Voyage, voyage...

Répondre
Avatar du membre
Baie d'Or

Merci @Camy ! Idem ça m'a bien servi et délicieux la glace Chocolat :top:
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Hello les belettes ! Est ce que parmi vous il y a des voyageuses.eurs qui sont allé.e.s a Madère et qui auraient des petits conseils de quoi y faire ?
J'y vais quelques jours début octobre pour le boulot et j'en profite pour rester un long we (4j en consecutifs). J'envisage de faire une ou deux randos et un peu de farniente sur la plage mais j'aimerai bien d'autres options genre villes a visiter et/ou musees (j'ai une cheville en vrac qui j’espère sera en forme pour le voyage mais j'ai un peu peur de pas pouvoir randonner comme je veux)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Aoife

Hello ici !
Je commence tranquillement à envisager un ptit tour au Costa Rica en février/mars, tant que je vis encore en Amérique. Est ce que certain.e.s d'entre vous y sont déjà allé ?
Je suis preneuse de conseils pour les endroits à voir, les endroits où bien manger ( :gouter: ), vos impressions/avis, toussa  :jv:
 
Avatar du membre
A Kane

@Asteraceae  suis allée à Madère il y a quelques années, mais pour être honnête j'ai surtout fait des randos et des balades en voiture/bus sur des endroits où y avait de beaux paysages mais pas de chemins de randos. Il y a vraiment de très belles balades à tous les niveaux, dont toutes plates, donc moyen de faire des trucs même en étant pas au top de la forme. 
Funchal est très cute, mais pareil je trouve que ça se visite le mieux à pieds parce que c'est assez petit et du coup tous les points d'intérêt sont proches les uns des autres, et que tu fais rapidement le tour de chaque endroit. Monte était mignon aussi, et dans mes souvenirs, c'est possible d'y aller en bus depuis Funchal (ce qui est pas mal parce que ça monte sec). Câmara de lobos a une petite baie/port qui est aussi très mims, mais le tour est vite fait, et c'est surtout pas mal de faire la montée jusqu'au Cabo Girão, qui grimpe sec, mais qui fait passer entre plein de petites maisons et de champs et donne une vue magnifique à la fin. 

Je sais pas si c'est très utile du coup parce que j'ai vraiment trouvé que tous les aspects les plus cool de l'île étaient en extérieur et organisés autour de marcher. Les autres trucs cool que j'ai fait c'est boire de la poncha (gros coup de coeur sur la poncha au fruit de la passion :coeur: ), mais spécifiquement dans des occasions où y a plein de madériens (?) autour, soit parce que dans un petit bar, soit à une fête publique d'un bled, avec plein de musique, de gens qui se marrent, des trucs à manger, etc. (mais attention, ça pète vachement plus le crâne que l'impression que ça donne en le buvant  :ninja: )
 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Oh merci @A Kane ! Je vais regarder les bus du coup pour aller d'un point a l'autre et regarder les randos faciles
Et je vais goûter la poncha alors !
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Arya_13

Hello les voyageuses ! Je suis en Angleterre en ce moment avec mon copain et une amie et on avait pour plan d'aller faire qq jours en cornouailles... Y en a de vous qui sont déjà allées ou qui ont des bons plans ? 😊
Avatar du membre
ZeTaupe

Hello @Arya_13 !
J'y ai fait deux séjours linguistiques en immersion en famille, à Plymouth et Falmouth quand j'avais 17/18 ans (ça date :shifty: ), alors je n'ai pas énormément de conseils de visites, mais c'est une très chouette région, je compte bien y retourner un jour :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Faites un beau voyage :gnih:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Arya_13

@ZeTaupe merci bcp pour les conseils ! On part en train ajdi de Londres pour Penzance, il devrait faire plutôt beau donc on va probablement faire un peu de rando dans mes environs, et après on pensait faire une étape à plymouth :)
Te raconterai !
Avatar du membre
A Kane

@Arya_13  j'y suis allée l'an passé et c'était fort cool! 
On a beaucoup aimé Tintagel, qui vaut la peine de s'y balader un peu en dehors du château, St Ives, qui est assez touristique mais franchement méga cute (le Tate St Ives vaut la peine, surtout si y a une journée un peu pluvieuse!), et on était passé par Port Isaac qui était extrêmement mignon. En dehors de ça on a fait plusieurs balades le long de la côte, et je pense que n'importe quel endroit est canon. 

On avait loué une voiture, et je pense que c'était une bonne idée parce que les transports en commun ont pas l'air super développés, donc même si c'est tout petit, c'est vite galère d'aller d'un bled mignon à un autre. 

Si tu veux manger extrêmement bien, le Gurnard's Head à Zennor est apparemment un super super gastropub (nous on a pas réussi à avoir une table  :crying: ) et est situé au milieu de nulle part sur une petite route entourée de paysages extrêmement canons. 

Et sinon le tip principal que je donnerais c'est de prendre un kway parce qu'il pleut souvent  :yawn:
How do you want to do this?
Avatar du membre
Arya_13

@A Kane Merci bcp vais regarder tt ça :D
Je suis en ce moment dans le train pour Penzance, et pour le moment il fait beau :dowant:, mais j'ai clairement le kawé dans le sac, en même temps on partait randonner en Angleterre en septembre, c'était un peu obligé ! :langue:
Tu es pas la première à nous dire pour la voiture, jusque là on est un peu moyen motivés mais bon on verra sur place si on se débrouille avec marche /bus ou si on loue une voiture qq jours...
Avatar du membre
Arya_13

DP pour vous donner des nouvelles de la Cornouailles :) :
On a pas loué de voiture finalement, on s'est installés dans une auberge de jeunesse à Penzance (vers le bout), joli village. Ajdi on est allés visiter la mine d'étain à Geevor, intéressant, et cet aprem une rando le long de la côte jusqu'à cape Cornwall depuis la mine, il fait grand beau, le paysage est sublime :D
Demain on va à St Ives

Globalement on s'en sort avec train et bus mais c'est clair qu'il y a des endroits qu'on ne peut pas atteindre, notamment Tintagel malheureusement... Ce sera pour la prochaine fois !
Merci pour les conseils en tt cas
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Bonjour les voyageurs !

J'aimerais partir une semaine mi-novembre (en Europe vu que la situation sanitaire n'est pas encore résolue). Des idées de destination pour avoir un peu de soleil/de douceur, et sans voiture ?  :dunno:

Je pensais à Rome mais j'ai peur d'avoir de la pluie.
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elliot je pense que ça se tente Rome en novembre, il n'y pleut pas si souvent... Et si jamais tu te prends la pluie, tu peux prendre un train pour Naples, c'est encore plus ensoleillé... Mais 1 semaine à Naples ça me paraît quand même beaucoup, la ville est jolie mais pas très grande (et il y a bien moins de choses à visiter qu'à Rome !), et sans voiture ça me paraît compliqué d'aller faire un tour sur la côte Amalfitaine :dunno:
Avatar du membre
Colonel Mustard

@Elliot Sans voiture, j'aurais misé sur une grande ville du Portugal (Porto ou Lisbonne), ou bien l'Espagne (Barcelone, Séville) !
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Elliot Peut etre les iles Canaries? (je ne sais pas trop ou ca en est cette histoire de volcan ceci dit :hesite: ), mais c'est tout a fait jouable sans voiture (y a pleins de bus et les villes sont visitables a pieds) et ca doit etre une periode agreable niveau climat ( j' ai fait Las Palmas en Fevrier, je me suis baignee sans soucis) ou Madere sinon, sans voiture c'est plus compliqué mais ca doit etre faisable avec des bus/taxis/tours (et il y a pas vraiment de plages sympa) j'en reviens et niveau chaleur et soleil j'ai été servie ! Comme c'est des iles c'est assez safe je trouve et comme c'est l'europe le passe sanitaire est valable 
merci d'ailleurs @A Kane  pour les quelques conseils j'ai fait Funchal et Monte (via bus et teleferrico) et une petite rando dans les levadas c'etait chouette ! (j'ai un peu abusée de la puncha ...)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Je m'oriente de plus en plus vers la côte est de la Sicile  :jv:  j'ai un super souvenir de Taormine et j'aimerais trop pouvoir faire une excursion sur l'Etna !
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Désolée pour le DP, finalement ce sera Rome !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Arya_13

Hello :) est-ce que qqn sait si c'est une bonne idée de partir en Sicile en décembre ou s'il va me pleuvoir dessus non stop, à tout hasard ? ^^
Plan b la Sardaigne, un peu la même question :)
Avatar du membre
Hippolyte

Bonjour à tous/tes,
Comme dab la famille H. s'y met au dernier moment.
Pour cette été une folie d'Irlande nous prends.
Pour le moment cela se construit dans nos têtes. (Le mind map m'aidant à canaliser mes pensées. D'ailleurs un topic mind map ca existe pas encore ?)
Bref
Pour le moment donc cest le moyen de nous y rendre qui monopolise le débat.
Bateau (qui évite la loc de voiture sur place.) Avions. Avec atterrissage à Dublin (une grand ville sque vous aissayons (maudi verbe essayer arff) d'éviter en general. Et notre envie de côte ouest.
Je me rappel que les camping en iralnde sont classes. Cest toujours le cas? Et je me rappel d'auberges de jeunnes de fou. Esquelle existe encore....?
20 ans déjà...
Arff
Donc si vous avez des conseils. Bon plan. Must see...
Je prend.
Merci à vous :)

H.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hippolyte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre