Hello ! "Ancienne" nouvelle membre, car j'avais créé un compte il y a des années sans trop l'utiliser.
J'habite à l'étranger depuis quelques années, mais cela fait seulement 1 ans que je suis à l'étranger en tant que travailleuse et non étudiante. J'ai pu constater que ça fait une différence (vie sociale, se faire des amis, etc).
Je tombe par hasard sur vos messages @Camy et @Lagertha. J'aimerais retourner en Europe dans 1 an, et j'adorerais vivre en Italie. Comment ça s'est passé pour vous? Est-ce que c'était difficile de trouver un job? C'est ce qui m'inquiète le plus.
Le comptoir des expats'
- Ophélia
- Bébétincelle
Savez-vous si les parents français expatriés ont droit aux allocations familiales ou à une aide spécifique?
Merci !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Ophélia
https://ufe.org/preparer-son-depart/exp ... ca-marche/
les infos sur ce site sont peut etre fiables: "Si vous résidez dans un pays ayant signé un accord de sécurité sociale avec la France incluant des droits aux prestations sociales, vous aurez accès aux allocations familiales et à la prime à la naissance ou à l’adoption."
Si jamais tu n'es pas sure tu peux te rapprocher des elus locaux: conseillers consulaires des francais de l'étranger. Parfois iels font du bon boulot la dessus pour aider les expats francais a comprendre le micmac bureaucratic lié a l'expatriation
https://ufe.org/preparer-son-depart/exp ... ca-marche/
les infos sur ce site sont peut etre fiables: "Si vous résidez dans un pays ayant signé un accord de sécurité sociale avec la France incluant des droits aux prestations sociales, vous aurez accès aux allocations familiales et à la prime à la naissance ou à l’adoption."
Si jamais tu n'es pas sure tu peux te rapprocher des elus locaux: conseillers consulaires des francais de l'étranger. Parfois iels font du bon boulot la dessus pour aider les expats francais a comprendre le micmac bureaucratic lié a l'expatriation
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
- Ophélia
- Bébétincelle
@Asteraceae merci de ta réponse. Tu as raison le conseiller consulaire en sait certainement davantage, je vais lui en parler.
- Weeefly
Hello 
Je déterre un peu le topic car une discussion de partir vivre à Londres s'est glissée entre mon mec et moi
On vit actuellement en Belgique et il a la possibilité de demander une mutation pour un an (ou plus) dans un des sièges de sa boite. Londres est le plus probable car on veut pas partir trop loin (on a 2 petites filles et on veut rester pas loin de notre famille). Je suis très angoissée du changement donc ce sera pas avant un moment car j'ai besoin de préparer tout ça. C'est là que j'aurais besoin d'aide
quels sont les sites pour trouver un appart ? Un boulot ? Juste pour que je me rende compte de ce qui est faisable et du budget qu'on pourrait avoir! Merci d'avance 

Je déterre un peu le topic car une discussion de partir vivre à Londres s'est glissée entre mon mec et moi

On vit actuellement en Belgique et il a la possibilité de demander une mutation pour un an (ou plus) dans un des sièges de sa boite. Londres est le plus probable car on veut pas partir trop loin (on a 2 petites filles et on veut rester pas loin de notre famille). Je suis très angoissée du changement donc ce sera pas avant un moment car j'ai besoin de préparer tout ça. C'est là que j'aurais besoin d'aide

Maman de 2 petits coeurs (2022 & 2024)
Sérievore
Sérievore
- Chou-Fleur
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Weeefly Mes infos datent un peu mais j'avais utilisé rightmove et zoopla pour trouver un logement il y a quelques années. Pour le job j'avais pas mal utilisé linkedin, je ne me souviens plus des autres job boards.
Ne pas citer 

@Weeefly Pour travailler assure-toi d'avoir le bon visa, sinon tu n'auras pas la possibilité d'avoir un emploi salarié (ce que je te conseille fortement pour éviter d'être dépendante financièrement de ton mari).
- Weeefly
@Chou-Fleur Merci je vais allé regarder ça !
@Lagertha Olala oui en effet, va falloir faire attention car clairement même si on part "que" 1 an je veux gagner mes propres sous
@Lagertha Olala oui en effet, va falloir faire attention car clairement même si on part "que" 1 an je veux gagner mes propres sous

Sérievore
Sérievore
- Asteraceae
- Bébétincelle
- Pronoms : elle
@Weeefly je valide rightmove et Zoopla pour les logements, gumtree aussi (équivalent le bon coin)
J'ai pas regardé le lien de @Lagertha mais y a des grosses régulations en places pour immigrer au UK maintenant avec des conditions de salaire etc ... Après si ton conjoint rejoint sa boîte locale ça devrait être plus facile (mais ça prend du temps)
Pour vos enfants : si elles ont moins de 5 and ça sera a la nurserie et parfois il y a un an d'attente donc faut aussi vous y prendre le plus tôt possible (ce qui devient un casse tête de choisir un quartier où vivre sans connaître le coin parce que la place en nurserie peut devenir un facteur limitant). Pour les qst genre santé : la santé est gratuite parce que vous allez payer une taxe pour la NHS en même temps que vous visa et en plus ça sera prélevé sur vos salaires (c'est plus ou moins gratuit en fct de la où vous êtes etc, y a parfois des soignants qui ne prennent que du "private" genre les dentistes maintenant).
Hésite pas a passer en MP si Tu veux des conseils plus précis, je peux demander autour de moi
J'ai pas regardé le lien de @Lagertha mais y a des grosses régulations en places pour immigrer au UK maintenant avec des conditions de salaire etc ... Après si ton conjoint rejoint sa boîte locale ça devrait être plus facile (mais ça prend du temps)
Pour vos enfants : si elles ont moins de 5 and ça sera a la nurserie et parfois il y a un an d'attente donc faut aussi vous y prendre le plus tôt possible (ce qui devient un casse tête de choisir un quartier où vivre sans connaître le coin parce que la place en nurserie peut devenir un facteur limitant). Pour les qst genre santé : la santé est gratuite parce que vous allez payer une taxe pour la NHS en même temps que vous visa et en plus ça sera prélevé sur vos salaires (c'est plus ou moins gratuit en fct de la où vous êtes etc, y a parfois des soignants qui ne prennent que du "private" genre les dentistes maintenant).
Hésite pas a passer en MP si Tu veux des conseils plus précis, je peux demander autour de moi
----------------------------------------------------
- Weeefly
@Asteraceae Merci beaucoup pour toutes ces infos
les filles ont moins de 5 ans pour le moment mais peut-être que le temps qu'on se lance ce sera le cas
je vais noter tout ça précieusement !

Sérievore
Sérievore