réussir à être prête d'ici là...le problème, c'est qu'en théorie, l'autre alternative ces novembre-décembre, et ça me fait un peur les nuits courtes et le reste (j'ai tendance à déprimer en début d'hiver). Ceci dit, sous la neige, ça doit être très beau aussi.
Oui, bien sûr, je pense mettre le paquet sur l'hypnose, la sophrologie voire l'emdr s'il le faut (enfin, peut-être pas tout ça, à moins de demander à mon employeur une participation financière :p )

@Tavalaric : en effet, ce que tu décris de Québec a l'air très chouette :)
Avatar du membre
Fidl

Finalement, on se demande si on va pas aller ailleurs qu'en Suède... :lol: :hesite: :knockout:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Fidl venez donc à berlin ;)
C’est atteignable en train (8h30 en journée, ou bien en train de nuit), et même si les prix ont augmentés ces dernières années, je suis à peu près sûre que ce n’est pas aussi cher de se loger - et le coût de la vie sera moins cher qu’en suède donc plus facile de se faire plaisir au resto par exemple.
Et il me semblait que tu hésitais à ne pas rester juste en ville mais aussi aller aux alentours dans la nature - tout à fait possible à berlin aussi (par ex la côte baltique est à 3h de train, ou bien l‘immense lac Müritz est à 2h de train)
Et si vous préférez voir des villes, à deux heures de train il y a Leipzig (ville très gauche alternative artistique) ou Dresde (très belle et romantique). Il y a aussi Dessau, la ville du Bauhaus : si vous êtes passionnés d‘architecture ça vaut carrément le coup (ça se fait en une journée, la ville en elle-même n‘est pas spécialement intéressante).
Prag n‘est pas si loin non plus (mais il faut quand même compter 4h30)

Bref. Si vous voulez venir à berlin j‘ai plein de conseils :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
isoline

Quelqu'un par ici est déjà allée à Guernesey ? C'est faisable en une seule journée ?
Nous n'avons pas de passeport pour rester plus longtemps... Je voulais aller à Jersey au départ mais en une seule journée, ça me semble short et je n'ai pas envie d'être frustrée de ne pas avoir pu tout visiter à la fin de la journée...
Répondre