Hello ! "Ancienne" nouvelle membre, car j'avais créé un compte il y a des années sans trop l'utiliser.
J'habite à l'étranger depuis quelques années, mais cela fait seulement 1 ans que je suis à l'étranger en tant que travailleuse et non étudiante. J'ai pu constater que ça fait une différence (vie sociale, se faire des amis, etc).
Je tombe par hasard sur vos messages @Camy et @Lagertha. J'aimerais retourner en Europe dans 1 an, et j'adorerais vivre en Italie. Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que c'était difficile de trouver un job? C'est ce qui m'inquiète le plus.
Le comptoir des expats'
- Ophélia
- Bébétincelle
Savez-vous si les parents français expatriés ont droit aux allocations familiales ou à une aide spécifique?
Merci !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Ophélia
https://ufe.org/preparer-son-depart/exp ... ca-marche/
les infos sur ce site sont peut etre fiables: "Si vous résidez dans un pays ayant signé un accord de sécurité sociale avec la France incluant des droits aux prestations sociales, vous aurez accès aux allocations familiales et à la prime à la naissance ou à l’adoption."
Si jamais tu n'es pas sure tu peux te rapprocher des elus locaux: conseillers consulaires des francais de l'étranger. Parfois iels font du bon boulot la dessus pour aider les expats francais a comprendre le micmac bureaucratic lié a l'expatriation
https://ufe.org/preparer-son-depart/exp ... ca-marche/
les infos sur ce site sont peut etre fiables: "Si vous résidez dans un pays ayant signé un accord de sécurité sociale avec la France incluant des droits aux prestations sociales, vous aurez accès aux allocations familiales et à la prime à la naissance ou à l’adoption."
Si jamais tu n'es pas sure tu peux te rapprocher des elus locaux: conseillers consulaires des francais de l'étranger. Parfois iels font du bon boulot la dessus pour aider les expats francais a comprendre le micmac bureaucratic lié a l'expatriation
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Ophélia
- Bébétincelle
@Asteraceae merci de ta réponse. Tu as raison le conseiller consulaire en sait certainement davantage, je vais lui en parler.