Le topic du tourisme local - fais nous découvrir ton coin !

Répondre
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je propose ce petit topic pour que chacun puisse partager les bons plans et coins sympa à proximité de chez lui !

Un site historique, un site naturel, un festival... partagez votre région ! :classe:
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

Je vais inaugurer le sujet du coup.

Hier 1e spectacle du Heiva de Tahiti pour moi !

Chants et danses traditionnelles tahitiens, c'est assez magique.

Des troupes de 60 à 80 danseurs sur de la musique et des chants live.

Interdiction de prendre des photos/vidéos mais je vous partage un post insta de la TV locale TNTV

https://www.instagram.com/p/CQ2pIfotFp7 ... =copy_link
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Lol'ô

Bienvenue en centre Ardèche, dans la Vallée de l'Eyrieux. C'est très différent de l'Ardèche du sud, et beaucoup moins fréquenté, pour autant, c'est aussi sympathique. je ne présenterai pas la richesse et la générosité de sa nature, balades/randonnées et quelques sites d'escalade, baignades, villages typiques et bien rénovés (petit crush pour Beauchastel) C'est aussi un endroit, où il n'a pas plut aujourd'hui, et ça compte .... :langue:

Ici, on aime manger et faire la fête, et comme il n'y a pas vraiment de théâtres, ni de cinémas, ni de dancings, ni pas grand chose, les habitants organisent tout une ribambelle de soirées le plus souvent musicales de toutes sortes, et à St Sauveur de Montagut, il y a une petite plage très sympa, avec un snack très appétissant (cuisine mexicaine à base de produits locaux), où les jeudis soirs et certains dimanches, on peut voir jouer des groupes pas forcément locaux, mais de très bonne qualité (c'est gratuit, mais les artistes sont récompensés avec les gains de la buvette, bières locales, jus de fruits locaux, même certains sirops). Je serai parmi l'équipe organisatrice du jeudi 22 juillet, ainsi que les 12 et 19 août, ça serait cool de nous y rencontrer (à la buvette, sinon où ? :ange: d'ailleurs, je cherche encore une personne bénévole pour m'aider le 22 :hello: repas et 2 boissons en remerciement) Enfants bienvenus, le cadre est spacieux, mais on n'accepte pas les chiens :erf:
Il y a aussi le festival Dare d'Art, qui se déroulera à St Pierreville, sur 4 jours (je crois) à partir du 29 juillet. (j'y aurai été si j'avais été là !!!) J'ai participé aux festivals précédents, je recommande ce projet, où on propose aussi de la vraie cuisine, avec des produits locaux. (comment ça on s'en doute ? :rougis: ) Là aussi, on peut venir avec ses enfants, mais pas son chien.
Et si vous êtes dans le coin, ce sera une chouette occasion de goûter les glaces Terre Adélice :bave: , avec des parfums étonnant, le cadre est chouette et tout neuf. Ce soir j'ai goûté le sorbet au foin, c'est un régal, et un sorbet bleu à la citronnelle et aux fleurs de pois, très bon aussi. Il y a d'autres surprises, n'hésitez pas à sortir des parfums classiques, même si ils sont souvent meilleurs.(oui, je sais, c'est présomptueux, mais c'est vrai ! :lol: ) Produits locaux dans la mesure du possible hein, on ne cultive pas de café, ni de cacao, ni de mangues ... mais on peut quand même choisir ces parfums, et bio des fois.
On peut goûter les glaces d'un (autre) artisan de St Etienne de Serre (beaucoup de Saints en Ardèche :D ) en se rendant sur la Dolce Via (une voie presque entièrement piétonne et cycliste), ce snack, vous propose les produits cultivés sur place, et autres produits locaux, cuisine du jour. C'est juste à côté d'un accrobranche "Aquarock". (entre les Ollières sur Eyrieux, et St Sauveur de Montagut)
La Dolce Via, longe entièrement l'Eyrieux, elle est bien entretenue, et si on peut rarement accéder à la rivière, ça n'empêche pas d'en prendre plein la vue. Il y a la possibilité de mettre ses vélos dans le car qui fait le même parcours par la route (environ 40km, trajet entre La Voulte sur Rhône et Le Cheylard)
Aux Ollières sur Eyrieux, locations de vélos, et de kayacs

Secteur AOC, pour le picodon, et la châtaigne, spécialité locale, la caillette (magasin de producteur et artisans, et épicerie équitable à St Sauveur de Montagut, des marchés un peu partout, j'aime bien celui de Vernoux en Vivarais les jeudis)

On n'oublie pas que se déplacer en Ardèche, c'est pas compter en nombre de km, mais en temps. Et si on aime trainasser pour se remplir la vue en voiture (et surtout en vélo, ou en camping-car), on n'oublie pas que des gens vivent là, ils travaillent, ou vaquent à des occupations personnelles, on les laisse doubler ....  La vie ne s'arrête hélas pas en période estivale, bien au contraire. Merci. :top:

J'espère être dans le thème du topic.
J'espère vous avoir donné envie, :)


 
Avatar du membre
Tamam
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lol'ô bravo :classe: excellente promotion de l'Ardèche !
C'est ce que je pensais en ouvrant le topic, bien vendre son coin :caprice:
Tu m'as gagné avec la promotion produits du terroir !
C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu !
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Lol'ô Cette coïncidence : on est actuellement en voiture pour aller faire la Dolce Via en famille (vélo et camping). Si la pluie se fait discrète, ça risque d'être vraiment top ! :caprice:
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
Compote

@Lol'ô LES GLACES TERRE ADELICE !!!!! :caprice: J'ai envie de pleurer rien que d'y penser.
Avatar du membre
Lol'ô

@Margot, j'espère que vous avez passé une bonne journée malgré le temps pas terrible :D

Pour ma part avec ma petite fille et mon fils, nous sommes allés voir à Valence une performance de danseurs très originale.
Bodies in urban spacesUne course folle de 20 performeurs arpentant la ville de façon insolite pendant 1h
Des corps s’agrippent à un lampadaire, s’agglutinent sur un banc ou se suspendent entre deux fenêtres… d’une rue à une autre, les performeurs se fondent dans l’espace et bâtissent des sculptures humaines éphémères, donnant de l’architecture une toute autre perception !
 
Et aujourd'hui (hier :cretin: ) un spectacle de : En Compagnie de Soi (une troupe de Chambéry) je recommande.Image
Ce spectacle décapant propose d’interroger les inégalités homme-femme, les codes de représentations du féminin et du masculin et d’inverser les rôles.....Le tout, avec humour et émotion !
C'est un spectacle (tout public) pour les enfants. La conclusion est forte, l'important c'est d'être soi.
La femme qui est aussi l'autrice de la pièce, discute avec le public à la fin, elle a vraiment envie que le public comprenne le message.
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

Je sais qu'il y a pas mal de belettes en Bretagne. Qu'est ce qui est sympa à voir / faire en Bretagne au mois d'août en famille ? On prend une semaine du côté de Le Trez Hir.
Ne pas citer
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aquajouli
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

@MamzelleOups Merci pour toutes les infos ça nous fait pas mal de choix et d'idées.
Ne pas citer
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Aquajouli Je t'en prie ! C'est assez dynamique et joli comme coin je trouve, vous devriez y passer de bonnes vacances !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre